Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Pas mal pour un petit vieux souffreteux (-:

En groupe ça roule + vite quoi qu'on a perdu du temps a sortir de la ville .....

J'ai battu quelques segments Strava qui date de 2015 ......je rajeunis 😅

Pourtant je me sens pas encore en forme , toujours a la peine dans les longues bosses pentus par contre sur le plat j'avoine bien j'ai fait mal à la gueule a certains 😁

58 piges horrible et dans 2 ans les années Sex 😄

N'oubli pas en Mai sortie Jura 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage des 60 est dur à encaisser. Après on s'y fait. Là je viens d'avoir 62 ans, je m'en fiche totalement.

 

Pour ta sortie Jura, crée un nouveau sujet dès que possible, comme ça on peut déjà pré réserver dans nos agendas. Tu sais, les retraités, ça a un emploi du temps affolant... les ceusses qui bossent ne se rendent pas compte (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balade de 51 km en matinée dans le sud-ouest de Bruxelles (Rhode-Saint-Genèse, Linkebeek, Beersel, Alsemberg, Groenendaal, forêt de Soignes…).

 

Temps sec et doux, très venteux, et bien sûr routes et vélo dégueulasses.

 

On attent une tempête pour demain… Ciaran, de son petit nom. Vaudra mieux ne pas mettre le nez dehors : rafales à 100 km/h prévues…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Michel DURY a dit :

Le passage des 60 est dur à encaisser. Après on s'y fait. Là je viens d'avoir 62 ans, je m'en fiche totalement.

 

Pour ta sortie Jura, crée un nouveau sujet dès que possible, comme ça on peut déjà pré réserver dans nos agendas. Tu sais, les retraités, ça a un emploi du temps affolant... les ceusses qui bossent ne se rendent pas compte (-:

 

Il faudrait qu'on te plaigne, en plus ? 😸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Michel DURY a dit :

Le passage des 60 est dur à encaisser. Après on s'y fait. Là je viens d'avoir 62 ans, je m'en fiche totalement.

 

Pour ta sortie Jura, crée un nouveau sujet dès que possible, comme ça on peut déjà pré réserver dans nos agendas. Tu sais, les retraités, ça a un emploi du temps affolant... les ceusses qui bossent ne se rendent pas compte (-:

Michel tu ne vas pas tomber dans ces histoire d'âge 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Michel tu ne vas pas tomber dans ces histoire d'âge 😜

Bah si quand même. A 60 j'ai eu un coup de blues horrible, il m'a fallu quelques semaines pour accepter le truc. Maintenant ça va beaucoup mieux et je n'y pense plus.

 

Il faut dire que l'image du soixantenaire a bien évolué par rapport à ce que j'en pensais étant jeune. Pour moi 60 ans, c'était ça:

 

image.png.6c6aeaf5ee94b8c4bcc6e7c42dd1ee3b.png

 

Alors que maintenant c'est plutôt ça:

 

image.png.659270bda8020ff790fff793b12103ea.png

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er novembre, sortie du matin en club, pour une fois j’étais le plus âgé du petit groupe (8 puis 7). (54, 50, 49, 46, et 3 ou 4  jeunes trentenaires). Le tour était varié avec des nouveaux morceaux sympas, de belles bosses, et  le retour s’est fait par moment avec un vent favorable, gaz !. 116 km et D+1000, Vmoy 29 km/h. Un mal aux cuisses bien réel qui fait du bien …quand c’est terminé, et la forme est là quoique tardivement pour cette année. Avec une première moitié de 2023 principalement course à pied, la fin est nettement cycliste. Ce sera de bon augure pour 2024. 

Je prendrai du temps ce matin pour décoller la boue et nettoyer le vélo 🤨.

PS: 5000 km franchis, enfin 🤩

 

IMG_0139.jpeg

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Michel DURY a dit :

Et hop, un petit 66 km ce matin en profitant du vent de sud ouest qui me permet de rallonger gratos mes sorties avec une belle poussée dans le dos!

 

Par rapport au parcours d'Olivier ci dessus, je suis allé dans la région de Fleurus - Gembloux.

 

Le vent est mon ami (-:

Et tu est revenu comment.? 🌬️😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Revenu comment? Je ne comprends pas ta question... j'ai fait une boucle, départ face au vent mais relativement protégé par le relief et les arbres, retour vent cul, le tout en vélo bien évidemment.

Il y a ceux qui prennent le train pour revenir avec un vent comme ça . . . . . . 😉😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Et hop, un petit 66 km ce matin en profitant du vent de sud ouest qui me permet de rallonger gratos mes sorties avec une belle poussée dans le dos!

 

Par rapport au parcours d'Olivier ci dessus, je suis allé dans la région de Fleurus - Gembloux.

