Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Bjr,

Sortie club hier matin , 12° à 7h30 pour ces 82 kms de récupération, en effet ceux ayant fait les 3 jours du tour du Var étant présent, direction Cuers ( var 83) par les vignobles des Daix , puis les vignobles des Vidaux après avoir traversé les villages de Carnoules et ses tortues, Pignans et Pierrefeu (  l'ex village des fous) et pour rentrer sous 25° la vallée de Sauvebonne.

Sportivement Serge 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier enfin une sortie de plus de 100 km, la première de l'année, au secours!

 

107 km et 1.000 m de D+, on avait un capitaine de route qui a enfin privilégié la grimpette, ouf! J'ai souffert car plus aucun entraînement depuis des mois, mais ce fut une très belle sortie avec pas mal de bosses comme j'aime. La plupart des mecs étaient à la traîne et bien entendu dans les derniers 10 km tout plats ils ont fait jouer leurs gros cuissots et j'ai laissé filer, je suis rentré cool de mon coté.

 

Dès que ça monte c'est la cata... on voit bien qu'ils profitent du plat pour bourrer dedans, et bien entendu quand ça monte un peu on entend très vite "hé! faut ralentir devant!"

 

Quoi, qu'est-ce que t'as dit... j'entends rien, crie plus fort.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau week-end de vélo où je me suis fait un BRM sauvage de 500kms. J'ai quitté mon domicile des Ponts de Cé ( 49 ) à 8h45 samedi.  Cap à l'ouest en direction de l'océan  en roulant sur la rive gauche de la Loire puis plein sud jusqu'aux Sables d'Olonne atteints à 20h00 pétantes après 235 kms. Il était alors temps de boire une bière, de manger une pizza et un tiramisu face à l'Atlantique. Je suis reparti 01h30 plus tard et j'ai roulé jusqu'à 01h00 du matin avant de m'arrêter à la Chaize le Vicomte où j'ai eu la chance de pouvoir "bivouaquer" dans une cabane buvette opportunément posée  sur la place du village. En pièce jointe le nid du marsipulami 🙃. Moi qui suis quelque peu insomniaque, j'ai eu la bonne surprise de pouvoir dormir environ 03h00 dans mon bivy posé sur un petit matelas gonflable décath. Petit inconvénient, le toit de mon abri fait de paille laissait passer quelques gouttes de la fine pluie qui tombait. J'ai été réveillé par l'inévitable Kéké du bocage qui, adepte de tuning bruyant, réveille tout un village avec sa sono sur vitaminée!!! Je suis reparti vers 04h30 en étant bien aidé par un vent favorable, même si la reprise a été un peu difficile; j'avais cette désagréable impression d'être totalement scotché à la route. Le café et les croissants de 07h30 m'ont bien aidé pour repartir sur de meilleures bases, même chose pour le retour du soleil qui a fait que je suis repassé en vêtements courts ce qui est aussi bon pour le moral. 

La matinée s'est tranquillement écoulée. Je savais que mon parcours faisait un peu moins de 500 kms et j'avais pensé faire une petite bouclette avant que de rentrer. J'ai préféré faire un stop à la maison après 475 kms, je sentais que je baissais en vigilance et que j'avais besoin de me poser un peu. Je suis donc resté une heure et demie chez moi avant que de repartir pour rouler les 25 derniers kms, non sans, trichant un peu, enlever les sacoches de cintre et de selle de mon vélo...

Bilan: 22 heures de selle et un moyenne roulée de 22,7 kmh.... clap de fin 16h20. 

Ce matin je n'ai pas trop de courbatures. Ce périple m'a donné de la confiance pour mon BRM 1000 du début juillet.

Bien amicalement et sportivement

Didier

IMG-20240526-WA0001.jpeg

IMG_20240524_201937.jpg

  • Like 9
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Michel DURY a dit :

Hier enfin une sortie de plus de 100 km, la première de l'année, au secours!

 

107 km et 1.000 m de D+, on avait un capitaine de route qui a enfin privilégié la grimpette, ouf! J'ai souffert car plus aucun entraînement depuis des mois, mais ce fut une très belle sortie avec pas mal de bosses comme j'aime. La plupart des mecs étaient à la traîne et bien entendu dans les derniers 10 km tout plats ils ont fait jouer leurs gros cuissots et j'ai laissé filer, je suis rentré cool de mon coté.

 

Dès que ça monte c'est la cata... on voit bien qu'ils profitent du plat pour bourrer dedans, et bien entendu quand ça monte un peu on entend très vite "hé! faut ralentir devant!"

