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Sylvain KARLE

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il y a 25 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

J'ai beau lui répéter qu'il peut mettre des pneus de 25-26 avec ses freins à disques s'il le souhaite, comme le font les pros d'ailleurs, il ne m'entend pas. Il doit avoir besoin de râler sur les freins à disques, je ne vois que cela 🙂

Je ne  sais pas quelle est la largeur interne de ces roues, si l'on peut mettre des 25 dessus, et je doute que cela améliore bcp la situation, les essais ne sont pas gratuits!

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il y a 26 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

J'ai beau lui répéter qu'il peut mettre des pneus de 25-26 avec ses freins à disques s'il le souhaite, comme le font les pros d'ailleurs, il ne m'entend pas. Il doit avoir besoin de râler sur les freins à disques, je ne vois que cela 🙂

Il s'attendait à quoi (Pierre-Yves)? Un vélo à 5k c'est évident que ce sera avec des roues entrée de gamme et des pneus du même genre. Comme tu le lui dit, changer les pneus est déjà un pas en avant niveau sensation, mais visiblement...

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il y a 9 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je ne  sais pas quelle est la largeur interne de ces roues, si l'on peut mettre des 25 dessus, et je doute que cela améliore bcp la situation, les essais ne sont pas gratuits!

C'est quoi les roues déjà ? ( j'ai vu passer l'info mais je ne m'en souviens plus ).

Modifié par minik29
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il y a 54 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

J'ai beau lui répéter qu'il peut mettre des pneus de 25-26 avec ses freins à disques s'il le souhaite, comme le font les pros d'ailleurs, il ne m'entend pas. Il doit avoir besoin de râler sur les freins à disques, je ne vois que cela 🙂

Déjà passer de tubeless « normaux » à des tubeless souples, change la donne (Pzero à Pzero SL)…

donc quand tu as des pneus d’entraînement en 32mm sur des roues basiques… 

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il y a une heure, Pierre CÔTÉ a dit :

Il s'attendait à quoi (Pierre-Yves)? Un vélo à 5k c'est évident que ce sera avec des roues entrée de gamme et des pneus du même genre. Comme tu le lui dit, changer les pneus est déjà un pas en avant niveau sensation, mais visiblement...

roues entrée de gamme sur un vélo a 5000 €?  vous êtes des millionnaires les gars ...

chez DKT a 5500€ tu a un vélo de 7,5kl  des roues ROUES ZIPP 404 FIRECREST et du Sram Force Etap avec capteur de puissance .......

https://www.decathlon.fr/p/velo-de-route-rcr-pro-force-axs-carbon-raw/_/R-p-356153?mc=8892142&c=bleu

Modifié par Sylvain KARLE
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il y a 11 minutes, Sylvain KARLE a dit :

roues entrée de gamme sur un vélo a 5000 €?  vous êtes des millionnaires les gars ...

chez DKT a 5500€ tu a un vélo de 7,5kl  des roues ROUES ZIPP 404 FIRECREST et du Sram Force Etap avec capteur de puissance .......

https://www.decathlon.fr/p/velo-de-route-rcr-pro-force-axs-carbon-raw/_/R-p-356153?mc=8892142&c=bleu

Dis pas à Pierre-Yves d'acheter un DKT, il va faire une syncope! 

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il y a 38 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Dis pas à Pierre-Yves d'acheter un DKT, il va faire une syncope! 

Les cotes chers amis , on ne badinent pas avec… pour pouvoir monter correctement toutes les côtes ( voilà Google est content!), on parle des DK sur un autre post, ils deconnent complètement avec les géométries. J’avais le choix entre Roubaix , Domane ou éventuellement un Origine ( look pas top)! Mais suis fan BMC alors…noter que sur trek ou spe les roues ne doivent pas être terribles non plus pour 4300 euros?

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Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

roues entrée de gamme sur un vélo a 5000 €?  vous êtes des millionnaires les gars ...

chez DKT a 5500€ tu a un vélo de 7,5kl  des roues ROUES ZIPP 404 FIRECREST et du Sram Force Etap avec capteur de puissance .......

https://www.decathlon.fr/p/velo-de-route-rcr-pro-force-axs-carbon-raw/_/R-p-356153?mc=8892142&c=bleu

Il faut arrêter avec les décathlon RCR. C’est des vélos qu’on ne peut pas acheter… à part sur les paddocks des courses pro je n’en ai jamais vu un et sur le site DKT c’est rupture de stock pour tous les modèles… et les roues 404 firecrest sont merveilleuses mais ce n’est pas forcément ce que je conseillerais à un gars léger pas trop jeune pour faire de la montagne 😄

Modifié par Pierre PLANA
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Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit :

Il faut arrêter avec les décathlon RCR. C’est des vélos qu’on ne peut pas acheter… à part sur les paddocks des courses pro je n’en ai jamais vu un et sur le site DKT c’est rupture de stock pour tous les modèles… et les roues 404 firecrest sont merveilleuses mais ce n’est pas forcément ce que je conseillerais à un gars léger pas trop jeune pour faire de la montagne 😄

Normal ils ont du succès, mon Gravel c'était pareil j'ai dû patienter un moment pour l'avoir. ....

