Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

(...) Je me traîne, les seuls cyclistes que je double sont les randonneurs à sacoches. (...)

Si j'avais été présent sur ton parcours et sans sacoches, je t'aurais rassuré sur ta forme. 😂

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie club ce matin départ à 7h00 sous 22° , ciel bleu et pas de vent direction les vignobles des Daix ( var 83 ) pour rejoindre Cuers et grimper le col de Rocbaron ( encore !!!) et rejoindre La Roquebrussane puis Néoules et ses chemins de traverses avant de retrouver la RN jusqu'à Méounes puis la côte de la Bataillère et redescente par la vallée de Montrieux le jeune et retrouver la RN de la vallée du Gapeau qui nous conduit à La Crau  par les Solliès , il fait 35° et toujours pas de vent après 90 kms .

sportivement Serge.

Belle sortie … Cela devait cuire, vers Néoules (endroit que je connais un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Nouvelle sortie ce matin sur les Aravis : départ de La Clusaz jusqu’au sommet, descente vers Flumet, retour aux Aravis, puis dans la descente virage à gauche pour aller en haut de la Croix Fry. Je voulais descendre jusque Manigod puis remonter mais je n’en avais ni le temps ni les cannes donc je n’ai descendu qu’1km avant de faire demi tour, remonter en haut de la Croix Fry puis redescendre à La Clusaz.

Total 50 km, et 1400 m de D+, 3H15 sur le vélo.
Forme vraiment pas terrible… Je me traîne, les seuls cyclistes que je double sont les randonneurs à sacoches. Il va me falloir encore travailler.

Ta petite virée suisse de 75 Kms avec  2900 de D+ est presque d’un rapport 4 , cela représente 2 montées du Ventoux pour l’instant cela me semble infaisable je vais tenter 1 montée par Bedoin suivi d’une bonne crêpe en haut et ensuite 1 par Sault et si cela passe j’envisagerais le déplacement 😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Ta petite virée suisse de 75 Kms avec  2900 de D+ est presque d’un rapport 4 , cela représente 2 montées du Ventoux pour l’instant cela me semble infaisable je vais tenter 1 montée par Bedoin suivi d’une bonne crêpe en haut et ensuite 1 par Sault et si cela passe j’envisagerais le déplacement 😉
 

Idem pour moi, pour l’instant je n’y suis pas. Je vais essayer de caler une sortie à 2000 de D+ d’ici la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Franck PASTOR a dit :

Paresse Maximale Ambulante ? 😇

Pas tout-à-fait : j'ai grimpé la côte située à proximité à 5 reprises à un rythme soutenu. La photo était destinée à montrer le cadre de mes sorties... et à rendre mon message paradoxal 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pas tout-à-fait : j'ai grimpé la côte située à proximité à 5 reprises à un rythme soutenu. La photo était destinée à montrer le cadre de mes sorties... et à rendre mon message paradoxal 😊

J'envisage une petite sortie du même tonneau demain matin, avant les grosses chaleurs : répétition de grimpettes aux alentours, en essayant d'accumuler du D+. Si je veux me risquer sur le géant en septembre, je dois m'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nicolas JOARY a dit :

J'envisage une petite sortie du même tonneau demain matin, avant les grosses chaleurs : répétition de grimpettes aux alentours, en essayant d'accumuler du D+. Si je veux me risquer sur le géant en septembre, je dois m'améliorer.

C'est en montant qu'on devient un bon monteur 🤣

Suggestion : échauffement entre Nyons et Sainte Jalle, puis montée vers le Col d'Ey, descente vers Buis-les-Baronnies et retour par le même itinéraire.

 

Tu as les braquets adaptés pour le Ventoux ?

