Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

depuis 2022 octobre, 0 km, plus trop envie de vélo sur routes sales et dangereuses, pourtant nous sommes à la campagne..... et je vois que vélo101 comme d'autres forums sont bien vides et tristes.

Tout le monde part sur les "réseaux dits sociaux" , nous nous sommes mis sur strava maintenant avec un vrai smartphone (c'est bien pour garder les parcours), mais en mode gratuit uniquement on ne peut pas tracer et préparer des trajets, avant on puvait, mais trop de gens sont là à se comparer leurs proueses ! du coup je ne marque plus grand chose même aux abonnés.

Mais ça permet de suivre un peu des potes  connus ou moins connus.

 

Vélo mis en réparation générale, il vieillit , moi aussi, fini les sorties en groupe, trop dangereux, en avril on va voir si nous savons encore rouler un peu.

vive le printemps,si Macron nous permet de survivre avec nos pauvres retraites

20210327_181215.jpg

  • Like 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jaky BALLET a dit :

depuis 2022 octobre, 0 km, plus trop envie de vélo sur routes sales et dangereuses, pourtant nous sommes à la campagne..... et je vois que vélo101 comme d'autres forums sont bien vides et tristes.

Tout le monde part sur les "réseaux dits sociaux" , nous nous sommes mis sur strava maintenant avec un vrai smartphone (c'est bien pour garder les parcours), mais en mode gratuit uniquement on ne peut pas tracer et préparer des trajets, avant on puvait, mais trop de gens sont là à se comparer leurs proueses ! du coup je ne marque plus grand chose même aux abonnés.

Mais ça permet de suivre un peu des potes  connus ou moins connus.

 

Vélo mis en réparation générale, il vieillit , moi aussi, fini les sorties en groupe, trop dangereux, en avril on va voir si nous savons encore rouler un peu.

vive le printemps,si Macron nous permet de survivre avec nos pauvres retraites

20210327_181215.jpg

C'est bien triste, tout ça. Mais avec les beaux jours, ça devrait s'arranger.

Je ne trouve pas, par contre, que ce forum soit triste et vide. Je m'y amuse bien.

La performance ne m'intéresse pas. Juste prendre du plaisir à vélo. Donc Strava...

Il y a tant de belles heures à passer sur un vélo ! Découvrir ou redécouvrir des endroits proches de chez soi, qu'on ne regarde jamais quand on a le nez sur le compteur ; partir tout un week-end avec son vélo et loger en chambre d'hôte ou sous tente...

Aucun moyen de déplacement ne me procure autant de plaisir que le vélo. Et à présent que je suis retraité (et que je n'ai plus ma Corolla), je délaisse le plus possible la voiture pour profiter au maximum des atouts du déplacement "vert". 

Voir le vélo autrement qu'à travers la performance, ça change la vie. Et en bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

C'est bien triste, tout ça. Mais avec les beaux jours, ça devrait s'arranger.

Je ne trouve pas, par contre, que ce forum soit triste et vide. Je m'y amuse bien.

La performance ne m'intéresse pas. Juste prendre du plaisir à vélo. Donc Strava...

Il y a tant de belles heures à passer sur un vélo ! Découvrir ou redécouvrir des endroits proches de chez soi, qu'on ne regarde jamais quand on a le nez sur le compteur ; partir tout un week-end avec son vélo et loger en chambre d'hôte ou sous tente...

Aucun moyen de déplacement ne me procure autant de plaisir que le vélo. Et à présent que je suis retraité (et que je n'ai plus ma Corolla), je délaisse le plus possible la voiture pour profiter au maximum des atouts du déplacement "vert". 

Voir le vélo autrement qu'à travers la performance, ça change la vie. Et en bien.

C'est quoi "Strava", connais pas, jamais mis les roues, même pas les Bianche? Dormir sous tente, je ne peux plus depuis 20 ans et un gros"soleil", 5000km de voiture pour aller travailler, encore un peu, pas besoin de se casser la tête pour une électrique! Le corps décidera, inutile de faire des prévisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jaky BALLET a dit :

depuis 2022 octobre, 0 km, plus trop envie de vélo sur routes sales et dangereuses, pourtant nous sommes à la campagne..... et je vois que vélo101 comme d'autres forums sont bien vides et tristes.

Tout le monde part sur les "réseaux dits sociaux" , nous nous sommes mis sur strava maintenant avec un vrai smartphone (c'est bien pour garder les parcours), mais en mode gratuit uniquement on ne peut pas tracer et préparer des trajets, avant on puvait, mais trop de gens sont là à se comparer leurs proueses ! du coup je ne marque plus grand chose même aux abonnés.

Mais ça permet de suivre un peu des potes  connus ou moins connus.

 

Vélo mis en réparation générale, il vieillit , moi aussi, fini les sorties en groupe, trop dangereux, en avril on va voir si nous savons encore rouler un peu.

vive le printemps,si Macron nous permet de survivre avec nos pauvres retraites

20210327_181215.jpg

bonjour , on ne se connait pas , mais j ai comme l impression qu a chaque fois que je te lis tu pleure ou un peu souvent ..., ce n 'est pas comme cela que tu va amélioré ta vie , le forum me parait bien sympa , moi je m éclate a vélo , c 'est une passion apparemment tu ne l a plus ,profite encore un peu de ta saison si tu fais du ski de fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 18:18, Serge MASSELOT a dit :

Bonsoir,

Sortie solo ce matin à 8h45 , ciel voilé par les brumes maritimes donnant une atmosphère de fraîcheur et pourtant il fait 10°, le pri cipal de ma sortie se situe autour du village de Giens ( var 83 ) sur une petite colline au bout de la presqu'île du même nom,  je suis monté 3 fous au village par 3 routes différentes avec des longueurs et dénivelé différents,  un régal, au total 55 kms , quelques apparitions du soleil , il fait 19° au final avec une légère brise de sud  

Sportivement Serge. 

 

 

20230323_101443.jpg

 

Aaarrrrggghhh ! ! J'y étais encore ce matin (logé à Giens ) , je me suis régalé cette semaine : semi-marathon le dimanche , et le reste sorties vélo le matin (pratiquement que du plat , les cuisses ne voulaient pas forcer ! ) et marche l'après-midi soit sur le sentier du littoral , soit à la plage du sel . Ca reste quand même un endroit fabuleux avec des paysages magnifiques :classic_love:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici j'ai  rangé les tenues "hiver" depuis 1 semaine : un corsaire, un maillot ml , un sous maillot technique, gants légers et ça suffit - temps plutôt ensoleillé et doux 15/22 degrés.

Reprise de coteaux du sud toulousain : ca pique les jambes le retour des petites  cotes  - ici c'est dur de trouver plus long que 1 à 2 km mais on trouve du pourcentage sur 200/300 m !

bon, courage aux nordistes ... le printemps est là.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Michel DURY a dit :

Pas sorti depuis quelques jours, et demain s'annonce horrible. Quelques bons bouquins feront mon bonheur...

Et tu n'as pas roulé aujourd'hui parce que "demain s'annonce horrible" ? Quelle anticipation ! Je ne te savais pas si prudent 🤣😜

 

98 km cet après-midi en ce qui me concerne. Sincèrement, c'était limite ! Entre 16 et 25 km/h pendant de longs kilomètres. Une rafale a failli me jeter au fossé et j'ai mis pied à terre en haut d'un pont exposé au vent latéral. 

 

Rien de prévu pour demain (qui s'annonce horrible), et tennis lundi (ma compagne et moi nous y sommes remis depuis 8 jours, après une interruption de... 35 ans; je suspecte ma raquette de ne pas être adaptée à mon style de jeu, je rate une balle sur deux 😇).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Les nordistes utilisent encore les tenues d'hiver, quelle folie ici! Du vent de fou et de la pluie encore encore et encore, purée de pays de merde.

 

Pas sorti depuis quelques jours, et demain s'annonce horrible. Quelques bons bouquins feront mon bonheur...

Il faut bouger Michel je te recommande l’Andalousie je viens de passer plusieurs jours à El Bosque porte des villages blancs au dessus de Malaga ,de plus connaissant ton faible pour le delta plane tu seras aux anges le ciel en est rempli, pour le vélo parcours de 55 kms avec 1400m de D*+ ou plus pour ceux qui visent les grandes Cyclo .

Cuissard court et maillot d’été sont suffisant 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai exagéré, j'en rate seulement une sur quatre, mais Michel a besoin d'histoires incroyables 😎

tu as vu qu il y avait des trous dans la raquette , ne sont ils pas trop grands , bon  il ne va pas faire chaud sur gand vewelghem , ça promet , car il y a du vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michel DURY a dit :

Les nordistes utilisent encore les tenues d'hiver, quelle folie ici! Du vent de fou et de la pluie encore encore et encore, purée de pays de merde.

 

Pas sorti depuis quelques jours, et demain s'annonce horrible. Quelques bons bouquins feront mon bonheur...

Tafiotte !

La pluie et le vent dans le visage c'est excellent ça te fait une belle peau 😀

Faut pas écouter la météo quoique hier en rentrant du taf je me suis pris une sacrée averse , ce matin contrairement aux prévisions catastrophiques j'ai pu faire 40km du vent mais de belles éclaircies et une ridicule mini averse  ...

Je suis parti a 9h la route était trempée de grosses flaques il a plu beaucoup la nuit et jusque 8h00.....

Je roule souvent mais que de petites sorties cela me convient bien car je n'arrive plus à récupérer mon travail m'accapare et m'use alors molo cette année.....

Et depuis 15 jours dos douloureux mais en vélo ça passe si je ne roule pas trop longtemps, purée ça sent la vieillesse 😜

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...