Aller au contenu

TOUR 2024


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Franck PASTOR a dit :

 

« Jamais » est un mot un peu fort. On est bien d'accord sur le fait que Pogacar soit bien plus offensif, mais Indurain a attaqué ses adversaires au moins deux fois avec le maillot jaune sur le dos. En 1995 dans la montée finale de La Plagne. Il avait alors accéléré et largué tout le monde, sauf Zülle qui s'était échappé bien avant. Il avait tenté la même chose à Hautacam en 94, mais Leblanc et Virenque avaient pu tenir sa roue.

2 attaques fois sur 5 victoires du TDF ?  pas terrible quand meme mais a sa décharge il était assez lourd pour la montagne .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, solanum34 a dit :

C'est rigolo (enfin chez Total ça ne doit pas les faire trop rire) c'est presque le même nombre d'Enve Melee à vendre sur Trocvélo 🙂

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierre PLANA a dit :

Pour avoir eu exactement la même chose que Vingegaard il y a deux ans (6 cotes cassée, pneumothorax, grosse luxation de l'épaule opérée), à 55 ans avec des soins "normaux" en 3 mois j'avais complètement récupéré. Donc, pour un sportif de haut niveau de 27 ans, super encadré au niveau médical, ça ne me choque pas outre mesure...

Pareil pour moi en 2018 : trauma crânien (coma 10 minutes) avec 6 cotes et une clavicule cassées pendant la Haute Route Rockies dans le Colorado et à peine plus de 4 semaines après je faisais une cyclo de montagne (la Risoul Queyras, avec l’Izoard à se taper au milieu). D’accord, c’était stupide, je n’aurais pas le faire, j’avais encore la tête qui pouvait tourner, mais ça montre qu’on peut récupérer assez vite d’un pneumothorax.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu l'étape ni même le sprint. Mais j'ai lu les comptes rendus. Démare est déclassé pour avoir tassé Van Aert. Ce dernier dit qu'il aurait gagné s'il n'avait pas dû couper son effort. Cavendish est également déclassé pour sprint irrégulier.

Félicitations à Biniam Girmay pour sa troisième victoire d'étape sur ce Tour (même si on ne saura jamais si Van Aert l'aurait battu sans la manœuvre fautive de Démare).

Mais le plus important c'est le retard concédé par Roglic, plus de deux minutes, après une chute à une trentaine de km de l'arrivée. C'est beaucoup en 30 km ! Comment est ce possible alors que toute son équipe a roulé ? Il est vrai que je ne sais pas combien de temps il est resté au sol. Deux chutes en deux jours, il n'a vraiment pas de chance.

Van Aert semble revenir à  son meilleur niveau et il semble que sa chute de hier n'était pas grave (plaie ouverte au bras).

J'ai tout de même l'enregistrement de l'étape et si j'ai le temps je regarderai les phases principales.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Je n'aime pas beaucoup l'épaule de Roglic... je pense que son tour est fini...

Voilà qui répond à mes interrogations (je n'ai pas vu l'étape). Le temps concédé que je trouvais excessif est la conséquence de la gravité de sa chute, sinon avec toute son équipe et en 30 km, ils auraient normalement dû recoller. Sa chute est donc sérieuse !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michel ROTH a dit :

Voilà qui répond à mes interrogations (je n'ai pas vu l'étape). Le temps concédé que je trouvais excessif est la conséquence de la gravité de sa chute, sinon avec toute son équipe et en 30 km, ils auraient normalement dû recoller. Sa chute est donc sérieuse !

 

 

 

 

 

J’ai vu une énorme bosse sur l’épaule… pas beau…

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pierre PLANA a dit :

Pogacar, MVDP, Evenepoel… ce sont eux qui font vivre le cyclisme 

Oui, à condition qu'ils aient des gars de leur niveau en face.... parce que sur cette année, Strade Bianche, Paris-Roubaix, LBL et Giro...bonjour le suspense et donc l'ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est on ne peut plus normal que Démare soit déclassé. Wout VA aurait certainement gagné sans cela.

Et bien sûr le chauvinisme de Di Grazia et Chainel, les grandes marques qui commentent sur Eurosport, les a empêché de pouvoir envisager un seul instant, tout au moins pour les moments où j’ai suivi la retransmission, que Démare puisse être déclassé.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

Voilà qui répond à mes interrogations (je n'ai pas vu l'étape). Le temps concédé que je trouvais excessif est la conséquence de la gravité de sa chute, sinon avec toute son équipe et en 30 km, ils auraient normalement dû recoller. Sa chute est donc sérieuse !

 

 

 

 

 

La chute était à 12 km de l'arrivée et non à 30 km à 16h53. 

A 16h56 le peloton était à 10 km de l'arrivée et le groupe Roglic déjà à 1'10 donc il a perdu du temps à repartir.

Et il avait même du mal à suivre ses équipiers...

Modifié par Bruno CIRET
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée à Pau, c'est une possibilité de voir sur vos écrans un contributeur de longue date de V101 (qui s'est mis en retrait depuis quelques années), Emile Arbes, cyclosportif émérite et frère d'Hubert (coéquipier de B. Hinault et longtemps vélociste à Pau je crois)
Il y a quelques années V101 pouvait s'extasier devant tous ces vélos de champions cyclistes restaurés par Emile.
lI est dommage que le village d'Emile ne lui propose pas de local pour mettre en valeur tous ces joyaux.
Emile est souvent sollicité pour des événements ponctuels et peut-être y-a-t-il maintenant à Pau une expo temporaire de ces vélos.
J'ai connu Emile en 1987 (?) quand nous étions tous 2 dans le même groupe pour l'Epervier (230 km), aussi assoiffés l'un que l'autre et cherchant à nous abreuver sans perdre le contact avec notre petit groupe.
SportOrganisation n'avait de loin pas prévu suffisamment de points d'eau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

C’est on ne peut plus normal que Démare soit déclassé. Wout VA aurait certainement gagné sans cela.

Et bien sûr le chauvinisme de Di Grazia et Chainel, les grandes marques qui commentent sur Eurosport, les a empêché de pouvoir envisager un seul instant, tout au moins pour les moments où j’ai suivi la retransmission, que Démare puisse être déclassé.

En direct, clairement ils ne l'ont pas évoqué, pris par le suspens des 100 derniers mètres. Mais il était tout à fait possible de déceler au vu des images que Démare pouvait recevoir cette sanction tant il a fermé la porte sur sa droite à Van Aert, qui sans cela aurait pu gagner car il s'est imposé un double effort.

En revanche pour Cavendish, ce n'est pas très évident, il se décale aussi pour ne pas percuter McLay et se faire percuter par les autres derrière (Groenewegen par exemple).

 

Autre occasion aujourd'hui. Je ne vois pas un ou des puncheurs aller au bout même en démarrant dans la dernière bosse. Derrière le final n'est pas favorable avec une fin toute plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...