Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Objectif du jour: borner à s'naise; j'ai donc pris le chemin du halage de la Sambre (l'Eurovélo 3).

En chemin, j'ai croisé un ragondin peu farouche ou malade ?

 

Ragondin.jpg

 

Le beffroi de Thuin, toujours fièrement sur sa hauteur.

1893791564_ThuinBeffroi.jpg.832f7f78d2745e565a741fb0e470278c.jpg

 

Je comptais rouler jusqu'à Erquelinnes, soit près de la frontière française, mais le halage était fermé, alors j'ai pris le ravel vers Thuillies avec vue sur le versant sud de Thuin et ses jardins suspendus:

Thuin-Jardins.jpg.ba68ad5521a5d5dde03b415e3f3f0512.jpg

 

210 petites parcelles dont certaines plantées de vignes qui donnent un vin appelé le "clos du zouave".

65 km plus froids aujourd'hui avec vent du sud qu'hier avec vent du nord ??

 

Modifié par Bernard HAULOTTE
image pas apparue
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75km 480 m de dv, petit tour dans le Ht -Valais, où je me suis fait insulter dans un dialecte suisse allemand, incompréhensible même pour eux!!! Je croise un gars ds un village, il était prioritaire, mais j’avais largement le temps de passer, gros klaxon..,je ne fais pas de cas et continue ma route. Un bout plus loin le gars, sorti de son 4x4, me fais signe de m’arrêter et m’abreuve d’insultes, je lui rétorque que je ne comprends rien et m’en vais, il me dépasse avec un gros coup de klaxon et retourne là d’où il venait! Un samedi après-midi banal en Valais, en Suisse et dans le monde!

  • Like 3
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

75km 480 m de dv, petit tour dans le Ht -Valais, où je me suis fait insulter dans un dialecte suisse allemand, incompréhensible même pour eux!!! Je croise un gars ds un village, il était prioritaire, mais j’avais largement le temps de passer, gros klaxon..,je ne fais pas de cas et continue ma route. Un bout plus loin le gars, sorti de son 4x4, me fais signe de m’arrêter et m’abreuve d’insultes, je lui rétorque que je ne comprends rien et m’en vais, il me dépasse avec un gros coup de klaxon et retourne là d’où il venait! Un samedi après-midi banal en Valais, en Suisse et dans le monde!

Ce n'est pas les Chtorbines qui ont inventé le savoir vivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

En ce samedi 3 février 2024 un mistral de OUF,une séance d'essais en soufflerie ! 82 km et 1063m 😯.

Bizarre , de ce côté du Rhône il y avait un peu de vent , mais sans plus .Et heureusement d'ailleurs , parce qu'au départ à 8h15 il faisait 1° ; montée par le versant nord à l'ombre , descente en partie en forêt puis au soleil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit :

Bizarre , de ce côté du Rhône il y avait un peu de vent , mais sans plus .Et heureusement d'ailleurs , parce qu'au départ à 8h15 il faisait 1° ; montée par le versant nord à l'ombre , descente en partie en forêt puis au soleil .

Dans la plaine de MARSANNE une vraie soufflerie 🤪.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Dans la plaine de MARSANNE une vraie soufflerie 🤪.

Ce matin il était bien présent dans la vallée du Rhône et glacial en plus ; rien à voir avec la sortie d'hier , on n'a pas eu chaud ! ! Bon , on est en février , l'hiver n'est pas fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de l'année : 20 km à une allure de facteur sur un parcours peu vallonné : Bruxelles-Wezembeek-Tervuren-Bruxelles.

 

Temps doux (11°), mais venteux et un crachin constant alors que la météo prévoyait un temps gris (en effet) mais sec (non).

 

Je récupère encore de cette fichue bronchite qui m'avait proprement allongé pendant presque deux semaines. Si la fièvre est définitivement tombée depuis une dizaine de jours, je tousse encore pas mal, et surtout j'avais tellement toussé pendant la maladie proprement dite que j'ai réussi à me froisser des muscles inter-costaux. Résultat, quand je tousse ou j'éternue, mêmes sensations que lorsque j'avais des côtes vraiment cassées l'année dernière : comme des décharges électriques dans la poitrine. 

 

À vélo, ça allait encore… sauf quand la route était cahoteuse. Et de façon générale, la forme est au niveau zéro.

 

Bref, j'ai connu des périodes plus heureuses. Prochaine sortie : mystère. J'aimerais autant que ces douleurs intercostales aient disparu entretemps…

  • Like 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit :

Ce matin il était bien présent dans la vallée du Rhône et glacial en plus ; rien à voir avec la sortie d'hier , on n'a pas eu chaud ! ! Bon , on est en février , l'hiver n'est pas fini !

Raison pour laquelle j'ai opté pour journée récupération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , nous sommes 17 pour participer à cette manche du CHCV ****organisée ce jour par Sanary ( var 83 ) .....ciel bleu ,soleil et 2° au départ , direction La garde pour rejoindre ensuite les plages Toulonnaises et après le port direction La Seyne/mer et Sanary ou il y a le ravito dont des ....crêpes , remontée dans l'arrière pays sur Ollioules pour rejoindre Toulon Ouest et pour le final Le Pradet et donc La Crau ou il  fait 15° après 66.50 kms et ma deuxième crevaison de l'année ( la loi des séries) 

**** concentration hivernale des clubs varois .

sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 850 km en bagnole pour rejoindre Nyons. Temps tout gris et bruineux jusqu'à portée de Lyon. Les essuie-glace ont bien servi ! Ensuite, plus sec, mais gris et frais, avec sans doute une pointe de mistral qui empêchait le thermomètre de décoller. Ce n'est qu'en passant Valréas et Saint-Pantaléon que de 10-11°C on est peu à peu passé à 15, puis 17°C à Nyons où les terrasses étaient bien garnies, vers 16h30, sous un soleil volontaire.

Beaucoup de choses à faire dans les deux semaines que nous passerons ici, dont des visites de maisons... J'ai quand même trouvé le temps de sortir en fin de matinée, pour une petite boucle tranquille de 21km et 320D+ dans les environs.

Le printemps approche, les panneaux indicateurs en sont tout retournés !

 

IMG_20240205_113722.jpg.8ae84bf8176b40a14971fe43e3e82328.jpg

 

IMG_20240205_115531.jpg.92cd21c6c26f9cc3115fb7dfac67a8e2.jpg

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sortie solo cet après-midi, ciel voilé par les entrées maritimes avec une légère brise de s.o , il fait 15 ° mais l'air est humide autour de la Presqu'île de Giens ( var 83) et les étangs des Pesquiers et des Salins qui partage le port de Hyères pour ces 50 kms effectués en un peu plus de 2 heures , peu de cyclistes , quelques joggers sur la piste cyclable et un groupe de "paddle" à la plage de l'aéroport.

Sportivement Serge.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...