Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 50 km autour le lac "Gooimeer". Il y avait un temps gris et pas trop chaud ( 10°C) au depart en revenant il y avait un peu de soleil pour te réchauffer vers les 14°C. J'étais parti pour un tour de 80 km autour la ville "Hilversum" mais ce p****n vent du sud (4Bft) me l'a fait raccourcir.

https://www.strava.com/activities/11061437580

A+

Ouais. Ceux qui trouvent qu'il y a trop de vent en Provence devraient aller essayer de rouler chez toi !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Ouais. Ceux qui trouvent qu'il y a trop de vent en Provence devraient aller essayer de rouler chez toi !

Qu'il y a du vent . . . bof . . . ça va mais ou j'habite c'est dans le polder "Flevoland". Ce polder est relié avec le restant du pay avec des ponts donc chaque fois quand je veux rouler sur 'l'ancien pays' je dois monter un de ces ponts et justement aujourd'hui avec un vent du sud en plein figure ça m'a étais de trop. Pourtant ça fait que 6,5% au max sur 1600 mtr. 😠

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

78 km et 1350m de D+ aujourd'hui.

Trop de vent en région lyonnaise (rafales de 120 lm/h) du coup je suis allé dans l'avant pays savoyard, plus abrité. Mais le dernier col, avec 700m de dénivelé, et des rafales de 70 km/h de face dans du 10%, un peu démoralisant. Mais depuis des mois vers chez moi, si j'attends un beau temps doux , calme et ensoleillé, bah je ne sors jamais.

J'ai bien pris l'air quand même c'est l'essentiel ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit :

T'as fait 6 fois la touristique ? Tu vas y user le macadam :classic_biggrin: On la faisait souvent 3 fois en hiver , mais 6 fois ça doit être monotone ! Je vais certainement y poser mes pieds le 9 juin pour le trail du Mont St Quentin .

oui monotone seul , les montées ca va mais la descente avec la pluie dans la figure et les virages dangereux c'est pas top ....j'aurais du prendre mon casque de musique .....j'ai besoin de faire du D+ en vu du Jura et l'avantage du St Q c'est que tu est un peu abrité du vent ......

Le trail du St Q je l'avais fait il y a bien longtemps c'était départ le samedi soir j'y était aller après le travail , 2h20 sur les 24,500 j'étais pas mal classé ....faudra qu'on se vois ou j'irais t'encourager .......

Bravo pour ton semi a Hyères 1h37 c'est pas mal surtout pour un vieux 😁  j'y étais il y a 7 ans ( Carquairanne ) j'ai fais aussi la Presqu'il de Giens trop bien .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Claude MUNIER a dit :

T'as fait 6 fois la touristique ? Tu vas y user le macadam :classic_biggrin: On la faisait souvent 3 fois en hiver , mais 6 fois ça doit être monotone ! Je vais certainement y poser mes pieds le 9 juin pour le trail du Mont St Quentin .

N'hésite pas à rappeler la date et l'heure, je viens avec la bière pour le ravito et t'encourager 😉😀

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sylvain KARLE a dit :

oui monotone seul , les montées ca va mais la descente avec la pluie dans la figure et les virages dangereux c'est pas top ....j'aurais du prendre mon casque de musique .....j'ai besoin de faire du D+ en vu du Jura et l'avantage du St Q c'est que tu est un peu abrité du vent ......

Le trail du St Q je l'avais fait il y a bien longtemps c'était départ le samedi soir j'y était aller après le travail , 2h20 sur les 24,500 j'étais pas mal classé ....faudra qu'on se vois ou j'irais t'encourager .......

Bravo pour ton semi a Hyères 1h37 c'est pas mal surtout pour un vieux 😁  j'y étais il y a 7 ans ( Carquairanne ) j'ai fais aussi la Presqu'il de Giens trop bien .....

 

Au sommet de la touristique tu dois pouvoir redescendre sur Scy , remonter au col de Lessy , puis l'émetteur , passer dans le fort (si j'ai bien vu t'avais le gravel) , reprendre la touristique , ...ça brise la monotonie tout en faisant du D+ .C'est vrai que sous la flotte , passer dans le fort avec les caillasses glissantes , c'est pas non plus le top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gérôme BORGER a dit :

N'hésite pas à rappeler la date et l'heure, je viens avec la bière pour le ravito et t'encourager 😉😀

C'est le 9 juin , départ de Plappeville .Ma belle-soeur (77 ans) et 2 de ses copines (la quarantaine , très bonne coureuses pour l'une ) partent à 9 h sur le 23 km , moi je me contenterai du 10 km départ 10h (courir plus de 2 heures ça me saoule ; bravo Sylvain pour ta perf  ,parce qu'il y a le kilométrage , mais surtout le D+ ). Mais j'y serai assez tôt pour encourager les filles au départ .

Enfin , faut que je fasse faire mon certificat médical (le rdv est pris) en espérant qu'il y ait encore de la place pour m'inscrire quand je l'aurai .

Ce sera avec plaisir si vous venez , mais laissez tomber la bière : tout ce petit monde va se retrouver ensuite chez le frangin pour le " debriefing " , et il n' a pas prévu de limonade mais du houblon ! Et je sais comment ça va finir :classic_biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Hier sur le retour, j'ai cru voir en bas là, sous le déluge la pluie le blizzard la fin du monde, une ville inondée ou pas loin, Metz je crois..., 

Euhhhh ! ? ! ? T'aurais pas oublié quelque chose avant de refermer ton coffre de voiture ? ? ? Le temps de merde que tu nous as laissé , t'aurais pu l'emmener avec toi :classic_wacko: (je crois qu'en 23 ans que je suis là , je n'ai jamais eu une semaine de météo aussi pourrie ; là , non seulement il y a de grosses rafales de vent mais en plus il pleut  et ça devrait continuer demain ! ) .En 1 semaine on a eu du froid , puis de la pluie , puis un vent de fou en rafale , et maintenant pluie et vent .

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Hier sur le retour, j'ai cru voir en bas là, sous le déluge la pluie le blizzard la fin du monde, une ville inondée ou pas loin, Metz je crois..., 

Oui mais moi j'ai pas fait 2000km de voiture pour rien 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Claude MUNIER a dit :

Au sommet de la touristique tu dois pouvoir redescendre sur Scy , remonter au col de Lessy , puis l'émetteur , passer dans le fort (si j'ai bien vu t'avais le gravel) , reprendre la touristique , ...ça brise la monotonie tout en faisant du D+ .C'est vrai que sous la flotte , passer dans le fort avec les caillasses glissantes , c'est pas non plus le top .

Je n'ai pas qu'un seul Vtéttiste hier dans la montée sur les 2h00 que j'y ais passé alors que d'habitude j'en croise pleins .....trop mouillé  , ça dégouline de partout tu patine .

Et les chemins sont trés pentus dans le St Q ....

Je pensais aller vers Rozerieulle et Gravelotte faire la cuvette mais avec le vent j'ai préféré rester dans le ST Q .....

Al 'occase j'essayerais de faire un max de bosses autour de Metz sur 100km , col de Lessy ,Rozérieulles , Vaux-Jussy ,Mt St Germain , Saulny .....on peu arrivé a 1500m D+ facile , c'est loin d'etre plat Metz et ses environs .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levé tôt ce matin pour remettre la cassette et le plateau qui va bien et hop, sortie club au sec, miracle.

 

75 km à rythme cassé, les mecs poussent comme des brutes sur le plat et demandent de ralentir dans les bosses. Du grand n'importe quoi comme d'hab. Mais bon, c'est cool de rouler en peloton et après la semaine en bas là, je me suis senti pousser des ailes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

Levé tôt ce matin pour remettre la cassette et le plateau qui va bien et hop, sortie club au sec, miracle.

 

75 km à rythme cassé, les mecs poussent comme des brutes sur le plat et demandent de ralentir dans les bosses. Du grand n'importe quoi comme d'hab. Mais bon, c'est cool de rouler en peloton et après la semaine en bas là, je me suis senti pousser des ailes.

C'est sur que lorsque tu reviens de roule en montagne la plaine avec de petites bosses  te parait facile ...

Perso 23km et retour maison , pattes lourdes de ma sortie vallonnée de Jeudi et cervicales en compote j'ai pas insisté .....ça va être compliqué le vélo cette année , je ne peux plus bosser et rouler fort je dois me modérer , encore 4 ans avant de pouvoir un peu souffler ....  

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit :

J'envisage de rejoindre Valence à Barcelonne en vélo .Pensez-vous que ce soit réalisable dans la journée .Moi , je n'y vois pas de difficulté .

Par contre,  pour Barcelone, c'est un peu juste en 24h. A 2, s'il n'y a pas de vent, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Claude MUNIER a dit :

J'envisage de rejoindre Valence à Barcelonne en vélo .Pensez-vous que ce soit réalisable dans la journée .Moi , je n'y vois pas de difficulté .

Non trés facile Claudio ......😄

Marrant j'ai un peu la même idée faire  Metz-Côme 😎

On est motivé aujourd'hui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 12:15, Michel DURY a dit :

Levé tôt ce matin pour remettre la cassette et le plateau qui va bien et hop, sortie club au sec, miracle.

 

75 km à rythme cassé, les mecs poussent comme des brutes sur le plat et demandent de ralentir dans les bosses. Du grand n'importe quoi comme d'hab. Mais bon, c'est cool de rouler en peloton et après la semaine en bas là, je me suis senti pousser des ailes.

bonsoir,

dans la plupart des clubs ...c'est pareil , comme ceux qui ne prennent jamais de relais et on les voit quand ça ...grimpe ....

 

....pour moi ce matin sortie club , celle prévue hier mais vu la météo !!! .... départ 8h00 nous ommes 6 puis 9 ,  sous ciel voilé et 10 °  les routes sont trempées , direction Cuers (var 83 ) par les grands axes , les petites routes sont fermées car inondées , puis Pierrefeu et ça grimpée pour rejoindre la vallée de Collobrières , on monte le col du Gambet avec beaucoup de passage dans la flotte mais la route est propre ( pas de boue et pas de cailloux) on fait la descente prudemment car jonchée de petit torrents d'eau , on rejoint La Londe puis les plages Hyèroises , à Carqueiranne je quitte le groupe, pour éviter de faire la corniche du Canebas , et pour faire plus de plat et surtout pour contrôler mon rythme cardiaque .....au bled mon compteur affiche 80 kms à 24 de moyenne  , le vent s'est forci le ciel est dégagé .

sportivement Serge.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Nicolas ! ! C'était mon petit poisson d'avril . De Valence , préfecture de la Drôme , à Barcelonne (avec 2 "n" , en plus j'ai pensé que Bernard qui a pas mal voyagé aurait flairé l'astuce ) , google map annonce  16,7 km (oui 16,7 pas 167 )  , donc largement faisable dans la journée .

Sinon, sans passeport ni décalage horaire , je pourrais faire Barcelonne-Valence-Montréal  , 106 km , en passant de la Drôme à l'Ardèche .Le monde est petit :classic_biggrin:

Modifié par Claude MUNIER
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...