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Giro 2023 blabla


Messages recommandés

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

D'après des sources recueillies par le journal italien la Gazzetta, Jan Tratnik ne prendrait pas le départ du Giro. C'était un pion très important pour Roglic.

Il serait remplacé par le jeune espoir britannique Tom Gloag, 21 ans, 11eme du récent Tour de Romandie.

A confirmer à ce stade.

Attends, Roglic n'a pas encore chuté, dans ce cas là la Jumbo renonce?

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il y a une heure, Michel ROTH a dit :

D'après des sources recueillies par le journal italien la Gazzetta, Jan Tratnik ne prendrait pas le départ du Giro. C'était un pion très important pour Roglic.

Il serait remplacé par le jeune espoir britannique Tom Gloag, 21 ans, 11eme du récent Tour de Romandie.

A confirmer à ce stade.

21 ans ! Actuellement, un très bel âge pour jouer les bonnes surprises ! 

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il y a 57 minutes, Nicolas JOARY a dit :

21 ans ! Actuellement, un très bel âge pour jouer les bonnes surprises ! 

Tom Gloag a fait de bons résultats sur des courses d'une semaine mais sur une course de 3 semaines aussi dure que le Giro, j'ai des doutes. Jumbo a été obligé de puiser dans sa réserve de jeunes. Il n'était pas prévu d'aligner Gloag sur des épreuves de 3 semaines avant 2 ou 3 ans.

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Il y a 23 heures, Michel ROTH a dit :

A propos du 3ème CLM qui arrive à Monte Lussari, voici un résumé de l'article de sporza:

 

Dans la 2ème partie de ce CLM, une ascension monstre (le Monte Lussari) de 8 kilomètres à 12% attend les coureurs. Le pourcentage maximal atteint 22 %. Un défi de taille pour les coureurs, mais aussi un énorme défi logistique.

 

Parce qu'il n'y a pas assez de place au sommet de la montée finale, les participants au Giro partiraient normalement par groupes de 40 à 50 coureurs. Après chaque groupe, le CLM s'arrêterait alors pendant 45 minutes, afin que les coureurs ayant terminé puissent redescendre.

 

Mais il y a un autre problème : parce que la route est trop étroite, aucune voiture d'équipe ne peut monter.  L'organisation avait prévu d'avoir une moto derrière chaque coureur qui puisse venir à la rescousse en cas de panne mécanique. Mais que se passe-t-il maintenant ? Du point de vue logistique, cela semble impossible !

 

L'UCI a envoyé une lettre à l'organisation pour chercher une solution ou changer d'étape. Demain (vendredi), ce sujet brûlant sera abordé lors de la réunion des directeurs d'équipe.

 

Source:

https://sporza.be/nl/2023/05/04/wordt-beestachtige-klimtijdrit-in-de-giro-geschrapt-logistiek-niet-in-orde~1683204229403/

Purée, l'usine à gaz.... Les organisateurs, ils réfléchissent pas avant de pondre des trucs comme ça ????

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Il y a 23 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Purée, l'usine à gaz.... Les organisateurs, ils réfléchissent pas avant de pondre des trucs comme ça ????

Pour avoir été à Monte Lussari, la route que les coureurs devraient emprunter n'est empruntée que par les promeneurs et les VTT. C'est une route en ciment très etroite. On accède normalement à Monte Lussari par télécabine. C'est un point de départ pour les randonnées ou pour accéder à l'église qui est un sanctuaire. Comme la photo que j'ai postée le montre, il n'y a que quelques habitations autour de l'église et peu de place pour accueillir les coureurs et les suiveurs.

A ce jour aucune décision définitive n'a été prise pour la logistique de cette étape.

Tout reste possible, même l'annulation.

 

 

 

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Il y a 16 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Il était déclaré positif au covid dans la semaine.....

Donc les effets du Covid seraient encore perceptibles entre 11 mn d'effort et 21 mn d'effort mais pas avant ni après ???😮🤔🤔

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Hier je me basais sur les temps intermédiaires trouvés sur Cyclingnews.
Ils sont irréconciliables avec les temps de sports (Michel Roth plus bas)

Modifié par Bernard MOREAU
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Il y a 5 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Remco EVENEPOEL SURPUISSANT plateau de 60 dents !

L'utilisation d'un plateau de 60 dents résulte de la volonté d'éviter les petits pignons dont le rendement mécanique est mauvais. Sa moyenne permet de déduire que son braquet de base était 60 x 14.

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il y a 55 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

EVENEPOEL a frappé d'entrée et a montré qu'en CLM, il sera difficile de lui prendre du temps. Cela veut dire que les grimpeurs vont devoir déclencher de loin... Cela semble augurer d'un très grand cru !

C'est même hallucinant ce CLM de Remco , il met le meilleur specialiste du monde sur chrono et recordman récent de l'heure Ganna a 22s en seulement 19km....

Sachant qu'il y a encore un CLM de 35km si il réedite sa prestation c'est au minimum 1mn qu'il mettra aux suivants...

Je ne me souviens pas d'avoir vu un coureur aussi puissant sur le plat....

Modifié par Sylvain KARLE
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