Didier SALEMBIER Posté le 3 octobre 2023 Posté le 3 octobre 2023 Le sprinteur prend sa retraite sportive à 33 ans.Son terrible accident sur le Tour de Turquie 2022 a précipité sa décision. Il n'a pas eu le palmarès de son talent. 1
Sylvain KARLE Posté le 3 octobre 2023 Posté le 3 octobre 2023 Il y a 5 heures, Didier SALEMBIER a dit : Le sprinteur prend sa retraite sportive à 33 ans.Son terrible accident sur le Tour de Turquie 2022 a précipité sa décision. Il n'a pas eu le palmarès de son talent. Il aura une carrière en dent de scie, il me laisse une impression mitigée ...... Il faut reconnaître qu'il a vraiment joué de malchance avec ses chutes surtout celle en Turquie où il aurait pu finir paraplégique..... 1
Didier SALEMBIER Posté le 3 octobre 2023 Auteur Posté le 3 octobre 2023 il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Il aura une carrière en dent de scie, il me laisse une impression mitigée ...... Il faut reconnaître qu'il a vraiment joué de malchance avec ses chutes surtout celle en Turquie où il aurait pu finir paraplégique..... Un talent certain mal exploité.Son départ involontaire de la FDJ (Démare ou lui) a été un tournant dans sa carrière.Son caractère l'a desservi. 1
Clement BETOURNE Posté le 3 octobre 2023 Posté le 3 octobre 2023 https://dicodusport.fr/blog/edito-je-taimais-bien-nacer-bouhanni/ 70 victoires chez les pros ça vous classe un coureur il lui manquera juste cette étape sur le Tour et ce Milan San Remo 2016 qu'il avait dans les jambes. Gros respect pour ce coureur qui avec Pinot à sans doute était le coureur qui a pris le plus d'insultes dans la tronche sur les réseaux et ici même çà je ne l'oublie pas. 1
Didier SALEMBIER Posté le 4 octobre 2023 Auteur Posté le 4 octobre 2023 Sa terrible chute en 2022 aura scellé son sort.De très belles victoires mais son palmarès aurait dû être plus étoffé. 1
Serge MASSELOT Posté le 5 octobre 2023 Posté le 5 octobre 2023 Bjr, Il va manquer.... Un caractère de Gagneur !!! A+
Sylvain KARLE Posté le 28 octobre 2024 Posté le 28 octobre 2024 https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/nacer-bouhanni/limpressionnant-chrono-de-lancien-cycliste-nacer-bouhanni-au-marathon-de-francfort-a54b54dc-9520-11ef-8d50-f75a8f5479a6 2
Sylvain KARLE Posté lundi à 08:14 Posté lundi à 08:14 2h31 au marathon de Valence , reportage sympa : https://x.com/francetvsport/status/1997754309010702604?t=8RW-CQJsH0Hwc4otFVnaDA&s=19 2
Pierre PLANA Posté lundi à 13:17 Posté lundi à 13:17 Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit : 2h31 au marathon de Valence , reportage sympa : https://x.com/francetvsport/status/1997754309010702604?t=8RW-CQJsH0Hwc4otFVnaDA&s=19 Ce qui est impressionnant c'est que tu vois qu'il fait ce temps alors que à la fin il ne court plus correctement...
Frederic ANDRIEUX Posté lundi à 18:20 Posté lundi à 18:20 (modifié) Ca a l'air sympa son spot d'entraînement en pleine campagne. Il peut quand même dire merci à son "lièvre" compagnon de route sinon il aurait pas fait ce temps là.... Un boost au moral comme ça pour l'avoir vécu quelques fois sur marathon et autres distances, ça change tout. Modifié lundi à 18:21 par Frederic ANDRIEUX 1
Bernard LUC Posté lundi à 22:20 Posté lundi à 22:20 lièvre de luxe, avec 2 h 9 ' 21 '' en 2021 et 4 eme des championnats d'europe du 5000 m en 2012
Jean-marc BOUQUET Posté hier à 09:37 Posté hier à 09:37 Il y a 15 heures, Frederic ANDRIEUX a dit : Ca a l'air sympa son spot d'entraînement en pleine campagne. Il peut quand même dire merci à son "lièvre" compagnon de route sinon il aurait pas fait ce temps là.... Un boost au moral comme ça pour l'avoir vécu quelques fois sur marathon et autres distances, ça change tout. cette route d'entrainement se trouve à la sortie de mon village ! 1
Sylvain KARLE Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Le 08/12/2025 à 14:17, Pierre PLANA a dit : Ce qui est impressionnant c'est que tu vois qu'il fait ce temps alors que à la fin il ne court plus correctement... Oui il était meme en avance au début mais a commencer a souffrir après le 30 éme kilomètre , il voulait passer sous les 2h30 mais bat quand meme son meilleur temps .... Il ne doit plus boxer son sport adoré car avec sa grave chute il avait faillit être paralysé .... C'est toujours sympa de voir des ex pros se donner a fond encore a la retraite .... Il a couru a 3mn35s au kilo presque du 17km/h les connaisseurs apprécieront ..... 1
Pierre PLANA Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 52 minutes, Sylvain KARLE a dit : Oui il était meme en avance au début mais a commencer a souffrir après le 30 éme kilomètre , il voulait passer sous les 2h30 mais bat quand meme son meilleur temps .... Il ne doit plus boxer son sport adoré car avec sa grave chute il avait faillit être paralysé .... C'est toujours sympa de voir des ex pros se donner a fond encore a la retraite .... Il a couru a 3mn35s au kilo presque du 17km/h les connaisseurs apprécieront ..... Même les pas connaisseurs… essaie de te mettre sur un tapis à 17km/h : pour ma part j’ai l’impression de sprinter et je dois tenir 20 secondes
Marquez Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Quand j'étais accro à la CAP et avec 70/80 kms par semaine (et 62 kgs), j'ai réussi une seule fois sous les 3h (2h58) les autres fois je me suis tjs "écroulé" sur les 5 ou 10 derniers kms. 2h31 en finissant pas trop bien ce n'est pas à la portée de tt le monde, mais c'est vrai que Bouhani n'est pas "tout le monde"
Geoffroy CACHAT Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Dans le même registre, même s'il était plus "aérien" que Nacer Bouhanni, Tom Dumoulin a posé sa marque à 2h29"21 au marathon d'Amsterdam il y a peu sur un parcours réputé moins "rapide" que celui de Valencia. Et pour apporter un peu d'eau au moulin encore, Alex Yee, 27 ans, champion olympique en titre de Triathlon, avec la réputation d'être un si ce n'est le meilleur coureur des top athlètes mondiaux, a parcouru le marathon de Valencia en 2h06"31, le plaçant en seconde position all time des athlètes britanniques, derrière... Mo Farah dont la réputation "sulfureuse" n'est plus à faire. 1
Bernard HAULOTTE Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures (modifié) Tout est relatif. En 1989, j'ai couru le marathon de Zurich en 2h31' (33ème). Sans lame de carbone dans les godasses, en travaillant temps plein, avec une famille dont une compagne malade (Crohn). Et avec une musculature formée par huit ans de judo avant vingt ans. Pour la petite histoire, j'ai ensuite enchaîné les blessures, légères, mais suffisantes pour m'empêcher de m'entrainer plusieurs mois à fond. Je suis toujours frustré de ne pas être passé sous les 2h30' 2h31', ça fait les titres de la presse uniquement pour quelqu'un de connu. Pour un coureur anonyme, c'est bon sans plus. Je vois que Marquez est 26' derrière moi. Mais à présent (70ans), je suis content quand je suis sorti à 27km/h sur 75 km, tandis que lui cravache à plus de 30 km/h sur beaucoup plus long. Sic transit gloria mundi. Pour en revenir à Nacer, ce que je trouve super, c'est qu'il pratique à présent un sport intensif sans gloire (sauf dans la presse) et sans fric. Il aurait pu se reconvertir en golfeur en voiturette. Modifié il y a 17 heures par Bernard HAULOTTE 1
Marquez Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a 56 minutes, Bernard HAULOTTE a dit : Tout est relatif. En 1989, j'ai couru le marathon de Zurich en 2h31' (33ème). Sans lame de carbone dans les godasses, en travaillant temps plein, avec une famille dont une compagne malade (Crohn). Et avec une musculature formée par huit ans de judo avant vingt ans. Pour la petite histoire, j'ai ensuite enchaîné les blessures, légères, mais suffisantes pour m'empêcher de m'entrainer plusieurs mois à fond. Je suis toujours frustré de ne pas être passé sous les 2h30' 2h31', ça fait les titres de la presse uniquement pour quelqu'un de connu. Pour un coureur anonyme, c'est bon sans plus. Je vois que Marquez est 26' derrière mois. Mais à présent (70ans), je suis content quand je suis sorti à 27km/h sur 75 km, tandis que lui cravache à plus de 30 km/h sur beaucoup plus long. Sic transit gloria mundi. Pour en revenir à Nacer, ce que je trouve super, c'est qu'il pratique à présent un sport intensif sans gloire (sauf dans la presse) et sans fric. Il aurait pu se reconvertir en golfeur en voiturette. AH oui mais je n'ai jamais été doué pour la CAP, j'en faisais car c'était un sport hyper simple pour l'entrainement en bossant et avec des déplacements. En vélo c'étatit différent pour moi, c'était sans doute le sport où j'avais plus de dispositions, mais l'entrainement ....... impossible d'aligner les heures d'e selle avec un boulot prenant et des déplacements fréquents. Pas grave je me rattrape aujourd'hui.🤩🤩
Messages recommandés