Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Et m*. J'aurais mieux dû revoir mon vocabulaire et utiliser "gravillonneux".

Nico, assume ta belgitude. Nous on parle belge, Bernard veut nous franciser, refusons la tyrannie linguistique et pimentons la langue française de nos épices locales, c'est tellement savoureux.

 

Non peut-être.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Michel DURY a dit :

Nico, assume ta belgitude. Nous on parle belge, Bernard veut nous franciser, refusons la tyrannie linguistique et pimentons la langue française de nos épices locales, c'est tellement savoureux.

 

Non peut-être.

 

Tu me copieras septante fois ceci, zeveraar: confondre belgicisme et anglicisme, c'est aller un pont trop loin.

 

Il a pas toutes les frites dans le même sachet, ce schtroumpf !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Tu me copieras septante fois ceci, zeveraar: confondre belgicisme et anglicisme, c'est aller un pont trop loin.

 

Il a pas toutes les frites dans le même sachet, ce schtroumpf !

Et toi, toteleir, tu me copieras nonante fois ceci: confondre belgitude et belgicisme c'est comme un basque espagnol confondu avec une vache espagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 km et 319m D+ pour aller voir passer les coureurs de Paris-Nice du côté de Sainte-Jalle.

Ciel ensoleillé mais vent bien présent. Les routes à l'ombre étaient fraîches.

Gentil petit parcours avec une pause au milieu !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie club ce matin départ à 8h30 , sous ciel bleu , peu de vent mais...6 ° , points forts de cette sortie : la montée au village de Pierrefeu ( var 83 ) et le col du Gambet par la face nord pour redescendre vers les plages Hyèroises.

Au total 78 kms et il fait 18° .

N.B : la photo si dessous c'est la plage du site archéologique d'Olbia ( l'Almanarre) .

Sportivement Serge.

IMG_20240307_110147337_HDR.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michel DURY a dit :

Et toi, toteleir, tu me copieras nonante fois ceci: confondre belgitude et belgicisme c'est comme un basque espagnol confondu avec une vache espagnole

 

OK, mais depuis quand un anglicisme faux-ami, « graveleux » serait un exemple de belgitude ? Ou alors tu voudrais nous faire croire que les anglicismes sont un trait caractéristique de la belgitude ?

 

(Bon c'est pas tout, faux que je fasse mon shopping au City 2, moi, ASAP…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 km aujourd'hui, avec un beau soleil et des températures a priori agréables mais rafraîchies par un vent d'est pénible.

 

Sud de Bruxelles cette fois : forêt de Soignes, Hoeilaart, Overijse, Tervuren… Sortie assez vallonnée dont deux court raidards à Overijse: le Terspout et le Horenberg. D'après les sensations, le chemin à accomplir pour retrouver la forme reste toujours conséquent…

https://climbfinder.com/fr/montees/terspout-overijse-sint-annastraat
https://climbfinder.com/fr/montees/horenberg-eizer
 

Prochaine sortie dimanche : pas de bol, pluie annoncée par la météo…

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nord qui rit, Sud qui pleure. Pas de vélo pour moi aujourd'hui, temps couvert sur Nyons, venteux et avec des averses. Nettoyage et lubrification de la monture, en attendant de meilleures conditions.

Balade pédestre à Crestet. Encore un vieux village pittoresque avec vues imprenables sur le Ventoux et les alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 kms hier, je prends le plus possible des pistes cyclables mais pour atteindre les pistes cyclables faut quand même emprunter des routes de temps en temps, je me suis fait insulter et tasser  sur le bas côté, rien de nouveau...

Peut être une image de calèche et texte

  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la routine en fait, suffit qu’une grosse Porsche nous talonne, pour qu’on reçoive un gros méchant coup de klaxon, signe de mépris, qui ne mérite rien de mieux qu’un «  va te faire e…. » le gros est tellement flemmard qu’il ne va jamais sortir de son bahut! Bonne sortie en vue des 2000km, quelques jolies bosses printanières LBL en quelque sorte! En attendant les envolées Alpines.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 18:40, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Un jour bloqué dans mon périple contre une muraille, je demandais au ciel qu'il m'ouvrit un défilé de trente pas et Dieu le fit.

A voir, en vélo de préférence.

Dans le coin a faire aussi, la vallée de la Roanne, magnifique ! 

MLS 

J'habite Dieulefit mon paradis sur terre pour le vélo 🚲 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Oh la routine en fait, suffit qu’une grosse Porsche nous talonne, pour qu’on reçoive un gros méchant coup de klaxon, signe de mépris, qui ne mérite rien de mieux qu’un «  va te faire e…. » le gros est tellement flemmard qu’il ne va jamais sortir de son bahut! Bonne sortie en vue des 2000km, quelques jolies bosses printanières LBL en quelque sorte! En attendant les envolées Alpines.

si si il y en a qui sorte...Il y a 2 - 3 ans je roule pas tout à fait à droite en train de frôler le trottoir c'est vrai pour éviter des trous et des bouches d'égouts quand je me prends un de ces coups de klaxons que j'ai failli tomber de vélo, je lui fait un signe de la main pas injurieux genre "tranquille on se calme" quand le gus dans sa BM accélère furieusement et me fait une queue de poisson, là je l'injurie copieusement et lui montre le poing, le type s'est pas dégonflé et s'est arrêté 50m plus loin et est sorti de la voiture avec sa bedaine en avant. Je m'arrête, dépose le vélo, enlève mes chaussures cyclistes, s'en suit une bousculade mais pas de coups d'échangés, là j'étais vraiment mauvais, le gus a remballé et est reparti. Une histoire de vieux cons qui se prennent la tête 😪... mais on ne peut pas toujours tout accepté.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à augmenter tout doucement le  kilométrage de mes sorties : 74 km aujourd'hui, direction Louvain par l'autoroute cycliste F3, puis Lubbeek à l'est de Louvain (pour les Belges parmi nous : c'est la commune dont Theo Francken est le bourgmestre…) et plus précisément Pellenberg, localité de Lubbeek qui mine de rien hébergerait le troisième plus haut point du Brabant flamand avec… 106 m. 😎