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au kilométrage indéterminé, n'ayant pas réinitalisé mon compteur avant de partir. Disons une quarantaine de km, encore dans le massif de Belledonne. Je voulais pourtant grimper mon col fétiche, le col du Coq, dans le massif de la Chartreuse, mais juste au pied de la montée un habitant m'a averti que la route était coupée en raison de travaux au niveau du tunnel de la montée… Donc demi-tour, retour au massif de Belledonne et, vu le temps perdu, pour des côtes plus modestes. Principale montée du jour (costaude quand même) : de Domène à Saint-Jean-le-Vieux puis les Roussets. Combinaison non renseignée par Climbfinder, mais dont on peut à peu près reconstituer le profil en combinant ceux-ci:

 

 

https://climbfinder.com/fr/montees/pre-du-fourneau-domene (les 5 premiers km suivis de quelques centaines de mètres répertoriés nulle part sur le site, à 9-10% à peu près)

https://climbfinder.com/fr/montees/cote-de-revel-saint-jean-le-vieux (en entier)

 

Il faisait beau et chaud, comme d'habitude ces derniers jours. Une fois arrivé aux Roussets, point culminant de la montée, j'ai suivi la route vallonnée du balcon de Belledonne jusqu'au Pinet d'Uriage, où j'ai fait un petit détour pour avoir la courte bosse suivante à mon palmarès:

 

https://climbfinder.com/fr/montees/le-replat-pinet-d-uriage

 

Je ne la recommande pas, d'ailleurs. La partie intéressante, c'est à dire la plus raide, est en très mauvais état. Il faut faire du slalom sur les bandes restantes de bitume en à peu près bon état, le reste étant de la caillasse ou des nids-de-poule façon nids d'autruche…. Et tellement étroite que j'ai dû y mettre pied à terre parce qu'une camionnette arrivait en face, prenant absolument toute la place disponible, pile dans la partie la plus pentue. Ça n'a pas été évident de parvenir à «clipser» les pédales pour repartir sur cette surface désastreuse à 15%… Une montée que je ne risque donc pas de refaire tant qu'elle sera dans cet état.

 

Retour dans la vallée ensuite, par Corps d'Uriage, la Pérerée et Murianette.

 

Pas pris de photos cette fois… N'ayez pas trop de regrets, les paysages sont en fait les mêmes que ceux de mes sorties précédentes. Ç'aurait été différent si j'avais pu aller au col du Coq comme je l'avais prévu… 😕

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est en montant qu'on devient un bon monteur 🤣

Suggestion : échauffement entre Nyons et Sainte Jalle, puis montée vers le Col d'Ey, descente vers Buis-les-Baronnies et retour par le même itinéraire.

 

Tu as les braquets adaptés pour le Ventoux ?

 

 

Oui, c'est joli par là. Mais ça fait 65km pour seulement 875m+, donc pas assez.

Pour trouver assez de D+ sans me taper plus de 100km, je dois répéter des montées plus proches de chez moi.

Ma dernière sortie était à 100km/1400m+ et j'ai terminé en bon état, donc ça progresse, mais je n'ai qu'un peu plus de 3000km dans les jambes cette année, ce qui me semble encore un peu court.

Côté braquets, c'est court aussi, puisque je peux descendre au rapport 1:1 ; mais là c'est une bonne chose.

Pour le Ventoux, j'ai une bonne vingtaine de bornes jusqu'à Malaucène pour m'échauffer. C'est plus que suffisant, mais je devrai partir tôt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Oui, c'est joli par là. Mais ça fait 65km pour seulement 875m+, donc pas assez.

Pour trouver assez de D+ sans me taper plus de 100km, je dois répéter des montées plus proches de chez moi.

Ma dernière sortie était à 100km/1400m+ et j'ai terminé en bon état, donc ça progresse, mais je n'ai qu'un peu plus de 3000km dans les jambes cette année, ce qui me semble encore un peu court.

Côté braquets, c'est court aussi, puisque je peux descendre au rapport 1:1 ; mais là c'est une bonne chose.

Pour le Ventoux, j'ai une bonne vingtaine de bornes jusqu'à Malaucène pour m'échauffer. C'est plus que suffisant, mais je devrai partir tôt.

