Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Pluie, vent, froid...

Un des trois, c'est supportable.

Combines-en deux, ça devient compliqué.

Les trois, c'est la cata.

 

 Le vent, seul, fait très mal! , mon thermomètre qui se trouve face au soleil me donne 21°c, mais il est trop généreux. Les après-midi, en solo, c'est terminé, je préfère me les cailler un peu et rouler le matin, sans la pluie, évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 21:42, Franck Steinel a dit :

mais c'est déjà tellement éprouvant de monter les quoi ? 20 marches des escaliers, chez moi 🥵 Et je blague pas, hein. 

 

Si j'avais lu ce passage avant 2014 je n'aurais pas compris de quoi tu parles.
C'est en effet en 2014 que je suis retourné en Bolivie en vue de participer à l'épreuve Yolosa-La Cumbre (on passe de 1229 m à 4653 m) et que je suis arrivé dans le pays 2 semaines 1/2 avant pour essayer de m'acclimater un temps soit peu.
J'étais logé à 3200-3300 m et je m'inquiétais que les quelques escaliers me paraissaient si pénibles à mon arrivée. Malheureusement je n'avais guère progressé 2 semaines plus tard. 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olivier DARGE a dit :

et encore, tu peux rouler en journée tous les jours de la semaine si je me m'abuse. D'autres ne comptent que sur les fins de journée ou les WE 🥲. Ce n'est pas le froid qui est difficile, ce sont la pluie et le VENT !

 

Et encore, certains ne peuvent compter que sur certaines fins de journée voire certains week-ends.

 

Y en a clairement qui ne réalisent pas leur chance (ou qui font semblant pour pouvoir avoir le plaisir de râler sur le forum 😇).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Olivier DARGE a dit :

et encore, tu peux rouler en journée tous les jours de la semaine si je me m'abuse. D'autres ne comptent que sur les fins de journée ou les WE 🥲. Ce n'est pas le froid qui est difficile, ce sont la pluie et le VENT !

 

Concernant le froid, je suis d'accord tant que le mercure ne descend pas en-dessous de zéro (les Québecois pourraient parler de la chance que nous avons, en Belgique, que ça n'arrive qu'assez rarement).

 

Et la pluie, on peut s'en protéger dans une certaine mesure.

 

Mais le vent… et quand en plus on roule seul… il faut être un fan de parapente pour l'apprécier !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Concernant le froid, je suis d'accord tant que le mercure ne descend pas en-dessous de zéro (les Québecois pourraient parler de la chance que nous avons, en Belgique, que ça n'arrive qu'assez rarement).

 

Et la pluie, on peut s'en protéger dans une certaine mesure.

 

Mais le vent… et quand en plus on roule seul… il faut être un fan de parapente pour l'apprécier !

Je peux t'en parler en connaissance de cause, j'ai habité la Suisse pendant 36 ans et le climat en Europe n'a rien à voir avec celui du Québec, le vélo de route s'arrête début Novembre pour reprendre vers mi-Avril pour une très longue coupure et les températures plus douce et durable n'arrivent que vers la troisième de Mai, celles ou l'on peut rouler en courte. J'ai commencé ma saison le 13 Avril et le cuissard long est de rigueur (12 degrés de moyenne) car le vent de NE est assez frais. Je retourne en Europe à mi-Mai pour 6 semaines de vélo et j'ai bien hâte surtout de rouler avec les gars du forum dans les Vosges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Et encore, certains ne peuvent compter que sur certaines fins de journée voire certains week-ends.

 

Y en a clairement qui ne réalisent pas leur chance (ou qui font semblant pour pouvoir avoir le plaisir de râler sur le forum 😇).

 

Ne serais-tu pas en train de te plaindre de la pénibilité de ta condition d'enseignant, Franck ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu de bol, finalement.

La météo annonçait pluie d'abord, puis des éclaircies en cours de matinée, avant que ça se gâte une fois de plus en fin d'après-midi.

Je suis sorti le matin, routes humides, pas de pluie mais très nuageux, avec seulement de 6 à 7 degrés au thermomètre et un vent modéré. Côté vestimentaire, la seule différence avec mes tenues d'hiver était le port de gants plus légers qui m'ont laissé avoir un peu froid aux doigts. Je suis rentré après 32 bornes sur la randonneuse, vers midi, sous les premières éclaircies.

Elles ont persisté, mais moi pas. Encore un peu de soleil en ce moment, mais seulement douze degrés. Pas folichon ! J'aurais été mieux inspiré en démarrant plus tard.

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sortie depuis vendredi cause un chantier épuisant samedi qui m'a mis sur le flanc pour dimanche, avec en plus une météo bien mouillée.

Mais pas de lézard: HT (juste 35 mnts) lundi et mardi, plus petite séance de natation.

Demain sortie club et météo clémente, peut être première sortie en court......  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Ne serais-tu pas en train de te plaindre de la pénibilité de ta condition d'enseignant, Franck ? 😊

 

Non, quoiqu'il y aurait pas mal à dire. Je suis tout simplement jaloux de vous autres retraités-pensionnés (ou sur le point de l'être) qui pouvez sortir quand vous voulez. 😡

 

Bon, quand même, j'ai pu sortir un peu en fin d'après-midi, sur le gravel, 1 h 30 de sortie environ dans la forêt de Soignes, sous le soleil, mais aussi le froid (10°?) et le vent.

 

Toujours cette forme médiocre, et en plus la journée a été bien énervante au boulot, ce qui n'arrangeait rien. Mon genou gauche qui couine vers la fin de la sortie, en prime. Pas géniale, la sortie du jour.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

programme du jour  partir tôt pour faire du long , résultat , parti plus tard que prévue la route est détrempée ,et pas envie de chuter , c 'est ma hantise la route mouillée , c 'est toujours a cause de cela que je tombe , vent nord ,j ai lancé des invitations mais personne na répondu , 7° ce n 'est pas chaud et vent 24km /h ,nous sommes a fin avril j ai peur pour cet été , espérons que nous n aurons pas la pluie que nous n avons pas eu au printemps ou en petite quantité mais bien embêtante . direction bruges ,le long d un canal et sa voie cyclables nickel , d ailleurs un grand nombre de cycliste l emprunte parfois même dans les deux sens en aller retour .55km je me dirige jabbeke ,pour emprunter une nationale , piste cyclable y a pas a dire en flandres , ils sont top pour les déplacements a vélos ,parfois il faut de bon pneus mais une bonne signalisation et des voitures respectueuses ,bcp de mes potes me disent la même chose ,le vent forcit , et devient vraiment génant et désagréable de froid ,cela fait un bon deux heures que je roule , la forme est là mais la diversité des parcours m ennuie parfois un peu , reste le plaisir de me mesurer a moi même , nieuport ...furnes  je me suis pris deux bon grains de vent et pluie ,4 h de route ...il me reste 30km vent de trois quart dos , c 'est bien maintenant  ,moins froid ,tout mon parcours a quasiment été fait sur piste cyclables ,j emprunte régulièrement une route ou des moutons paissent en liberté , de nombreux jeunes sont nées ,et sont moins habitués aux cyclos je me méfie en passant a travers le groupe ,....4h57 145 km 120 bpm moyen  une bonne ballade mais vivement le soleil ...

20230425_120912.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jpfvelo a dit :

programme du jour  partir tôt pour faire du long , résultat , parti plus tard que prévue la route est détrempée ,et pas envie de chuter , c 'est ma hantise la route mouillée , c 'est toujours a cause de cela que je tombe , vent nord ,j ai lancé des invitations mais personne na répondu , 7° ce n 'est pas chaud et vent 24km /h ,nous sommes a fin avril j ai peur pour cet été , espérons que nous n aurons pas la pluie que nous n avons pas eu au printemps ou en petite quantité mais bien embêtante . direction bruges ,le long d un canal et sa voie cyclables nickel , d ailleurs un grand nombre de cycliste l emprunte parfois même dans les deux sens en aller retour .55km je me dirige jabbeke ,pour emprunter une nationale , piste cyclable y a pas a dire en flandres , ils sont top pour les déplacements a vélos ,parfois il faut de bon pneus mais une bonne signalisation et des voitures respectueuses ,bcp de mes potes me disent la même chose ,le vent forcit , et devient vraiment génant et désagréable de froid ,cela fait un bon deux heures que je roule , la forme est là mais la diversité des parcours m ennuie parfois un peu , reste le plaisir de me mesurer a moi même , nieuport ...furnes  je me suis pris deux bon grains de vent et pluie ,4 h de route ...il me reste 30km vent de trois quart dos , c 'est bien maintenant  ,moins froid ,tout mon parcours a quasiment été fait sur piste cyclables ,j emprunte régulièrement une route ou des moutons paissent en liberté , de nombreux jeunes sont nées ,et sont moins habitués aux cyclos je me méfie en passant a travers le groupe ,....4h57 145 km 120 bpm moyen  une bonne ballade mais vivement le soleil ...

