Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai vu tes indications Euro machin là. Il faut de bons yeux, je pensais que ce serait plus grand, c'est un peu de la bricole je trouve.  

 

Tu m'as devancé, j'en ai pris une photo aujourd'hui du côté de Jezus-Eik (Overijse) pour te montrer à quoi ça ressemble en situation. C'est en effet souvent sous forme d'icône discrète, quand c'est associé à un panneau de point-nœud ou à un autre itinéraire balisé (ici, la Groene Gordelroute) :

 

IMG_2257.jpeg.b12647ac9b794ea11e525f2c91bb95ad.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois traverser l'Europe avec de telles indications, tu as toutes tes chances de te retrouver au Zimbabwé, allez, c'est n'importe quoi non?

 

Je suis passé hier à l'endroit où tu t'es trompé, et en effet si tu ne regardes pas très attentivement tu vas prendre la mauvaise route. Seule solution: charger la trace gps dans un appareil.

 

J'avais vaguement déjà remarqué ces marquages sans savoir qu'il s'agissait d'une route bien définie, mais franchement les organisateurs devraient faire un effort pour la mettre en valeur.

 

Merci quand même pour le tuyau car je ne connaissais pas ces voies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveillé a 5h00 ce matin comme dab pourtant je me suis couché a 23h15 , l'habitude et puis j'aime bien prendre mon temps avant de partir bosser....

Ce matin pas de clients matinal je décide de rallonger mon vélotaf habituel j'ai fait 21km pour l'aller au lieu de 7-8...  

J'adore l'ambiance nocturne du petit matin , vu 2 lièvres a 5mn d'écarts dans les phares de ma lampe Olight , je suis a 800lumens largement suffisants je peux monter a 1600 .....

Un peut de vent mais pas de pluie ni tempête 12-13° la journée commence bien 😎

 

 

Compress_20241010_080600_0132.jpg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie solo ce matin , départ à 8h30 sous 18° , les routes sont humides et le vent apporte de l'air frais , il reste encore quelques nuages , points forts de cette sortie la montée au Mont des Oiseaux ( var 83 ) avec une vue magnifique sur la presqu'ile de Giens et la montée au village de Giens avec vue magnifique sur la rade de Toulon , au total 60 kms , il fait 22° et le vent souffle , à présent , fort en rafale mais il n'y a plus aucuns nuages et la route a séché .

sportivement Serge.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui encore un temps assez chaud pour la saison avec une temperature de 13°C donc j'ai sorti mon cuissard - que j'avais rangé - pour faire un tour de 68 km en passent pars la ville "Hilversum". Le vent venait du coté ouest ou nord-ouest mais assez forte force 4 Bft. donc j'étais parti avec le vent dans le dos sous un ciel couvert et gris avec un risque de pleuvoir direction la ville "Almere-Haven" par le digue de lac "Gooimeer' vers le pont "Stichtsebrug" pour joindre le 'vieux pays'.

En court de route j'ai remarqué qu'il avait pluie par certains endroits et avec les feuilles mortes tombés des arbres s'en a fait une boue qui salissait mon vélo. Enfin à mi-chemin j'ai eu le droit d'en recevoir un petit douche qui a duré une bonne dizaine de minutes. Heureusement le restant de mon tour il n'a pas pluie et j'ai vu même quelques fois un rayon du soleil en travers les nuages.

https://www.strava.com/activities/12620907359

A+

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui encore un temps assez chaud pour la saison avec une temperature de 13°C donc j'ai sorti mon cuissard - que j'avais rangé - pour faire un tour de 68 km en passent pars la ville "Hilversum". Le vent venait du coté ouest ou nord-ouest mais assez forte force 4 Bft. donc j'étais parti avec le vent dans le dos sous un ciel couvert et gris avec un risque de pleuvoir direction la ville "Almere-Haven" par le digue de lac "Gooimeer' vers le pont "Stichtsebrug" pour joindre le 'vieux pays'.

En court de route j'ai remarqué qu'il avait pluie par certains endroits et avec les feuilles mortes tombés des arbres s'en a fait une boue qui salissait mon vélo. Enfin à mi-chemin j'ai eu le droit d'en recevoir un petit douche qui a duré une bonne dizaine de minutes. Heureusement le restant de mon tour il n'a pas pluie et j'ai vu même quelques fois un rayon du soleil en travers les nuages.

https://www.strava.com/activities/12620907359

A+

 

Le profil de ton parcours illustre peut-être ce que donnent les variations de pression atmosphérique... Ton point de départ s'était enfoncé de 25m à ton retour... 🤪

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nicolas JOARY a dit :

Le profil de ton parcours illustre peut-être ce que donnent les variations de pression atmosphérique... Ton point de départ s'était enfoncé de 25m à ton retour... 🤪

C'est comme tu as dit, c'est a cause les variations de pression atmosphérique. Je vois un peu près la même chose avec les dénivelés dans les même routes que j'ai roulé dans le temps, ils sont tous différentes mais ça c'est a cause le GPS en relation avec les cartes topographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

belle fenêtre pour monter le Ventoux ciel bleu ,frais, venteux sur le dernier tronçon donc j'ai profité de celle -ci !

montée toujours compliqué (8,9,10,11%) avec l'âge on apprend a gérer , pas beaucoup de monde cela est appréciable maintenant on verra ça l'année prochaine 😛

Par Bédoin, je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel DURY a dit :

Bravo, c'est du costaud! 

Bravo suffit Michel il n’y a rien de costaud là dedans quand on a la chance d’être un bonne santé, d’habiter une région propice aux loisirs sportifs, tout est plus facile souhaitons simplement que cela continue encore longtemps 🤪

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

il faisait frais ce matin à 8h15 pour cette sortie solo...12° ( entrées maritimes) 60.20 kms autour de Hyères les palmiers ( var 83 ) et La Londe les Maures , les vignes prennent les couleurs d'Automne et certains oiseaux se regroupent pour "migrer" , bref !!! mon seul effort du jour la côte des Carrubiers avec au sommet son domaine viticole et les arbouses sur le bord de la route qui rougissent , bientôt "la récolte" ...j'adore ce fruit sauvage , pour le retour je longe les plages , le vent à tourné à l'Est , il fait 20° , le ciel a du mal à se dégager .

sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

il faisait frais ce matin à 8h15 pour cette sortie solo...12° ( entrées maritimes) 60.20 kms autour de Hyères les palmiers ( var 83 ) et La Londe les Maures , les vignes prennent les couleurs d'Automne et certains oiseaux se regroupent pour "migrer" , bref !!! mon seul effort du jour la côte des Carrubiers avec au sommet son domaine viticole et les arbouses sur le bord de la route qui rougissent , bientôt "la récolte" ...j'adore ce fruit sauvage , pour le retour je longe les plages , le vent à tourné à l'Est , il fait 20° , le ciel a du mal à se dégager .

sportivement Serge.

Tu rigoles? 6°c de température minimale, 9°c moyenne et 14°c dans mon garage...pas assez chaudement habillé, une veste ij Habu aurait fait l'affaire et des chaussettes , mon royaume pour une bonne paire! Reste qu'à pouvoir enfiler les chaussures...un vent de fou, après Martigny sud-ouest, il faut remonter la vallée contre le vent, pas top!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui il a fait froid à peine 9°C. Avant-hier j'ai sortie en cuissard mais maintenant j'ai mis mon collant d'hiver. 🙂

Le matin avec du soleil mais au moment de partir le soleil se cachait derrière un brouillard léger. Le vent (3Bft) venait de sud-est donc j'ai choisi de partir vers la reserve naturelle "Naardermeer", la ville "Bussum" et en suite la ville "Huizen" pour revenir par le pont "Stichtsebrug" et le digue vers la ville "Almere-Haven" faisant un tour de 55 km.

https://www.strava.com/activities/12636190176

A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne semaine de travail je n'étais pas fringant ce matin mais je me décide quand meme d'aller au club et de rouler avec le groupe le moins fort le 3éme ....

Il fait 10-12° la route est humide par endroit mais le ciel est dégagé ouf , ont part a 14 dont 2 filles  puis 2 nous rejoignent + loin , beaucoup de feux rouges au départ pour sortir de la ville la moyenne est basse  puis ça démarre vent un peu favorable on est facile a +30km/h , vers le 30éme km je prend un long relais en tête de 4-5km quelle différence lorsque tu est le nez au vent par rapport a l'abris d'un peloton , je me replace derrière car la grosse bosse de la journée arrive , 1 bon km , ça flingue évidement je monte a bloc et suis 4-5éme en haut ça vas et j'ai bien débloquer le cardio ( 182 puls) .......

On rentre et comme c'est assez roulant je pousse bien et m'éclate avec certains qui ont la gniac , je rallongerais ma sortie de 20km seul pour un total de 96km , moyenne 28,7 km/h pour 540m D+  pas ouf mais on c'est souvent arrêté ça fait bien baisser la moyenne  ...

Pour un groupe soit disant tranquille c'est pas trop mal , si j'avais roulé seul je n'aurais surement fait que 40-50km et moins vite , ya pas a dire le club ça stimule .....

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 64 km ce matin par des températures bien froides, entre 7° et 11°, tenue « Early Winter » de rigueur (Assos Habu, justement, Pierre-Yves !) : tout en long : veste, gants, cuissard, maillot de corps, mais pas encore l'épaisseur maximale. Bonnet et surchaussures au programme également, bien sûr. Pas de pluie, tombée la veille (encore des flaques de boue résiduelles de ci-de là), mais bien sûr pas mal de vent, secteur ouest.

 

Trajet en forme de triangle, Bruxelles-Bertem-Overijse -Bruxelles. Rythme balade comme de juste en cette saison (aucune motivation pour me faire mal, les objectifs de l'année étant derrière moi). Une découverte : la « Grotstraat », rue de la Grotte, à Overijse, une côte assez pentue pourtant non répertoriée dans Climbfinder, avec une curieuse petite chapelle creusée dans un rocher (en l'honneur de Notre-Dame de Lourdes, semble-t-il) qui a sans doute donné son nom à la rue :

 

IMG_2262.jpeg

 

Après le passage d'un petit mur en chemin creux, la rue se poursuit en « gravel » en bon état pendant un bon kilomètre, sur un plateau champêtre agréable. Les paysages de ce genre ne sont pas si fréquents dans les environs immédiats de Bruxelles, on les en apprécie d'autant plus:

 

IMG_2264.jpeg.3c640d05645742274fd7f4afdd9035c2.jpeg

 

IMG_2265.jpeg.1bb56542d04096a111c5c8c2e94385a1.jpeg

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie vélo club et pour moi reprise après une petite coupure d’une semaine suite au périple andalous.

Quelques gouttes en partant de chez moi ont failli me faire renoncer mais ça c’est découvert et on a roulé en court.

Finalement , on s’est retrouvés entre « andalous » (je crois que les autres ont un peu peur de notre forme) plus un jeune qui nous en a fait voir. Belle sortie de piemont avec une succession de bosses entre 2 et 5 km montées à bon rythme ( pas loin de « à fond » pour moi). In fine 95km avec 1500 m de D+

ce matin j’avais un peu les pattes lourdes 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...