Aller au contenu

Objectif 10.000 - 23


Michel DURY

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Christophe LE PHAR a dit :

 

Sinon je suis pour l'anonymat car les noms sont passés sur Google,et il faut être discret par principe, même si une certaine mode consiste à étaler sa vie et se raconter. L'anonymat est conseillé et même une obligation dans certains métiers, j'ai connu ça.

Re

Voila un sujet de dicussion, pour ou contre l'anonymat 😉

Perso je comprend trés bien l'envie de preserver sa vie privée, sous couvert d'un pseudo, mais je suis convaincu que sous ce couvert, certains se livrent à des vengeances, ou tiennent des propos qu'ils n'auraient pas en direct ou sous leur propre identité,  et n'ont plus de limites...

Ensuite un forum en soit n'est pas à vocation des réseaux sociaux, il se veut plus confidentiel et restrictif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Eric FLEURY a dit :

Re

Voila un sujet de dicussion, pour ou contre l'anonymat 😉

Perso je comprend trés bien l'envie de preserver sa vie privée, sous couvert d'un pseudo, mais je suis convaincu que sous ce couvert, certains se livrent à des vengeances, ou tiennent des propos qu'ils n'auraient pas en direct ou sous leur propre identité,  et n'ont plus de limites...

Ensuite un forum en soit n'est pas à vocation des réseaux sociaux, il se veut plus confidentiel et restrictif !

 

Vie privée ET publique...Ceci dit l'anonymat ne pose pas de problème, même quand les propos sont virulents. Il suffit de ne pas répondre,ne pas participer à la discussion même,  et c'est réglé. De plus, peut -on réellement se sentir insulté par quelqu'un de virtuel, jamais vu ? Ce qui de toute manière relève d'une simple opinion, sans grande valeur. J'ai un peu tendance à adopter le point de vue de Sénèque,  que le sage ne peut recevoir ni offense ni injure. De même, se mettre dans tous ses états comme certains semblaient le faire, se créer des haines personnelles me paraît surréaliste, comme se créer des ennemis fantomatiques et les boxer. Dans tous les cas ce n'est pas bien grave et sur la quantité de sujets il y a toujours matière à échanges dont certains sont fructueux, et pas seulement sur le meilleur pneu ou le meilleur lubrifiant, sujets utiles certes, mais dont la prolongation ne peut qu'engendrer de longs bâillements.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christophe LE PHAR a dit :

Vie privée ET publique...Ceci dit l'anonymat ne pose pas de problème, même quand les propos sont virulents. Il suffit de ne pas répondre,ne pas participer à la discussion même,  et c'est réglé. De plus, peut -on réellement se sentir insulté par quelqu'un de virtuel, jamais vu ? Ce qui de toute manière relève d'une simple opinion, sans grande valeur. J'ai un peu tendance à adopter le point de vue de Sénèque,  que le sage ne peut recevoir ni offense ni injure. De même, se mettre dans tous ses états comme certains semblaient le faire, se créer des haines personnelles me paraît surréaliste, comme se créer des ennemis fantomatiques et les boxer. Dans tous les cas ce n'est pas bien grave et sur la quantité de sujets il y a toujours matière à échanges dont certains sont fructueux, et pas seulement sur le meilleur pneu ou le meilleur lubrifiant, sujets utiles certes, mais dont la prolongation ne peut qu'engendrer de longs bâillements.

Re,

Et pourtant, beaucoup de problemes, conflits prennent naissance sur les réseaux sociaux ! meme nos hommes et femmes politiques y participent, et cela s'envenime tres vite parfois !

Ma femme qui travaillent dans l'education nationale passe plus de temps à regler les conflits de reseau, que le fondamental de son travail....encore plus le lundi, ou il faut regler les conflit du week-end ! Helas, ta philosophie n'est pas appliquée pas tous ....

Modifié par Eric FLEURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour ça que j'organise les quelques sorties 101 avec les mecs en réel...ça participe à la bonne ambiance et le fait de faire connaissance avec des interlocuteurs "anonymes" les rend tout de suite plus sympathiques.

 

Pour le 10.000 on peut créer une équipe avec un pote, c'est tout bon aussi. Tout ça c'est la vie du forum, mais il faut de l'initiative et de l'imagination, et quand on s'y met un peu, ça marche super bien, la preuve.

 

Bon, c'est pas tout ça mais ce matin 83 km, histoire que l'autre là ne puisse pas me rattraper.

 

@ Jean Marc: oui, tu es cuit (-:  Bon allez, pour l'honneur vise 8.000, c'est déjà pas mal, et ça reste possible.

