Aller au contenu

Objectif 10.000 - 24

Michel DURY

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ericdan a dit :

Je pensais qu’il parlait des traînées blanche des avions, qui sont à mon avis de la vapeur d’eau et des gaz de combustion, c’es tout!

Il voulait je suppose parler de l’impact du transport aérien sur l’environnement ??

Sinon je vais arrêter la , on pollue le Post😂

bon vélo à tous ou/et bonne bière 

🥳

Je réagis parce que ces traînées de condensation (Contrails en anglais) figurent parmi les sujets favoris des complotistes de tout poil qui les appellent "chemtrails" en voulant faire croire qu'il s'agit de l'émission de produits chimiques nocifs par les gouvernements ou par un organisme quelconque de contrôle de la population.

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Vive l'Alsace un paradis pour boire et manger 😄

Compress_20241102_133032_2361.jpg

Ben tu vois , si t'étais une tafiotte , t'aurais pris la flamenkuck (comment ça s'écrit , ce machin ? ) en grand modèle , et pareil pour la bière , un chtam au lieu d'un verre juste assez grand pour y mettre du schnaps !

C'est vrai que l'Alsace,  entre la bouffe et la beauté des villages et des paysages ... gotfertomi !

• Like 1

Il y a 3 heures, ericdan a dit :

Je voulais juste illustrer ces malheureuses inondations en Espagne, qui arrive également dans mes Alpes ou c’est moins peuplé et donc ce n’est que matériel. Quant aux traces de kérosène bien sûr , d’accord avec toi aussi. Je ne voulais pas créer de polémiques,

J’apprécie l’expression (mes alpes) je suis désolé d’avoir squatté chez toi pendant 15 ans 🤪

Le 01/11/2024 à 17:45, Sylvain KARLE a dit :

T'habite pas dans  le Sud ? Tu n'as pas était Lorrain a une époque ? 

Encore une tafiotte.....😁

Sylvain que est-ce que tu veux dire avec une "tafiotte" . . . . ? puisque quand je cherche sur internet je trouve que c'est un homosexuel passief, donc . . . . 🤔

https://www.dictionnairedelazone.fr/dictionary/tafiotte/comment#google_vignette

Modifié par Johan ASSINK
  • Haha 2

il y a 24 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

J’apprécie l’expression (mes alpes) je suis désolé d’avoir squatté chez toi pendant 15 ans 🤪

Ouais comme on dit mon village ! Mon pays.C’est juste affectueux envers la région, elles sont à tout le monde 😊

il y a 4 minutes, Johan ASSINK a dit :

Sylvain que est-ce que tu veux dire avec une "tafiotte" . . . . ? puisque quand je cherche sur internet je trouve que c'est un homosexuel passief, donc . . . . 🤔

https://www.dictionnairedelazone.fr/dictionary/tafiotte/comment#google_vignette

Non c'est pas ça 😂

Tafiotte pour moi c'est quelqu'un qui est peureux qui se dégonfle qui n'a pas de courage 😉

il y a 9 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

j'avais 2 salamandres semblable dans un regard , pour le moment il en reste 1 l'autre est en  ballade , attention la Salamandre est une espèce protégée 

C'est pas moi qui vais lui faire du mal 😉, elle était cachée sous notre tas de bois.

• Like 2

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Et sinon les 10.000... ça avance les p'tits loups?

Et comment.  Pour moi 1.024 km en octobre.  Et encore, le 31, j'ai cassé un rail (manganèse ??) de ma selle peu après le départ.  La première fois que ça m'arrive.  J'ai dépassé les 9.500 km en 2024.  C'est quasiment dans la poche pour les 10.000, sauf si la goutte froide, le vortex polaire ou le beriberi me tombe sur la tronche.

Pour le Gruppetto avec Didier, on en est à 18.043 km, c'est aussi tout bon.

• Like 1

Il y a 16 heures, Claude MUNIER a dit :

Ben tu vois , si t'étais une tafiotte , t'aurais pris la flamenkuckment ça s'écrit , ce machin ? ) en grand modèle , et pareil pour la bière , un chtam au lieu d'un verre juste assez grand pour y mettre du schnaps !

C'est vrai que l'Alsace,  entre la bouffe et la beauté des villages et des paysages ... gotfertomi !

J'ai géré comme en vélo histoire d'en garder pour la faim 😁

Compress_20241103_102739_9759.jpg

• Like 1

• Créer...