Aller au contenu

Montre connectée pour cyclisme sur route


Rylcitto

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais appel à vos conseils concernant l'achat d'une montre connectée OUTDOOR (moins de 400€).

Il me faudrait une montre pour les randonnées et le cyclisme sur route essentiellement. 

 

Donc les critères essentiels pour cette montre sont l'altimètre baro ainsi qu'une cartographie. 

 

J'ai sélectionné 2 montres notamment la "Suunto Race s" ou la "Garmin Forerunner 955". 

 

Auriez vous un avis sur la question ? Quels montres me conseillez vous ? 

Si vous avez d'autres modèles, je suis preneur. 

 

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces modèles , perso je me suis contenté du minimum ,et j'ai le minimum qui me suffit , avec jumelé mon téléphone Apple , mais pour les pulsations cardiaques , bah ! en vélo la montre  c'est pas le top , pas fiable du tout..... , ça ne vaut pas la précision d'une ceinture cardiaque ! Mais bon je sais maintenant au pif ou j'en suis ....

Les on dit parlent beaucoup de Garmin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gdev00 a dit :

Je ne connais pas ces modèles , perso je me suis contenté du minimum ,et j'ai le minimum qui me suffit , avec jumelé mon téléphone Apple , mais pour les pulsations cardiaques , bah ! en vélo la montre  c'est pas le top , pas fiable du tout..... , ça ne vaut pas la précision d'une ceinture cardiaque ! Mais bon je sais maintenant au pif ou j'en suis ....

Les on dit parlent beaucoup de Garmin !

tu peux coupler une ceinture cardiaque à une montre (c'est ce que je fais quand je cours, ceinture cardiaque garmin et montre polar M430)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gdev00 a dit :

en vélo la montre  c'est pas le top , pas fiable du tout.

 

Tu es sûr de ne pas du tout exagérer ? La technologie photopléthysmographique (PPG) est aujourd'hui mature, ce qui ne veut pas dire infaillible. Et, pour ces montres, il y a pire que le vélo de route comme type d'utilisation. 

Modifié par dAuvare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La fonction cardio, sur montre ou brassard n'est pas au mieux effectivement ! c'est une mesure à lumière pulsée, même si effectivement les progrès sont réels, la précision est inferieure au ceintures, qui eux exploite un courant dérivé 

Sur une mesure de base, assis dans le canapé c'est bon, sur une activité physique cool, ou sans changement e rythme ca passe aussi, mais sur une activité fractionné c'est un peu aléatoire ! Une phase de retard indéniable, et ensuite manque de précision !

Sans oublié, la nécessite de bien serrer le bracelet de la montre avec le début de l'activité !

Le mieux est effectivement de connecter une ceinture cardio pour plus de précisions!

Pour le reste, c'est fonctionnel, le gps, le guidage, mais manque de visibilité pour suivre une trace quand même !

J'ai eu une Suntoo, il y a quelques années, c'était bien, mais particulier dans l'emploi, c'est un monde un peu diffèrent des standards, un peu comme Macintosh et Android, tu pouvais même créer tes propres programmations.

Mais à l'instar de deux géants informatique, peut-être cela à évoluer !

Moi pour la randonné, je prend mon gps vélo, c'est plus encombrant qu'une montre, mais plus pratique en lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 12:46, Rylcitto a dit :

Bonjour,

 

Je fais appel à vos conseils concernant l'achat d'une montre connectée OUTDOOR (moins de 400€).

Il me faudrait une montre pour les randonnées et le cyclisme sur route essentiellement. 

 

Donc les critères essentiels pour cette montre sont l'altimètre baro ainsi qu'une cartographie. 

 

J'ai sélectionné 2 montres notamment la "Suunto Race s" ou la "Garmin Forerunner 955". 

 

Auriez vous un avis sur la question ? Quels montres me conseillez vous ? 

Si vous avez d'autres modèles, je suis preneur. 

 

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement 

Bonjour, j'ai eu une Suunto Spartan sport pendant quelques temps (elle a mal vécu une grosse chute) et depuis une Fenix 7S.

La Fenix 7S est beaucoup mieux (mais beaucoup plus chère), sur l'autonomie, la précision du GPS.

Par rapport à ma Spartan, la Race S suit beaucoup plus de satellites, donc je suppose que le problème de précision GPS doit être résolu. 

Après, c'est un peu comme Campa, SRAM, Shimano, donc tout fonctionne très bien, avec une ergonomie un peu différente.

J'ai choisi la montre parce que je fais des sports différents (ski, rando, vélo, natation,...) et que je m'en fous de savoir quand je suis sur le vélo à quelle vitesse je roule.

Quand tu es en mode navigation quand même, l'écran sur la montre est assez petit. Globalement ça sert à voir que tu ne t'es pas trompé de chemin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...