Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024

Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

À propos de baignade, pratiquez vous aussi le bain d’hiver en plein air? On voit quelquefois des énergumènes déshabillés au bord ou dans les étangs, notamment un premier janvier…

Pas pour ma part , trop frileux 😄

Je m'étais baigné dans un petit lac de montagne fin août, en Vannoise, situé à 2.200 mètres d'altitude. Un pur bonheur après les 5 premières secondes, heureusement pas beaucoup de profondeur donc relativement "chaud" par rapport à l'eau de montagne. On était une bonne dizaine dedans, et on a bien rigolé.

Il y a 8 heures, Michel DURY a dit :

Je ne savais pas que René avais un lac ......quel cachotier ! 😁 

Les températures font le grand écart dans l'Enclave des Papes, en cette période. Parfois moins de 5 degrés au petit matin (du givre aujourd'hui), plus de 15 l'après-midi et davantage en plein soleil.

Je suis parti vers 10h30 pour une balade essentiellement centrée sur les coteaux de Vinsobres, sur des chemins calmes, entre vignobles (surtout) et bosquets.

Screenshot_2024-11-30-15-34-38-243_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.4f979a658d0769c9ff416e506fdfb9ae.jpg

La première partie du parcours de 49km/657m+ était sinueuse et accidentée. Une partie de "montagnes russes" à laquelle a succédé une balade dans la vallée pour le retour à Valréas via Visan.

La région est toujours parée de couleurs chaudes, qui contrastent avec l'habillement du cycliste : manches longues et coupe-vent qu'on ferme jusqu'au cou pour les descentes !

IMG_20241130_123707.jpg.0b91259decd2843b9c8ac3d9e7e390a3.jpg

IMG_20241130_123905.jpg.4f2244219c2303a358d962a990a2cd6b.jpg

(Désolé pour la "pixelisation" des images. Compression indispensable, sinon ça ne passe pas.)

• Like 5

Dernière sortie du mois, surtout avant l'essai du nouveau vélo vu ce matin...60km, froid mais supportable , en revanche il faut faire bien gaffe à la neige qui fond au bord des routes, transformant certaines routes en patinoire. Mes conti 5000 en 23 avouent leurs limites, l'impression de toucher la jante à l'arrière dans certains virages. 

• Like 3

Vu la météo -2° ce matin et couvert avec brouillard je continue la rando a pied , plus envie de me les gelées en vélo ....

Avec 2 potos que je connais depuis 50ans on a fait une superbe marche  en forêt avec du D+ , notamment une montée avec 360 marches et bien raide , j'ai du ouvrir la veste malgré le froid ......16km et 440m D+ dans le bonne humeur et rigolade ....

Croisé quelques VTT et beaucoup de coureurs-euses  de trail ....

il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Compress_20241201_134228_8199.jpg

Les 360 marches , je ne compte plus les fois où on les a montées en portant le vélo ; et effectivement , arrivés en haut , on n'avait jamais froid 😀

La ruine de Chatel , je l'avais oubliée , celle-là ! Aaarggghhhh , tu ouvres (encore une fois ! ) la boite à souvenirs !

• Like 1

Il y a 19 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Allez, petite photo de ma sortie du jour par le col de Rotisson.

Il faisait meilleur sur les hauteurs que dans la vallée, et chose plutôt rare par ici, pas de vent...

J'ai roulé hier matin , c'est resté bien gris (mais bien bleu l'aprem ) , et par contre j'avais pas mal de vent dans la vallée du Rhône , j'ai serré les dents entre Meysse ( Sylvain , si tu me lis ... on prononce Mé-hisse ) et Baix !

• Créer...