Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Nous sommes partis tôt également, Chérie et moi, pour une petite balade de 42km et 369m+. Il faisait quand même très agréable, nous avons pris notre temps, surtout dans la montée vers Arpavon. Un crochet par Sainte-Jalle, trop chaud déjà pour nous lancer vers le Col d'Ey, Chérie a préféré un demi sans faux col en rentrant à Nyons ; et moi un p'tit blanc. 😋

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie traditionnelle du Mardi avec le club , départ à 7h00 sous 23° ,ciel bleu et pas de vent , donc après le Tombolo de la rte du sel à  Giens ( var 83 ) nous rejoignons le port de Miramar pour notre petit café avec ....ses bugnes , puis 2 groupes se forment , je rentre avec celui qui passe par les Borrels et ses toboggans pour rejoindre la Vallèe de Sauvebonne , je rallonge un peu par La Garde et Le Pradet ....au total 83 kms et il fait ..34° avec une petite brise marine .

voilà donc le mois e juillet est terminé , pour le vélo , avec 13 sorties et 1177 kms et pour 2024...5589 kms , même pas je l'avais envisagé !!!

sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti tôt ce matin sous un ciel nuageux et temps lourd. 62km/701m+ en passant par Sainte-Jalle, le Col d'Ey et Buis-les-Baronnies (jour de marché - touristes partout).

Le soleil s'est montré vers 10h seulement. Ici, vue depuis le Col d'Ey, ciel bien encombré.

IMG_20240731_094624.jpg.b1e3b92e46f751744390df912679d5c0.jpg

Le cycliste que l'on voit là est parti du Col après moi et m'a dépassé à vive allure dans la descente. Il en est qui n'ont pas froid aux yeux, même quand ils sont, comme celui-là, plus âgés que moi !

Je suis du genre prudent en descente.

Le pessimiste est souvent un optimiste qui a l'expérience...

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie du matin ,un groupe va se promener a bruges ,ayant déjà fait cette sortie ,je reste avec un autre qui fait une sortie de 2h ,pas le temps ce matin , un rdv important a 11h30 ça devait passer crème , sauf qu on va plus loin que prévue et les copains font une pause café , perso je rentre seul étant a 26.8 de moyenne je force pour rentrer a l heure prévue , pas de chance j ai un petit vent contre , mais il fait doux et une t° de 23° .j ai un peu plus de 20km a faire et il est 10h30 ,je passe a la vitesse sup a 34  37 , et fait au plus court ,je rentre , prends une douche très rapide ,je suis prêt  il est 11h20 , pas bon ce genre de rdv , j arrive au rdv  ça coule encore dans les yeux de chaleur accumulée

73.04km 2h30

pour me remettre de ces émotions , je regarde les JO tranquille , et le soir le démon me reprends ,des copains me titillent pour la sortie de mardi soir , ok  ça roule ...ça part cool puis comme dab ça embraye , en général c 'est un peu moi qui met le feu au poudre mais pas cette fois , je sais ce que j ai fait le matin ...au bout d un moment je vois quelqu un que je ne connais pas dans le groupe mais qui ne prends JAmais de relais ça m agace un peu , ,ce gars ne  s 'est pas présenté ni un bonjour , je lui demande ce qu il fait , "j ai vu un groupe je me suis intégré"bon ok , pas de bile pour moi mais il ne prends tjrs pas de relais alors qu on mène un train assez violent contre le vent ,sur une portion a découvert je tente une bordure en tête , ça ne marche pas , ça reste coller aux roues ,je laisse partir 3 gars  et laisse un trou de 100m et je fonce pour les rejoindre ,là il reste scotcher derrière a la route , j espère qu il a compris ,mais j ai aussi des copains derrière , après m être bien amusé avec les 3 autres on laissent  revenir , la fin de la sortie est plus calme ,la route n 'est pas top et un tracteur nous bloque la totalité de la voie , a 20km/h derrière on se lamente j étais a 32.5de moyenne ,ça perd vite  on descend a 31...un bon effort cardio ce soir monté a 168 et sous une t° de 26 a 32° ça pique un peu ,une bonne douche  qu elle est bonne ...travaillé un peu plus la cadence 80/112    74.53KM  2h24  encore du boulot mais je ne suis pas mal

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui une sortie calme puisque j'ai un peu mal au jambe gauche. Le temps s'annonçait chaud aussi avec un beau soleil le matin mais avec des nuages à venir. Enfin avec un vent du nord-est j'étais parti pour un tour autour la ville Lelystad. Après une bonne heure de route ma jambe me fait de plus en plus mal donc je raccourci mon tour pour revenir par la digue de Lelystad vers Almere.

https://www.strava.com/activities/12026526226

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie à peu près pareil que dimanche dernier.

Fargues Saint-hilaire jusqu'à Mios, puis navigation packraft jusqu'à Biganos et retour à la maison.

120Km de vélo, 10Km de pagaie.

 

Cette fois-ci il ne pleuvait pas, enfin juste un peu dans la matinée, et surtout je n'avais pas oublié les tubes de la double pagaie. Donc pas besoin de faire un aller-retour de 20 bornes comme la dernière fois !

Arrivé à la rivière (Leyre), petite baignade dans le courant. L'eau était bien fraîche, c'était très agréable pour nettoyer un peu la transpi (il faisait lourd).

Puis navigation avec le frangin et sa petite famille.

Puis retour à vélo, beaucoup de vent de face sur la première moitié du trajet.

J'ai voulu utiliser mes prolongateurs mais je me suis aperçu que le repose coude gauche était cassé 😞 c'est %@!?, grosse ligne droite sans dénivelé avec vent de face, c'était le moment de me mettre sur les prolongateurs. Je me suis arrêté sur le côté et j'ai réussi à me débrouiller en tournant le support cassé.

 

J'ai bu comme un trou et je me suis arrêté faire le plein dans un cimetière... interdit aux cyclistes !

Il semble qu'il est plus important d'offrir des fleurs aux morts plutôt que de l'eau dans les gourdes des vivants O_o

 

Enfin, la grosse difficulté : la côte à monter, qu'on appelle "le petit Tourmalet", avec le poids du Packraft je n'en pouvais plus. J'ai monté à pied !

 

Enfin, arrivé dans la résidence, une douche et piscine pour détendre tout ça.

 

J'étais cramé ce matin au réveil ^^

 

 

Sanstitre.jpeg.ad137fe168b40de96548bad275b264a4.jpeg

 

Modifié par Fluoflashfun33
  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Hier, sortie à peu près pareil que dimanche dernier.

Fargues Saint-hilaire jusqu'à Mios, puis navigation packraft jusqu'à Biganos et retour à la maison.

120Km de vélo, 10Km de pagaie.

 

Cette fois-ci il ne pleuvait pas, enfin juste un peu dans la matinée, et surtout je n'avais pas oublié les tubes de la double pagaie. Donc pas besoin de faire un aller-retour de 20 bornes comme la dernière fois !

Arrivé à la rivière (Leyre), petite baignade dans le courant. L'eau était bien fraîche, c'était très agréable pour nettoyer un peu la transpi (il faisait lourd).

Puis navigation avec le frangin et sa petite famille.

Puis retour à vélo, beaucoup de vent de face sur la première moitié du trajet.

J'ai voulu utiliser mes prolongateurs mais je me suis aperçu que le repose coude gauche était cassé 😞 c'est %@!?, grosse ligne droite sans dénivelé avec vent de face, c'était le moment de me mettre sur les prolongateurs. Je me suis arrêté sur le côté et j'ai réussi à me débrouiller en tournant le support cassé.

 

J'ai bu comme un trou et je me suis arrêté faire le plein dans un cimetière... interdit aux cyclistes !

Il semble qu'il est plus important d'offrir des fleurs aux morts plutôt que de l'eau dans les gourdes des vivants O_o

 

Enfin, la grosse difficulté : la côte à monter, qu'on appelle "le petit Tourmalet", avec le poids du Packraft je n'en pouvais plus. J'ai monté à pied !

 

Enfin, arrivé dans la résidence, une douche et piscine pour détendre tout ça.

 

J'étais cramé ce matin au réveil ^^

 

 

 

 

 

 

Tu devrais aller faire un tour a Paris parait que la Seine est propre ... 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu as fait des chutes douloureuses en descente ?

Tout récemment avec l'éclatement du pneu arrière (heureusement, l'arrière), j'ai fini dans le bas-côté. C'était des cailloux et des ronces, donc des égratignures aux jambes et un hématome à l'épaule.

S'il y avait eu le ravin ou un gros rocher... ☹️

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit :

Tout récemment avec l'éclatement du pneu arrière (heureusement, l'arrière), j'ai fini dans le bas-côté. C'était des cailloux et des ronces, donc des égratignures aux jambes et un hématome à l'épaule.

S'il y avait eu le ravin ou un gros rocher... ☹️

 

Sinon tu as aussi le champs d'orties ! Il paraît que ça fait circuler le sang !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nicolas JOARY a dit :

Tout récemment avec l'éclatement du pneu arrière (heureusement, l'arrière), j'ai fini dans le bas-côté. C'était des cailloux et des ronces, donc des égratignures aux jambes et un hématome à l'épaule.

S'il y avait eu le ravin ou un gros rocher... ☹️

Je redoute particulièrement les animaux dans les descentes. Il y a beaucoup de chevreuils dans les Deux-Sèvres. Au lever ou à la tombée du jour, ils surgissent des haies qui bordent les routes sans qu'on ait le temps de freiner, j'en déjà écrasé un en voiture. Je n'ose plus me lâcher à vélo dans les descentes boisées. 

 

Les pneus, je préfère ne pas trop y penser en roulant, sinon je ne dépasserais plus les 30 km/h. Mais je les inspecte régulièrement et n'hésite pas à les remplacer si j'ai le moindre doute, même s'ils ont parcouru peu de kilomètres. Je me souviens que mon père a eu la surprise de retrouver une valve de chambre à air coincée dans l'embout du gonfleur après avoir refait la pression... juste avant une ascension du Ventoux. Notre vie tient parfois à très peu de chose...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

(...) Les pneus, je préfère ne pas trop y penser en roulant, sinon je ne dépasserais plus les 30 km/h. Mais je les inspecte régulièrement et n'hésite pas à les remplacer si j'ai le moindre doute, même s'ils ont parcouru peu de kilomètres. (...)

Certains cyclistes les changent quand ils sont vraiment très usés. J'ai déjà vu quelques photos... Je ne pense toutefois pas que ceux-là roulent beaucoup en montagne, à moins d'être du genre trompe-la-mort.

J'inspecte très souvent mes pneus, à la lampe frontale et avec une petite pointe pour en enlever les bouts de verre et de pierre qui pourraient, sans cela, se frayer un chemin plus profondément.

Le pneu qui a éclaté récemment, j'ignore à cause de quoi, était encore en bon état. J'ai dû rouler sur quelque chose qui en a percé d'un coup le flanc, ça a fait "tching", bruit métallique bref, et la chambre a d'emblée subi deux ou trois "pincettes". Le temps d'essayer de m'arrêter et de finir dans les ronces et les cailloux ; le pneu était irréparable. Heureusement, moi, je l'étais encore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi j'ai dépassé les 2000 kms, je fête cela comme il se doit avec le seul col hors catégorie Alsacien le Grand Ballon par Moosch - ferme du Haag petite route forestière voie verte 14 kms avec des passages de 10 à 16%....

Bon je ne passe plus en 25 comme il y a quelques années, j'ai même mis le 32, grosse chaleur humide mais cela passe mieux que prévu. Après un passage sur la route des Crêtes longue descente sur Guebwiller et c'est la grosse défaillance.... dans la descente 😰.... cela n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive, longue sortie avec chaleur et hop d'un coup cela me tombe dessus, état vaseux, trouble, la descente devient compliquée, arrêt puis prise de boisson et gel énergétique mais cela revient 5 mns après. En bas de la descente arrêt terrasse, pause double expresso, je ne boit que rarement du café. Je suis étonné de l'effet car j'avale les 30 derniers kms avec des bosses sur la plaque...

C'est dingue d'être obligé de s'arrêter dans des descentes, les barres pâtes de fruits et boissons isostar ne semblent pas me faire beaucoup d'effet, je sais qu'il existe des gels coups de fouet caféine, peut être est ce la solution pour éviter ces désagréments ? Conseils je suis preneur. 

  

 

Voie verte du Haag - Hautes Vosges d'Alsace - Vallée de ...

  • Like 3
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

Youpi j'ai dépassé les 2000 kms, je fête cela comme il se doit avec le seul col hors catégorie Alsacien le Grand Ballon par Moosch - ferme du Haag petite route forestière voie verte 14 kms avec des passages de 10 à 16%....