 

En fait, c'est surtout  l'endroit où la section de médecine sportive de l'université flamande de Louvain s'est implantée. Il paraît que beaucoup de célébrités sportives du pays sont passées plus ou moins volontairement par là… La côte qui mène à cette altitude (marquée semble-t-il par l'église locale) est relativement ardue pour la région, surtout à cause du secteur pavé final, dont les kasseien sont proprement exécrables. À ne pas faire en descente !

 

https://climbfinder.com/fr/montees/pellenberg-kerkplein

 

Retour par la N3 Louvain-Tervuren après une pause-café à Linden, une autre localité de Lubbeek. La dernière heure de la sortie aura été «agrémentée» d'une pluie fine. Pas suffisamment forte pour enfiler l'imper, mais tout à fait suffisante pour imposer le nettoyage du vélo au retour. 😡 Pour le reste, ciel nuageux avec l'une ou l'autre éclaircie fugace, températures assez douces (10-11°) et un vent tournant, si bien que je l'ai eu défavorable à l'aller comme au retour. 😡😡 Heureusement qu'il n'a jamais été très fort…

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans les Ardennes avec ma copine depuis vendredi. L'après midi nous avons fait 70 km avec le final depuis Fumay vers Olloy, la montée de fou du Trou du Diable.

 

Très sympa de rouler à la même vitesse tout du long, environ 28 kmh sur le plat et 11 dans la montée finale (j'avais le 34/25 qui convient super bien). 

 

Hier samedi on a fait seulement 45 km avec une succession de montées dans les environs en passant par Vireux, Treignes , Vierves et montée vers Le Mesnil bien dure comme on les aime. 

 

Aujourd'hui promenade à pied dans les bois, c'est tout aussi bien.

 

Son vélo électrique fonctionne exactement comme on le désire. Elle reste en position 1 pour le plat, elle passe en 2 dans les montées comme le Trou du Diable, et en 3 dans les raidillons occasionnels. Avec cette gestion là, et un dénivelé relativement correct, on arrive à 1% par km, donc la batterie devrait tenir 100 km sans trop de problèmes, ce qui est largement suffisant pour ce qu'on en espère.

 

Le tout gros avantage est que maintenant on peut envisager n'importe quelle sortie ensemble, on sait que ce sera réalisable et qu'elle ira au bout. Bon, elle est fatiguée quand même car ce n'est pas une mobylette, et elle pédale bien, mais tenir ma vitesse lui est désormais accessible. C'est d'ailleurs très curieux pour moi de la voir dans ma roue alors qu'avant elle était larguée en continu et que je devais limiter la vitesse à 22 kmh!

 

Pour un couple, le vélo électrique sportif est vraiment la super solution, nous en sommes enchantés!

  • Like 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie club 91km avec 720m D+ ce dimanche malgré mes soucis   , j'ai rallongé la sortie d'origine de 20km mais je l'ai payé cher lombaires et cervicales HS en rentrant je sais je ne suis pas raisonnable et en + j'ai mis quelques accélérations pas pourris   .....antiinflammatoire et repos cet apm 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Michel DURY a dit :

J'étais dans les Ardennes avec ma copine depuis vendredi. L'après midi nous avons fait 70 km avec le final depuis Fumay vers Olloy, la montée de fou du Trou du Diable.

 

Très sympa de rouler à la même vitesse tout du long, environ 28 kmh sur le plat et 11 dans la montée finale (j'avais le 34/25 qui convient super bien). 

 

Hier samedi on a fait seulement 45 km avec une succession de montées dans les environs en passant par Vireux, Treignes , Vierves et montée vers Le Mesnil bien dure comme on les aime. 

 

Aujourd'hui promenade à pied dans les bois, c'est tout aussi bien.

 

Son vélo électrique fonctionne exactement comme on le désire. Elle reste en position 1 pour le plat, elle passe en 2 dans les montées comme le Trou du Diable, et en 3 dans les raidillons occasionnels. Avec cette gestion là, et un dénivelé relativement correct, on arrive à 1% par km, donc la batterie devrait tenir 100 km sans trop de problèmes, ce qui est largement suffisant pour ce qu'on en espère.

 

Le tout gros avantage est que maintenant on peut envisager n'importe quelle sortie ensemble, on sait que ce sera réalisable et qu'elle ira au bout. Bon, elle est fatiguée quand même car ce n'est pas une mobylette, et elle pédale bien, mais tenir ma vitesse lui est désormais accessible. C'est d'ailleurs très curieux pour moi de la voir dans ma roue alors qu'avant elle était larguée en continu et que je devais limiter la vitesse à 22 kmh!

 

Pour un couple, le vélo électrique sportif est vraiment la super solution, nous en sommes enchantés!

J’ai fait une sortie avec une amie, on a fait que du plat et c’était bien pépère, je n’ose imaginer une grimpette! Son vélo pèse sûrement 25kg, elle roule en position droite, la montée ça doit être trop dur pour elle?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...