Thierry GEUMEZ Posté le 7 décembre 2024 Share Posté le 7 décembre 2024 il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : Du coup, en fait, impacter, littéralement... Du coup, tu préconises quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 décembre 2024 Share Posté le 7 décembre 2024 il y a 23 minutes, Bernard MOREAU a dit : En fait solutionner est employé très fréquemment, sans doute par des gens qui connaissent le verbe résoudre mais il ne leur vient pas à l'esprit sur l'instant. Mais je trouve qu'on l'entend de plus en plus fréquemment par ex. sur les ondes. Je trouve "résoudre" bien plus agréable à l'oreille. Il y a d'autres mots qui sans me faire sortir de mes gonds, m'irritent un peu. Ex. "conséquent", il y a plus de 60 ans que je l'entends dans le sens de "important", mais je n'arrive pas à m'y faire, ce qui tendrait à prouver que je ne suis pas inconséquent peut-être 🤔? Un verbe qui revient systématiquement dans les infos concernant les incendies, c'est " fixer". C'est très anglophone. Les présentateurs et journalistes qui y recourent semblent toujours un peu fiers, comme s'ils étaient à la pointe de la modernité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 décembre 2024 Share Posté le 7 décembre 2024 Il y a 1 heure, Bernard MOREAU a dit : En fait solutionner est employé très fréquemment, sans doute par des gens qui connaissent le verbe résoudre mais il ne leur vient pas à l'esprit sur l'instant. Mais je trouve qu'on l'entend de plus en plus fréquemment par ex. sur les ondes. Je trouve "résoudre" bien plus agréable à l'oreille. Il y a d'autres mots qui sans me faire sortir de mes gonds, m'irritent un peu. Ex. "conséquent", il y a plus de 60 ans que je l'entends dans le sens de "important", mais je n'arrive pas à m'y faire, ce qui tendrait à prouver que je ne suis pas inconséquent peut-être 🤔? Positionner ou placer la selle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 décembre 2024 Share Posté le 7 décembre 2024 il y a 8 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Positionner ou placer la selle? Dans ton cas c'est remonter la selle. De 9 cm. 😝 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 décembre 2024 Share Posté le 7 décembre 2024 Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit : Dans ton cas c'est remonter la selle. De 9 cm. 😝 Je l’ai remontée et serré à 5 mm, trop ou pas assez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 décembre 2024 Share Posté le 7 décembre 2024 à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je l’ai remontée et serré à 5 mm, trop ou pas assez? 5 mm ou 5 Nm ? Je serre ma tige de selle (en alu dans un cadre en acier) à 6 Nm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 décembre 2024 Share Posté le 7 décembre 2024 il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : 5 mm ou 5 Nm ? Je serre ma tige de selle (en alu dans un cadre en acier) à 6 Nm. 5 Nm carbone dans carbone, nouveau système sur les BMC, pour l’esthétique, la vis se trouve sous le tube horizontal , rien ne se voit, rien ne tient? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 décembre 2024 Share Posté le 7 décembre 2024 il y a 57 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je l’ai remontée et serré à 5 mm, trop ou pas assez? Je suppose que tu l'as serré au couple maximal permis; donc ce n'est pas trop a priori. Maintenant ce sont tes prochaines sorties qui vont te dire si c'est assez… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 décembre 2024 Share Posté le 7 décembre 2024 il y a 20 minutes, Franck PASTOR a dit : Je suppose que tu l'as serré au couple maximal permis; donc ce n'est pas trop a priori. Maintenant ce sont tes prochaines sorties qui vont te dire si c'est assez… M5 4nm ou M6 5,5nm? sur ma clef trek on peut lire 4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 décembre 2024 Share Posté le 7 décembre 2024 il y a 10 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : M5 4nm ou M6 5,5nm? sur ma clef trek on peut lire 4... Pas sûr de comprendre… M5 ou M6, ce sont deux pas de vis différents. Ton vendeur doit bien pouvoir te dire lequel correspond à ta vis de serrage et — ce qui est encore autre chose — quel couple de serrage maximal doit être respecté pour ton serrage de tige de selle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 décembre 2024 Share Posté le 7 décembre 2024 il y a 26 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : M5 4nm ou M6 5,5nm? sur ma clef trek on peut lire 4... Sur la tige de selle il faut mettre de la graisse spéciale. Normalement, les constructeurs en fournissent une petite pochette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 décembre 2024 Share Posté le 7 décembre 2024 M5 avec une clef de 4, à 5nm , pour la graisse je vois un petit peu de liquide rougeâtre sur la pince qui sert le tube! Je suppose qu’en remontant la tige, la graisse remonte aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 7 décembre 2024 Share Posté le 7 décembre 2024 Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je l’ai remontée et serré à 5 mm, trop ou pas assez? Normalement ça doit être écrit dessus, ça l'est sur mes vélos en tout cas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 7 décembre 2024 Share Posté le 7 décembre 2024 Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Celui qui est capable, du moins s'il est bien manié, de trancher 7 têtes d'un seul coup ? Un Schtroumpf serait donc capable de supprimer les 7 nains en un seul coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 décembre 2024 Share Posté le 7 décembre 2024 Dites les poilus....on ne devrait pas discuter rayon ici, plutôt que tige de selle et décapitations multiples!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 décembre 2024 Share Posté le 7 décembre 2024 il y a 15 minutes, Michel DURY a dit : Dites les poilus....on ne devrait pas discuter rayon ici, plutôt que tige de selle et décapitations multiples!? Le problème de rayons de Fluoflashfun ne pouvant être solutionné dans l'immédiat, nous nous sommes autorisés quelques digressions... et tu y as participé ! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 7 décembre 2024 Share Posté le 7 décembre 2024 il y a une heure, Michel DURY a dit : Dites les poilus....on ne devrait pas discuter rayon ici, plutôt que tige de selle et décapitations multiples!? Soit ! Alors disons qu'il est préférable que les 7 nains ne s'approchent pas d'un schtroumpf dans un rayon de 20 m ... Et pour être sûr que la consigne soit respectée , on la surlignera de fluo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluoflashfun33 Posté le 7 décembre 2024 Auteur Share Posté le 7 décembre 2024 "Solutionner", en fait, je dirais que ça passe crème de ouf au jour d'aujourd'hui ! Comme même, "résoudre" c'est trop vénère à conjuguer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 décembre 2024 Share Posté le 7 décembre 2024 il y a une heure, Fluoflashfun33 a dit : "Solutionner", en fait, je dirais que ça passe crème de ouf au jour d'aujourd'hui ! Comme même, "résoudre" c'est trop vénère à conjuguer. hui signifie jour (vieux français) Dire "au jour d’aujourd’hui" revient à dire : "au jour du jour de ce jour" ! Mais ne vous y méprenez pas, la formule n’est pas le fait d’une nouvelle génération ne sachant plus s’exprimer (comme on l’entend souvent). "Au jour d’aujourd’hui" existe depuis 1531, année où il a été attesté la première fois. C’est donc depuis le Moyen Âge que "tout fout l’camp" ! (Capital.fr) Il serait peut-être bon que tu dissolves ton message qui n'est que la preuve de la vie dissolue que tu menais durant ta scolarité en dédaignant tes profs de français 😇. La (colle) dissolution est à la mode, pas seulement pour les cyclistes. En dissolvant tu seras peut-être absous, puisses-tu t'y résoudre (pas solutionner 😅). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 décembre 2024 Share Posté le 8 décembre 2024 Il y a 9 heures, Bernard MOREAU a dit : hui signifie jour (vieux français) Dire "au jour d’aujourd’hui" revient à dire : "au jour du jour de ce jour" ! Mais ne vous y méprenez pas, la formule n’est pas le fait d’une nouvelle génération ne sachant plus s’exprimer (comme on l’entend souvent). "Au jour d’aujourd’hui" existe depuis 1531, année où il a été attesté la première fois. C’est donc depuis le Moyen Âge que "tout fout l’camp" ! (Capital.fr) Il serait peut-être bon que tu dissolves ton message qui n'est que la preuve de la vie dissolue que tu menais durant ta scolarité en dédaignant tes profs de français 😇. La (colle) dissolution est à la mode, pas seulement pour les cyclistes. En dissolvant tu seras peut-être absous, puisses-tu t'y résoudre (pas solutionner 😅). Hui vient du latin hodie qui ne signifie pas jour, mais « Ce jour » donc aujourd’hui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés