Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Semaine complète de flotte? Y en a qui roulent? L'automne reste une saison incertaine pour le vélo, dans les Alpes et ailleurs.

 

Ben oui, y en a qui roulent. La pluie, c'est un moindre mal par rapport à la neige et au verglas… qui sont plus fréquents dans les Alpes qu'en Belgique, d'ailleurs ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Semaine complète de flotte? Y en a qui roulent? L'automne reste une saison incertaine pour le vélo, dans les Alpes et ailleurs.

L'avantage d'être retraité, c'est la plus grande flexibilité des horaires. Une belle éclaircie pendant que j'étais en train de bosser, mais le retour de la pluie avant le mien à la maison, j'ai connu cela bien souvent. Et début novembre a presque toujours été pour moi la charnière entre vélo envisageable le soir en rentrant et report de sortie au prochain week-end si météo favorable.

Si cette année j'ai pu rouler environ cinq cents kilomètres pendant chaque mois d'hiver, c'est grâce à mon départ à la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Michel DURY a dit :

Il commence à pleuvoir en Belgique. A mon avis Frck Pstr doit être de sortie...

 

Cet après-midi normalement. Il devrait faire plus sec ! 😎

 

L'avantage des vacances c'est qu'on a (temporairement certes) une flexibilité comparable à celles des provocateurs pensionnés/retraités. 😇

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, René KUENTZLERRE a dit :

je me suis pris ma rincée lundi, j'ai eu ma dose, là pluie ou crachin tous les jours, j'attends samedi - dimanche pour une tentative...

en tout cas la météo ne se trompe pas, aucune chance aujourd'hui de sortir sans chopper une rincée, pas trop de plaisir, en plus on sature  au niveau parcours! Demain reste  incertain, mais je sortirai ma bécane, mon équilibre mental en dépend!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Semaine complète de flotte? Y en a qui roulent? L'automne reste une saison incertaine pour le vélo, dans les Alpes et ailleurs.

Y en à qui roulent, je confirme, 70 bornes en bord de mer.... au soleil !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie club ce matin départ à 8h15 sous 16° et ciel bleu , nous décidons d'aller boire notre petit café avec ses bugnes au port de Miramar à la Londe les Maures ( var 83) car mardi avec la tempête nous sommes pas sortis, o a ou constater les dégâts de cette dernière et les plages qui ont disparues, la route du sel du tombolo de Giens n'existe plus , le retour pour mon groupe se faire par les toboggans des Borrels au total 75 kms , il fait 22° et le vent d'Ouest s'est levé.

Sportivement Serge.

IMG_20231026_085413679_HDR.jpg

IMG_20231026_085419661_HDR.jpg

  • Like 2
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme prévu, sortie cet après-midi. Sous la flotte, mais seulement les deux derniers kilomètres des 40 parcourus. Mais ça ne changeait rien pour mon pauvre vélo de route tant les routes étaient déjà sales…

 

Normalement, par ce type de temps j'utilise le randonneur avec moyeu Rohloff, mais en voulant régler il y a quelques jours le nouveau changement de vitesses que j'ai fait installer la semaine dernière (système « Rohbox ») je suis juste arrivé à les dérégler complètement… Je le ramène chez le vélociste demain ou après-demain pour qu'ils me disent comment procéder correctement.

 

Aujourd'hui, donc, parcours très roulant, direction Kortenberg, à mi-chemin entre Bruxelles et Louvain via la très plate autoroute cycliste F3, puis retour via la N3 (plus vallonnée) et Tervuren.

