Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Franck PASTOR a dit :

De façon générale, j'ai gravi les côtes à un train relativement soutenu, avec à chaque fois un sprint près du sommet. Une façon comme une autre de travailler le changement de rythme, et ça pourrait m'être bien utile pour «choper les roues» lors de la Vélomédiane, un exercice qui ne m'est toujours pas familier.

C'est presque une préparation de pro. Et comme tu pars demain pour un stage en altitude, tu vas faire ton meilleur temps sur l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Michel DURY a dit :

Naaaan, l'avenir, c'est de ne plus bosser et de faire du vélo quand il fait beau!

 

Je ne te savais pas amateur de science-fiction ? 😛

 

(Tous les retraités que je croise trouvent le moyen de ne JAMAIS se reposer, et parfois d'ailleurs ils s'en plaignent : « c'est ça la retraite ? ». D'autres par contre assument et bossent comme des malades, mais dans un domaine qu'ils ont choisi… ça fait toute la différence.)

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est presque une préparation de pro. Et comme tu pars demain pour un stage en altitude, tu vas faire ton meilleur temps sur l'épreuve.

 

🙂 On peut toujours rêver…

 

Blague à part, je vais loger en plaine à 200 mètres d'altitude, et ce n'est qu'à l'occasion de mes grimpettes que je pourrai passer au dessus de 1000 m, et exceptionnellement au-dessus de 1500 m. Comme stage d'altitude, ça ne va donc pas être folichon. Par contre, c'est sûr, j'aurai de quoi faire question dénivellation :-))

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

🙂 On peut toujours rêver…

 

Blague à part, je vais loger en plaine à 200 mètres d'altitude, et ce n'est qu'à l'occasion de mes grimpettes que je pourrai passer au dessus de 1000 m, et exceptionnellement au-dessus de 1500 m. Comme stage d'altitude, ça ne va donc pas être folichon. Par contre, c'est sûr, j'aurai de quoi faire question dénivellation :-))

Ma référence au stage d'altitude était une allusion déguisée aux moyens (illicites) utilisés par certains coureurs pour augmenter leur capacité aérobie 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un vent de tonnerre (5Bft) de l'Ouest avec des fortes pluies de temps en temps donc j'ai choisi mon temps pour partir entre les orages pour un tour de 61 kms autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Manque de pot, j'ai reçu trois orages entre les passages avec du soleil, mais j'étais rentré pourri quand meme.! 😁

https://www.strava.com/activities/9561677311

A+

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Franck PASTOR a dit :

 

 

J'imagine le grand mouvement de population des décennies futures : les peuplades nordiques, à la recherche du soleil, vont s'établir en masse dans le pourtour méditerrannéen (va y avoir un problème de place…), tandis que les Méditerrannéens, en grand manque d'eau, vont s'établir en masse plus au nord et auront toute la place qu'ils voudront. 🙂

J'ai peine à comprendre ton raisonnement, Franck ; parce que si les Nordiques vont en masse vers la Méditerranée et les Méditerranéens en masse vers le Nord, il ne devrait y avoir de problème de place ni d'un côté, ni de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nicolas JOARY a dit :

J'ai peine à comprendre ton raisonnement, Franck ; parce que si les Nordiques vont en masse vers la Méditerranée et les Méditerranéens en masse vers le Nord, il ne devrait y avoir de problème de place ni d'un côté, ni de l'autre.

Nous on restera sur place et on leur fera payer un droit de passage, on va se mettre plein de thunes dans les poches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

J'ai peine à comprendre ton raisonnement, Franck ; parce que si les Nordiques vont en masse vers la Méditerranée et les Méditerranéens en masse vers le Nord, il ne devrait y avoir de problème de place ni d'un côté, ni de l'autre.

Par contre, ça ne va pas arranger les itinéraires de délestage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Presque. Le mot qui a toute son importance. 🤪

Pour ma part, quand j’étais vélo-taffeur, les seules choses qui m’arrêtaient étaient la neige et le verglas.