20230425_120912.jpg

Sympa. J'ai commencé par faire un peu de gymnastique pour les photos, puis je me suis souvenu que je les regardais avec mon smartphone et qu'il suffisait de le mettre tête en bas au lieu de faire des contorsions. 🤪

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jpfvelo a dit :

programme du jour  partir tôt pour faire du long , résultat , parti plus tard que prévue la route est détrempée ,et pas envie de chuter , c 'est ma hantise la route mouillée , c 'est toujours a cause de cela que je tombe , vent nord ,j ai lancé des invitations mais personne na répondu , 7° ce n 'est pas chaud et vent 24km /h ,nous sommes a fin avril j ai peur pour cet été , espérons que nous n aurons pas la pluie que nous n avons pas eu au printemps ou en petite quantité mais bien embêtante . direction bruges ,le long d un canal et sa voie cyclables nickel , d ailleurs un grand nombre de cycliste l emprunte parfois même dans les deux sens en aller retour .55km je me dirige jabbeke ,pour emprunter une nationale , piste cyclable y a pas a dire en flandres , ils sont top pour les déplacements a vélos ,parfois il faut de bon pneus mais une bonne signalisation et des voitures respectueuses ,bcp de mes potes me disent la même chose ,le vent forcit , et devient vraiment génant et désagréable de froid ,cela fait un bon deux heures que je roule , la forme est là mais la diversité des parcours m ennuie parfois un peu , reste le plaisir de me mesurer a moi même , nieuport ...furnes  je me suis pris deux bon grains de vent et pluie ,4 h de route ...il me reste 30km vent de trois quart dos , c 'est bien maintenant  ,moins froid ,tout mon parcours a quasiment été fait sur piste cyclables ,j emprunte régulièrement une route ou des moutons paissent en liberté , de nombreux jeunes sont nées ,et sont moins habitués aux cyclos je me méfie en passant a travers le groupe ,....4h57 145 km 120 bpm moyen  une bonne ballade mais vivement le soleil ...

20230425_120912.jpg

 

C'est vraiment le monde a l'envers ! 🙃

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jpfvelo a dit :

programme du jour  partir tôt pour faire du long , résultat , parti plus tard que prévue la route est détrempée ,et pas envie de chuter , c 'est ma hantise la route mouillée , c 'est toujours a cause de cela que je tombe , vent nord ,j ai lancé des invitations mais personne na répondu , 7° ce n 'est pas chaud et vent 24km /h ,nous sommes a fin avril j ai peur pour cet été , espérons que nous n aurons pas la pluie que nous n avons pas eu au printemps ou en petite quantité mais bien embêtante . direction bruges ,le long d un canal et sa voie cyclables nickel , d ailleurs un grand nombre de cycliste l emprunte parfois même dans les deux sens en aller retour .55km je me dirige jabbeke ,pour emprunter une nationale , piste cyclable y a pas a dire en flandres , ils sont top pour les déplacements a vélos ,parfois il faut de bon pneus mais une bonne signalisation et des voitures respectueuses ,bcp de mes potes me disent la même chose ,le vent forcit , et devient vraiment génant et désagréable de froid ,cela fait un bon deux heures que je roule , la forme est là mais la diversité des parcours m ennuie parfois un peu , reste le plaisir de me mesurer a moi même , nieuport ...furnes  je me suis pris deux bon grains de vent et pluie ,4 h de route ...il me reste 30km vent de trois quart dos , c 'est bien maintenant  ,moins froid ,tout mon parcours a quasiment été fait sur piste cyclables ,j emprunte régulièrement une route ou des moutons paissent en liberté , de nombreux jeunes sont nées ,et sont moins habitués aux cyclos je me méfie en passant a travers le groupe ,....4h57 145 km 120 bpm moyen  une bonne ballade mais vivement le soleil ...

20230425_120912.jpg

Renversante ta sortie 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être scatologique, c'est compliqué quand juste avant de sortir rouler, tu as une urgence limite hors de contrôle. Du coup toute la sortie, pas longue, à serrer les fesses. Et je prends des cachetons tous les jours ... Je désinfecte tous me légumes, je cuisine le plus possible moi-même, et pourtant, rien à faire. D'où le pays de m ... 😬

 

Bref, comme d'ordinaire désormais, j'évite la montée directe en sortant de chez moi. Plus pour éviter la grille des égouts qu'autre chose. Pour rappel, celles-ci sont faites de lames de métal espacées d'environ 10 cm, parfois de biais, et parfois de face, sinon c'est pas marrant, ça me fout les jetons à chaque fois. ce qui me laisse un répit de 300 mètres. 

 

Du coup, ça monte seulement après 300 mètres, mais moi je suis parfaitement froid, et je vais vite non seulement me réchauffer, mais limite me cramer. Pour peu que je sois fatigué, ça ne loupe jamais. Eh oui, rarement 4, mais plutôt 5 à 7% minimum, j'ai beau faire ... 🥵 J'aurai posé pied à terre en moins de 5km. 

 

Juste après m'être remis en selle, j'ai pensé fortement à l'expression, "ne pas passer un pont d'autoroute", sauf que là c'était un pont, au dessus d'un canal ... A 9% ! Tu en as beaucoup, toi, des ponts d'autoroute à 9% par chez toi ? Punaise ... Dans la continuité du "pont d'autoroute", la déclivité ne descendait pas sous les 8%, et là passe un vélo électrique, comme qui rigole ... Soupir 🙄. Oui, un instant m'a traversé l'esprit, l'idée que c'était peut-être un peu c 😉n. Mais bon, ce ne fut qu'un instant. 

 

Ne me sentant pas du tout serein au niveau de ce que j'évoquais en introduction, je suis retourné dans ce quartier, plus proche de chez moi, où les routes plates et montantes s'entrecroisent, tout en étant relativement peu fréquentées. Je crois que je vais y aller plus souvent par là-bas ... C'est tellement appréciable de ne pas avoir, comme ce soir, un énorme 4X4 ... Je vous laisse visualiser le bestiau, énOrme, qui pour ne pas prendre le ralentisseur choisit d'emprunter la voie en contre sens. Celle-là même où je me trouve 😳

Bon, c'est pas gros un vélo, mais quand même, cet énergumène roulait à une vitesse ... En plus ici, tu ne vois pas les abrutis comme celui-là. Les vitres des véhicules ayant le droit d'être totalement opaque, mais lui m'a vu, ça c'est certain. 

 

Au registre des joyeusetés et spécialités locale, j'ai découvert le ralentisseur avec des pierres, si.

Un ralentisseur avec incrusté dessus, de gros cailloux 😒 Whaaat ? J'ai eu un frémissement et une pensée pour mes roues. Comme c'était en descente, je me suis découvert un talent déjà quelques fois expérimenté ici, le "bunny up" ? Bref je l'ai sauté. Sauf qu'une fois, j'ai voulu monté un trottoir et à la réception j'ai explosé mon pneu, depuis, je ne suis pas rassuré du tout, et évite au maximum ce genre de choses. Mais dans le coin, c'est un indispensable de chaque sortie. 

 

Bref, tout ça pour dire, 20km, 1h13, 16,34 kmh, 419m d+

 

Pourvu que ça dure ... 

 

Je touche du bois, car je me sens beaucoup mieux, du coup ça explique cette petite sortie

  • Like 1
  • Haha 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Franck Steinel a dit :

Du coup toute la sortie, pas longue, à serrer les fesses. Et je prends des cachetons tous les jours ... Je désinfecte tous me légumes, je cuisine le plus possible moi-même, et pourtant, rien à faire.

Depuis tous ces mois, il est probable que tu aies un parasite très résistant.
Lors d'un séjour en Bolivie en 2001, j'étais avec une personne qui a eu un énorme problème gastrique et qui est passée par un centre médical pour maladies tropicales extrêmement compétent au centre de La Paz.
Ce serait peut-être bien que tu voies de ce côté. Bon courage.

Modifié par Bernard MOREAU
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gérôme BORGER a dit :

Renversante ta sortie 😁

rigoler je n y suis pour rien🥰 , quand je l enregistre elle est a l endroit ,c 'est dommage car j ai pris mon temps pour la faire , en plus sur un pont levis automatique , et je dois dire qu a ce moment là , je me suis réchauffé les vieux os  , au soleil ,j 'étais bien mais a 70 bornes de chez moi ,il fallait rentrer..

sortie de ce matin , pas de photo ....météo meilleure , moins venteuse de moitié moins ,pas de pluie hein ....c 'et pas vrai , un miracle ,les premiers km ,je ne sais pas trop comme une impression d être mal ,une sensation bizarre , le coeur j aurais dit patraque  ,pas envie , fatigué !!!!alors que je voulais rouler ,et après 15 km c 'était parti , direction les bosses de cassel ,passage par winezelle et une petite route de campagne top faite de virage de petit faux plat montant descendant et un air de verdure qui fait du bien ,le rieveld ,je monte les récollets et refait une deuxième boucle ,j ai le temps ,pas presser de rentré dejeuner ,au hasard  ,enfin presque car je connais toutes mes routes je mets le cap >>maison ,je suis bien ,je vois ma moyenne augmenter en même temps que le dénivellé ,je sais , mais c 'est une constante que j ai toujours devant les yeux ....c 'est bien le vélo comme ça ,j ai rouler plus vite avec 400 de d+ que hier contre le vent ....

https://www.strava.com/activities/8959862397

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de court aujourd'hui, météo dans le style flandrien: petit crachin mais température douce 10° à 8h00 et vent léger de SO. Finalement on se retrouve nombreux au départ à une trentaine. Dans le Gr1 on est 16 et on part vers le bocage vendéen et ses tobogans pour 100 bornes.  Bonne entente et allure soutenue tout le long de ce parcours avec des secteurs boueux qui rappellent les images des flandriennes, vélos et équipements bien crades à l'arrivée, ce qui ne nous empeche pas de siroter un bon petit punch maison au local club avant la séance de nettoyage. La forme est tjs bien là, tant sur les bosses que sur le plat, les petites séances de HT y sont pour qquechose je pense.  Les roues ICAN 40 à 1.300 kgs sans doute aussi, qu'est ce que ça envoie dès 35kmh.        

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, mêmes températures fraîches ce matin qu'hier aux mêmes heures. Plus agréable pour rouler, car plus lumineux. J'ai bien supporté mes gants d'hiver (pas ceux de ski, mais un modèle pour cycliste), mon coupe-vent et le bandeau sur les oreilles. 43 km dans la région de la Basse Sambre, en terminant sous le soleil.

J'ai roulé deux fois cette année en cuissard court, mais pas encore la moindre minute sans des manches longues. Le beau temps est comme moi : long à venir ; mais moi je suis vieux et le temps encore pluvieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Pas de court aujourd'hui, météo dans le style flandrien: petit crachin mais température douce 10° à 8h00 et vent léger de SO. Finalement on se retrouve nombreux au départ à une trentaine. Dans le Gr1 on est 16 et on part vers le bocage vendéen et ses tobogans pour 100 bornes.  Bonne entente et allure soutenue tout le long de ce parcours avec des secteurs boueux qui rappellent les images des flandriennes, vélos et équipements bien crades à l'arrivée, ce qui ne nous empeche pas de siroter un bon petit punch maison au local club avant la séance de nettoyage. La forme est tjs bien là, tant sur les bosses que sur le plat, les petites séances de HT y sont pour qquechose je pense.  Les roues ICAN 40 à 1.300 kgs sans doute aussi, qu'est ce que ça envoie dès 35kmh.        

les roues ,le ht  c 'est certains je le vois aussi et il y a le bonhomme aussi ....en tout cas  un bon groupe par chez toi  ,ça manque un peu chez moi , ou alors avec des niveaux trop disparates et on se retrouve a 2 -3  bon ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jpfvelo a dit :

les roues ,le ht  c 'est certains je le vois aussi et il y a le bonhomme aussi ....en tout cas  un bon groupe par chez toi  ,ça manque un peu chez moi , ou alors avec des niveaux trop disparates et on se retrouve a 2 -3  bon ride

Oui la région fourmille de clubs de coureurs, du coup le club cyclo dont je fais partie récupère tous ceux qui arrêtent la course, ce qui donne aux groupes 1 et 2 une discipline et une aptitude à l'effort comme en course (plus convivial quand même) et ça permet à beaucoup de progresser énormément. Certains jeunes décident d'ailleurs de prendre une licence après 1 ou 2 saisons au club cyclo. 

Avec mes potes de course d'il y a 20/30 ans on se fait des sorties de ouf question tempo et vitesse et ça fait beaucoup de bien au moral.

Le vélo est un sport qui permet de performer très très longtemps.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...