Aller au contenu

Tour d'Espagne 2023


Michel ROTH

Messages recommandés

Grosse claque quand même pour Evenepoel sur cette étape. 10 minutes avant d'être hors-délai....

Pour les Jumbo, dur de faire un pronostic entre les 3... La logique voudrait que ce soit tous derrière Kuss (3 grands Tours consécutifs à son actif et qui grimpe comme un chamois et arrive tout sourire au sommet...).

Mais les 2 co leaders joueront ils les équipiers de luxe ? Rien n'est moins sûr...

On a d'ailleurs bien vu que Vingegaard n'a pas relâché son effort alors qu'il avait course gagnée.

Modifié par Frederic ANDRIEUX
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Ayuso 4eme a 38 secondes, Uijdebroeks 5 a 38 secondes .

effectivement Martinez est pas mal mais 18 eme a 8mm25 ! bon quand  même 1er français ................ J'espère que tu coiffes mieux que tu ne pronostiques !

Mes clients ont l'air satisfaits......

Je te laisse pronostiquer tu ne te trompe jamais 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Grosse claque quand même pour Evenepoel sur cette étape. 10 minutes avant d'être hors-délai....

Pour les Jumbo, dur de faire un pronostic entre les 3... La logique voudrait que ce soit tous derrière Kuss (3 grands Tours consécutifs à son actif et qui grimpe comme un chamois et arrive tout sourire au sommet...).

Mais les 2 co leaders joueront ils les équipiers de luxe ? Rien n'est moins sûr...

On a d'ailleurs bien vu que Vingegaard n'a pas relâché son effort alors qu'il avait course gagnée.

Pour Kuss c'est surement la seul occasion pour lui d gagner un grand Tour .....on verra si Vingo et Roglic sont reconnaissants ou pas ...

Evenepoel a t'il donnait des explications sur son énorme coup de barre ? étonnant quand meme .......  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, dès qu'il a été lâché en début d'étape avec 1 minute de retard et de mauvaises sensations il savait déjà que l'étape et le Tour était perdus pour lui, donc pourquoi laisser des forces pour finir l'étape à 5/7 minutes autant faire l'étape tranquille, au cas où il retrouverait de bonnes sensations le lendemain.

 

L'accélération foudroyante de Kuss me laisse penser qu'il aurait peut-être pu finir plus prêt en partant un peu plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Evenepoel est " humain " , il n'est pas " galactique " . Il n'a pas de " potion magique " ou alors hier il a oublié de la prendre .

 

Au moins ainsi les calculateurs, spéculateurs des Kg/watts sont rassurés en ce qui le concerne !

Ton avis sur la défaillance de Remco devrait satisfaire les supporters de ses adversaires sur la Vuelta :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bernard MOREAU a dit :

Pas de volontaire ?
Qu'en pense Johan Assink, lui qui habite chez les compatriotes de Dr Rijkaert (équipe TDM), les héritiers de Dr Leinders ?
Je pense que probablement Jumbo Visma va tout simplement effacer nos souvenirs de MAPEI sur Paris-Roubaix.

on est revenu comme aux débuts des années 1990 et 2000, on savait que quelque chose ce passait mais il a fallu quelques années pour savoir quoi... puis toutes les équipes ont eu accès à la potion magique jusqu'au scandale Festina qui a engendré un cyclisme a 2 vitesses...

Suis pas mal là hein Bernard ? 🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis Français, Suisses et Canadiens francophones sans connaissance du néerlandais, je suis désolé pour vous : il va falloir que vous vous habituiez à épeler et prononcer « Uijtdebroeks » 😉

 

À noter la performance d'un autre Belge (dont le nom, heureusement pour vous, est plus facile :-)), Steff Cras, qui court pour Total Energies. Neuvième de l'étape d'hier et onzième du général.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Franck PASTOR a dit :

Amis Français, Suisses et Canadiens francophones sans connaissance du néerlandais, je suis désolé pour vous : il va falloir que vous vous habituiiez à épeler et prononcer « Uijtdebroeks »

'tain, même moi j'arrive pas à l'écrire sans faute, alors eux, laisse tomber.

 

Il faut être prof de math 3° dan pour y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Evenepoel est " humain " , il n'est pas " galactique " . Il n'a pas de " potion magique " ou alors hier il a oublié de la prendre .

 

... les calculateurs, spéculateurs des Kg/watts sont rassurés en ce qui le concerne !

J'aurais plutôt tendance à parler de watts/kg 😁.
Mais là je reconnais qu'on marche sur la tête ☹️

En 1991 la quasi totalité de l'équipe PDM avait quitté le Tour plutôt que d'avoir un jour sans collectif et attribué le problème à du poisson avarié (en Bretagne 🤣) ... alors que Vingegaard n'était même pas né 😲.

Sérieusement : Remco a vite compris le pourquoi du comment et s'est dit qu'il restait de belles étapes pour briller. Maintenant, je ne compte pas sur lui pour nous dévoiler son secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

 

Mais les 2 co leaders joueront ils les équipiers de luxe ? Rien n'est moins sûr...

On a d'ailleurs bien vu que Vingegaard n'a pas relâché son effort alors qu'il avait course gagnée.

Pour Vingo, la possibilité de réaliser un doublé Tour-Vuelta est une grosse tentation.

Roglic prend de l'âge. Les jeunes qui sont en train de mûrir seront probablement mieux armés l'an prochain. Donc, reporter la possibilité de l'emporter serait sans doute une erreur.

Kuss, c'est un équipier. Il est payé pour. Dommage pour lui, mais je crains un léger coup de mou dans la dernière semaine. Surtout si un des adversaires (espagnols, ils sont plusieurs en embuscade) de la Jumbo décide de passer à l'offensive.

Modifié par Nicolas JOARY
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Grosse claque quand même pour Evenepoel sur cette étape. 10 minutes avant d'être hors-délai....

Pour les Jumbo, dur de faire un pronostic entre les 3... La logique voudrait que ce soit tous derrière Kuss (3 grands Tours consécutifs à son actif et qui grimpe comme un chamois et arrive tout sourire au sommet...).

Mais les 2 co leaders joueront ils les équipiers de luxe ? Rien n'est moins sûr...

On a d'ailleurs bien vu que Vingegaard n'a pas relâché son effort alors qu'il avait course gagnée.

On a tout de même vu que Vingegaard a perdu près de la moitié de son avance dans le dernier km. Il a possédé 1 min d'avance et n'avait plus que 30 s d'avance sur Kuss à l'arrivée. Même Uijtdebroecks et Ayuso lui ont repris du temps en terminant à 38 s. Également l'écart entre ces deux-la et Kuss a plafonné. A un moment Kuss avait 10 s d'avance sur le duo.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bernard MOREAU a dit :

Pas de volontaire ?
Qu'en pense Johan Assink, lui qui habite chez les compatriotes de Dr Rijkaert (équipe TDM), les héritiers de Dr Leinders ?
Je pense que probablement Jumbo Visma va tout simplement effacer nos souvenirs de MAPEI sur Paris-Roubaix.

Je ne sais pas si tu es au courant mais j'avais lu il y a une ou deux semaines qu'interpol qui travaille avec l'AMA avait saisi la plus grosse prise de produits dopants qui transitaient de l'Allemagne vers le Danemark. Pour qui ? That's the question. Un trafic démantelé en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel ROTH a dit :

Je ne sais pas si tu es au courant mais j'avais lu il y a une ou deux semaines qu'interpol qui travaille avec l'AMA avait saisi la plus grosse prise de produits dopants qui transitaient de l'Allemagne vers le Danemark. Pour qui ? That's the question. Un trafic démantelé en tout cas.

Intéressant, non je n'étais pas au courant mais les gros volumes vont plutôt vers les gros complexes sportifs je suppose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bernard MOREAU a dit :

Pas de volontaire ?
Qu'en pense Johan Assink, lui qui habite chez les compatriotes de Dr Rijkaert (équipe TDM), les héritiers de Dr Leinders ?
Je pense que probablement Jumbo Visma va tout simplement effacer nos souvenirs de MAPEI sur Paris-Roubaix.

Jonas aurait bien aimé prendre le rouge à la régulière, mais il est à court de forme. Ou bien son attaque est un pur coup tactique qui ne vise pas la 1re place. Primosz se voit mal embarqué et ne peut compter que sur son finish. "On" va demander à ce brave Sepp de l'attendre. Un coup à double effet qui permettra à Jonas de remonter au classement. Sepp est manifestement le moins émoussé des trois au sommet. Moralité, si Jonas et Primosz ne roulent pas pour Sepp dans les étapes à venir, ça pourrait jaser sur les canapés voire au delà.

Modifié par dAuvare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Michel ROTH a dit :

On peut dire tout ce qu'on veut sur Evenepoel, sauf qu'il  manque de panache. Même s'il ne gagne pas aujourd'hui, il est en train de faire un gros numéro avec Bardet

Certains ne l'aiment pas, le trouvant arrogant. C'est exagéré, mais ses commentaires à chaud peuvent parfois le donner à penser.

Il est par contre ambitieux et a le talent pour l'être, tout en ayant l'orgueil du champion. Ce qu'il tente aujourd'hui en est la preuve.

 

Edit. :  Compte tenu de l'avance prise à une vingtaine de bornes de l'arrivée, ça devrait le faire pour les deux fuyards.

Alors, l'étape pour Bardet et les pois pour Evenepoel ?

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...