 

Le vent est mon ami (-:

C'est pour cela que je suis resté chez moi. J'étais déjà à Fleurus, pas besoin d'y aller.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 11:11, Nicolas JOARY a dit :

Ouah ! Les cintres en cornes de vaches sacrées ! Et c'est comment qu'on freine ?

Je comprends que les routes soient dangereuses.

Bonsoir ,

Le freinage s'effectue en rétro pédalage ...

....

Ce matin sortie seul après hésitation, départ 9h00 sous 12 ° , ciel " bizarre " du vent ....j'ai donc jonglé autour de La Crau ( var 83 ) en scrutant constamment le ciel et le sens du vent qui " tournait" une petite difficulté sur ce parcours la côte de Maraval de nord en sud , puis retour par les chemins des fleurs nommés vieux chemin de Hyères et de La Garde , au total 43 kms et il fait 18 ° , le vent a forci le ciel est noir .....5 minutes que j'étais arrivé qu'une grosse averse s'est abattue, ouf !!! 

Sportivement Serge 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

104 km/959 m D+ aujourd'hui, sous un vent bien présent mais je me suis arrangé pour l'avoir dans le dos au retour 😊 Il fallait profiter du temps sec...

 

Ça me fait penser que certains s'étonnent parfois de me voir finir mes sorties avec un vent le plus souvent défavorable.

 

Je dois à chaque fois (ré)expliquer à ces personnes bien intentionnées qu'avec les sens dominants du vent, partir vent de face et finir vent de dos impliquerait de me farcir une bonne partie de l'agglomération bruxelloise et son trafic, et ce pendant une heure (au moins), à l'aller comme au retour…

 

En général je préfère encore finir avec vent défavorable !

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de plaisir aujourd’hui matin, j’ai enfourché mon vtt, en avant pour un tour très forestier, ça m’a fait bcp de bien moralement. Presque pas d’asphalte, des chemins, les arbres et l’automne.

Les stigmates de la tempête étaient nombreux, damned tous ces arbres arrachés ! 

68 km et 19,3 km/h, D+790 (+ 1 kg de boue sans doute)

J’ai suivi un tracé prévu pour gravel, c’était donc sans grande difficulté pour un vtt, et c’est ce que je voulais. J’ai quand même réussi à me planter tout doucement lors d’un arrêt glissant (un bout de bois glissant). Pauvre collant le voilà troué. 

Note sur le vent, le retour entre Huldenberg (sans Smeysberg!!) et Wavre était par moment en rase campagne bucolique, mais sans arbres, avec ce vent c’était comme si je n’avançais plus, et ça montait ! 😛

 

 

IMG_0140.jpeg

IMG_0141.jpeg

IMG_0142.jpeg

IMG_0143.jpeg

IMG_0144.jpeg

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 17:54, Michel DURY a dit :

Il faut dire que l'image du soixantenaire a bien évolué par rapport à ce que j'en pensais étant jeune. Pour moi 60 ans, c'était ça:

 

image.png.6c6aeaf5ee94b8c4bcc6e7c42dd1ee3b.png

 

Alors que maintenant c'est plutôt ça:

 

image.png.659270bda8020ff790fff793b12103ea.png

Perso, je trouve que ce cycliste a plutôt l'air d'un septuagénaire (ne faudrait-il pas dire "déca-sexagénaire" en France ? 😎) alors que la mine de François Pirette est celle d'un quinquagénaire.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

1h19 et 33km ce matin avec toujours la pluie fine et beaucoup beaucoup de vent , cela devient chiant !

Je suis sorti à peu près sur une durée identique... mais à pied ! Bottines, polaire et coupe-vent, mais en short quand même, histoire de me convaincre de n'être pas encore complètement ramollo.

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 km pour moi cet après-midi, juste après l'arrêt de la pluie.

 

Evidemment, elle avait fait son œuvre sur les routes et les pistes cyclables, en complétant celle du vent. Par exemple, la piste de l'avenue de Tervuren, une des plus importantes de la capitale, était dans cet état:

IMG_1531.jpeg.e4423f33349abef3dc6af55c7297d2c7.jpeg

 

Comme on le voit ci-dessous, à Bruxelles pas besoin de faire du VTT ou du gravel pour constater les dégâts de la récente tempête:

 

IMG_1530.jpeg.179e021976258817c66144d21e838b0f.jpeg

 

Après avoir franchi l'obstacle vélo sur l'épaule, j'ai continué mon bonhomme de chemin vers Tervuren, puis Huldenberg (avec Smeysberg !) et Overijse et sa IJskelderlaan. Puis retour à Bruxelles le long de la N4. Vous pouvez imaginer l'état du vélo !

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...