 

Quoi, qu'est-ce que t'as dit... j'entends rien, crie plus fort.

les moins de 80kg ne peuvent pas comprendre que quand on a suffisamment de puissance pour monter des cols (même pas vite) et qu'on pèse 85kg, ça veut dire que sur le plat même sans forcer on est pénible...

Si je prends ma sortie de Samedi :

- montée du col de Montségur : 4km à 8.3%, moyenne 10.5km/h, classement sur Strava cette année 158/340

- Segment Nalzen Saint-Paul : 8km à -1.8% moyenne 46.1km/h, classement sur Strava cette année 12/165 (et encore le premier est certainement passé en moto - 76km/h- et le 11eme était avec moi et est resté dans la roue les 8km)

C'est comme ça... 🙂

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pierre PLANA a dit :

les moins de 80kg ne peuvent pas comprendre que quand on a suffisamment de puissance pour monter des cols (même pas vite) et qu'on pèse 85kg, ça veut dire que sur le plat même sans forcer on est pénible...

Si je prends ma sortie de Samedi :

- montée du col de Montségur : 4km à 8.3%, moyenne 10.5km/h, classement sur Strava cette année 158/340

- Segment Nalzen Saint-Paul : 8km à -1.8% moyenne 46.1km/h, classement sur Strava cette année 12/165 (et encore le premier est certainement passé en moto - 76km/h- et le 11eme était avec moi et est resté dans la roue les 8km)

C'est comme ça... 🙂

 

 

Non, je comprends.

 

Là où c'est vraiment pénible c'est quand les gros cuissots te demandent de ralentir quand ça monte mais qu'ils te défoncent sans vergogne quand c'est plat. Là ça me fait grimper les murs et je ne me gêne pas pour leur dire. C'est une question de respect et la région est hélas en leur faveur, ils sont maîtres en contournement de bosses.

 

@ Didier: chapeau bas pour ton périple, quelle volonté pour aller jusqu'au bout, surtout les 25 derniers km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit :

les moins de 80kg ne peuvent pas comprendre que quand on a suffisamment de puissance pour monter des cols (même pas vite) et qu'on pèse 85kg, ça veut dire que sur le plat même sans forcer on est pénible...

Si je prends ma sortie de Samedi :

- montée du col de Montségur : 4km à 8.3%, moyenne 10.5km/h, classement sur Strava cette année 158/340

- Segment Nalzen Saint-Paul : 8km à -1.8% moyenne 46.1km/h, classement sur Strava cette année 12/165 (et encore le premier est certainement passé en moto - 76km/h- et le 11eme était avec moi et est resté dans la roue les 8km)

C'est comme ça... 🙂

 

 

Oui c'est ça !

En fait, c'est un peu la même frustration mais inversée. Avez mes 59 kg, en montée, je reste en général avec le groupe, mais c'est vrai que du coup, je suis très facile et papote tranquillement, forcément je mets 30 ou 40% de watts en moins.

Sur le plat c'est l'inverse, je m'accroche dans les roues, personne n'a l'intention de me mettre dans le rouge pour autant.

Le pire c'est avec le vent de face : peu de puissance et très léger, je suis collé 🤣 et là, les plus gros gabarits sont encore plus avantagé, car le poids en plus (en plus de la puissance), c'est aussi de l'inertie dans le vent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Michel DURY a dit :

Hier enfin une sortie de plus de 100 km, la première de l'année, au secours!

 

107 km et 1.000 m de D+, on avait un capitaine de route qui a enfin privilégié la grimpette, ouf! J'ai souffert car plus aucun entraînement depuis des mois, mais ce fut une très belle sortie avec pas mal de bosses comme j'aime. La plupart des mecs étaient à la traîne et bien entendu dans les derniers 10 km tout plats ils ont fait jouer leurs gros cuissots et j'ai laissé filer, je suis rentré cool de mon coté.

 

Dès que ça monte c'est la cata... on voit bien qu'ils profitent du plat pour bourrer dedans, et bien entendu quand ça monte un peu on entend très vite "hé! faut ralentir devant!"

 

Quoi, qu'est-ce que t'as dit... j'entends rien, crie plus fort.

