Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 15:53 Posté mercredi à 15:53 il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Tout ça, c'est très petit. Tu voulais dire "mesquin" 🤣 1
Bernard MOREAU Posté mercredi à 16:38 Posté mercredi à 16:38 Il y a 9 heures, Marquez a dit : La densité de l'air est inversement proportionnelle aux changements d'altitude La densité de l'air est directement proportionnelle aux changements de pression La densité de l'air est directement proportionnelle aux variations de volume La densité de l'air est inversement proportionnelle aux changements de température La densité de l'air est inversement proportionnelle aux variations d'humidité Je me demandais si c'était toi qui avait concocté ces âneries . Je prends la 1ère "La densité de l'air est inversement proportionnelle aux changements d'altitude" La densité de l'air c'est mesurable. Par contre il n'existe pas de quantité qui s'appelle "changement d'altitude". A la rigueur on pourrait dire que c'est la différence d'altitude et on voit tout de suite que cette phrase n'a aucun sens. Le reste est à l'avenant. Si tu veux en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_du_nivellement_barométrique
Bernard MOREAU Posté mercredi à 16:50 Posté mercredi à 16:50 Il y a 9 heures, Marquez a dit : dans un endroit donné cette densité va varier assez sensiblement en fonction de la T° et de la pression atmosphérique, alors pour que de telles mesures aient le moindre sens il faudrait les effectuer avec exactement la même densité. On dirait que tu cherches à discréditer les calculs de gens comme Portoleau, et tu ne rends pas compte des bêtises que tu écris. Sur un clm la température peut varier de quelques degrés, prenons 10°C, cela va faire passer la densité d'une valeur, prenons 1,1 kg/m^3, à 1,06 ou 1,14, mais si on veut en tenir compte ds les calculs, c'est pas bien compliqué. Le vent, d'accord, c'est bien plus difficile à prendre en compte et c'est bien pourquoi Portoleau fait ses calculs là où il n'a guère d'influence. Mais on peut très bien l'intégrer dans les simulations pour les épreuves sur le plat. Je m'arrête là (et las).
Gérard CRESPO Posté mercredi à 16:50 Posté mercredi à 16:50 (modifié) Il y a 3 heures, Marquez a dit : Bof quanfd on est c on est c Brassens: "Le temps ne fait rien à l'affaire" Modifié mercredi à 16:53 par Gérard CRESPO
Marquez Posté mercredi à 18:02 Posté mercredi à 18:02 il y a 58 minutes, Bernard MOREAU a dit : On dirait que tu cherches à discréditer les calculs de gens comme Portoleau, et tu ne rends pas compte des bêtises que tu écris. Sur un clm la température peut varier de quelques degrés, prenons 10°C, cela va faire passer la densité d'une valeur, prenons 1,1 kg/m^3, à 1,06 ou 1,14, mais si on veut en tenir compte ds les calculs, c'est pas bien compliqué. Le vent, d'accord, c'est bien plus difficile à prendre en compte et c'est bien pourquoi Portoleau fait ses calculs là où il n'a guère d'influence. Mais on peut très bien l'intégrer dans les simulations pour les épreuves sur le plat. Je m'arrête là (et las). Rien compris au film mec, je dis juste que pour faire des mesures exactes pour nous autres, cela me parait bien tiré par les cheveux et que plutôt que de m'encombrer de matos de mesures, de conditions de tets, de temps à passer, etc etc, je fais bien plus confiance aux constats sur la route et bien sur avec ma bande de furieux afficionados, sans aucune complaisance avec des considérations comme l'âge (par exemple), seul le résultat sur la route compte. C'est un gros avantage d'avoir sous la main (sous les pédales plutôt) ce genre de contexte (2 ou 3 x semaine). Je comprend bien que quand ce n'est pas le cas on aimerait bien conclure que telles roues sont supérieures à telles autres et qu'on recherche des tests, essais, qu'on utilise capteurs puissances, et tout le toutim. Et ben pour moi si le matos me permet de mieux rouler, je le vois vite, c'est le critère et peu m'importe le reste, pas trop difficile à piger , si? Enfin pour certains contradicteurs systématiques (ou bien pinailleurs, discutailleurs, chipoteurs) on le dirait bien.
Yannick BONNET Posté mercredi à 18:13 Posté mercredi à 18:13 Houla, on n'est plus sur un forum ici mais dans un poulailler où les vieux coqs déplumés s'agitent à tous les sens pour exister...............😁😇 L'hiver va ètre loooooong 2 1
Michel DURY Posté mercredi à 19:13 Posté mercredi à 19:13 il y a 59 minutes, Yannick BONNET a dit : Houla, on n'est plus sur un forum ici mais dans un poulailler où les vieux coqs déplumés s'agitent à tous les sens pour exister...............😁😇 L'hiver va ètre loooooong Attends encore un peu et tu vas assister à la transmutation du plomb en or, le sujet s'y prête à merveille.
Eric FLEURY Posté mercredi à 19:44 Posté mercredi à 19:44 il y a 30 minutes, Michel DURY a dit : Attends encore un peu et tu vas assister à la transmutation du plomb en or, le sujet s'y prête à merveille. Re, Avec la physique quantique c'est possible non ?
Sylvain KARLE Posté mercredi à 19:50 Posté mercredi à 19:50 il y a 36 minutes, Michel DURY a dit : Attends encore un peu et tu vas assister à la transmutation du plomb en or, le sujet s'y prête à merveille. c'est un sujet en or qui est entrain de ce faire plomber .....😁 1
Marquez Posté mercredi à 20:27 Posté mercredi à 20:27 (modifié) Il y a 2 heures, Yannick BONNET a dit : Houla, on n'est plus sur un forum ici mais dans un poulailler où les vieux coqs déplumés s'agitent à tous les sens pour exister...............😁😇 L'hiver va ètre loooooong Vieux coq déplumé toi même, je te souhaite de vivre assez longtemps (en bonne santé) pour te faire qualifier de la sorte, 🥶🥶☠️☠️ Modifié mercredi à 20:27 par Marquez
Bernard MOREAU Posté mercredi à 20:39 Posté mercredi à 20:39 il y a 54 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, Avec la physique quantique c'est possible non ? Oui, mais là, c'est simplement de la physique nucléaire.
OnTheRoadToNowhere Posté mercredi à 22:28 Posté mercredi à 22:28 il y a 15 minutes, Gérard CRESPO a dit : Ça sent la fermeture du sujet ! 😉🙂 ça serait dommage... Promouvoir une évaluation subjective liée à des sensations, des impressions, dans le but d'éviter tout biais lié à des mesures objectives, c'est rafraîchissant, presque poétique 3
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 23:24 Posté mercredi à 23:24 il y a 53 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : ça serait dommage... Promouvoir une évaluation subjective liée à des sensations, des impressions, dans le but d'éviter tout biais lié à des mesures objectives, c'est rafraîchissant, presque poétique J'évoquais aussi l'obscurantisme il y a quelques jours mais Bruno n'était pas d'accord
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 10:38 Posté vendredi à 10:38 Première crevaison avec les TPU. Par pincement (difficile de voir tous les obstacles cachés sous les feuilles mortes en cette saison), la qualité de la chambre n'est donc pas en cause. Tenté une réparation à la maison avec un patch fourni : le patch adhère très fort au support et une fois décollé... il n'adhère plus à la chambre ! Ça n'a pas l'air au point cette affaire... Le patch semble mieux adhérer avec de la colle de contact... je ne sais pas si je peux faire confiance. L'emport de 2 chambres plutôt qu'une + rustines me semble indispensable. Ce n'est pas trop pénalisant puisqu'elles sont légères, mais ça réduit leur intérêt. Sinon, je conserve la chambre de secours en butyle Pffffff je ne me suis jamais posé tant de questions sur les caa
Nicolas JOARY Posté vendredi à 10:58 Posté vendredi à 10:58 (modifié) il y a 21 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Première crevaison avec les TPU. Par pincement (difficile de voir tous les obstacles cachés sous les feuilles mortes en cette saison), la qualité de la chambre n'est donc pas en cause. Tenté une réparation à la maison avec un patch fourni : le patch adhère très fort au support et une fois décollé... il n'adhère plus à la chambre ! Ça n'a pas l'air au point cette affaire... Le patch semble mieux adhérer avec de la colle de contact... je ne sais pas si je peux faire confiance. L'emport de 2 chambres plutôt qu'une + rustines me semble indispensable. Ce n'est pas trop pénalisant puisqu'elles sont légères, mais ça réduit leur intérêt. Sinon, je conserve la chambre de secours en butyle Pffffff je ne me suis jamais posé tant de questions sur les caa J'avais tellement peu confiance que j'ai roulé plusieurs fois avec une TPU et une butyle, + kit butyle habituel. Quand j'ai dû réparer la TPU percée, j'ai galéré avec les patches fournis. J'en ai gâché un, puis le second a collé plutôt mal que bien. J'ai fini par réparer avec une rustine butyle et de la colle pour plastiques et caoutchouc. J'ai mis la TPU réparée dans une roue de réserve pendue dans le garage. Plusieurs jours. Je me suis aussi amusé à la dégonfler et la regonfler le lendemain, juste "pour voir". Puis j'ai fait une petite sortie avec la roue en question. Comme ça tenait toujours, j'ai fini par l'utiser pour remplacer celle complètement pétée dans ma grosse chute. Près de mille bornes plus loin, ça tient toujours. J'en mets deux dans le kit de réparation, avec leurs patches. Il faudrait trois crevaisons pour avoir besoin de coller ; et avec 4 essais possibles... 😂 Édit. : J'ai lu quelque part que les petits patches autocollants (type Park Tool) pour butyle, ça marche bien mieux sur les TPU que sur les butyle. Modifié vendredi à 11:01 par Nicolas JOARY 1 1
Marquez Posté vendredi à 14:30 Posté vendredi à 14:30 Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Première crevaison avec les TPU. Par pincement (difficile de voir tous les obstacles cachés sous les feuilles mortes en cette saison), la qualité de la chambre n'est donc pas en cause. Tenté une réparation à la maison avec un patch fourni : le patch adhère très fort au support et une fois décollé... il n'adhère plus à la chambre ! Ça n'a pas l'air au point cette affaire... Le patch semble mieux adhérer avec de la colle de contact... je ne sais pas si je peux faire confiance. L'emport de 2 chambres plutôt qu'une + rustines me semble indispensable. Ce n'est pas trop pénalisant puisqu'elles sont légères, mais ça réduit leur intérêt. Sinon, je conserve la chambre de secours en butyle Pffffff je ne me suis jamais posé tant de questions sur les caa Pffffff je ne me suis jamais posé tant de questions sur les caa Il ne faut pas ça ne sert pas à grand chose les questions. Faut être un poil en difficulté économique pour se casser la tête à réparer des caa à 3 ou 4€, une fois ts les 6 mois. Je l'ai fait au début pour voir et ça avait bien marché avec les patches il faut bien nettoyer le TPU pour que ça adhère sinon nada, J'en fait un stock d'une 10aine (30€) et change la caa percée quand ça arrive.
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 16:20 Posté vendredi à 16:20 Il y a 1 heure, Marquez a dit : Pffffff je ne me suis jamais posé tant de questions sur les caa Il ne faut pas ça ne sert pas à grand chose les questions. Faut être un poil en difficulté économique pour se casser la tête à réparer des caa à 3 ou 4€, une fois ts les 6 mois. Je l'ai fait au début pour voir et ça avait bien marché avec les patches il faut bien nettoyer le TPU pour que ça adhère sinon nada, J'en fait un stock d'une 10aine (30€) et change la caa percée quand ça arrive. J'espère que ça n'arrivera que tous les six mois, ici c'est après cinq sorties. Mais c'est habituellement en hiver que je crève, quand les routes dont très sales. Sinon, le souci de collage ne venait pas de la chambre mais bien du patch : la plud grosse partie de la colle est restée sur le support.
Nicolas JOARY Posté vendredi à 16:24 Posté vendredi à 16:24 (modifié) Crevaison aujourd'hui à l'arrière. Pas vu le coupable dans le pneu. J'ai changé la TPU pour une neuve, gonflé et la sortie s'est bien terminée. J'essaierai de trouver demain le trou dans la chambre. Ça n'a pas l'air (!) de venir de la rustine. Édit. : Vu très facilement dès ce soir et sans chercher, c'est un pincement. Probablement par un des nombreux débris (branches, cailloux) qui jonchaient la route dans le Col d'Aleyrac. Modifié vendredi à 16:57 par Nicolas JOARY 1
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