Gérard CRESPO Posté jeudi à 16:14 Share Posté jeudi à 16:14 Petite sortie cet après midi 35 km ciel voilé 13° vent d'est faible. Première en tenue d'hiver légère. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté jeudi à 17:03 Share Posté jeudi à 17:03 Il y a 19 heures, James JEAU a dit : Ça doit être une grippe Belge. Oui , c'est ça , c'est une grippe , mais tu gardes une certaine frite ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté jeudi à 17:05 Share Posté jeudi à 17:05 Il y a 7 heures, Michel DURY a dit : je transpire un max et je grelotte en même temps, c'est limite si je ne tombe pas dans les pommes mais ça soigne la grippe car le corps lutte et une bonne énergie circule dans le corps. Tu prends un grog et ça te fait le même effet...en restant assis dans ton (superbe ) canapé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté jeudi à 17:05 Share Posté jeudi à 17:05 Bonsoir à tous, Aujourd'hui encore une journée grise, comme d'habitude ces jours-ci, donc je suis parti pour faire un tour de 76 km vers la ville "Hilversum" et voila quelques brins de soleil en passant par le ciel gris. Hélas, cela n'a pas duré longtemps puisque la pluie est tombée jusqu'à la fin de ma sortie.🌦️😒 https://www.strava.com/activities/12899056492 A+ 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté jeudi à 20:06 Share Posté jeudi à 20:06 Il y a 10 heures, Thierry GEUMEZ a dit : En clair, tu n'as pas la grippe ! Il a résolu son problème en respirant plus vite. S'il pédalait plus vite, tu crois que ça aiderait aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté vendredi à 15:20 Share Posté vendredi à 15:20 Je fais essentiellement du gravel en ce moment, mais petit tour sur route aujourd'hui d'une cinquantaine de km pour profiter des derniers tons d'automne, et tester mes nouvelles roues (mes 303 firecrest sont désormais monopolisées par mon graxx) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté vendredi à 15:50 Share Posté vendredi à 15:50 Petite gelée ce matin au réveil à Dieulefit Drôme Provençale.Sortie sous le soleil et petit mistral bien frais,73km 996m. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté vendredi à 15:56 Share Posté vendredi à 15:56 Sortie dure cet aprèm à cause de cette fin de grippe qui s'éternise. Un petit 50 km avec un km de très grosse surprise: une des routes bien pourrie qui a été macadamisée, je n'en croyais pas mes yeux, youpie! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté vendredi à 16:12 Share Posté vendredi à 16:12 il y a 14 minutes, Michel DURY a dit : (...) grosse surprise: une des routes bien pourrie qui a été macadamisée, je n'en croyais pas mes yeux, youpie! Et tu n'as pas immortalisé cette découverte avec une photo ? 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté vendredi à 16:12 Share Posté vendredi à 16:12 0° ce matin au départ à 8h10 , mais le ciel était parfaitement bleu . Bon , je n'ai pas eu froid trop longtemps , c'était la reprise du singlespeed (en vtt ) pour la période hivernale , au sommet de la première montée je ne sentais ni le froid ni mes cuisses ; seulement 24 km , mais ça devrait compter triple en dépense énergétique 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté vendredi à 16:22 Share Posté vendredi à 16:22 Le mistral des derniers jours s'était bien calmé aujourd'hui. En fin de matinée, ça soufflait quand même de manière constante depuis le nord-ouest, mais modérément. Plus de rafales, mais dans les descentes, ça pouvait secouer la direction au fil des virages. 63km/751m+ dont la première boucle Valréas-Valréas de 15km faite tranquillement avec Chérie, mais qui comprenait la montée du Chemin de Sainte-Croix. Une succession de petits raidards : J'ai ensuite poursuivi seul vers Réauville, Roussas et Valaurie ; retour par Chamaret (image ci-dessous) et Colonzelle. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté vendredi à 18:23 Share Posté vendredi à 18:23 Aujourd’hui sortie 12-14h avec un copain. On avait prévu de faire la montée de Lercoul, pour moi l’une des plus jolies montées de l’Ariège. Mais comme un %@!? j’ai pris mon Time que je n’avais pas utilisé depuis mon retour d’Andalousie et au bout de 7km, plus de dérailleur… donc retour maison et changement de vélo pour le Factor pas vraiment monté pour faire des ascensions (Roues 58mm, cassette de « plaine ») et on a décidé de raccourcir pour faire une montée moins avancée dans la vallée : Lapege. Je ne l’avais pas faite depuis une éternité et j’en gardais un mauvais souvenir et c’était justifié : la montée est relativement courte 5km, mais avec 439m de D+, ça pique sévère ! mais finalement les jambes sont bonnes depuis mon retour des 🇺🇸 sûrement grâce aux deux semaines passées en altitude et ça c’est bien passé ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 18:56 Share Posté vendredi à 18:56 il y a 30 minutes, Pierre PLANA a dit : mais finalement les jambes sont bonnes depuis mon retour des 🇺🇸 sûrement grâce aux deux semaines passées en altitude et ça c’est bien passé ! Tu as fait du vélo en altitude ou tu as seulement séjourné en altitude ? Je demande ça pour savoir si deux semaines de farniente à la montagne pourraient me faire progresser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté vendredi à 19:13 Share Posté vendredi à 19:13 il y a 47 minutes, Pierre PLANA a dit : Aujourd’hui sortie 12-14h avec un copain. On avait prévu de faire la montée de Lercoul, pour moi l’une des plus jolies montées de l’Ariège. Mais comme un %@!? j’ai pris mon Time que je n’avais pas utilisé depuis mon retour d’Andalousie et au bout de 7km, plus de dérailleur… donc retour maison et changement de vélo pour le Factor pas vraiment monté pour faire des ascensions (Roues 58mm, cassette de « plaine ») et on a décidé de raccourcir pour faire une montée moins avancée dans la vallée : Lapege. Je ne l’avais pas faite depuis une éternité et j’en gardais un mauvais souvenir et c’était justifié : la montée est relativement courte 5km, mais avec 439m de D+, ça pique sévère ! mais finalement les jambes sont bonnes depuis mon retour des 🇺🇸 sûrement grâce aux deux semaines passées en altitude et ça c’est bien passé ! Bonjour PIerre, Je ne connaît pas cette montée de Lercoul.Sur une carte je voit que c'est sur la route qui relis Tarascon à Auzat, mais ou est le croisement .C'est un cul de sac ? Tu a Goulier aussi de sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté vendredi à 22:39 Share Posté vendredi à 22:39 Sortie club 50 km sous le soleil, 14° pas de vent 🙂. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté samedi à 06:04 Share Posté samedi à 06:04 Il y a 10 heures, André MASSOL a dit : Bonjour PIerre, Je ne connaît pas cette montée de Lercoul.Sur une carte je voit que c'est sur la route qui relis Tarascon à Auzat, mais ou est le croisement .C'est un cul de sac ? Tu a Goulier aussi de sympa Bonjour André en fait la route part sur la gauche 4 ou 5 km avant Auzat a l’entrée de Laramade, direction Siguer, puis Lercoul. Tu peux aller jusqu’au village par une petite route en lacets et même continuer après jusqu’à qu’à un col qui bascule vers Goulier (mais la descente n’est pas goudronnée). Le Vicdessos est un super terrain de jeu pour faire du D+. J’ai dans la tête depuis un moment de faire un « défi du Vicdessos » : départ de Tarascon et enchaîner toutes les montées : Lapège, Genat, Miglos, Lercoul, Gesties, Goulier, Port de Lers, Soulcem : ça doit faire dans les 150km et 4500m de D+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté samedi à 06:15 Share Posté samedi à 06:15 Il y a 11 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu as fait du vélo en altitude ou tu as seulement séjourné en altitude ? Je demande ça pour savoir si deux semaines de farniente à la montagne pourraient me faire progresser. J’ai fait une balade de 30 km en vélo. Par contre je n’ai pas vraiment fait de farniente. Marche tous les jours avec qques parties en trottinant 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté samedi à 06:54 Share Posté samedi à 06:54 il y a 48 minutes, Pierre PLANA a dit : Bonjour André en fait la route part sur la gauche 4 ou 5 km avant Auzat a l’entrée de Laramade, direction Siguer, puis Lercoul. Tu peux aller jusqu’au village par une petite route en lacets et même continuer après jusqu’à qu’à un col qui bascule vers Goulier (mais la descente n’est pas goudronnée). Le Vicdessos est un super terrain de jeu pour faire du D+. J’ai dans la tête depuis un moment de faire un « défi du Vicdessos » : départ de Tarascon et enchaîner toutes les montées : Lapège, Genat, Miglos, Lercoul, Gesties, Goulier, Port de Lers, Soulcem : ça doit faire dans les 150km et 4500m de D+ Dans ces montée je ne grimpe que Goulier, port de lers et soulcem ..Enfin les classiques .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté samedi à 08:04 Share Posté samedi à 08:04 (modifié) il y a une heure, André MASSOL a dit : Dans ces montée je ne grimpe que Goulier, port de lers et soulcem ..Enfin les classiques .. Ce sont les trois plus longues. Les autres sont bien car elles montent moins haut et sont au soleil donc dès qu’il y a une belle journée même en hiver tu peux les faire. mais elles font entre 300 et 700 m de D+ d’un coup… Modifié samedi à 08:05 par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté samedi à 08:31 Share Posté samedi à 08:31 Hier PM , par temps frisquet mais sec , une petite sortie de 43,41 kms et 597m de D+ . Encore 137 kms pour boucler mon objectif annuel de 6000 kms. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés