Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

justement, je suis très attentif à cet aspect. Quand ça monte, je lui dis bien de passer les pignons et de mouliner (vous savez, les braquets adaptés, tout ça..). Pas question de lui laisser faire n'importe quoi car en effet, si je la laisse faire, elle pousse du très gros car alors le moteur prend le relais sans qu'elle s'en rende compte. LE piège du VAE.

 

Petit à petit je constate qu'elle change sa façon de pédaler et je dois moins surveiller, mais il reste du boulot pour que ce soit automatique.

 

Grâce à ça, la batterie tient longtemps et on a même augmenté sa moyenne de 2 kmh, oui oui oui, absolument. Bon, ça la met à 22,5 kmh sur 50 km, mais c'est un beau progrès depuis les 20 péniblement tirés avant avec le vélo musculaire. Je ne pense pas qu'elle ira plus haut, d'ailleurs on s'en fiche, on voit bien maintenant que nous pouvons envisager toutes les sorties ensemble, et c'est bien ce que nous recherchions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Michel DURY a dit :

nous pouvons envisager toutes les sorties ensemble, et c'est bien ce que nous recherchions.

 

Nous ? Comme c'est mignon !

C'est bien ce que je recherchais aussi mais elle continue d'être fort peu assidue. En clair, nous roulons ensemble 4-5 fois par an. Impossible de lui faire admettre que son VO2 max n'a aucune chance de progresser dans ces conditions 😍 (c'est pour rire, hein, d'ailleurs je lui ai lu mon texte avant publication).

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Nous ? Comme c'est mignon !

C'est bien ce que je recherchais aussi mais elle continue d'être fort peu assidue. En clair, nous roulons ensemble 4-5 fois par an. Impossible de lui faire admettre que son VO2 max n'a aucune chance de progresser dans ces conditions 😍 (c'est pour rire, hein, d'ailleurs je lui ai lu mon texte avant publication).

Ah bin la mienne elle sort bien plus que ça, en général une fois par semaine dès qu'il fait beau, sinon plus, mais globalement la distance sur l'année ne doit pas excéder 1.200 km.

 

Là avec son électrique j'espère lui faire augmenter ses possibilités, notamment lors de séjours en Alsace ou dans les Ardennes. J'ai quelques beaux parcours bien sympas, elle commence à beaucoup plus aimer le cyclisme qu'avant, je me demande bien pourquoi...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel DURY a dit :

 

(...)

Et bien sûr aujourd'hui re drache, donc à part Franck, peu de monde dehors.

J'ai vu ça en rentrant au pays : nuageux jusqu'à Troyes, ensuite de la bruine et, pour finir, la bonne drache. Vive la Belgique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Ce que dit ton vélociste ne m'étonne pas du tout. Sur le chemin de mon travail, qui emprunte une belle côte, je vois presque tous les jours des cyclistes sur vélo non assisté grimper le passage pentu sur le grand plateau et même pas sur le grand pignon… D'autres futurs clients pour les VAE, j'imagine, sur lesquels ils vont bien sûr conserver cette habitude…

La plupart des gens qui enfourchent occasionnellement un vélo et trouvent que c'est trop dur dans les côtes ne savent pas tourner les jambes. Quand tu leur suggères d'utiliser les petits braquets, ils te répondent "oui, mais je n'aime pas mouliner". Ils passent donc au VAE et sollicitent à fond la batterie.

Ce n'est pas tant la force qui leur manque, mais la volonté et, surtout, la patience.

La patience est une vertu, même sur un vélo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie solo cet a.m , départ 13h 45 , ciel bleu , petit vent d'ouest et il fait .....22° .

Direction Hyères ( var 83) pour rejoindre La Londe les Maures par les anciennes routes , elles sont bordées de mimosas, d' oliviers et d' églantiers pour le retour je rejoins Port Pothuau pour accéder aux plages Hyèroises (l'  ayguade,l'hippodrome , les pesquiers , l'Almanarre) puis le port de Carqueiranne et la moutonne....par la Garde et l'ancien chemin de Hyères...au total 57 kms .

Sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr , ce matin pas possible de sortir avant 10 -11h   car mauvaise météo , donc 10H30 parti  , je ne vais pas trainer car les nuages bien chargés sont là , 52 km plus tard a la maison 7a 9°  des petites routes vent dans le nez , et bcp plus fort que prévue , c 'est pour cela que j ai essayé un effort sur un segment vent de dos , mais même là ce n 'est pas assez pour réussir , le 10 ème SYLVAIN Frison  5km/h PLUS vite je rentre je me déshabille , tiens il pleut .....ce sera une semaine triste je le crains

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bcp parlé des braquets sur un autre post, c’est le moment de mentionner le mien pour mes 828m de dv sur 60 modestes km, un seul ou presque 34-25, ayant perdu mon 23 et devant me contenter d’un22 j’ai opté pour le 25! Nous sommes encore en février, pas plus de 7 degrés ce matin! Le corps n’est pas préparé pour souffrir les ascensions, le dos fait mal, le souffle un peu court, un pied gauche un peu douloureux dans sa nouvelle chaussure Bontrager Velocis, pourtant légère, aérée, chaussant souple, de la place pour les orteils, mais semelle interne thermoformee (3 ans et demi)adaptée à sa précédente chaussure mais tjrs au même pied!! Il serait peut-être bien d’en changer, vous en pensez quoi, à nouvelle paire, nouvelle semelle?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait profiter d'une accalmie (temps couvert et brumeux, peu de vent et pas de pluie) ce matin avant le retour du beau temps "à la belge" de cet après-midi.

J'ai fait prendre l'air à la randonneuse pour une boucle vers Lambusart, Aiseau, Gerpinnes et Châtelet avant le retour vers Fleurus sous un vent qui, déjà, se renforçait et se chargeait d'humidité (de dos, c'était une consolation qui m'a permis de dépasser brièvement 40 km/h sur le plat).

C'est sûr que ce genre de boucle est moins fun que le trajet Nyons - Buis-les-Baronnies par le Col d'Ey ou le tour des Dentelles de Montmirail en visitant les villages pittoresques (Suzette, Lafare, Séguret...) ; mais il me faut faire contre mauvaise fortune bon cœur et me satisfaire de mon circuit local belge de 44km et 375d+. Au moins, j'aurai déjà roulé cette semaine. Remettre ça avec ce qui s'annonce côté ciel, rien n'est moins sûr !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 km pour moi cet après-midi, après le boulot. Comme pour Nicolas, temps couvert, pas de pluie, mais par contre un vent très sensible… ou alors c'est mon allergie prononcée à Éole qui me le rend plus sensible que pour d'autres.

 

Trajet globalement plat à quelques ondulations près, à l'est de Bruxelles. Autoroute cycliste F3 de Bruxelles à Veltem-Beisem près de Louvain, retour vent défavorable par Bertem, Leefdal et Tervuren, où j'en ai pas mal bavé, surtout sur les portions découvertes. La recherche de la forme perdue se poursuit !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Franck PASTOR a dit :

46 km pour moi cet après-midi, après le boulot. Comme pour Nicolas, temps couvert, pas de pluie, mais par contre un vent très sensible… ou alors c'est mon allergie prononcée à Éole qui me le rend plus sensible que pour d'autres.

 

Trajet globalement plat à quelques ondulations près, à l'est de Bruxelles. Autoroute cycliste F3 de Bruxelles à Veltem-Beisem près de Louvain, retour vent défavorable par Bertem, Leefdal et Tervuren, où j'en ai pas mal bavé, surtout sur les portions découvertes. La recherche de la forme perdue se poursuit !

tu mets quoi comme braquet contre le vent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du "soleil" ce matin, ça caillait encore pas mal, surtout à cause de l'humidité résiduelle de ces derniers jours. Rassurez vous, elle sera bientôt remplacée par de nouvelles ondées bien solides qui réhumidifieront l'atmosphère. 

 

Purée quel pays de merde!

 

J'ai profité des routes sèches pour tester un nouveau probable jouet, une folie mais j'ai trèèèèès envie, Guzzi V85

 

image.png.07abe1bb62ac059aea6d0ec42870e0e0.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, René KUENTZLERRE a dit :

tu mets quoi comme braquet contre le vent ?

 

Houla, aucun braquet fixe, ça dépend de pleins de facteurs, même si le terrain est plat : la force du vent, l'environnement découvert ou non, la nature de la route (béton, pavé, asphalte régulier), et bien sûr la forme et l'envie de me faire mal.

 

Généralement je suis sur mon plateau médian (34 dents) quand le vent est défavorable, et suivant tous ces paramètres le braquet peut varier, disons, de 34/17 à 34/27…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michel DURY a dit :

Franck raconte n'importe quoi... En Belgique, l'asphalte régulier, ça n'existe pas

 

Sisisi, c'est encore une rareté mais ça existe ! Sur certaines autoroutes cyclistes de Flandre par exemple. La plupart sont toutes récentes, donc l'asphalte est flambant neuve et impeccable… pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...