Qu'est-ce que je lis ? Le Schtroumpf est de retour sur les routes ? Son dos le laisse vivre ? C'est tout bon, ça :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Didier BLANGUERNON a dit :

Encore un beau week-end de vélo où je me suis fait un BRM sauvage de 500kms. J'ai quitté mon domicile des Ponts de Cé ( 49 ) à 8h45 samedi.  Cap à l'ouest en direction de l'océan  en roulant sur la rive gauche de la Loire puis plein sud jusqu'aux Sables d'Olonne atteints à 20h00 pétantes après 235 kms. Il était alors temps de boire une bière, de manger une pizza et un tiramisu face à l'Atlantique. Je suis reparti 01h30 plus tard et j'ai roulé jusqu'à 01h00 du matin avant de m'arrêter à la Chaize le Vicomte où j'ai eu la chance de pouvoir "bivouaquer" dans une cabane buvette opportunément posée  sur la place du village. En pièce jointe le nid du marsipulami 🙃. Moi qui suis quelque peu insomniaque, j'ai eu la bonne surprise de pouvoir dormir environ 03h00 dans mon bivy posé sur un petit matelas gonflable décath. Petit inconvénient, le toit de mon abri fait de paille laissait passer quelques gouttes de la fine pluie qui tombait. J'ai été réveillé par l'inévitable Kéké du bocage qui, adepte de tuning bruyant, réveille tout un village avec sa sono sur vitaminée!!! Je suis reparti vers 04h30 en étant bien aidé par un vent favorable, même si la reprise a été un peu difficile; j'avais cette désagréable impression d'être totalement scotché à la route. Le café et les croissants de 07h30 m'ont bien aidé pour repartir sur de meilleures bases, même chose pour le retour du soleil qui a fait que je suis repassé en vêtements courts ce qui est aussi bon pour le moral. 

La matinée s'est tranquillement écoulée. Je savais que mon parcours faisait un peu moins de 500 kms et j'avais pensé faire une petite bouclette avant que de rentrer. J'ai préféré faire un stop à la maison après 475 kms, je sentais que je baissais en vigilance et que j'avais besoin de me poser un peu. Je suis donc resté une heure et demie chez moi avant que de repartir pour rouler les 25 derniers kms, non sans, trichant un peu, enlever les sacoches de cintre et de selle de mon vélo...

Bilan: 22 heures de selle et un moyenne roulée de 22,7 kmh.... clap de fin 16h20. 

Ce matin je n'ai pas trop de courbatures. Ce périple m'a donné de la confiance pour mon BRM 1000 du début juillet.

Bien amicalement et sportivement

Didier

IMG-20240526-WA0001.jpeg

IMG_20240524_201937.jpg

Bravo Didier ! Tu es une sacrée machine à rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Qu'est-ce que je lis ? Le Schtroumpf est de retour sur les routes ? Son dos le laisse vivre ? C'est tout bon, ça :classic_biggrin:

Hahaha, oui le dos ça va mieux. Ca va ça vient, ce sont des cycles. Par contre je me suis tordu le petit doigt à l'aïkido et ça fait très mal dans la tenue du guidon. 

 

Bon, ce ne sera de nouveau pas un mois fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Hier enfin une sortie de plus de 100 km, la première de l'année, au secours!

 

107 km et 1.000 m de D+, on avait un capitaine de route qui a enfin privilégié la grimpette, ouf! J'ai souffert car plus aucun entraînement depuis des mois, mais ce fut une très belle sortie avec pas mal de bosses comme j'aime. La plupart des mecs étaient à la traîne et bien entendu dans les derniers 10 km tout plats ils ont fait jouer leurs gros cuissots et j'ai laissé filer, je suis rentré cool de mon coté.

 

Dès que ça monte c'est la cata... on voit bien qu'ils profitent du plat pour bourrer dedans, et bien entendu quand ça monte un peu on entend très vite "hé! faut ralentir devant!"

 

Quoi, qu'est-ce que t'as dit... j'entends rien, crie plus fort.

c’est pareil dans tous les groupes , à peu près. Les puncheurs et les grimpeurs. Tu laisses dire et tu attends en haut.

Quand t’as le malheur de bien monter et d’en lâcher qq uns, on peut aussi entendre « eh , pourquoi t’as accéléré comme ça ?! », mais si c’est eux qui montent en premier lors d’un bon jour, ils ne demandent pas la « permission » 😉

Et ces copains, moins à l’aise en grimpette raide , qui te mettent des mines en plaine, tu souffres et t’essaies de tenir. ! Rester dans les roues ne suffit pas toujours, il y a bien souvent un ou deux petits % et du vent de 3/4 contre lesquels il faut lutter. Rouler fort « en plaine » reste difficile aussi je trouve, le cardio monte et les cuisses chauffent. Parfois le groupe casse, alors impossible de revenir, c’est dur 😅😭

 

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Olivier DARGE a dit :

c’est pareil dans tous les groupes , à peu près. Les puncheurs et les grimpeurs. Tu laisses dire et tu attends en haut.

Quand t’as le malheur de bien monter et d’en lâcher qq uns, on peut aussi entendre « eh , pourquoi t’as accéléré comme ça ?! », mais si c’est eux qui montent en premier lors d’un bon jour, ils ne demandent pas la « permission » 😉

Ces mêmes mecs moins à l’aise en grimpette , qui te mettent des mines en plaine, tu souffres et t’essaies de tenir. !

