Franck PASTOR Posté le 9 octobre Share Posté le 9 octobre (modifié) Il y a 16 heures, Patou a dit : Tu roules le matin tôt, pour 12h tu es rentré. Ça laisse toute l'après midi, la soirée pour être avec la petite famille. Pour la mienne ce n'est pas suffisant. Ce qui convient à un foyer ne convient pas pour un autre. Mais là, c'est difficile d'en dire plus sans entrer dans un domaine trop privé. Pour moi, si tout va bien par ailleurs, le planning idéal est d'une ou deux courtes sorties (moins de 50 km) dans la semaine et une plus longue sortie (entre 50 et 150 km selon la saison et la forme) le samedi OU le dimanche. Quand la forme est vraiment là, je m'autorise à approcher voire dépasser (c'est très rare) les 200 km lors de cette longue sortie. Modifié le 9 octobre par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 octobre Share Posté le 9 octobre Il y a une époque ou je faisais 10000 en route, 2-3000 en VTT... Mes enfants quand on leur demandait le métier de leur papa disaient : "il fait du vélo !!!" J'ai divorcé rapidement 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 octobre Auteur Share Posté le 9 octobre il y a 36 minutes, Pierre PLANA a dit : Mes enfants quand on leur demandait le métier de leur papa disaient : "il fait du vélo !!!" Hahaha, excellent ça!!!! Les miens, ils disent: "il fait du canapé". Non sans déc, je veux bien faire des efforts mais il faut avouer que cette année est particulièrement pourrie. Là il pleut de nouveau, j'allais dire comme tous les jours, mais on a quand même le record absolu de pluviosité depuis l'ère des dinosaures. Et puis le vélo c'est un plaisir, pas une galère, aucune raison de me mettre dans des situations par trop inconfortables, j'en ai assez fait comme ça dans ma vie, je n'ai plus rien à prouver. Le fait d'être pensionné n'est pas une motivation, c'est une facilité, il est vrai, mais si la météo est moche je ne sortirai pas pour autant. Bien entendu les pauvres travailleurs ont plus de difficultés et je comprends que pour eux qui paient durement nos pensions, les heures ne sont pas comme pour nous, elles sont précieuses! Tout ça pour dire qu'après une journée de boulot (ben oui, c'est pas parce que je suis pensionné que je ne fais rien!), je vais faire un peu de gras dans mon super canapé qui, je le constate, est entré dans la légende comme la fameuse C5! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe RINCENT Posté le 9 octobre Share Posté le 9 octobre J'ai la chance, Elle pédale, elle court, elle nage et elle marche ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 9 octobre Share Posté le 9 octobre Il y a 11 heures, Sylvain KARLE a dit : Quand c'est possible le vélotaf est une bonne solution pour accumuler des bornes .... Il faut aussi être matinale , a une époque je m'étais mis a la course a pied j'allais courir a 5h30 du matin 30-40mn ..... Je faisais aussi des sorties vélo le mardi soir au club mais j'ai laissé tomber je rentrais vers 21h30-22h00 ça me faisait manger tard et pas assez dormir car je me lève tôt , bref pour dire que si on est vraiment motivé on trouve du temps .... C'est exact. Certaines années, j'ai fait plus de 3000km vélotaf. C'est joindre l'utile à l'agréable. On part un peu plus tôt le matin, on rentre un peu plus tard le soir, mais c'est toujours mieux que de perdre son temps au volant dans les bouchons ou de battre de la semelle sur un quai de gare. Quand en sus l'employeur intervient dans les frais en donnant une prime au km vélotaf, c'est tout bénef'. Mais comme dit Michel, en Belgique, avec la météo... c'est pas toujours drôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 9 octobre Share Posté le 9 octobre (modifié) il y a une heure, Michel DURY a dit : Et puis le vélo c'est un plaisir, pas une galère, aucune raison de me mettre dans des situations par trop inconfortables, j'en ai assez fait comme ça dans ma vie, je n'ai plus rien à prouver. +1 . Entièrement d'accord . Et il est aussi plus facile d'engranger les km quand tu ne fais que de la route .Celui qui , à côté , fait un autre sport en plus , c'est autant d'énergie qu'il ne mettra pas sur le vélo . Même avec le vtt , qui pourtant reste du vélo , faire 6000 km de route et 2000 km de vtt , ce n'est pas la même chose que faire 8000 km uniquement de route . Si j'étais Michel , j'imposerais à tous ceux qui prétendent que 10 000 km en route c'est facilement atteignable , l'obligation de pratiquer une deuxième activité sportive au moins 2 fois par semaine . Epicétou ! Modifié le 9 octobre par Claude MUNIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 9 octobre Share Posté le 9 octobre Il y a 19 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Beaucoup sur ce forum aimeraient avoir 15 ans a travailler avant la retraite 🥲 Pas moi en tout cas ! ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 octobre Auteur Share Posté le 9 octobre il y a 27 minutes, Claude MUNIER a dit : Si j'étais Michel , j'imposerais à tous ceux qui prétendent que 10 000 km en route c'est facilement atteignable , l'obligation de pratiquer une deuxième activité sportive au moins 2 fois par semaine Houlalaa toi, attention hein! T'imagine pas les mecs, si tu oses ce genre de fantaisie, tu vas te faire dézinguer vite fait. Je dois déjà avoir des trésors de patience avec ces petits chéris qui, ingrats, ne font rien que me critiquer à la moindre occasion! Organiser ce challenge et le "mettre en musique" avec tout ce que ça comporte comme travail, plus l'animer gentiment s'il vous plait, pfff, c'est toute une philosophie, et je n'ai pas droit à l'erreur sinon j'ai 25 poilus qui râlent tout de suite! Alors leur imposer l'une ou l'autre contrainte, oublie. Déjà que s'ils ne sont pas gentils, ils reçoivent des amendes. Ca j'aime bien par contre, c'est très rigolo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 9 octobre Share Posté le 9 octobre il y a une heure, Claude MUNIER a dit : Pas moi en tout cas ! ! ! ! J’ai très mal formulé ma phrase je voulais dire si tu as encore 15 ans à travailler alors que la retraite est en moyenne environ 62 ans c’est que tu as 47 ans a quelques années près donc moi perso qui va tranquillement sur 77 ans 😡 je signe des 2 mains pour 47 ans 🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 octobre Auteur Share Posté le 9 octobre il y a 2 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : J’ai très mal formulé ma phrase je voulais dire si tu as encore 15 ans à travailler alors que la retraite est en moyenne environ 62 ans c’est que tu as 47 ans a quelques années près donc moi perso qui va tranquillement sur 77 ans 😡 je signe des 2 mains pour 47 ans 🤪 Moi pas. J'ai eu une vie pourrie, revenir à 47 ans, au secours, non merci. Je suis content d'avoir 62 ans et n'ai aucune nostalgie d'une jeunesse enfuie, t'imagine pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 9 octobre Share Posté le 9 octobre (modifié) Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Moi pas. J'ai eu une vie pourrie, revenir à 47 ans, au secours, non merci. Je suis content d'avoir 62 ans et n'ai aucune nostalgie d'une jeunesse enfuie, t'imagine pas. Je n’ai jamais parlé de nostalgie ! Pour le reste on se revois dans 15 ans si je suis toujours sur le forum 🤪 Modifié le 9 octobre par Jean-Pierre COURQUIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté le 9 octobre Share Posté le 9 octobre Il y a 6 heures, Michel DURY a dit : (Bien entendu les pauvres travailleurs ont plus de difficultés et je comprends que pour eux qui paient durement nos pensions, les heures ne sont pas comme pour nous, elles sont précieuses!) Il y a 6 heures, Michel DURY a dit : Le pensionné a été travailleur et le travailleur sera un jour pensionné donc il n'y a pas à trouver plus de difficulté ou facilité à l'un ou à l'autre. Moi je connais beaucoup d'actifs qui bornent plus que 10 000/an donc quand on veut on peut comme se trouver des excuses, pour ça aussi quand on veut on peut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre Il y a 12 heures, Jean-christophe RINCENT a dit : J'ai la chance, Elle pédale, elle court, elle nage et elle marche ... Et fait la cuisine ? 