Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 14 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Eh bien le pire c'est que j'avais une clé à rayons dans ma sacoche de selle, mais l'idée de l'utiliser pour resserrer l'obus ne m'a absolument pas effleurée. Merci donc pour cette suggestion 😉

 

 

Attention les encoches ne sont pas toutes de la même "taille", il faut bien choisir celle qui peut serrer la pièce qui se visse dans le "tube de valve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là friquet ce matin: -0.5° un peu d'hésitation et puis les routes étant bien sèches, c'est parti pour la sortie club, pas mal de courageux, une bonne 40aine au rdv. un petit 90 kms avec soleil intermittent vers le sud (vent oblige) dans un groupe d'un petite 20aine pas trop homogène, mais on attend quand ça coince.

En cette saison les efforts doivent  être mesurés si on veut préparer la forme du printemps.  

Modifié par Bruno GUILLEVIC
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6° C ici ce matin au départ, mais routes absolument pas sèches. Les routes et surtout les pistes cyclables étaient complètement détrempées, au contraire, et bien crades en plus.

 

65 km du côté de Rhode-Saint-Genèse, Alsemberg, Braine-l'Alleud et Waterloo, pour le plaisir (relatif, pour l'une d'entre elles…) de découvrir quelques bosses signalées par Climbfinder que je ne connaissais pas. Les plus remarquables (pour des raisons bien différentes) étaient ces deux-là, toutes deux à Braine-l'Alleud :

 

  • Le chemin des Sept Fontaines : il n'y a qu'en Belgique et aux Pays-Bas qu'on peut considérer qu'une horreur pareille est, je cite Climbfinder, «accessible à un vélo de route»… Peu pentue mais longue et pavée tout du long. Ces pavés sont vraiment atroces, ceux du Koppenberg font figure d'asphalte suisse à côté ! Et en plus ils étaient souvent recouverts de boue et de feuilles mortes… À éviter absolument si on a des pneus fins, malgré un très joli paysage (ma roue arrière glissait régulièrement malgré son pneu de 30 mm et j'ai même dû mettre pied à terre sur un passage boueux où le vélo faisait du surplace).

https://climbfinder.com/fr/montees/chemin-des-sept-fontaines-dworp

  • le Mont-Saint-Pont : belle bosse agréable à grimper au milieu de belles maisons à la lisière de Braine-l'Alleud et Waterloo, avec un passage pentu qui surprend, le 11% indiqué par le profil me semble sous-estimé.

https://climbfinder.com/fr/montees/mont-saint-pont-chemin-de-la-carriere

 

Au sommet, un curieux château d'eau qui malheureusement aurait bien besoin d'une réfection:

https://connaitrelawallonie.wallonie.be/fr/culture-et-patrimoine/patrimoine/chateau-deau-de-braine-lalleud

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

La raison est la même ici... Pour le coup c'est plutôt bon enfant par rapport aux actions habituelles de la fnsea musclées voire violentes.

 

 

Pas encore vu de panneaux retournés en Belgique. Comme je vis dans ce pays, quand je disais «outre-Quiévrain», je voulais dire «en France» 🙂 D'ailleurs c'est plus logique ainsi, la commune de Quiévrain se trouvant en Belgique (juste à côté de Quiévrechain qui elle se trouve en France).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quiévrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin départ à 8h00 sous ciel bleu ,peu de vent et 5° .....participation à la manche du CHCV** organisée ce dimanche par le club de La Londe les Maures ( var 83) après avoir longer les plages Hyèroises , nous arrivons au ravitaillement au port de Miramar à La Londe les maures , nous continuons notre route vers l'Estagnol ,Brégançon et la côte du Pas de La griotte , descente sur le bas de Bormes les mimosas et retour par les toboggans des Borrels et la vallée de Sauvebonne , au bout de 76 bornes il fait 17° et toujours peu de vent  , mais il y a beaucoup de feuilles sur les routes de "traverses" et pistes cyclables à cause du coup de vent de la semaine.

** concentration hivernale des clubs Varois , dimanche prochain c'est autour de mon club de l'organiser .

sportivement Serge.

k-26nov2023 (3).jpg

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un bon moment que je n'avais pas roulé en extérieur à cause du mauvais temps, pluie et vent trop important. J'avais donc remplacé le vélo par du trail avec des run de 30 à 50 kms.

Aujourd'hui pas de pluie, un peu de vent alors j'ai saisi l'occasion d'aller chez le frangin en vélo.