 

 

Modifié par Michel DURY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les potos de vélo 101 allez vous bien malgré la météo même dans le sur elle n'ai pas très bonne , mais tellement besoin d'eau que l'ont va pas ce plaindre !

donc pour le mois de septembre que je n'avais pas relevé

ce fut un mois léger avec 1150km et 12249 de d+

et le mois octobre ! alors là ! catastrophe  589km pour 4965mde d+ circonstance atténuante  (la météo malgré des températures exceptionnelles, et quelque souci de santé de mon épouse (sans inquiétude )

j'espère que mirabelle ne m'en tiendras pas rigueur 😂 si tous va bien , je mettrais les bouchées doubles pour cette fin d'année🤣 

salut du sud379991932_10217284540904516_8711811551948074267_n.jpg.ae8b18e890e979145417ae41dac350fc.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Christian BERTHEAU a dit :

hello les potos de vélo 101 allez vous bien malgré la météo même dans le sur elle n'ai pas très bonne , mais tellement besoin d'eau que l'ont va pas ce plaindre !

donc pour le mois de septembre que je n'avais pas relevé

ce fut un mois léger avec 1150km et 12249 de d+

et le mois octobre ! alors là ! catastrophe  589km pour 4965mde d+ circonstance atténuante  (la météo malgré des températures exceptionnelles, et quelque souci de santé de mon épouse (sans inquiétude )

j'espère que mirabelle ne m'en tiendras pas rigueur 😂 si tous va bien , je mettrais les bouchées doubles pour cette fin d'année🤣 

salut du sud379991932_10217284540904516_8711811551948074267_n.jpg.ae8b18e890e979145417ae41dac350fc.jpg

Christian !!! Ta photo, c'est de la provoc pour les Nordistes ! 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Christian BERTHEAU a dit :

hello les potos de vélo 101 allez vous bien malgré la météo même dans le sur elle n'ai pas très bonne , mais tellement besoin d'eau que l'ont va pas ce plaindre !

donc pour le mois de septembre que je n'avais pas relevé

ce fut un mois léger avec 1150km et 12249 de d+

et le mois octobre ! alors là ! catastrophe  589km pour 4965mde d+ circonstance atténuante  (la météo malgré des températures exceptionnelles, et quelque souci de santé de mon épouse (sans inquiétude )

j'espère que mirabelle ne m'en tiendras pas rigueur 😂 si tous va bien , je mettrais les bouchées doubles pour cette fin d'année🤣 

salut du sud379991932_10217284540904516_8711811551948074267_n.jpg.ae8b18e890e979145417ae41dac350fc.jpg

Belle image 😭😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Christian !!! Ta photo, c'est de la provoc pour les Nordistes ! 😭

Oui, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas

lui mettre une amende

lui coller un handicap pour l'année prochaine

le remettre en équipe avec le boulet de l'est, ou de lest, c'est selon

m'inviter en vacances chez lui pendant 6 mois, à partir de demain

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian BERTHEAU a dit :

hello les potos de vélo 101 allez vous bien malgré la météo même dans le sur elle n'ai pas très bonne , mais tellement besoin d'eau que l'ont va pas ce plaindre !

donc pour le mois de septembre que je n'avais pas relevé

ce fut un mois léger avec 1150km et 12249 de d+

et le mois octobre ! alors là ! catastrophe  589km pour 4965mde d+ circonstance atténuante  (la météo malgré des températures exceptionnelles, et quelque souci de santé de mon épouse (sans inquiétude )

j'espère que mirabelle ne m'en tiendras pas rigueur 😂 si tous va bien , je mettrais les bouchées doubles pour cette fin d'année🤣 

salut du sud

Oh Cricri t'a vu l'avance que t'a sur moi alors vas y mollo , pour les 20 000 en duo c'est finger in the noise 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

C'est aussi pour ça que j'organise les quelques sorties 101 avec les mecs en réel...ça participe à la bonne ambiance et le fait de faire connaissance avec des interlocuteurs "anonymes" les rend tout de suite plus sympathiques.

 

Pour le 10.000 on peut créer une équipe avec un pote, c'est tout bon aussi. Tout ça c'est la vie du forum, mais il faut de l'initiative et de l'imagination, et quand on s'y met un peu, ça marche super bien, la preuve.

 

Bon, c'est pas tout ça mais ce matin 83 km, histoire que l'autre là ne puisse pas me rattraper.

 

@ Jean Marc: oui, tu es cuit (-:  Bon allez, pour l'honneur vise 8.000, c'est déjà pas mal, et ça reste possible.

 

 

Mai 2024 sortie Velo101 dans le Jura !!!

Je pense au secteur Pontarlier où il il a de quoi rayonner et s'amuser .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eric FLEURY a dit :

Re,

Et pourtant, beaucoup de problemes, conflits prennent naissance sur les réseaux sosiaux ! meme nos homme et femmes politiques y participent, et cela s'envenime tres vite parfois !

Ma femme qui travaillen dans l'education nationale passe plus de temps à regler les conflits de reseau, que le fondamental de son travail....encore plus le lundi, ou il faut regler les conflit du week-end ! Helas, ta philosophie n'est pas appliquée pas tous ....

les réseaux sosiaux sont faits pour les gens tous pareils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le fichier, on en a encore pas mal qui vont y arriver. Je pense que ceux qui dépassent les 8.500 aujourd'hui ont encore toutes leurs chances. En deçà, ce sera vraiment dur (je suis dans le cas avec 8.000) mais qui sait, si la météo le permet on qu'on peut rouler tous les jours après la tempête de demain, les huitmilleurs sont encore dans la course.

 

Pour les autres, faites ce que vous pouvez et ça fera partie de votre parcours au fil des années, et peut-être votre progression vous emmènera-t-elle au 10.000 l'année prochaine?

 

Les équipes, 2 sur 4 vont réussir ce mois ci. La mienne j'espère fin décembre mais ce sera chaud, par contre les Chti Mosellan sont cuits. Faut dire qu'avec un à Tahiti, c'est pas gagné (il y en a qui osent quand même!!!)

 

Bonne chance et courage pour les deux derniers mois, rien n'est joué et on s'accroche!

 

Pour ceux qui n'ont pas accès au fichier, voici les inscrits au 10.000 de base

 

image.png.e67df2b9fdfe34f1adf330dde32a5a7f.png

 

Et ceux avec le dénivelé

 

image.png.83f2f4d31663f740047d8c07394c8a0d.png

image.png.419432dbb8749c07d78143f1d0e17c11.png

 

Et enfin les équipes

 

image.png.0805199e686247d2e340c4cc5bd539e2.png

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Michel DURY a dit :

Les équipes, 2 sur 4 vont réussir ce mois ci. La mienne j'espère fin décembre mais ce sera chaud, par contre les Chti Mosellan sont cuits. Faut dire qu'avec un à Tahiti, c'est pas gagné (il y en a qui osent quand même!!!)

 

Cette année c'est l'échauffement, l'année prochaine on passe aux choses sérieuses...si Jean-Pierre est d'accord bien entendu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michel DURY a dit :

J'ai regardé le fichier, on en a encore pas mal qui vont y arriver. Je pense que ceux qui dépassent les 8.500 aujourd'hui ont encore toutes leurs chances.

 

 

Ouf , tu m'enlèves de la pression , je suis à 8493 km , donc plus la peine que je m'en donne , de la peine :classic_biggrin:

Plus sérieusement , je ne les ferai pas ; mes sorties route ne vont plus dépasser les 50 km , je n'aime pas les mois de novembre et décembre , gris , froids , humides et sombres .Et puis en décembre je fais toujours une petite pause , sinon je le paie en janvier ou février . C'est pas non plus en vtt que je vais borner , j'ai ressorti le singlespeed  pour la période hivernale , des sorties entre 25 et 30 km me fatiguent plus qu'un 100 km de route par 25° .

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Michel DURY a dit :

J'ai regardé le fichier, on en a encore pas mal qui vont y arriver. Je pense que ceux qui dépassent les 8.500 aujourd'hui ont encore toutes leurs chances. En deçà, ce sera vraiment dur (je suis dans le cas avec 8.000) mais qui sait, si la météo le permet on qu'on peut rouler tous les jours après la tempête de demain, les huitmilleurs sont encore dans la course.

 

Pour les autres, faites ce que vous pouvez et ça fera partie de votre parcours au fil des années, et peut-être votre progression vous emmènera-t-elle au 10.000 l'année prochaine?

 

Les équipes, 2 sur 4 vont réussir ce mois ci. La mienne j'espère fin décembre mais ce sera chaud, par contre les Chti Mosellan sont cuits. Faut dire qu'avec un à Tahiti, c'est pas gagné (il y en a qui osent quand même!!!)

 

Bonne chance et courage pour les deux derniers mois, rien n'est joué et on s'accroche!

 

Pour ceux qui n'ont pas accès au fichier, voici les inscrits au 10.000 de base

 

image.png.e67df2b9fdfe34f1adf330dde32a5a7f.png

 

Et ceux avec le dénivelé

 

image.png.83f2f4d31663f740047d8c07394c8a0d.png

image.png.419432dbb8749c07d78143f1d0e17c11.png

 

Et enfin les équipes

 

image.png.0805199e686247d2e340c4cc5bd539e2.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...