Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai testé pour vous l'éclatement de rat.... oui oui oui, je vous assure.

 

Pas fais exprès, mais ce crétin de rat traverse devant moi, reste parallèle et soudain fait demi tour juste sous mes roues, l'andouille. Touctouc, c'est cuit en une seconde et aucun impact pour moi, donc je vous recommande de ne pas trop vous en faire pour les éviter le cas échéant, vous ne tomberez pas si comme moi vous le splatchez bien comme il faut!

 

Prochain test: un chat. C'est très kon un chat... j'ai déjà failli en prendre quelques uns.

 

Je me suis pris une corneille comme ça à vélo un jour, dans la forêt de Soignes. Elle traversait le chemin en trottinant et a voulu s'envoler trop tard. D'habitude ces bestioles s'envolent bien plus tôt qu'elle l'a fait… Quand je me suis retourné, je l'ai vue se relever avec une aile inerte… Il aurait certainement mieux valu pour elle qu'elle soit tuée sur le coup. 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

J'ai testé pour vous l'éclatement de rat.... oui oui oui, je vous assure.

 

Pas fais exprès, mais ce crétin de rat traverse devant moi, reste parallèle et soudain fait demi tour juste sous mes roues, l'andouille. Touctouc, c'est cuit en une seconde et aucun impact pour moi, donc je vous recommande de ne pas trop vous en faire pour les éviter le cas échéant, vous ne tomberez pas si comme moi vous le splatchez bien comme il faut!

 

Prochain test: un chat. C'est très kon un chat... j'ai déjà failli en prendre quelques uns. (...)

 

 

Ici, on m'a prévenu : ce sont des sangliers qui, à la fraîche, ont tendance à traverser les routes. Tu conseilles des pneus de combien ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Ici, on m'a prévenu : ce sont des sangliers qui, à la fraîche, ont tendance à traverser les routes. Tu conseilles des pneus de combien ?

Hahaha, oui, là on est dans du lourd, au secours. Tu as déjà vu ceux du point de vue de la Nesque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Hahaha, oui, là on est dans du lourd, au secours. Tu as déjà vu ceux du point de vue de la Nesque?

Non, mais le temps d'aller jusque là, la fraîche sera passée, sauf à vouloir rouler de nuit ! Quand ça chauffe, ils se planquent.

À titre de prévention, je pourrais envisager le maillot Obélix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je m'y étais arrêté vers midi, ils étaient bien là pour mendier à manger. Et quoi, il n'y a rien à manger dans vos forêts ou quoi?

 

Bon c'est vrai aussi, il ne faisait pas chaud, on avait eus de la pluie toute une semaine, c'est curieux hein....? C'était en juin il y a 5 ou 6 ans, je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Des fois c'est drôle hein!

En plus, je me suis trompé au départ, je suis parti pas dans la bonne direction... donc j'ai fait une boucle pour reprendre le bon parcours. En cas de disette, le rat pourrait me sauver la mise si je n'ai rien à manger, et ça c'est un sérieux bénéf, tu seras d'accord.

je ne me prononce pas quand à tes habitudes alimentaires 😜

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gérôme BORGER a dit :

je ne me prononce pas quand à tes habitudes alimentaires 😜

Au nord du Vietnam ça se cuisine. J'avais essayé par curiosité... c'est dégueu, pouark, j'ai mangé une bouchée et puis plus. La viande est toute noire et vraiment pas bonne. 

 

Ils bouffent tout là bas, des serpents, toussa. Tu leur donnes ta belle mère ils la cuisinent en sauce et ils la mangent, bon débarras!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Ici, on m'a prévenu : ce sont des sangliers qui, à la fraîche, ont tendance à traverser les routes. Tu conseilles des pneus de combien ?

Nous on a des cerfs et des chevreuils, il faut être très prudents sur certains cols en soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en montagne ce matin, 1656m col du Lein, parcours de gravel ensuite pour passer en descente 2 cols, le Tronc et les Planches, oui c'est boisé chez moi! Ai dépassé une jeunette dans la première rampe, j'aurais mieux faire de rester derrière, mais ce n'est pas poli de mater les fesses des filles...elle m'a rattrapé un bout plus loin pour me laisser sur place! Dur dur de vieillir, il s'agit d'une montée très difficile, j'ai diminué mes braquets, mais le plaisir de rouler s'est envolé au fur et à mesure qu'elle s'envolait...retour depuis Martigny sous la canicule, cet AM il fait 34°c! Période des abricots en Valais, pas mal de fruits abîmés, mais bons à consommer:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Sortie en montagne ce matin, 1656m col du Lein, parcours de gravel ensuite pour passer en descente 2 cols, le Tronc et les Planches, oui c'est boisé chez moi! Ai dépassé une jeunette dans la première rampe, j'aurais mieux faire de rester derrière, mais ce n'est pas poli de mater les fesses des filles...elle m'a rattrapé un bout plus loin pour me laisser sur place! Dur dur de vieillir, il s'agit d'une montée très difficile, j'ai diminué mes braquets, mais le plaisir de rouler s'est envolé au fur et à mesure qu'elle s'envolait...retour depuis Martigny sous la canicule, cet AM il fait 34°c! Période des abricots en Valais, pas mal de fruits abîmés, mais bons à consommer:

tkt , dans le sud des copains beaucoup plus jeune se font aussi déposer par des filles ,   dont Marion de chez st michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sortie club d'hier ....ciel bleu ,pas de vent et de 19° à....33° , 92 kms avec le tombolo de la route du sel ( var 83 ) sans oublier le petit café bugnes au port de Miramar de la Londe les Maures, puis le pas du cerf et le col du Gambet et pour rejoindre La Crau les vignobles des Daix.

Sportivement Serge 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti aussi ce matin "à la fraîche", mais ça ne dure pas longtemps ! La chaleur est vite là et, dans les côtes et les cols, on se trouve vite en situation de se faire rôtir la couenne ! Heureusement, il y a du vent. Faible (tout est relatif) aujourd'hui, mais qui remue bien l'air malgré tout et rend la chaleur supportable (le matin, en tout cas).

Nouvelle boucle autour de Nyons aujourd'hui, essentiellement sur de petites routes et chemins revêtus (Garmin les annonce revêtus, ce qui est exact, mais sans préciser à quand remonte la dernière réfection. On peut avoir des surprises, mais elles sont rares et peu pénalisantes, en général). Sept côtes répertoriées avec des pourcentages divers, dont des passages à plus de 13%. De quoi transpirer sur les 58km et 1017m+ ! 

Repos devant la télé, cet après-midi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Sortie en montagne ce matin, 1656m col du Lein, parcours de gravel ensuite pour passer en descente 2 cols, le Tronc et les Planches, oui c'est boisé chez moi! Ai dépassé une jeunette dans la première rampe, j'aurais mieux faire de rester derrière, mais ce n'est pas poli de mater les fesses des filles...elle m'a rattrapé un bout plus loin pour me laisser sur place! Dur dur de vieillir, il s'agit d'une montée très difficile, j'ai diminué mes braquets, mais le plaisir de rouler s'est envolé au fur et à mesure qu'elle s'envolait...retour depuis Martigny sous la canicule, cet AM il fait 34°c! Période des abricots en Valais, pas mal de fruits abîmés, mais bons à consommer:

J'ai un souvenir affreux de ton pays. En 2019, on a fait la montée de Verbier par 40° puis le lendemain la montée de Champeix (j'ai fait un Schtroumpferie dans le lac) et l'affreux col de la Forclaz avec un mur tout le long... un four !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie pour essai de mon gps , reconnecté suite perte de adresse mail , avec des copains ,on a formé un groupe sérieux qui sortent le soir a cause du travail , je m adapte a eux , du vent ce soir fort ,un copain un peu fatigué mets la flèche ,des petites routes de campagne cool , parfois gravillonnés qui sont écrasé ,un coup a droite ,un coup a gauche ,les bouts droits nous font accéléré ,un pied d enfer , les relais passent bien et serré dans les roues ça oblige une bonne concentration ,vent de trois quart dos , top sur la fin ,la dernière bosse ,je pars devant mais je sais que ça va revenir très très vite ,ça déboule ,les costauds passent en trombe ,j accroche un peu mais bon sang l acide lactique monte jusqu aux yeux....😅une bonne sortie de 2h23  pour 77.71 km et 288 de d+ 32.7 de moyenne il a fait plus que chaud ...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie club ce matin , départ à 7h00 sous 22° ciel bleu et pas de vent , après avoir passé les vignobles des Daix ( var 83) nous rejoignons Collobriéres ( pays de la châtaigne) puis nous franchissons le col des Fourches si les 2 premiers kms sont faciles les 4 suivants ont des passages à 9 % ce qui donne 5.7 % de moyenne puis nous redescendons par une route parfaite sur Gonfaron ( le pays des ânes qui volent) le retour se fait par Pignans puis les Vidaux pour rejoindre La Crau où il fait .....33° après 101 kms , il y a longtemps que je n'avais pas aussi souffert ....panne de jambes !!! 

Sportivement Serge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...