4h de vélo pour 122kms vent de face, les jambes prises par le froid au bout de 1h. 

Échauffement sur le 39x17-16-15 entre 100 et 110 rpm puis ensuite j'ai joué entre le 52x15 et 14 entre 70 et 85 rpm.

20231126_180717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Pas encore vu de panneaux retournés en Belgique. Comme je vis dans ce pays, quand je disais «outre-Quiévrain», je voulais dire «en France» 🙂 D'ailleurs c'est plus logique ainsi, la commune de Quiévrain se trouvant en Belgique (juste à côté de Quiévrechain qui elle se trouve en France).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quiévrain

Oui j'avais bien compris la subtilité, le "chez nous" était par rapport à l'article du midi libre qui est un quotidien diffusé dans une autre région que la mienne (mais en même temps ©  c'était une pages d'infos nationales illustrée par une photo du nord de la France, donc je vais aller me coucher :classic_wacko::classic_biggrin: ).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 15:54, Franck PASTOR a dit :

(...) le 11% indiqué par le profil me semble sous-estimé.

Je m'interroge souvent quant aux pourcentages des pentes.

Entre ce qu'annoncent Open Runner et Garmin Connect avant le départ ; ce qu'indiquent Garmin Edge et les éventuels panneaux au bord de la route dans les cols ; et aussi les indications de Climb Pro pendant la montée, il y a de quoi se gratter le crâne.

Aux sensations et suivant le braquet utilisé, on a en effet parfois l'impression que les données fournies sont inexactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 17:24, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie club ce matin départ à 8h00 sous ciel bleu ,peu de vent et 5° .....participation à la manche du CHCV** organisée ce dimanche par le club de La Londe les Maures ( var 83) après avoir longer les plages Hyèroises , nous arrivons au ravitaillement au port de Miramar à La Londe les maures , nous continuons notre route vers l'Estagnol ,Brégançon et la côte du Pas de La griotte , descente sur le bas de Bormes les mimosas et retour par les toboggans des Borrels et la vallée de Sauvebonne , au bout de 76 bornes il fait 17° et toujours peu de vent  , mais il y a beaucoup de feuilles sur les routes de "traverses" et pistes cyclables à cause du coup de vent de la semaine.

** concentration hivernale des clubs Varois , dimanche prochain c'est autour de mon club de l'organiser .

sportivement Serge.

k-26nov2023 (3).jpg

17°C ! 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui ma patience pour attendre le beau temps pour aller faire un tour de vélo ma sourit puisqu'il fait beau ce matin avec un beau soleil, presque pas de vent du nord-est (1Bft) au depart tournant vers sud-ouest (3Bft) dans l'après-midi et il a gelé -1°C donc bien pour faire une sortie de 81 km dans le polder Flevoland vers la ville Lelystad.

https://www.strava.com/activities/10295245235

A+

Modifié par Johan ASSINK
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il fait bien froid dans le nord!

 

Deux sorties aujourd'hui, une de 20 km pour essayer le vélo électrique de la schtroumphette (c'est de la bombe!) et une de 50 avec mon vélo habituel. Le tout dans du glacial heureusement bien sec, ça fait tout drôle par rapport aux milliards de litres d'eau qu'on a depuis un mois.

 

Croisé pas mal de cyclos qui doivent profiter du relatif beau temps, on va vers du gel d'ici un ou deux jours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je vois venir l'affaire : la Schtroumpfette va continuer en vélo musculaire...

Hahaha, bien vu!

 

Mais non, je ne pense pas, l'inversion des rôles n'est pas pour demain. N'empêche, l'assistance est fantastique, les montées n'existent plus et il faut à peine pousser sur les pédales. En mode turbo c'est une mobylette, je crois que ça va beaucoup lui plaire.

 

J'ai mis des lunettes solaires pour pas qu'on me reconnaisse et je suis rentré bien vite en ma cachant... ouf, personne n'a rien vu, l'honneur est sauf.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Michel DURY a dit :

Hahaha, bien vu!

 

Mais non, je ne pense pas, l'inversion des rôles n'est pas pour demain. N'empêche, l'assistance est fantastique, les montées n'existent plus et il faut à peine pousser sur les pédales. En mode turbo c'est une mobylette, je crois que ça va beaucoup lui plaire.

 

J'ai mis des lunettes solaires pour pas qu'on me reconnaisse et je suis rentré bien vite en ma cachant... ouf, personne n'a rien vu, l'honneur est sauf.

spacer.png

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...