 

Aujourd’hui je suis encore plus écolo en la matière: pour aller bosser, je marche 🙂

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

J'ai peine à comprendre ton raisonnement, Franck ; parce que si les Nordiques vont en masse vers la Méditerranée et les Méditerranéens en masse vers le Nord, il ne devrait y avoir de problème de place ni d'un côté, ni de l'autre.

Si je me limite aux échanges de population entre Belgique et Provence : à superficie égale la Provence est nettement moins peuplée que la Belgique. Donc, à moins de détruire la si belle nature locale, ce qui n'est pas vraiment le but, les nouveaux habitants risqueront de devoir se serrer un peu 😉 Tandis qu’en Belgique, le type d'habitat ultra-dispersé a fait en sorte qu'à part dans les Ardennes (et encore), il ne reste pas grand’chose comme zone non habitée ou protégée…

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

Si je me limite aux échanges de population entre Belgique et Provence : à superficie égale la Provence est nettement moins peuplée que la Belgique. Donc, à moins de détruire la si belle nature locale, ce qui n'est pas vraiment le but, les nouveaux habitants risqueront de devoir se serrer un peu 😉 Tandis qu’en Belgique, le type d'habitat ultra-dispersé a fait en sorte qu'à part dans les Ardennes (et encore), il ne reste pas grand’chose comme zone non habitée ou protégée…

Le terme "en masse" est très vague. Comme tu l'as utilisé pour les deux sens de migration sans plus de précision, je pars du principe qu'il s'agit d'une quantité de population (nombre de ménages) identique. Donc, a priori, il ne devrait pas y avoir de problème de place, les habitations laissées libres par les uns étant récupérées par les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

Le terme "en masse" est très vague. Comme tu l'as utilisé pour les deux sens de migration sans plus de précision, je pars du principe qu'il s'agit d'une quantité de population (nombre de ménages) identique. Donc, a priori, il ne devrait pas y avoir de problème de place, les habitations laissées libres par les uns étant récupérées par les autres.

Je m'imagine un Marseillais lire vos post à Franck et toi...je pense avoir une idée de ce qu'il en dirait 😂.

Vous seriez pas un peu déprimé des fois? 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gérôme BORGER a dit :

(...)

Vous seriez pas un peu déprimé des fois? 😁

Ah ben ! Y'a d'quoi ! Nous(*) reprenons bientôt la route vers le Noooord ☹️.

Et j'ai l'impression que le moral va redescendre au fur et à mesure qu'on remonte (plus besoin de l'image-satellite, Michel, on la connaît) !

 

(*) Ma femme et moi. Franck, je sais pas.

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Ah ben ! Y'a d'quoi ! Nous(*) reprenons bientôt la route vers le Noooord ☹️.

Et j'ai l'impression que le moral va redescendre au fur et à mesure qu'on remonte (plus besoin de l'image-satellite, Michel, on la connaît) !

 

(*) Ma femme et moi. Franck, je sais pas.

 

Franck, lui, n'est pas déprimé : il va aller à Grenoble demain (départ reporté d'un jour suite à des impondérables) et sera heureux de retrouver sa famille, et quand il reviendra il sera tout content de retrouver son pays d'accueil, qui sera bien sûr à ce moment-là inondé de soleil 🙂

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Ah ben ! Y'a d'quoi ! Nous(*) reprenons bientôt la route vers le Noooord ☹️.

Et j'ai l'impression que le moral va redescendre au fur et à mesure qu'on remonte (plus besoin de l'image-satellite, Michel, on la connaît) !

 

(*) Ma femme et moi. Franck, je sais pas.

Il pleut à grand seaux chez moi, à tel point que j'ai des infiltrations 😤.

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis rentré trempé ce matin...mais de transpiration ! Footing de 20 mn pour rééduquer la cheville , il faisait déjà bien chaud à 8h30 ; ensuite 50 km de vélo sur du plat en moulinant  , bien plus agréable avec l'air apportée par la vitesse de déplacement .

Là je suis à l'intérieur , je me tiens à l'abri ... de la chaleur ! Mais je préfère ma place à la votre , j'ai assez bouffé de grisaille avant de m'exiler ! :classic_biggrin:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...