Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Je rentre d'une sortie Gravel de 40km  température moyenne -4° , froid les pieds sinon nickel....

Je vais regarder pour une paire de chaussettes chauffants ....

Croisé un peloton de 10 routiers et quelques solitaires et des VTT ....

La semaine prochaine sera toujours aussi froide , les petits lacs et étangs sont gelés.....

 

PXL_20240114_111242312~2.jpg

PXL_20240114_110302158~2.jpg

PXL_20240114_110244248~2.jpg

PXL_20240114_104239028~2.jpg

PXL_20240114_101254271~2.jpg

PXL_20240114_100537821~3.jpg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

   Dis donc , tu chausses "petit" sur ton gravel, 35?  Perso je passe l'hiver en 42 roulant (Pathfinger) ç'est confort et sécurisant (jeudi 63km mi route mi chemin). On souffre moins des t° basses et les secousses réchauffent le corps ☺️.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin, nous sommes 26 pour participer  au CHCV ** organisée ce jour par le C.C .La Farlède ( var 83 ) départ à 8h30 il fait 0° tout est gelé il fera -3°  en campagne , les paysages sont magnifiques dans les vignobles Cuersois et la vallée de Sauvebonne , nous rejoignons les Salins de Hyères et récupérons la piste cyclable qui nous ramène à La Crau , au bout des 70 kms il fait 7° , le ciel est  dégagé et le soleil est présent.

 

** concentration hivernale des clubs varois .

sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre est resté vers le zéro. Il a même neigé cet après-midi. Pas beaucoup, mais c'est un peu blanc ici et là.

Une heure de vélo d'appartement. Rien de moins ch*t à disposition. L'avantage, c'est que ça permet de faire travailler et maîtriser le cardio plus facilement que sur la route. 

Positivons ! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15h30 ce jour , je vais dans le jardin pendant un dimanche ou il ne se passe rien , tiens il fait moins froid et presque sec ,je monte sur le vélo et parti pour 1h10 avant que le soir ne tombe   aie...36:54 km mode chrono ,toujours un dénivelé de ouf  52 m ...ça viendra cet été....je me sent mieux d un coup.....

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Le thermomètre est resté vers le zéro. Il a même neigé cet après-midi. Pas beaucoup, mais c'est un peu blanc ici et là.

Une heure de vélo d'appartement. Rien de moins ch*t à disposition. L'avantage, c'est que ça permet de faire travailler et maîtriser le cardio plus facilement que sur la route. 

Positivons ! 😇

 

Pour ma part, comme d'habitude ces dernières semaines, je me suis contenté de marcher, à un bon rythme, autour de 6 km/h, Un peu plus de deux heures de balade, avec un arrêt-resto entre les deux heures, soit environ 12 km parcourus. Averse de neige au passage, neige qui n'a heureusement pas tenu au sol.

 

J'ai croisé des joggers en short, sans gants ni bonnet… bon, au moins, ils avaient un peu plus qu'un t-shirt sur le dos.

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yannick BONNET a dit :

Bonjour

   Dis donc , tu chausses "petit" sur ton gravel, 35?  Perso je passe l'hiver en 42 roulant (Pathfinger) ç'est confort et sécurisant (jeudi 63km mi route mi chemin). On souffre moins des t° basses et les secousses réchauffent le corps ☺️.

 

33mm Schwalbes comme je fais + de bitume que chemins je ne suis pas trop collé avec et niveau confort ça va quand meme je met 3,5-4  bars environ ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 km en VTT cet après-midi, la moitié en forêt (de Soignes).

ça caillait -1, -2 °C, un peu de neige sur les sentiers.

Les gros pneus de VTT donnent confiance, je n'aurais pas voulu sortir en 25 mm.

Heureusement pas de crevaisons !

(hier, jogging de 20 km à bonne allure (1h30). ).

voilà un bon WE !

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sylvain KARLE a dit :

..

Je vais regarder pour une paire de chaussettes chauffants ....

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai lu dernièrement un article sur les gants chauffants sur Wheelz et son auteur a un avis mitigé sur ces produits car il n'est pas très aisé de régler la T°. 

Avec l'usure de la couche de protection intérieure il y aurait même eu des brûlures aux doigts. Les batteries ,de plus ,sont de petite taille et ont une faible capacité. 

Par contre je ne savais pas qu'il y avait des chaussettes chauffantes . Je suis assez circonspect sur ce produit car le réglage de la T° étant déjà malaisé pour les gants ,je crois que pour les chaussettes ce sera plus difficile encore . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

J'ai lu dernièrement un article sur les gants chauffants sur Wheelz et son auteur a un avis mitigé sur ces produits car il n'est pas très aisé de régler la T°. 

Avec l'usure de la couche de protection intérieure il y aurait même eu des brûlures aux doigts. Les batteries ,de plus ,sont de petite taille et ont une faible capacité. 

Par contre je ne savais pas qu'il y avait des chaussettes chauffantes . Je suis assez circonspect sur ce produit car le réglage de la T° étant déjà malaisé pour les gants ,je crois que pour les chaussettes ce sera plus difficile encore . 

Salut, et il faudra sûrement une t aille de chaussure plus grande pour pouvoir enfiler tout ça, quand on est déjà juste juste avec les chaussettes hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 kms hier dont 70 avec le club...., 2-3 degrés mais des routes absolument sèches, pas d'intempéries et peu de vent. Nous avons roulé dans le Layon en sud Loire; j'aime bien poser mes roues par là, entre  Loire et côteaux plantés de vignes. Terre agricole oblige, le réseau secondaire routier est très dense ce qui permet de bien varier les parcours..., régulièrement je tombe sur de superbes bâtiments de la ferme au château en passant par des manoirs...

bonne semaine à tous

bien amicalement

Didier

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

J'ai lu dernièrement un article sur les gants chauffants sur Wheelz et son auteur a un avis mitigé sur ces produits car il n'est pas très aisé de régler la T°. 

Avec l'usure de la couche de protection intérieure il y aurait même eu des brûlures aux doigts. Les batteries ,de plus ,sont de petite taille et ont une faible capacité. 

Par contre je ne savais pas qu'il y avait des chaussettes chauffantes . Je suis assez circonspect sur ce produit car le réglage de la T° étant déjà malaisé pour les gants ,je crois que pour les chaussettes ce sera plus difficile encore . 

Je les reçois cet APM en principe je te ferais un retour , les avis sont assez bon même si il ne faut pas s'attendre a quelque chose d'exceptionnel, de toute façon je peux les renvoyer sans frais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, et il faudra sûrement une t aille de chaussure plus grande pour pouvoir enfiler tout ça, quand on est déjà juste juste avec les chaussettes hiver...

J'ai justement une nouvelle paire de chaussures très large je les utilisent avec des chaussures très épaisses....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

J'ai justement une nouvelle paire de chaussures très large je les utilisent avec des chaussures très épaisses....

J'ai les ouvres chaussures chauffants de chez Ekoi depuis 3 ans environ. Cela maintient au chaud, mais pas de longues heures. Samedi, j'ai fait 100km avec -4°C, à la fin, je commençais à sentir le froid aux pieds.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec les trucs "chauffants", sachets à réaction chimique ou éléments électriques, c'est que même si ça fonctionne bien, l'autonomie en réduit généralement l'efficacité au fil de la sortie. En conséquence, on finit, par contraste, par avoir encore plus froid qu'avec un équipement passif quand la sortie dure un peu.

Par temps froid, je préfère passer moins de temps dehors, quitte à multiplier les petites sorties.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Le souci avec les trucs "chauffants", sachets à réaction chimique ou éléments électriques, c'est que même si ça fonctionne bien, l'autonomie en réduit généralement l'efficacité au fil de la sortie. En conséquence, on finit, par contraste, par avoir encore plus froid qu'avec un équipement passif quand la sortie dure un peu.

Par temps froid, je préfère passer moins de temps dehors, quitte à multiplier les petites sorties.

Il y a des couvre chaussures plus efficaces que d’autres, en ce moment les miens sont fourrés et je passe facilement 3h sur le vélo, une fin de stock chez mon vélociste, je l’es ai trouvés au bon moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Il y a des couvre chaussures plus efficaces que d’autres, en ce moment les miens sont fourrés et je passe facilement 3h sur le vélo, une fin de stock chez mon vélociste, je l’es ai trouvés au bon moment!

Avec mes surchaussures de chez Gripgrab en néoprène je tiens facilement 2 hrs. Pas d'expérience sur une durée supérieure car par le temps qui court je me limite à environ 2 hrs de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo ce matin -7,1° a l'extérieur et -5° en ville...  

J'ai oublié mes clefs en arrivant au salon donc demi tour a la maison et du coup 22km de vélotaf .. 

J'étais déjà en retard en partant du coup je suis arrivé avec 1h de retard mais pas de rdv donc rien de grave et j'ai pu profiter d'un magnifique lever de soleil ☀️....

Les trottoirs bien verglacés fallait faire gaffe ...

Il donne l'hiver !

 

PXL_20240116_072154087~2.jpg

PXL_20240116_071547105~2.jpg

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...