cats Posté le 24 novembre Share Posté le 24 novembre Bonjour une idée de selle pour ischios de 130mm de large pour avec un trou au milieu pour soulager le périnée pas de SMP j’accroche pas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 24 novembre Share Posté le 24 novembre Se méfier des selles molles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cats Posté le 24 novembre Auteur Share Posté le 24 novembre Ok un modèle de conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 24 novembre Share Posté le 24 novembre N'existe t'il pas de guide de choix chez les fabricants en fonction de l'écartement des Ischions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cats Posté le 24 novembre Auteur Share Posté le 24 novembre Peux tu me donner des liens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 24 novembre Share Posté le 24 novembre l'idée était que tu recherche en ce sens , pas que je cherche a ta place 😁. Google est ton ami 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 24 novembre Share Posté le 24 novembre Il y a 3 heures, cats a dit : Bonjour une idée de selle pour ischios de 130mm de large pour avec un trou au milieu pour soulager le périnée pas de SMP j’accroche pas merci Une selle, c'est si personnel qu'il n'est pas possible de recommander tel ou tel modèle. Il faut essayer, peaufiner petit à petit les réglages jusqu'à ce que ça aille. Si ça ne va toujours pas, c'est que le modèle ne convient pas. Dans ce cas, procéder avec logique pour choisir un autre modèle : penser à quel(s) endroit(s) le précédent faisait mal et comment tu étais posé dessus. Bec trop large (frottements cuisses) ? Forme trop plate ou trop bombée ? Des engourdissements ? Des points où ça appuie trop ? Nanti de ces observations, choisir un modèle différent et essayer avec patience et méthode (réglages petit à petit, etc.). Certains velocistes ont un service de prêt (location ou gratuit). En occasion, on trouve facilement des selles à prix sacrifié. Les cyclistes achètent, essaient, revendent quand ça ne va pas... Désolé de ne pouvoir t'aider davantage. J'ai aussi essayé pas mal de selles avant de trouver celle qui convient. En tout cas, si tu as des problèmes de douleur et/ou engourdissement au périnée, prends ça très au sérieux. Le périnée n'est pas fait pour prendre des coups ou subir de la pression pendant des heures. Quand on est jeune, ça se passe généralement bien ; mais quand on vieillit, il est fréquent de ne plus supporter ce qu'on supportait auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluoflashfun33 Posté le 24 novembre Share Posté le 24 novembre Salut, 130mm entre les ischios, c'est un gros cul ou pas ? Parce que moi j'ai à priori un gros cul et je ne jure que par la SMP Well M1, comme quoi, c'est vraiment très personnel 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cats Posté le 24 novembre Auteur Share Posté le 24 novembre salut j’étais surpris par le résultat des ischios fait chez un vélociste , je fais du 40 en pantalon et fait 74/75 kgs après la well M1 fait 163mm de largeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cats Posté le 24 novembre Auteur Share Posté le 24 novembre Pour revenir au message de Nicolas j’ai de l’échauffement au niveau du périnée après 3/4 heures de selles et d’après le vélociste il me faut une selle avec un trou au milieu pour soulager le périnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 novembre Share Posté le 24 novembre il y a une heure, cats a dit : Pour revenir au message de Nicolas j’ai de l’échauffement au niveau du périnée après 3/4 heures de selles et d’après le vélociste il me faut une selle avec un trou au milieu pour soulager le périnée Attention, le périnée est davantage comprimé lorsque la différence de hauteur selle- cintre augmente, je n’avais plu d’engourdissements après avoir dû monter le cintre suite à un accident ( vertèbres lombaires), clest p-e pour cela qu’on a créé dès ouvertures périnéales ? Depuis que j’ai rabaissé mon cintre les engourdissements reviennent, mes selles SLR Italia sont plates et fermées! Ma largeur d’ischion est de 11 je crois, on me conseille 145, sur mon futur vélo se sera 150 avec ouverture et selle dont l’arrière remonte! Reste à savoir si mon c.. va la supporter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustafa HAKEM Posté le 24 novembre Share Posté le 24 novembre La selle, c'est "au petit bonheur la chance", pour ma part, j''utilise avec satisfaction une " Selle Infinity E3". https://www.larouedynamo.com/e-boutique/selles-infinity/selle-infinity-e3-cuir/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 25 novembre Share Posté le 25 novembre Il y a 9 heures, Mustafa HAKEM a dit : La selle, c'est "au petit bonheur la chance", pour ma part, j''utilise avec satisfaction une " Selle Infinity E3". https://www.larouedynamo.com/e-boutique/selles-infinity/selle-infinity-e3-cuir/ Bonjour Rien que pour le prix, j'ai mal 😉 Blague à part, je comprend le concept de ce type de selle, mais je m'interroge sur le "fonctionnement" .... Les zones habituelles, qui posent problèmes sont éliminées, mais ne reporte t'on pas le risque ailleurs ? Par principe la selle soutient la personne, que se soit sur une planche, un clou, le poids du cycliste ne change pas, mais il est reparti différemment, ce type de selle semble être plus centré sur les tissus mous environnant, à voir... mais pour un essai c'est un peu cher 😉 Je crois que le choix de la selle, est dépendant de beaucoup de critères ... Je pense que la hauteur de selle est à positionner en premier, c'est bien cette dernière qui détermine la force, ensuite le réceptacle, reparti cette force ! Le reste c'est le ressenti perso, et l'effet commercial ... Le ressenti perso passe par un style de pédalage, qui tire plus ou moins le cycliste, vers l'avant ou l'arrière (calage), la morphologie avec des cuisses plus ou moins grosses (frottement), la largeur du bassin (largeur de selle). Pour mettre tous cela en adéquation, il faut procéder à plusieurs itérations de réglages, de patience .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 novembre Share Posté le 25 novembre Souvent les gens qui ont des problèmes de selle sont ceux qui sont trop "assis". Si on ne soulage pas lorsqu'il y a un trou/une bosse, on prend le choc plein fer dans le périnée... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 25 novembre Share Posté le 25 novembre Une remarque en passant : la mesure de l'écart des ischions n'est pas nécessairement relative au volume du popotin. L'ossature est une chose, la musculature et les tissus mous sont autre chose. Concernant la largeur de selle en regard à celle des ischions, c'est dépendant également de la position sur le vélo : plus on penche vers l'avant, plus il faut choisir une largeur se rapprochant du minimum recommandé. En principe, sur un vélo, c'est sur les pédales qu'il faut appuyer. Les autres points d'appui (selle et cintre) sont secondaires. Quand l'appui est trop important vers l'avant ou vers l'arrière, il devient difficile de supporter plusieurs heures sur le vélo. Le vélo est une machine d'une efficacité redoutable, mais elle n'est pas confortable. Il faut faire des compromis, mais s'il y a un principe de base à respecter, c'est celui de choisir une machine adaptée à sa pratique : la bonne taille, les bons réglages et un fonctionnement correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 25 novembre Share Posté le 25 novembre Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Souvent les gens qui ont des problèmes de selle sont ceux qui sont trop "assis". Si on ne soulage pas lorsqu'il y a un trou/une bosse, on prend le choc plein fer dans le périnée... Je comprends qu'on veuille garder une position optimale pour la performance, mais perso je n'hesites pas à " bouger" sur le velo pour retarder certains désagrément. Et surtout je me lève au passage d'un ralentisseur , passage à niveau ou tout autre choc important que j'ai pu anticiper. Mon dos et mon c.l me remercient chaque fois 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 novembre Share Posté le 25 novembre il y a 9 minutes, chmotard a dit : Je comprends qu'on veuille garder une position optimale pour la performance, mais perso je n'hesites pas à " bouger" sur le velo pour retarder certains désagrément. Et surtout je me lève au passage d'un ralentisseur , passage à niveau ou tout autre choc important que j'ai pu anticiper. Mon dos et mon c.l me remercient chaque fois 🙂 Pareil, mais on ne peut pas faire autrement avec tous ces "gendarmes couchés"! D'après Nicolas une selle plus étroite convient mieux lorsque l'on adopte une position plus sportive, mes SLR font 130 de large, passer à du 140 ou 150 va demander une sérieuse réadaptation, si le popotin l'accepte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 novembre Share Posté le 25 novembre Il y a 13 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Attention, le périnée est davantage comprimé lorsque la différence de hauteur selle- cintre augmente, je n’avais plu d’engourdissements après avoir dû monter le cintre suite à un accident ( vertèbres lombaires), clest p-e pour cela qu’on a créé dès ouvertures périnéales ? Depuis que j’ai rabaissé mon cintre les engourdissements reviennent. Un cintre abaissé étire toute la chaîne musculaire postérieure, particulièrement lorsqu'on prend le creux du cintre. C'est pour réduire cette tension qu'on a tendance à plier légèrement les genoux lorsqu'on veut toucher le sol des doigts depuis la station debout. En baissant légèrement la selle, il est plus facile (si le recul de selle et la longueur de la potence sont corrects) de se recaler vers l'arrière et de soulager ainsi le périnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustafa HAKEM Posté vendredi à 18:40 Share Posté vendredi à 18:40 (modifié) Le 25/11/2024 à 08:23, Eric FLEURY a dit : ... Rien que pour le prix, j'ai mal 😉 .... Le prix m'aura fait mal deux fois car j'en ai une autre en commande mais ....., au fil des kilomètres sur plusieurs jours ..., j'en oubli le prix tant l'assise demeure agréable, enfin, pas toujours mais aux antipodes de mes autres selles. Alors, OUI, c'est top pour moi mais je ne peux en garantir le résultat pour un autre. J'utilise systématiquement, une crème de peau de chamois. Voila, pas de recette miracle tant il est vrai que le choix d'une selle est un véritable casse tête chinois, du coup, une étude posturale pour commencer me semble des plus pertinents 😉 Bonne route 😉 Modifié samedi à 08:20 par Mustafa HAKEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cats Posté il y a 23 heures Auteur Share Posté il y a 23 heures salut je demande si quelqu'un a déjà essayé les selles PRO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés