Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Enfin du ciel bleu! Température assez fraîche à 8h et quelques, idéale pour moi, déjà que la pente est rude , du 14% en 3 endroits où le 34-28 a fait merveille! Un paysage pittoresque, le pont du Diable sur la Morge, les Mayens de My 1750m la route continue en Gravel deux cents mètres plus haut, les alpages, fromagerie top, un sentier mène à l’Etang de trente pas, puis le col , La Croix de la Cha, derrière on plonge sur Derborence, aussi beau , sans prétention, que chez vous! Un peu à l’est se trouve le col du Sanetsch, je ne suis pas encore prêt pour ce monstre!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

95 kms ce matin pour cette sortie club , départ à 7 h00 sous 22° direction Pierrefeu ( var 83) et sa côte pour monter au village et rejoindre la vallée de Collobriéres et grimper le col du Babaou qui nous ramènera vers Bormes les mimosas et les plages Hyèroises, au retour après 4h 00 de vélo ...il fait 31° et le vent s'est levé.

Sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie solo avec no rain , mais sacré vent de 30km/h parcours en bord de mer , arrivée le platier d oye , une réserve naturel pour les oiseaux de passage ,avec mare et étang un peu disséminés sur 4km  ,sur ce parcours aussi des élevages de chevaux qui ont de belles robe tacheté ,un peu comme les indiens des états unis ... un bon repère pour ces grands voyageurs la centrale nucléaire de gravelines que l on voit de loin ... sur le retour vent de dos , rapide ,un mauvais passage sur un gendarme couché ma un peu tordu la nuque , j avais les yeux ailleurs et la tête tourné sur la nature  environnantes .....il n était pas réglementaire c 'est certain  plus de 10 cm et très abrupte , j avais déjà chuté sur un obstacle de ce calibre , m étant plains a la mairie  , "rien a faire "pour réponse

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas encore 8h ce matin lorsque je me suis lancé dans une de mes boucles préférées, qui enchaîne Col de Valouse, Col de l'Homme et Col de la Sausse ; et que j'avais dû interrompre récemment après 55km, dans la descente de la Sausse, en raison d'un éclatement irréparable de la chambre AR avec flanc de pneu déchiré.

Cette fois, je suis allé au bout sans incident, mais à une allure de couillon plutôt que de couillu dans la descente en question.

En guise de dessert, j'ai fait le Crochet, à St-Ferréol-Trente-Pas, par la très belle montée vers et Eyroles et la descente vers Sahune.

IMG_20240705_113536.jpg.83e4059f76ef76690b506626cd9bd9f1.jpg

 

Vent défavorable ensuite pour le retour vers Nyons en faux plat descendant. J'en ai un peu bavé.

En tout, 80 km et 1135m+.

Une sortie très agréable, même s'il faisait encore très frais à l'ombre, dans les gorges, tôt le matin.

Le jaune et le parfum des genêts, l'odeur suave du jasmin, ont laissé la place au violet de la lavande, dont la récolte débute dans de grandes bouffées de senteurs de savon, de lessive, d'huile essentielle ; le tout salué par le chant des cigales.

Nous passerons les 30°C cet après-midi !

IMG_20240705_105815.jpg.fb4c6ea75978f04d965fc40fd9ac6fe6.jpg

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Chaud !!! Pour cette sortie en club de 85 kms ce matin , départ à 7h00 sous 24° ,les points forts la côte du pas de la Griotte ( var 83) la montée sur Bormes les mimosas et le col de Caguo Ven pour le retour les toboggans des Borrels et il fait 31° avec peu de vent.

Sportivement Serge,

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie mi solo mi club ce matin ...

Fatigué par 2 grosses journées de travail je décide de partir solo et cool ce matin pour 60km+/- , j'ai le vent de face a l'aller et un peu de bosses  a mi chemin je suis a 35km a 27km/h et environ 300m D+  sans me mettre dans le rouge mais voila que je tombe sur mon club qui rentre , j'accroche et la boum ça envoi jusqu'à la fin et du coup relais a donf sur le plat je monte a 183puls sur un sprint ......c'est ça l'effet groupe 😁 au final 81km  445mD+ a 29,9km/h toujours pas la grande forme mais ça pourrais être pire et je m'amuse bien en peloton . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67 km cet après-midi, dans le sud de Bruxelles (Lasne, La Hulpe, Hoeilaart, Overijse…) et quelques raidards locaux (Kardaan, Speelberg, rue Félix Sohie).

 

Temps sec mais très venteux, et comme c'est le cas depuis une semaine, trop frais pour la saison (19° maxi). Évidemment le vent n'arrangeait rien. J'avais la tenue de mi-saison, et Éole m'a fait garder le coupe-vent pendant la moitié de la sortie 😕

 

Un souci supplémentaire : je traîne une légère douleur à l'aileron rotulien droit depuis une semaine, qui me fait penser à un début de tendinite. Ce ne serait pas la première fois à cet endroit… Comme je pars en vacances dans l'ouest de la France pendant huit jours, sans le vélo, j'espère que ça va permettre à cette douleur de disparaître.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...