Aller au contenu

Addiction dans le sport


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Jean-christophe RINCENT a dit :

Parler d'addiction au sport me fait penser à la bigorexie :

https://www.psychologue.net/articles/la-bigorexie-ou-laddiction-au-sport-quest-ce-que-cest-et-quels-en-sont-les-risques-pour-notre-sante

un extrait :

"La bigorexie est un trouble du comportement qui se caractérise par une obsession excessive de l’activité physique. Lors de la pratique d’un sport, de l’endorphine est créé et c’est cette hormone procurant du bien être et du plaisir qui est la cause de l’addiction. Ce trouble est même reconnu comme une maladie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) depuis 2011."

 

Pour moi, on a ce trouble qu'on ne peut pas se passer de sa "dose" de sport, souvent quotidienne.
Pour nous cyclistes, cela peut se matérialiser par le sentiment de devoir pédaler quelque soit les contraintes persos, les contraintes de la météo ou autres contraintes.

 

Je pense aussi que Strava est élément qui ne peut qu'amplifier ce phénomène avec les commentaires des autres qui disent, par exemple "merveilleux, tu as déjà fait tant de km depuis le début de l'année".
On ne peut que se sentir flatté et de vouloir continuer dans cette voie ou en faire encore plus.

 

Dorénavant je ne te féliciterais plus ni te likerais  pour que tu te calme  !  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même plus pernicieux que strava et facebook pour l'addiction au sport, il y a le challenge des 10000 du grand schtroumpf, pour l'instant dans ma vie de cycliste c'est la seule chose qui m'ai fait sortir à des moments où je n'en avait pas trop envie 😉

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, minik29 a dit :

Il y a quand même plus pernicieux que strava et facebook pour l'addiction au sport, il y a le challenge des 10000 du grand schtroumpf, pour l'instant dans ma vie de cycliste c'est la seule chose qui m'ai fait sortir à des moments où je n'en avait pas trop envie 😉

C'est dingue non?

 

Hahaha, c'est pour ça que je le continue... on est tous fous et on aime ça!

 

Et dire que quand je n'en ai pas envie, j'ai mon canapé qui me tend alors les bras de ses douces rondeurs et de ses moëlleuses onctuosités pendant que vous ramer dans le vent et la pluie. 

 

Je vous aime, les gars.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

C'est dingue non?

 

Hahaha, c'est pour ça que je le continue... on est tous fous et on aime ça!

 

Et dire que quand je n'en ai pas envie, j'ai mon canapé qui me tend alors les bras de ses douces rondeurs et de ses moëlleuses onctuosités pendant que vous ramer dans le vent et la pluie. 

 

Je vous aime, les gars.

 

J'ai déniché le type de canapé idéal pour motiver un flemmard comme toi :

 

Fakir_on_bed_of_nails_Benares_India_1907.jpg.1459876d1277ac0edd0b19c3f6fcaab9.jpg

 

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...