Aller au contenu

Parcours Tour de France 2025

Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

Le TOUR va traverser mon village de DIEULEFIT en Drôme Provençale 😇 La veille arrivée au sommet du VENTOUX.

Un parcours magnifique qui laisse augurer de grands moments de cyclisme. 

Quelqu'un a dit que les Alpes étaient escamotés : je l'invite à faire ces étapes les fesses sur la selle 😉.

Tu est gâté Didier 😎

Parfois les étapes paraissent incroyables et il ne se pas rien et parfois c'est le contraire  , c'est les coureurs qui font que la course soit intéressante pas le parcours obligatoirement ..

Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Le TOUR va traverser mon village de DIEULEFIT en Drôme Provençale 😇 La veille arrivée au sommet du VENTOUX.

Quelqu'un a dit que les Alpes étaient escamotés : je l'invite à faire ces étapes les fesses sur la selle 😉.

Certes il n'y a que deux étapes alpestres à proprement parler avec des enchainements de cols, mais alors quelles étapes sur le papier... Je suis bien d'accord avec toi.

La 18 depuis Vif à destination de Courchevel va être un véritable calvaire pour bon nombre de coureurs. Les ascensions sont toutes longues et s'enchainent sans aucun réel répit. Car il ne faut pas se leurrer, même le faux plat montant dans la Tarentaise pour rejoindre Brides depuis le bas du col de la Madeleine ne va pas être de tout repos.

Quant au lendemain, le seul répit sera entre Bourg Saint Maurice et le pied de la Plagne soit environ 15km de faux plat descendant, qui pourrait ne pas être tant facile que ça si les hostilités sont déjà lancées. Ce qui, entre nous, dépend certes des coureurs, mais serait fort probable.

Modifié par Geoffroy CACHAT

Il y a 4 heures, Didier SALEMBIER a dit :

L'itinéraire détaillé de l'étape 17 est publié quelque part ? En 2024, l'étape 17 passait aussi dans la région et même au centre de Nyons.

Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit :

Tu est gâté Didier 😎

Parfois les étapes paraissent incroyables et il ne se pas rien et parfois c'est le contraire  , c'est les coureurs qui font que la course soit intéressante pas le parcours obligatoirement ..

Super gâté,en effet mon Sylvain.Le village va être en ébullition,les pentes du Ventoux incandescentes,tel un volcan !

Dans le cyclisme,c'est l'intensité du rythme qui rend un étape difficile ou pas.

Suffit de faire180 km de plat à  35 ou 48 de moyenne pour comprendre ! Les organisateurs proposent, les coureurs disposent selon l'adage consacré. 

• Like 2

Je vais essayer de me réserver pour voir les étapes Luchonnaises d'autant que la belle étape est un samedi.

L'arrivée à SuperBagnères n'a pas eu lieu depuis de lustres !!!

Tourmalet/Aspin/Peyresourde/Superbagnères ça fait une étape monstrueuse !!!

• Like 1

• Créer...