Ce que je voulais démontrer c'est qu'en cherchant bien on peu trouver dans certaines marques ou distributeurs en ligne de bons vélos avec de bonnes roues pour 5000 boules   ...   

 

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Il y a 9 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Les cotes chers amis , on ne badinent pas avec… pour pouvoir monter correctement toutes les côtes ( voilà Google est content!), on parle des DK sur un autre post, ils deconnent complètement avec les géométries. J’avais le choix entre Roubaix , Domane ou éventuellement un Origine ( look pas top)! Mais suis fan BMC alors…noter que sur trek ou spe les roues ne doivent pas être terribles non plus pour 4300 euros?

Je connais des copains qui montent très vite les côtes en DKT  😄

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Il y a 11 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je ne  sais pas quelle est la largeur interne de ces roues, si l'on peut mettre des 25 dessus, et je doute que cela améliore bcp la situation, les essais ne sont pas gratuits!

 

Tu peux mesure toi-même cette largeur interne avec un pied à coulisse, une fois le pneu démonté bien sûr. 😉

 

D'après les normes ETRTO (tableau ci-dessous), à un pneu de 25 à 27 mm de section doit correspondre une jante de largeur interne de 15 à 23. mm.

 

filters:quality(80)

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Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit :

Il faut arrêter avec les décathlon RCR. C’est des vélos qu’on ne peut pas acheter… à part sur les paddocks des courses pro je n’en ai jamais vu un et sur le site DKT c’est rupture de stock pour tous les modèles… et les roues 404 firecrest sont merveilleuses mais ce n’est pas forcément ce que je conseillerais à un gars léger pas trop jeune pour faire de la montagne 😄

Tiens pour les gars fauchés comme moi ce modèle dispo de suite en M -L a 4000 boules en DI2 Ultegra  moins de 8kl roues  Carbone Tubeless  Shimano C36 ultra polyvalentes et légères , vélo géométrie confort mais qui reste nerveux  , si avec cela tu ne monte pas vite faut se racheter des autres jambes .....

https://www.decathlon.fr/p/velo-route-endurance-shimano-ultegra-di2-2x12v-edr-cf-noir/_/R-p-338199

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il y a 9 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Tiens pour les gars fauchés comme moi ce modèle dispo de suite en M -L a 4000 boules en DI2 Ultegra  moins de 8kl roues  Carbone Tubeless  Shimano C36 ultra polyvalentes et légères , vélo géométrie confort mais qui reste nerveux  , si avec cela tu ne monte pas vite faut se racheter des autres jambes .....

https://www.decathlon.fr/p/velo-route-endurance-shimano-ultegra-di2-2x12v-edr-cf-noir/_/R-p-338199

Salut, comme je l’ai dit ci-dessus, la géométrie de l’EDR ne correspond pas du tout à mes cotes, d’ailleurs elle ne correspond pas à un vélo endurance!

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il y a 35 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Tu peux mesure toi-même cette largeur interne avec un pied à coulisse, une fois le pneu démonté bien sûr. 😉

 

D'après les normes ETRTO (tableau ci-dessous), à un pneu de 25 à 27 mm de section doit correspondre une jante de largeur interne de 15 à 23. mm.

 

filters:quality(80)

Salut, ici c’est tout blanc, j’aurai le temps de démonter…comme le pneu ne présente pas un aspect 💡, je suppose qu’elle est très large, je choisirais plutôt du 25, donc jante C21? Comme la shimano ultegra de Sylvain?

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il y a 23 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, ici c’est tout blanc, j’aurai le temps de démonter…comme le pneu ne présente pas un aspect 💡, je suppose qu’elle est très large, je choisirais plutôt du 25, donc jante C21? Comme la shimano ultegra de 

Du moment que la largeur réelle du pneu gonflé n'est pas inférieure à la largeur extérieure de la jante, c'est tout bon.

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il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Du moment que la largeur réelle du pneu gonflé n'est pas inférieure à la largeur extérieure de la jante, c'est tout bon.

Pas besoin de démonter, google l'a fait pour moi, merci! Largeur interne 21 et externe 25, 2x 28 rayons 1945gr, l'alu, le nombre de rayons, les moyeux? plombent ces roues. Je vais essayer des 25 normaux, avant de m'aventurer, à nouveau avec les tubeless!

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