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre Il y a 10 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : J’ai très mal formulé ma phrase je voulais dire si tu as encore 15 ans à travailler alors que la retraite est en moyenne environ 62 ans c’est que tu as 47 ans a quelques années près donc moi perso qui va tranquillement sur 77 ans 😡 je signe des 2 mains pour 47 ans 🤪 Comme Michel et Claude, ce serait hors de question de revenir en arrière pour ne plus avoir les contraintes de la vie professionnelles et surtout ne plus avoir à supporter ce cancer qui ronge les entreprises qu'on appel la hiérarchie, tous ces petits chefs imbuvable qui ont autant de pieds que de neurones!!! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 octobre Auteur Share Posté le 10 octobre (modifié) Il y a 7 heures, Patou a dit : Tu sais, ce challenge, il n'y a personne qui te mets un revolver sur la tempe pour le mener à bien. Tu as envie de le faire ou pas, c'est toi qui choisis sans aucune contrainte. Donc les excuses dont tu parles n'ont pas lieu d'être ici, c'est totalement hors propos. Il a été créé pour s'entraider et se soutenir, pour aider chacun dans une progression au fil des ans, pas pour culpabiliser ceux qui n'y arrivent pas ou qui renoncent pour une raison qui leur appartient à eux seulement. L'esprit est excellent et très positif, on n'y a aucun chef ni rien à gagner, sauf la gloire de se dire que, et on s'en fout un peu quoi. Modifié le 10 octobre par Michel DURY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre Il y a 7 heures, Patou a dit : On ne fait pas forcément plus de bornes quand on est retraité, il ne faut surtout pas oublier qu’on sera plus vieux et en moins bonne santé , seul le plaisir ne change pas . 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe RINCENT Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : Et fait la cuisine ? 😀 Comment tu as deviné 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : Et fait la cuisine ? 😀 En plus: 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre (modifié) Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : On ne fait pas forcément plus de bornes quand on est retraité, il ne faut surtout pas oublier qu’on sera plus vieux et en moins bonne santé , seul le plaisir ne change pas . Assurément ! J'ajoute qu'on doit y consacrer plus de temps puisqu'on avance moins vite et que les facultés de récupération régressent aussi avec l'âge. Soyons honnêtes : le sport à haute dose relève de l'obsession et de l'addiction... avec moins d'effets nocifs que l'alcool, l'héroïne, le tabac, pour soi-même et pour les autres. Modifié le 10 octobre par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté le 10 octobre Share Posté le 10 octobre Il y a 4 heures, Michel DURY a dit : Tu sais, ce challenge, il n'y a personne qui te mets un revolver sur la tempe pour le mener à bien. Tu as envie de le faire ou pas, c'est toi qui choisis sans aucune contrainte. Donc les excuses dont tu parles n'ont pas lieu d'être ici, c'est totalement hors propos. Il a été créé pour s'entraider et se soutenir, pour aider chacun dans une progression au fil des ans, pas pour culpabiliser ceux qui n'y arrivent pas ou qui renoncent pour une raison qui leur appartient à eux seulement. L'esprit est excellent et très positif, on n'y a aucun chef ni rien à gagner, sauf la gloire de se dire que, et on s'en fout un peu quoi. Je ne me sens pas concerné par un quelconque challenge, un nombre minimum de kms à faire. Ça fait quelques années que je n'ai pas roulé en extérieur à cause d'un accident. Mais avant cela le vélo je ne calculais pas les kms. Je sortais en fonction du nombre d'heures disponibles. Le minimum pour moi c'était 3h, en dessous je préférais faire une autre activité. Peu importe le nombre de kms que je faisais en 3h ou plus, ce qui importait c'était qu'à telle heure je devais être rentré. Le total en fin d'année ne m'a jamais intéressé. Sinon je répondais à la personne qui sous entendais que les pensionnés avait plus de temps pour rouler que lui qui actif n'avait que 4000kms depuis le début de l'année. Pour ce qui est des excuses, je m'exprimais par rapport aux cyclos que je côtoie. Ils sont souvent à se plaindre qu'il fait trop chaud, qu'il y a trop de vent, qu'il pleut, qu'il fait trop froid alors que finalement c'est possible de sortir rouler. Mais bon ça a toujours été ainsi, pourquoi ça changerait !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés