Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Nicolas JOARY a dit :

Pas trop difficile en cette saison ?

Vous avez transporté les vélos démontés et emballés ?

Quel poids dans les sacs à dos ? 
 

Hello,

Non curieusement je n’ai as eu trop froid, pourtant je suis plutôt frileux cuissard long, 2 base layers d’hiver, un maillot long, une Gabba assos, bonnet et gants d’hiver.
On peut prendre les vélos non démontés dans le TGV mais places limitées, il faut donc les  réserver très en avance. Pour le poids, on devait avoir 8 kg chacun. Pour l’Espagne ce sera en été je prendrai plus léger. Bien sûr on ne campe pas, on dort à l’hôtel.

Bon vélo…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yoann a dit :

Qu'est ce qu'il a ton gravel ?

 

C'est un vélo à moyeu Rohloff (14 vitesses intégrées et transmission à courroie), à changement de vitesses commandé par le système Rohbox qui le rend compatible avec des leviers route SRAM (par défaut le changement de vitesses se fait par poignée rotative ; j'ai essayé : pas très ergonomique sur un guidon course).

 

https://www.lesateliersdelafourmi.org/rohloff/

https://www.cyclemonkey.com/shifters/gebla-rohbox

 

Le moyeu n'a rien, ni la courroie, mais j'ai fait l'erreur de vouloir régler le changement de vitesse Rohbox moi-même. Le résultat est que le changement de vitesse ne fonctionne plus du tout, et je suis bloqué sur une seule vitesse. Encore un truc qui me rend modeste sur mes talents de bricoleur vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

C'est un vélo à moyeu Rohloff (14 vitesses intégrées et transmission à courroie), à changement de vitesses commandé par le système Rohbox qui le rend compatible avec des leviers route SRAM (par défaut le changement de vitesses se fait par poignée rotative ; j'ai essayé : pas très ergonomique sur un guidon course).

 

https://www.lesateliersdelafourmi.org/rohloff/

https://www.cyclemonkey.com/shifters/gebla-rohbox

 

Le moyeu n'a rien, ni la courroie, mais j'ai fait l'erreur de vouloir régler le changement de vitesse Rohbox moi-même. Le résultat est que le changement de vitesse ne fonctionne plus du tout, et je suis bloqué sur une seule vitesse. Encore un truc qui me rend modeste sur mes talents de bricoleur vélo.

Et sur internet t'as pas trouvé 1 tuto pour remettre ça en marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yoann a dit :

Et sur internet t'as pas trouvé 1 tuto pour remettre ça en marche ?

 

Si, justement :

 

https://www.cyclemonkey.com/blog/tech-talk-gebla-rohbox-guide

 

Je n'ai rien trouvé d'autre à ce sujet. Et ça n'a pas marché.

 

Le vélociste saura me dire, j'espère, ce qui n'a pas marché dans ce tutoriel, ou ce que j'ai manqué si ça vient de mon côté.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

petite sortie seul ce matin , départ à 10h30 , j'attendais un colis tjs pas livré à cette heure ci ( 16h57) mais comme mon épouse était rentré et vu le vent annoncé dès 11h00 et pour 3 jours , il fait 16° ciel voilé et peu de vent , direction la plage de l'Almanarre ( var 83 ) après être passé par le port de Carqueiranne par la côte des terrasses  , puis le tour des étangs des Pesquiers il fait ...18° , le vent s'est levé , montée de Costebelle par l'Amiral et retour par les plages , au total 32.40 kms .

sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Hello tout le monde,

Mes sorties de ces 4 derniers jours c’est la suite de la Route de Compostelle que j’avais arrêté fin juillet à Saintes (Charente Maritime):

- dimanche 17 : TGV Paris Angoulême et TER Angoulême -Saintes puis 61 km de Saintes à Royan en évitant les routes inondées;

- Lundi 18. 130 km  de Royan à Arcachon en commençant par un bac pour traverser l’estuaire de la Garonne puis en finissant par un autre du Cap Ferret à Arcachon;

- mardi 19: 120 km d’Arcachon à Dax, (tout droit, face au vent, en prise tout le temps, la journée la plus pénible);

- aujourd’hui mercredi 19: 80 km de Dax à St Jean de Luz  puis retour à Paris en train. 
Météo : froid et brouillard mais pas de pluie sauf aujourd’hui .

Le matériel : pour mon épouse Trek Silque  (ancien nom du Domane féminin).

- pour moi : vieux Carrera acier des années 90. Bagages pour nous 2 : 2 sacs à dos, une sacoche de cintre de 9 L, une autre de selle aussi de 9L et une sacoche de cadre pour les outils, chambres et pneu de secours. 1 crevaison seulement à nous 2 en 4 jours.

Voilà … Ravi d’avoir pu terminer la partie française, la partie espagnole ce sera en juin prochain.

Bon vélo à tous…

 

toujours sympathique de lire les commentaires de cyclistes voyageurs  (le vélo sous cette  forme prends tout son intérêt ) le sac a dos pas trop pénalisant ?

comment avez vous pu mettre vos vélos dans un TGV ? cela m'intéresse de savoir 

 

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

toujours sympathique de lire les commentaires de cyclistes voyageurs  (le vélo sous cet forme prends tout son intérêt ) le sac a dos pas trop pénalisant ?

comment avez vous pu mettre vos vélos dans un TGV ? cela m'intéresse de savoir 

 

Hello Jean-Pierre,

non, le sac à dos ne me gêne pas. Je n’en prends pas un gros mais pas un petit non plus. Il ne faut rien mettre de lourd dedans.. Mais je dois dire qu’après 30 ans d’équitation (dressage) j’ai le dos plus musclé que la moyenne 

Pour le 🚄 TGV il y a la possibilité d’en emmener dans certains trains. C’est très limité (2ou 3 par train), il faut s’y prendre à l’avance, et demander l’option lorsqu’on fait la recherche de billets sur l’application en ligne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

comment avez vous pu mettre vos vélos dans un TGV ? cela m'intéresse de savoir 

 

Je l'ai fait quelques rares fois (3 ?).

Quand tu enlèves les roues ton vélo devient un bagage comme un autre. C'est ce que j'avais fait la fois où cela avait été nécessaire (voiture pratiquement pleine) : j'avais pu caser le cadre dans l'un des espaces bagage situés en hauteur sur les côtés. Il y était étonnamment stable (cadre de 53 cm).
Les roues ne sont pas un problème.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain la météo annonce un 12° à 8h00 avec petit vent d'ouest et du soleil vers 10/11heures. Théoriquement le vendredi c'est une sortie de récup 80/ 0 kms, si ce temps là perdure et que j'allonge un poil les sorties,  je pourrais peut être atteindre les 13.000 sans augmenter le nombre de sorties.

Je plaisante bien sur, quelle importance 12.800 ou 13.000?

L'importance ça va être de bien préparer la prochaine année, c'est à dire être au mieux vers avril/mai ou mai/juin plutôt, pour durer jusqu'en septembre/octobre. La question: je me demande comment va être cette année prochaine niveau forme. Les muscles vont ils irrémédiablement lâcher prise?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Demain la météo annonce un 12° à 8h00 avec petit vent d'ouest et du soleil vers 10/11heures. Théoriquement le vendredi c'est une sortie de récup 80/ 0 kms, si ce temps là perdure et que j'allonge un poil les sorties,  je pourrais peut être atteindre les 13.000 sans augmenter le nombre de sorties.

Je plaisante bien sur, quelle importance 12.800 ou 13.000?

L'importance ça va être de bien préparer la prochaine année, c'est à dire être au mieux vers avril/mai ou mai/juin plutôt, pour durer jusqu'en septembre/octobre. La question: je me demande comment va être cette année prochaine niveau forme. Les muscles vont ils irrémédiablement lâcher prise?   

ça fait 4 ans que je pense la même chose ,mais non  si tu continue il n y a pas de raison qu ils te lâchent subitement , j ai fait du ht ce soir , je ne suis jamais monté aussi haut en pulses 172 ,c 'est presque dommage que cela arrive en cette période car nous serions au mois d avril ce serait top ,il va falloir que je me calme un peu car c 'était un gros effort sur 40 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jpfvelo a dit :

ça fait 4 ans que je pense la même chose ,mais non  si tu continue il n y a pas de raison qu ils te lâchent subitement , j ai fait du ht ce soir , je ne suis jamais monté aussi haut en pulses 172 ,c 'est presque dommage que cela arrive en cette période car nous serions au mois d avril ce serait top ,il va falloir que je me calme un peu car c 'était un gros effort sur 40 bornes

Exact il est important de ne pas essayer d'être trop à fond toute la saison, je remarque que les gars de mon âge qui en font trop^(kms et intensité) trop longtemps ont tendance à nettement regresser plusieurs fois dans l'année. Pas facile de se freiner surtout en groupe. La solution que j'adopte c'est passer en GR2 dès novembre/décembre jusqu'au mois d'avril. Bien sur quand je repars avec le GR1, pendant une ou deux semaines c'est un poil dur mais ensuite le rythme revient bien. Je ne fais pas trop attention aux pulses cardiaques puisque mon cardiologue m'a rassuré sur l'état du coeur, mais cette année ça m 'est arrivé de constater que j'étais monté à 170. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meteo en ts points conforme aux prévisions 11° à 8h00, vent sensible de NO et ciel plutôt gris. Pas utile de trop se couvrir et départ un peu retardé car le jour tarde à se montrer.

Pas trop nombreux au départ une 10aine, mais tous d'un niveau équivalent , c'est l'idéal. Une petite boucle de 80kms vers le NO, avec quelques récriminations car un de nos amis en rajoute un peu trop dans le tempo pour une sortie récup ce qui perturbe le bon enchainement des relais.

Je me suis permis une petite reflexion: "costaud le vendredi, minable le dimanche", maxime qui s'avère souvent vérifiée mais sans effet au cas particulier. Sauf qu'en fait on se retrouve plusieurs à" l'allumer" dans les faux plats et les bosses et que derrière ça renacle à juste titre. Pas trop top donc comme sortie récup de fin d'année.

Il faut dire que notre traditionnel "capitaine de route" qui fait efficacement autorité (son palmares passé joue beaucoup en sa faveur ) est absent depuis quelques mois pour cause de problème de santé. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps gris et très venteux ce matin, mais sec (alleluia!) et doux (11°). 36 km dans l'est et le sud-est de Bruxelles en guise de sortie en mode détente. Les routes étaient encore détrempées et le nettoyage du vélo s'impose à nouveau, mais ça prendra bien moins de temps que la dernière fois.

 

Cet après-midi, un autre genre de sport : « shopping de Noël » avec ma fille.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guise de préparation au marathon glucido-lipidique qui arrive, cette après midi sortie dans l'Ardèche jusqu'au Moulin à Vent. Petit col avec des pourcentages très raisonnables, routes tranquilles une fois l'agglomération de Valence traversée, douceur et vent de nord.

https://www.strava.com/activities/10425423885/segments/3173668876876958780

IMG_20231223_152156.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie début en groupe , des coursiers et non coursiers de tout horizon sans club ou avec ,le vent est fort 40 km/H de face  ça pique ,sur 8  - 4 qui passent ,pas grave on aime ça , j avais pourtant promis de me calmer , mais le samedi avec ce groupe c 'est quasi impossible ,je me fais un petit peu houspiller car trop vite ,,,j ai des jambes de feu , hier pourtant du ht  17km  avec d+577 m   de manière cool et 9km plus intensif , le vent ou la route plutôt passe vent travers  des bordures se profilent ,ça ne manque pas ,ça soupire ou souffle fort derrière 40 - 43KM/h pendant 5mn ouah c 'est bon ,puis vient le vent arrière , un copain met le feu , je laisse 20m et je fonce ,je le rejoint et a deux  au taquet ,sur 7km 40  -45  puis je passe une accélération finale a 50.7km /H sur 400m pour terminer avec 30m d avance , que c 'est bon mais bon faut que je me calme , j ai une invitation demain , le groupe s appelle les accrocs de la moyenne!!!!!   je ne sais si je vais y aller le vent est annoncé en rafales a 60....un bon samedi avant les fêtes j appréhende un peu les victuailles et la bonbance qui va avec...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...