Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Ne vous en faites pas, le connard est universel, ici aussi ils nous passent devant dans les ronds points, on a beau les suivre du regard comme disait J Garreau, rien à faire quand ils sont lancés, il ne faut pas S’y risquer, et surtout pas les invectiver, car ce sont les nôtres de chagnottes qui risquent le plus!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ne vous en faites pas, le connard est universel, ici aussi ils nous passent devant dans les ronds points, on a beau les suivre du regard comme disait J Garreau, rien à faire quand ils sont lancés, il ne faut pas S’y risquer, et surtout pas les invectiver, car ce sont les nôtres de chagnottes qui risquent le plus!

Je n'oublierai jamais la réaction de cet automobiliste, particulièrement excité, qui m'avait fait une queue de poisson, puis, un peu plus loin, avait klaxonné derrière une voiture qui le gênait... avant d'être bloqué derrière la file arrêtée au feu rouge. J'avais gueulé un coup en repassant à sa hauteur. Quelques centaines de mètres plus loin, il m'avait rattrapé et je me méfiais un peu en le voyant approcher.

 

Il s'est arrêté et s'est adressé à moi sur un ton anormalement calme en me regardant droit dans les yeux : "Vous prenez des risques et ça ne sert à rien... et ça ne sert à rien". Je me suis demandé s'il allait sortir un flingue de sa boîte à gants et lui ai répondu nerveusement "il faut que vous vous calmiez quand même" et suis reparti aussitôt. Je m'en suis tiré à bon compte. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je n'oublierai jamais la réaction de cet automobiliste, particulièrement excité, qui m'avait fait une queue de poisson, puis, un peu plus loin, avait klaxonné derrière une voiture qui le gênait... avant d'être bloqué derrière la file arrêtée au feu rouge. J'avais gueulé un coup en repassant à sa hauteur. Quelques centaines de mètres plus loin, il m'avait rattrapé et je me méfiais un peu en le voyant approcher.

 

Il s'est arrêté et s'est adressé à moi sur un ton anormalement calme en me regardant droit dans les yeux : "Vous prenez des risques et ça ne sert à rien... et ça ne sert à rien". Je me suis demandé s'il allait sortir un flingue de sa boîte à gants et lui ai répondu nerveusement "il faut que vous vous calmiez quand même" et suis reparti aussitôt. Je m'en suis tiré à bon compte. 

 

 

Oh oui on a tous connu ça, quelque part les automobilistes sont jaloux de nous, car on est en forme, eux peut être pas, libre eux pas du tout, heureux de faire ce qui nous plait, eux mécontents parce qu’ils se sont disputés avec bonbonne ou leur patron , ou tout simplement parce qu’eux …ils bossent!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nicolas JOARY a dit :

Bah ! Inutile de s'énerver et d'ajouter à l'agressivité régnante. Avec les imbéciles qui se préparent à nous faire péter la Planète, nos démêlés avec les autres usagers peuvent juste passer au second plan.

Ils avaient raison, les Poppys : non, non, rien n'a changé...

Bien que l'envie me vienne de temps en temps d'en user, les invectives et les gestes menaçants, je me les garde en réserve pour des circonstances qui valent vraiment de prendre des risques supplémentaires à ceux que j'ai déjà courus.

Peace and love.

 

C'est idéalement ce qu'il faudrait faire, mais j'avoue que je ne sais pas avoir ce genre de comportement dans cette situation là... Ce n'est pas son erreur de conduite dans le giratoire qui m'a posé problème, une erreur de jugement ça peut arriver (il existe même des gens qui font un petit signe pour s'excuser), mais le fait que le mec en rajoute une couche après en me suivant en jouant à se rapprocher de moi avec sa bagnole, en m'expliquant je n'avais rien à faire au milieu du giratoire, qu'il allait sortir de sa bagnole (tout en restant bien à l'intérieur lol). C'est sa mauvaise foi qui m'a exaspéré. Il y a quelques mois je me suis fait pousser par l'arrière par une voiture qui redémarrait, ça s'est passé nettement plus courtoisement...

Enfin j'ai découvert que mon cœur pouvait monter jusqu'à 185 alors que je n'étais jamais allé au delà de 175 en vélo, ce matin j'ai encore des palpitations il m'a bien pourri la fin de mes vacances :classic_angry:

Je me refusais à ce genre de truc jusqu'à maintenant  mais je vais prospecter sur Alie voir ce qu'on trouve comme dashcam potable :classic_angry:

 

Et ce qui est exaspérant c'est qu'en France le discours de sécurité publique est que le cycliste est un dangereux délinquant et non pas un usager vulnérable à protéger, ça contribue à donner le sentiment aux rageux de la route qu'ils sont dans leur bon droit. Au boulot je travaille régulièrement avec la police municipale, tu as l'impression que leur mode de pensée est resté bloqué au siècle dernier et que la société n'a pas évolué depuis...

 

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier , la 1ère de 2024, 48,31 kms et D+ de 634m sous la bruine d'abord puis sous la pluie. J'étais bien rincé et le vélo aussi . 

 

Selon la météo la bruine devait cesser et le ciel rester couvert mais au lieu de cesser c'est de la pluie que j'ai eu sur mes 20 derniers kms.  J'ai d'ailleurs un peu raccourci le trajet prévu de 5 kms car pluie et vent c'était assez glaçant. D'ailleurs selon Strava le ressenti était de 1°C sur cette sortie.

 

Comme quoi les prévisions météo il ne faut pas toujours s'y fier ! 🤣

  • Like 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, il neige ce matin sur Bruxelles, jour planifié de ma première sortie depuis bientôt deux semaines ! 😡

 

Du coup, ma première sortie de l'année est reportée à… mystère. La météo prévoit du temps sec mais des températures négatives pour la semaine qui vient, et par principe de précaution je ne sors pas le vélo quand il fait aussi froid.

 

À moins qu'il n'y ait ni neige ni verglas nulle part, et en Belgique ce n'est pas évident par ces températures, même par temps «sec». Les plaques de neige sont faciles à éviter (quoique…) mais il y a quasiment toujours des flaques d'eau résiduelles tapies dans l'ombre, qui ne risquent pas de s'évaporer par ces températures et qui au contraire se sont transformées en plaques de verglas difficiles voire impossibles à repérer.

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 km ce matin en 2h20 , ça fait du 20,14 de moyenne .Je me demande si ça vaut le coup de continuer à pédaler ,surtout quand je vois les performances du frère de Greg et Yoann , Benoit le niçois (70 km à 32 de moyenne , je suis époustouflé ! ). D'autant plus que moi , c'était 47 km de descente .Bon , c'est vrai , il y  a un vent de fou ce matin , fallait pédaler même dans le D- , en plus il faisait encore nuit , j'avais pas d'éclairage , pas mes lunettes de vue , obligé de plisser les yeux à cause du vent, heureusement qu'il n'y avait pas de flocons de neige , sinon c'était 15 de moyenne ..

Sont vraiment forts les frangins Aphabull ; remarque , quand tu as " bull " dans ton nom de famille , ça motive plus à être performant que si tu t'appelles Molasson ou Faiblard .

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Claude MUNIER a dit :

47 km ce matin en 2h20 , ça fait du 20,14 de moyenne .Je me demande si ça vaut le coup de continuer à pédaler ,surtout quand je vois les performances du frère de Greg et Yoann , Benoit le niçois (70 km à 32 de moyenne , je suis époustouflé ! ). D'autant plus que moi , c'était 47 km de descente .Bon , c'est vrai , il y  a un vent de fou ce matin , fallait pédaler même dans le D- , en plus il faisait encore nuit , j'avais pas d'éclairage , pas mes lunettes de vue , obligé de plisser les yeux à cause du vent, heureusement qu'il n'y avait pas de flocons de neige , sinon c'était 15 de moyenne ..

Sont vraiment forts les frangins Aphabull ; remarque , quand tu as " bull " dans ton nom de famille , ça motive plus à être performant que si tu t'appelles Molasson ou Faiblard .

Excellent Claude, hier 21 km/h sur mon vélo de course.....😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie solo ce matin, sûrement la dernière avant un bon moment vu les températures annoncées prochainement. Environ 41.5km et 495m de D+ en un peu plus d'1h20 (30.4 de moyenne), par 3-4℃ et vent faible (10-15km/h). On arrive à mes limites en terme de températures, j'avais 2-3 orteils bien blancs en arrivant chez moi, et ça piquait un peu sous la douche  🙂

 

https://www.strava.com/activities/10510260489

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Franck PASTOR a dit :

Génial, il neige ce matin sur Bruxelles, jour planifié de ma première sortie depuis bientôt deux semaines ! 😡

 

Du coup, ma première sortie de l'année est reportée

Tu pourrais faire un effort, Franck ((-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin et participation au 1ere CHCV ( concentration hivernale des clubs varois ) de 2024 , ily a du monde , le ciel est couvert mais il fait 9° à 8h30 , direction le port de Carqueiranne ( var 8 ) pour le pointage nous sommes 25 pour le club , puis direction la Londe les Maures pour grimper la cote du Carrubier et se diriger ensuite dans la vallée du Pas Du cerf , la rivière qui longe est à sec malgré les pluies de vendredi , puis au choix  , le col du Gambet ou les toboggans des Borrels , je prends la 2 ième option avec une dizaine d'autres collègues , nous retrouvons ensuite la vallée de Sauvebonne longée par le Gâpeau qui est au plus bas , puis direction La Crau ....au total 66 kms et il fait ...15° le mistral s'est levé .

sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, je suis rentré, j'ai douché le vélo, je me suis douché, j'ai douché mon cuissard, j'ai câliné le chat, je peux entreprise le récit circonstancié de mes deux jours.

 

Tout à commencé vendredi lorsque j'ai eu un échange plutôt très positif avec ma belle-soeur :

416119880_2723934804428614_7883605181403802451_n.jpg.e53620a6f4ac7ff06f0c5c8b985a9102.jpg

 

La raclette était prévue pour midi samedi et j'avais 80 bornes que je voulais faire à vélo.

Que de la piste cyclable sans dénivelé, la piste Bordeaux-Lacanau que je connais très bien.

Un bon repas le soir puis couché tôt puis... impossible de dormir : la voisine qui avait perdue ses clefs et qui, coincée dehors, a dû faire intervenir le serrurier qui a attaqué la porte à coup de meuleuse... il était minuit. Puis Loulou, mon gros loukoum, mon chat, qui aime bien dormir avec moi et s'était installé au milieu du lit, m'obligeant à dormir sur le bord dans une position instable.

 

Levé 5h30 le lendemain matin, puis départ. Dès le début, c'était laborieux. L'impression que mon vélo pesait 3 tonnes, que les roues étaient à plat, je me traînais à 17Km/h et chaque coup de pédale me demandait un effort. Avant mon accident, je n'avais pas de soucis à pédaler, le vélo "avançait tout seul". Il a fallut 30Km pour que je commence à moins forcer. Je dois dire que je n'ai pris aucun plaisir à  l'aller, c'était laborieux, j'avais l'impression d'avoir tout perdu avec mon accident. Moralement c'était pas génial et si il n'y avait pas eu la promesse d'une bonne raclette avec la famille, j'aurais sans doute fait demi-tour.

 

424036544_Capturedu2024-01-0716-44-24.png.8299193d73b1f4e3fc14854d0a02621b.png

 

Je pensais que j'allais faire le retour l'après midi même mais ma belle-soeur m'a proposé de rester dormir et vu mon état de fatigue, j'ai accepté la proposition.

J'ai changé le parcours du retour pour le raccourcir. Au niveau du Porge, j'ai pris la route pour rejoindre Saumos. 9Km de route m'évitant ainsi le double de piste cyclable. Enfin, j'ai pris le tram pour rentrer, ce qui fait qu'au total, je suis passé de 81Km à 56Km.

Je me suis senti beaucoup mieux pour le trajet du retour. Toujours obligé de forcer plus qu'avant mais j'ai réussi à retrouver à peu près les mêmes "performances" qu'avant mon accident. Il faisait un peu froid mais il y a eu un peu de soleil, j'ai pris du plaisir et ça m'a beaucoup rassuré. Sur le bout de route j'ai croisé un type qui voyageait à pied, il traînait une sorte de charette et prévoit de rejoindre Faros, au Portugal.

 

Lorsque j'ai repris le vélo, j'avais du mal à me mettre en danseuse, je sentais que ma jambe gauche manquait de force. Maintenant ça va beaucoup mieux et j'ai pu faire des relances qui m'ont permis de prendre pas mal de vitesse.

 

1019226204_Capturedu2024-01-0716-45-07.png.3680d113ff453c886a15079a19195f07.png

 

Voilà, bon demain c'est reprise du boulot !

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations cyclistes 🙂 pour 2024,

 

hier samedi à 13h, je reprenais au club après les fêtes, nous sommes partis par 5 °C avec vent du Nord. Il était prévu un tour de 100 km. Étonnamment nous étions plus de 15 (pas loin de 20 ?). Le froid,  les routes mouillés et quelques gouttes n’ont pas calmé nos ardeurs, on n’en menait pas large quand même.

Dans Namur un copain costaud du club, arrivé trop tard au rdv de 13h, nous rattrape (il connaissait le tour apparemment), il était sans gants et …en cuissard !

On a l’habitude de le voir en court mais là… !! C’est pas possible, certains ont dû hériter de 20% d’ADN de Neandertal 😀, je n’ai pas d’autres explications.

 

Assez vite mon câble de dérailleur a fait des siennes avec les projections d’eau boueuse, comme lors de chaque hiver mouillé, il a beau être nettoyé et entretenu, ça grippe facilement quelque part. Je commence à me demander s’il n’a pas la rage ce vélo. 

 

Suite à une puis deux crevaisons sur le même vélo d’un gars, et avec ce froid, le peloton s’est morcelé en 3. Certains avaient encore des km supplémentaires jusqu’à leur maisons et ont bien faits de continuer.   Je continue avec 2 autres pour finir la longue montée et attendre. Le pote que j’attendais pour cette grimpette vers Soye m’a finalement laissé seul et a continué à son rythme. 🤷‍♂️

Encore attendre un peu en espérant que le groupe me rejoigne, rien.

Sans lampe , l’heure tourne, et sans garantie de les revoir (et si ils changeaient le tracé prévu ?)  j’ai repris la route pour les 30 derniers km, heureusement avec un gilet coupe-vent fluo.

J’arrive à destination au coucher du soleil (soleil avec guillemets 🤔😊, c’était plutôt un ciel si sombre qu’un canal s’est pendu ! 🎵),

100 km , D+800 et un 28.6 de moyenne. 
On s’est bien réchauffés à l’arrivée pour l’after, avec de la galette des rois svp 😋, du café , du coca et d’autres choses encore 😄.

C’était une sortie un peu épique avec ces conditions météos difficiles , la boue, et les petits ennuis mécaniques, mais content encore une fois.

 

Je tenterai le velotaf mardi, par -6 °C si pas de verglas 😰 🥶.

Ce matin c’était un jogging de 11 km en endurance, en duo, on a carburé avec les restes de galette des rois stockés dans le bourrelet 🤴 🏃‍♂️🏃‍♂️😀

 

Le vélo est bon pour aller chez le mécano, gros décrassage à l’eau cet après-midi !

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Olivier DARGE a dit :

salutations cyclistes 🙂 pour 2024,

 

hier samedi à 13h, je reprenais au club après les fêtes, nous sommes partis par 5 °C avec vent du Nord. Il était prévu un tour de 100 km. Étonnamment nous étions plus de 15 (pas loin de 20 ?). Le froid,  les routes mouillés et quelques gouttes n’ont pas calmé nos ardeurs, on n’en menait pas large quand même.

Dans Namur un copain costaud du club, arrivé trop tard au rdv de 13h, nous rattrape (il connaissait le tour apparemment), il était sans gants et …en cuissard !

On a l’habitude de le voir en court mais là… !! C’est pas possible, certains ont dû hériter de 20% d’ADN de Neandertal 😀, je n’ai pas d’autres explications.

 

Assez vite mon câble de dérailleur a fait des siennes avec les projections d’eau boueuse, comme lors de chaque hiver mouillé, il a beau être nettoyé et entretenu, ça grippe facilement quelque part. Je commence à me demander s’il n’a pas la rage ce vélo. 

 

Suite à une puis deux crevaisons sur le même vélo d’un gars, et avec ce froid, le peloton s’est morcelé en 3. Certains avaient encore des km supplémentaires jusqu’à leur maisons et ont bien faits de continuer.   Je continue avec 2 autres pour finir la longue montée et attendre. Le pote que j’attendais pour cette grimpette vers Soye m’a finalement laissé seul et a continué à son rythme. 🤷‍♂️

Encore attendre un peu en espérant que le groupe me rejoigne, rien.

Sans lampe , l’heure tourne, et sans garantie de les revoir (et si ils changeaient le tracé prévu ?)  j’ai repris la route pour les 30 derniers km, heureusement avec un gilet coupe-vent fluo.

J’arrive à destination au coucher du soleil (soleil avec guillemets 🤔😊, c’était plutôt un ciel si sombre qu’un canal s’est pendu ! 🎵),

100 km , D+800 et un 28.6 de moyenne. 
On s’est bien réchauffés à l’arrivée pour l’after, avec de la galette des rois svp 😋, du café , du coca et d’autres choses encore 😄.

C’était une sortie un peu épique avec ces conditions météos difficiles , la boue, et les petits ennuis mécaniques, mais content encore une fois.

 

Je tenterai le velotaf mardi, par -6 °C si pas de verglas 😰 🥶.

Ce matin c’était un jogging de 11 km en endurance, en duo, on a carburé avec les restes de galette des rois stockés dans le bourrelet 🤴 🏃‍♂️🏃‍♂️😀

 

Le vélo est bon pour aller chez le mécano, gros décrassage à l’eau cet après-midi !

 

J'ai souvent dit ici que la plupart des Belges devaient descendre des Inuit, tu confortes mon point de vue !

 

Quant à la transmission grippée, ne t'inquiète pas, c'est la même chose pour mon vélo dans ce genre de conditions, comme je l'ai rapporté ici plusieurs fois.

 

Ce ne sont pas nos vélos qui ont la rage, mais les routes de ce pays, elle bavent de partout en cette saison… 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

J'ai souvent dit ici que la plupart des Belges devaient descendre des Inuit, tu confortes mon point de vue !

 

Quant à la transmission grippée, ne t'inquiète pas, c'est la même chose pour mon vélo dans ce genre de conditions, comme je l'ai rapporté ici plusieurs fois.

 

Ce ne sont pas nos vélos qui ont la rage, mais les routes de ce pays, elle bavent de partout en cette saison… 😢

La plupart avaient les doigts qui piquent, on roulaient presque tous avec des gants de saison.  

Oui, météo difficile pour nos vélos.

 

Mon autre avec le moyeu Rohloff et les gardes-boues fait nettement moins sa précieuse quand la route est dégoûtante. 😉

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...