Pourquoi t’échauffer la montée de suffira à elle même à moins que tu veuilles faire un temps 😂

préviens moi quand même car moi je monte cool 🤪

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Pourquoi t’échauffer la montée de suffira à elle même à moins que tu veuilles faire un temps 😂

préviens moi quand même car moi je monte cool 🤪

Oui, j'ai besoin d'une mise en train assez progressive, même si quelques kilomètres suffisent généralement.

Je n'ai toutefois aucune autre ambition que celle d'arriver en haut sans devoir m'arrêter (sauf incident mécanique non souhaité, bien sûr) !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, comme prévu, je me suis concocté une petite sortie spéciale D+, tout près de chez moi.

Sympathique arrivée des rayons solaires ce matin pour réchauffer les vignobles sur les coteaux qui dominent Nyons vers le sud-est et Venterol vers le nord-ouest.

IMG_20240813_082425.jpg.77614a687e7162237fede5f131633f81.jpg

 

Un peu plus tôt, bien visible depuis le sommet du Chemin des Crêtes, au-delà de Garde-Grosse (repérable aisément elle aussi avec ses antennes télécom), le Ventoux s'éveillait au soleil matinal.

IMG_20240813_073355.jpg.54d7d9358fa494058bb3e4ffa421cc04.jpg

 

Parcours terminé par la montée des Blaches, une fois de chaque côté.

Au total, 68km et 1677m+. S'entraîner reste un plaisir quand le terrain est aussi agréable !

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Et, comme prévu, je me suis concocté une petite sortie spéciale D+, tout près de chez moi.

Sympathique arrivée des rayons solaires ce matin pour réchauffer les vignobles sur les coteaux qui dominent Nyons vers le sud-est et Venterol vers le nord-ouest.

IMG_20240813_082425.jpg.77614a687e7162237fede5f131633f81.jpg

 

Un peu plus tôt, bien visible depuis le sommet du Chemin des Crêtes, au-delà de Garde-Grosse (repérable aisément elle aussi avec ses antennes télécom), le Ventoux s'éveillait au soleil matinal.

IMG_20240813_073355.jpg.54d7d9358fa494058bb3e4ffa421cc04.jpg

 

Parcours terminé par la montée des Blaches, une fois de chaque côté.

Au total, 68km et 1677m+. S'entraîner reste un plaisir quand le terrain est aussi agréable !

 

 

Tu as accumulé aujourd'hui un D+ qui te permet d'envisager sereinement l'ascension du Ventoux. La différence principale par rapport à ta sortie d'aujourd'hui, c'est l'absence de répit, l'effort est continu et long. Il faut s'imposer un début d'ascension un peu plus lent que les sensations (et l'excitation) y poussent et ne lâcher les chevaux, du moins ce qui en reste, que dans les dernières rampes.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ce matin sortie traditionnelle club du mardi pour notre petit café avec ce jour changement de lieu , on s'arrête à la place de l'Ayguade ( var 83) en bord de mer après avoir parcouru le tombolo de Giens et les longé les plages de l'Almanare et de la Capte .....donc le café à L' Abri côtier à 2€00 ....il était à 1€50 au mois de mai ( trouver l'erreur !!) on continue notre sortie vers La Londe et le pas du Cerf , là 2 groupes se forment je rentre avec celui qui emprunte le toboggan des Borrels et retour par les Salins des Pesquiers et La garde , au total 85 bornes , il fait à présent 33° , ce matin à 7h00 il faisait ...20° , du soleil et pas de vent et beaucoup de touristes .

sportivement Serge.

h-13aout2024 (4).jpg

h-13aout2024 (6).jpg

h-13aout2024 (7).jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Serge MASSELOT a dit :

(...) donc le café à L' Abri côtier à 2€00 ....il était à 1€50 au mois de mai ( trouver l'erreur !!)

(...)

du soleil et pas de vent et beaucoup de touristes(...)

 

Je crois que la réponse était presque contenue dans la question, Serge !

Un peu pareil ici, où les cours de l'abricot, de la pêche et de la laitue semblent subir une curieuse inflation en juillet-août ! 😳

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...