 

Curieusement je me défends bien aussi avec un fort vent de face, sur le plat. Si j'ai le malheur de me mettre devant, ça ne rate jamais... après 2 minutes les mecs râlent derrière et je dois ralentir. Alors maintenant je reste derrière et merde pour eux.

 

Par contre sans vent sur le plat je suis en galère, c'est bizarre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est dans les descentes que je fais attendre les autres ; je suis toujours le dernier :classic_biggrin:

Je suis grand , mince , mais avec une grosse tête , alors mon centre de gravité n'est pas propice aux descentes :classic_ninja: (c'est pire en vtt , et en course à pied je me fais aussi beaucoup doubler dans les descentes  ) .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Olivier DARGE a dit :

c’est pareil dans tous les groupes , à peu près. Les puncheurs et les grimpeurs. Tu laisses dire et tu attends en haut.

Quand t’as le malheur de bien monter et d’en lâcher qq uns, on peut aussi entendre « eh , pourquoi t’as accéléré comme ça ?! », mais si c’est eux qui montent en premier lors d’un bon jour, ils ne demandent pas la « permission » 😉

Et ces copains, moins à l’aise en grimpette raide , qui te mettent des mines en plaine, tu souffres et t’essaies de tenir. ! Rester dans les roues ne suffit pas toujours, il y a bien souvent un ou deux petits % et du vent de 3/4 contre lesquels il faut lutter. Rouler fort « en plaine » reste difficile aussi je trouve, le cardio monte et les cuisses chauffent. Parfois le groupe casse, alors impossible de revenir, c’est dur 😅😭

 

oui, moi j'arrive mieux à mettre des watts dans les montées (l'idéal étant vers 8%). J'ai, bizarrement plus de mal à tenir longtemps une même puissance sur le plat.

Je trouve qu'il est également plus facile de mettre de la puissance dans les faux plat descendant, je pense que la vitesse étant grisante, je suis moins concentré sur l'effort

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime pas le plat ni les faux-plats, je hais le vent et sauf rares exceptions j'aime pas rouler en groupe (ça c'est mon côté individualiste : il faut vraiment que le groupe me convienne, j'ai du mal avec les compromis).

 

Ai-je besoin de préciser que je suis taillé en fil de fer ? 178 cm, 62 kg. Et encore j'ai progressé dans la normalité. Quand j'avais 16 ans je mesurais 172 cm et pesait… 47 kg. Ma mère m'appelait le «passe-lacet», ma grand-mère le « squelette », ça vous catégorise une personne.

 

Je suis donc condamné en Belgique à enchaîner les nombreuses mais courtes côtes locales et à minimiser les portions planes, que j'essaie de faire le plus possible à l'abri de ce $%&€£ de vent (toujours présent lui !). En attendant avec impatience les prochaines vacances dans mes montagnes grenobloises natales…

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

heureusement tu peux aller en Ardenne de temps en temps.

 

quand je lutte contre du vent contraire, je pense souvent à toi 😀😩.

 

76 kg, 1m78. Je me suis très longtemps trouvé trop lourd, trop épais, même à l’adolescence. Gros genoux , grosses cuisses, pourquoi ?. Le pire c’était les années professionnelles après le service militaire , pas de sport, ramollissement général, et le jour où j’ai lu 88 sur la balance à 45 ans j’ai dit stop au mal-être, y en a marre,  enfourchons ce vieux vélo poussiéreux et voyons.   Tiens ça va faire 9 ans dans quelques jours 🤗🎂

Modifié par Olivier DARGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Claude MUNIER a dit :

Moi c'est dans les descentes que je fais attendre les autres ; je suis toujours le dernier :classic_biggrin:

Je suis grand , mince , mais avec une grosse tête , alors mon centre de gravité n'est pas propice aux descentes :classic_ninja: (c'est pire en vtt , et en course à pied je me fais aussi beaucoup doubler dans les descentes  ) .

pareil, je descends plus lentement que beaucoup de copains, pourtant j’espère ne pas avoir la grosse tête 🙊☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

Si tu prends 1 relais qui fait accélérer le tempo,pas étonnant que les gars "gueulent" !

Bin non, justement. Je me mets devant et je suis hyper régulier, et je parviens à tenir longtemps à la même vitesse. Les mecs se calent derrière et je refuse en général les relais, préférant rester en tête. Et puis tout à coup ils lâchent et ça commence à gueuler.

 

Mais bon, maintenant je ne le fais plus, j'ai encore eu le cas hier et ça me gonfle, je suce les roues dorénavant, c'est bien plus reposant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...