Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il n'était pas encore 8h ce matin lorsque je me suis lancé dans une de mes boucles préférées, qui enchaîne Col de Valouse, Col de l'Homme et Col de la Sausse ; et que j'avais dû interrompre récemment après 55km, dans la descente de la Sausse, en raison d'un éclatement irréparable de la chambre AR avec flanc de pneu déchiré.

Cette fois, je suis allé au bout sans incident, mais à une allure de couillon plutôt que de couillu dans la descente en question.

En guise de dessert, j'ai fait le Crochet, à St-Ferréol-Trente-Pas, par la très belle montée vers et Eyroles et la descente vers Sahune.

IMG_20240705_113536.jpg.83e4059f76ef76690b506626cd9bd9f1.jpg

 

Vent défavorable ensuite pour le retour vers Nyons en faux plat descendant. J'en ai un peu bavé.

En tout, 80 km et 1135m+.

Une sortie très agréable, même s'il faisait encore très frais à l'ombre, dans les gorges, tôt le matin.

Le jaune et le parfum des genêts, l'odeur suave du jasmin, ont laissé la place au violet de la lavande, dont la récolte débute dans de grandes bouffées de senteurs de savon, de lessive, d'huile essentielle ; le tout salué par le chant des cigales.

Nous passerons les 30°C cet après-midi !

IMG_20240705_105815.jpg.fb4c6ea75978f04d965fc40fd9ac6fe6.jpg

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Chaud !!! Pour cette sortie en club de 85 kms ce matin , départ à 7h00 sous 24° ,les points forts la côte du pas de la Griotte ( var 83) la montée sur Bormes les mimosas et le col de Caguo Ven pour le retour les toboggans des Borrels et il fait 31° avec peu de vent.

Sportivement Serge,

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie mi solo mi club ce matin ...

Fatigué par 2 grosses journées de travail je décide de partir solo et cool ce matin pour 60km+/- , j'ai le vent de face a l'aller et un peu de bosses  a mi chemin je suis a 35km a 27km/h et environ 300m D+  sans me mettre dans le rouge mais voila que je tombe sur mon club qui rentre , j'accroche et la boum ça envoi jusqu'à la fin et du coup relais a donf sur le plat je monte a 183puls sur un sprint ......c'est ça l'effet groupe 😁 au final 81km  445mD+ a 29,9km/h toujours pas la grande forme mais ça pourrais être pire et je m'amuse bien en peloton . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67 km cet après-midi, dans le sud de Bruxelles (Lasne, La Hulpe, Hoeilaart, Overijse…) et quelques raidards locaux (Kardaan, Speelberg, rue Félix Sohie).

 

Temps sec mais très venteux, et comme c'est le cas depuis une semaine, trop frais pour la saison (19° maxi). Évidemment le vent n'arrangeait rien. J'avais la tenue de mi-saison, et Éole m'a fait garder le coupe-vent pendant la moitié de la sortie 😕

 

Un souci supplémentaire : je traîne une légère douleur à l'aileron rotulien droit depuis une semaine, qui me fait penser à un début de tendinite. Ce ne serait pas la première fois à cet endroit… Comme je pars en vacances dans l'ouest de la France pendant huit jours, sans le vélo, j'espère que ça va permettre à cette douleur de disparaître.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l'instant, merci pour ta pensée, Sylvain!

 

Et bien par rapport à ta photo, ici nous avons du maïs à peine en 30 cm de haut, le blé et les betteraves ça va, mais plein de champs complètement nus, en terre labourée. On devine un rikiki truc vert qui sort timidement, alors qu'à cette époque tout devrait déjà être bien haut.

 

Les frites seront chères l'année prochaine, c'est sûr.

 

(pour les vilains qui font rien que dire du mal de moi, c'est hyper dur, le canapé, vous n'imaginez pas l'effort pour en sortir, bande de poilus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier dimanche , sortie dominicale club , on sait a quoi on s attend au début c 'est bla bla , puis vient la première bosse en général a 15km , oh pas bien grosse mais ça suffit pour emballer la machine  ou les machines qui aiment ça , direction watten ,celle ci fait un peu mal ,en général en solo c 'est doux , mais en club ça pique ,pas envie d être le dernier alors on se donne mais   tout le monde y va de bon coeur , arrivée en haut on se compte  ,ça va ,il en reste derrière , pas encore foutue .puis c 'est au tour de merckeghem idem ,le rythme est lancer ça ne s arrêtera plus , sur le plat  ça ne fait que relancer ,les flèches sont de sorties un coup a toi ,un coup a moi , on arrive comme ça  a des pointes de plus de 50 km/h ,j 'en décoche une dernière a 55 ,je largue un peu le peloton sur 500m ,je cale un peu avant le stop a 300m qui marquait pour moi le but mais ,les voila qui déboulent , les vaches a fond de train ,je n arrive pas a raccrocher c 'est fou comme on s amusent , après ça se calme et ça lance des discussions car nous rentrons , hélas a 3 km de la maison une grosse averse rotes trempées ,nous pensions y échapper mais c 'est très rare en ce moment ,95km 3h 323m d+

aujourd hui  sortie solo pour récupérer un peu , pas de vent ,très nuageux , toute la sortie je me suis dit ,je vais m en prendre une ....en avançant j ajoute toujours un petit détour , par ci -par là,  une bonne monté du casselberg ,mais tranquille  pas ce que je voulais faire mais a cause d un gars que j ai vu devant au loin et bien sur que je voulais rattrapé , je voyais son feu clignotant ,surement un varia car quand une voiture approchais le feu devenait plus intensif , belle invention  mais un peu onéreuse ,j ai bien d autres frais a penser ,une bonne sortie  de 110 bornes 3h37 et 381 d+   pas de tour aujourd hui   , ils se reposent comme moi ...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Franck PASTOR a dit :

67 km cet après-midi, dans le sud de Bruxelles (Lasne, La Hulpe, Hoeilaart, Overijse…) et quelques raidards locaux (Kardaan, Speelberg, rue Félix Sohie).

 

Temps sec mais très venteux, et comme c'est le cas depuis une semaine, trop frais pour la saison (19° maxi). Évidemment le vent n'arrangeait rien. J'avais la tenue de mi-saison, et Éole m'a fait garder le coupe-vent pendant la moitié de la sortie 😕

 

Un souci supplémentaire : je traîne une légère douleur à l'aileron rotulien droit depuis une semaine, qui me fait penser à un début de tendinite. Ce ne serait pas la première fois à cet endroit… Comme je pars en vacances dans l'ouest de la France pendant huit jours, sans le vélo, j'espère que ça va permettre à cette douleur de disparaître.

 

 

Un peu de repos et d'autres activités, ailleurs, ça peut avoir du bon ! Bonnes vacances, même sans vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sympa, ici, c'est d'être entouré de reliefs où, une fois délaissées les routes principales, foisonnent les petits chemins agréables, étroits mais bien revêtus, où les véhicules motorisés sont rares et les montées nombreuses en restant raisonnables. Entre les vignes, les oliviers, les arbres fruitiers et les champs de lavande ; au soleil ou à l'ombre des feuillus et des résineux d'où descend le chant des cigales ; les vues peuvent être surprenantes, parfois spectaculaires, presque toujours plaisantes.

Petite balade autour de Nyons ce matin, pour 48km et 715m+. Elle est belle, la vie.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Ce qui est sympa, ici, c'est d'être entouré de reliefs où, une fois délaissées les routes principales, foisonnent les petits chemins agréables, étroits mais bien revêtus, où les véhicules motorisés sont rares et les montées nombreuses en restant raisonnables. Entre les vignes, les oliviers, les arbres fruitiers et les champs de lavande ; au soleil ou à l'ombre des feuillus et des résineux d'où descend le chant des cigales ; les vues peuvent être surprenantes, parfois spectaculaires, presque toujours plaisantes.

Petite balade autour de Nyons ce matin, pour 48km et 715m+. Elle est belle, la vie.

C'est bien l'impression que l'endroit m'avait donné, la pluie et le froid en plus.

 

Ca y est, tu es établi définitivement là bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour vous l'éclatement de rat.... oui oui oui, je vous assure.

 

Pas fais exprès, mais ce crétin de rat traverse devant moi, reste parallèle et soudain fait demi tour juste sous mes roues, l'andouille. Touctouc, c'est cuit en une seconde et aucun impact pour moi, donc je vous recommande de ne pas trop vous en faire pour les éviter le cas échéant, vous ne tomberez pas si comme moi vous le splatchez bien comme il faut!

 

Prochain test: un chat. C'est très kon un chat... j'ai déjà failli en prendre quelques uns.

 

Sinon chouette sortie ce matin en tenue d'été, incroyable, sur 63 km. Le problème est qu'avec la météo qu'on a eu depuis des mois, chaque sortie est comme si c'était la première de l'année, les jambes font mal. Belle glissade sur un bon mètre dans un passage pour piétons à mon avis fraichement repeint, je ne sais pas par quel miracle j'ai évité la chute, oufti, chaud chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai testé pour vous l'éclatement de rat.... oui oui oui, je vous assure.

 

Pas fais exprès, mais ce crétin de rat traverse devant moi, reste parallèle et soudain fait demi tour juste sous mes roues, l'andouille. Touctouc, c'est cuit en une seconde et aucun impact pour moi, donc je vous recommande de ne pas trop vous en faire pour les éviter le cas échéant, vous ne tomberez pas si comme moi vous le splatchez bien comme il faut!

 

Prochain test: un chat. C'est très kon un chat... j'ai déjà failli en prendre quelques uns.

 

Sinon chouette sortie ce matin en tenue d'été, incroyable, sur 63 km. Le problème est qu'avec la météo qu'on a eu depuis des mois, chaque sortie est comme si c'était la première de l'année, les jambes font mal. Belle glissade sur un bon mètre dans un passage pour piétons à mon avis fraichement repeint, je ne sais pas par quel miracle j'ai évité la chute, oufti, chaud chaud!

C'est des sorties à la indiana Jones que tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gérôme BORGER a dit :

C'est des sorties à la indiana Jones que tu fais?

Des fois c'est drôle hein!

En plus, je me suis trompé au départ, je suis parti pas dans la bonne direction... donc j'ai fait une boucle pour reprendre le bon parcours. En cas de disette, le rat pourrait me sauver la mise si je n'ai rien à manger, et ça c'est un sérieux bénéf, tu seras d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai testé pour vous l'éclatement de rat.... oui oui oui, je vous assure.

 

Pas fais exprès, mais ce crétin de rat traverse devant moi, reste parallèle et soudain fait demi tour juste sous mes roues, l'andouille. Touctouc, c'est cuit en une seconde et aucun impact pour moi, donc je vous recommande de ne pas trop vous en faire pour les éviter le cas échéant, vous ne tomberez pas si comme moi vous le splatchez bien comme il faut!

 

Prochain test: un chat. C'est très kon un chat... j'ai déjà failli en prendre quelques uns.

 

Sinon chouette sortie ce matin en tenue d'été, incroyable, sur 63 km. Le problème est qu'avec la météo qu'on a eu depuis des mois, chaque sortie est comme si c'était la première de l'année, les jambes font mal. Belle glissade sur un bon mètre dans un passage pour piétons à mon avis fraichement repeint, je ne sais pas par quel miracle j'ai évité la chute, oufti, chaud chaud!

Le chat est plus costaud... j'ai déjà roulé sur un chat, il s'en est sorti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...