Bon je ne passe plus en 25 comme il y a quelques années, j'ai même mis le 32, grosse chaleur humide mais cela passe mieux que prévu. Après un passage sur la route des Crêtes longue descente sur Guebwiller et c'est la grosse défaillance.... dans la descente 😰.... cela n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive, longue sortie avec chaleur et hop d'un coup cela me tombe dessus, état vaseux, trouble, la descente devient compliquée, arrêt puis prise de boisson et gel énergétique mais cela revient 5 mns après. En bas de la descente arrêt terrasse, pause double expresso, je ne boit que rarement du café. Je suis étonné de l'effet car j'avale les 30 derniers kms avec des bosses sur la plaque...

C'est dingue d'être obligé de s'arrêter dans des descentes, les barres pâtes de fruits et boissons isostar ne semblent pas me faire beaucoup d'effet, je sais qu'il existe des gels coups de fouet caféine, peut être est ce la solution pour éviter ces désagréments ? Conseils je suis preneur. 

  

 

Voie verte du Haag - Hautes Vosges d'Alsace - Vallée de ...

Ton message ressemble à plus d'un titre à celui de "boxiboxi" dans "progrès et le cardio" : peu d'entraînement, grosse ascension, grosse chaleur => défaillance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle ascension en Valais pour ceux qui connaissent Siviez, fut appelée un temps SuperNendaz, mais l’abus de super lui fut fatale! La route continue de 1900 à 2186m en Gravel , mes 23 me l’interdisent, ds mes 30 ans j’y suis monté avec un vieil acier pas du tout conçu pour ça! Aujourd’hui avec un endurance monté en 30 pas de problème! Panne ( définitive?) de GPS à 1163m et 13, 7km, donc pas de valeur de km ni dv, je vais essayer de tracer sur Garmin Connect le parcours pour récupérer ces valeurs! Fait c…r!

  • Like 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ton message ressemble à plus d'un titre à celui de "boxiboxi" dans "progrès et le cardio" : peu d'entraînement, grosse ascension, grosse chaleur => défaillance 

j'ai quand même fait 2 - 3 sorties par semaine depuis janvier, bon la plupart c'est 1h - 1h30 = 30 kms environ et plusieurs sorties d'effectuées de 3-4 h avec 2 - 3 cols, j'estimais sans doute à tord d'être à l'abris de ce genre de défaillance. Oui 2000 cela n'est pas beaucoup mais je passais toujours très bien les cols dès 1000 kms mais ce temps est sans doute révolu. L'année derniètre cela m'est arrivé dans la descente du Ballon d'Alsace avec 4 000kms au compteur, d'où mon questionnement sur un produit coup de fouet à la caféine qui semble sur moi faire des miracles pour pouvoir rentrer en bon état si nécessaire 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, René KUENTZLERRE a dit :

j'ai quand même fait 2 - 3 sorties par semaine depuis janvier, bon la plupart c'est 1h - 1h30 = 30 kms environ et plusieurs sorties d'effectuées de 3-4 h avec 2 - 3 cols, j'estimais sans doute à tord d'être à l'abris de ce genre de défaillance. Oui 2000 cela n'est pas beaucoup mais je passais toujours très bien les cols dès 1000 kms mais ce temps est sans doute révolu. L'année derniètre cela m'est arrivé dans la descente du Ballon d'Alsace avec 4 000kms au compteur, d'où mon questionnement sur un produit coup de fouet à la caféine qui semble sur moi faire des miracles pour pouvoir rentrer en bon état si nécessaire 😀

L'âge, bien sûr (je me rends compte que je ne récupère plus très vite après une sortie un peu difficile) ou simplement un jour de méforme. Je n'ai jamais essayé la caféine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage par la Savoie pour fuir la chaleur lyonnaise.

Un petit col de l'Iseran pour se chauffer, depuis Bourg st Maurice. Col facile, même s'il est long (environ 50km). En réalité, on ne commence à monter qu'au pied de Ste Foy Tarantaise, ce qui réduit à 40 km, pour prendre 2000m de D+. C'est globalement très roulant, des parties presque plates alternant avec des pentes pas très soutenues de 6 à 7%.

L'occasion de tester le Supersix dans la descente, même si je descends très mal. Donc plutôt un test pour vérifier qu'il est très sécurisant, car je suis souvent monté entre 60 et 65 km/h sans me faire peur, ce qui est très rapide pour moi.

Et la petite photo super original qui va bien 😁 :

 

 

20240802_114918bassedef.jpg

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...