 

À Tervuren, une fontaine un peu particulière annonce « l'Africa Museum », l'ancien musée du Congo…

 

B8F0AAC5-FA47-4003-B60E-AF645B7EC7E6_1_105_c.jpeg.27d31045da2710bd8337e05385f0518a.jpeg

 

CBCFB6DC-CA58-4CE4-9C6C-78F1C8C9FD50_1_105_c.jpeg.15868f00ed8c53a71fc05353280045b7.jpeg

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Serge MASSELOT a dit :

Bonsoir,

Sortie club ce matin départ à 8h15 sous 16° et ciel bleu , nous décidons d'aller boire notre petit café avec ses bugnes au port de Miramar à la Londe les Maures ( var 83) car mardi avec la tempête nous sommes pas sortis, o a ou constater les dégâts de cette dernière et les plages qui ont disparues, la route du sel du tombolo de Giens n'existe plus , le retour pour mon groupe se faire par les toboggans des Borrels au total 75 kms , il fait 22° et le vent d'Ouest s'est levé.

Sportivement Serge.

IMG_20231026_085413679_HDR.jpg

IMG_20231026_085419661_HDR.jpg

Ah ben comme disait Devos, la mer est démontée...et apparemment pas la seule!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 km, par un temps sec (pas les routes, par contre ! 😡) et particulièrement venteux. Températures un poil plus frisquettes que lors des dernières sorties, puisque c'était une sortie matinale : 10° à l'ombre. Pour la première fois de cette fin d'année j'ai mis la tenue semi-hivernale (Assos Habu — Pierre-Yves le Suisse saura pourquoi). C'était parfois limite trop chaud en plein soleil, mais dès que le vent était contraire c'était une autre histoire !

 

Direction Genval en Brabant Wallon, pour faire quelques montées locales, dont la rue… de Genval.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/champ-de-wo-lac-de-genval-rue-de-genval

 

Peu avant, à un rond-point, j'ai eu forcément une pensée pour le Schtroumpf du forum, vous comprendrez pourquoi en voyant les photos ci-dessous. Retour par Overijse (avec une pause-café à la taverne « De Toekomst »).

 

IMG_1522.jpeg.daf3a529b893ec02e4ba2f1cca43fdea.jpeg

 

 

IMG_1523.jpeg.29d87277da9225e605cc6a5fdaeb1b38.jpeg

 

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La météo annonçant de la pluie pour demain , tant mieux, je décide de faire une sortie seul ce matin , départ à 7 heure, ciel bleu mais 12 ° , direction les chemins de traverse autour de La Garde ( var 83) et du Pradet pour rejoindre le port de Carqueiranne par une petite côte très sympa avec vu sur la mer , puis direction Giens , sa presqu' île et sa côte pour rejoindre le centre du village , pour le retour idem , mais à l'envers , le vent s'est levé il vient de l'Ouest , il fait 22° et les touristes sont là, au total 57 kms .

Sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

45 km, par un temps sec (pas les routes, par contre ! 😡) et particulièrement venteux. Températures un poil plus frisquettes que lors des dernières sorties, puisque c'était une sortie matinale : 10° à l'ombre. Pour la première fois de cette fin d'année j'ai mis la tenue semi-hivernale (Assos Habu — Pierre-Yves le Suisse saura pourquoi). C'était parfois limite trop chaud en plein soleil, mais dès que le vent était contraire c'était une autre histoire !

 

Direction Genval en Brabant Wallon, pour faire quelques montées locales, dont la rue… de Genval.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/champ-de-wo-lac-de-genval-rue-de-genval

 

Peu avant, à un rond-point, j'ai eu forcément une pensée pour le Schtroumpf du forum, vous comprendrez pourquoi en voyant les photos ci-dessous. Retour par Overijse (avec une pause-café à la taverne « De Toekomst »).

 

IMG_1522.jpeg.daf3a529b893ec02e4ba2f1cca43fdea.jpeg

 

 

IMG_1523.jpeg.29d87277da9225e605cc6a5fdaeb1b38.jpeg

 

 

Salut, l'ij habu c'est pour novembre, hier AM je suis sorti en Tiburu et 1 gilet que j'ai rapidement enlevé, j'avais trop chaud le reste de la balade, ce matin j'aurais mis la même chose et demain matin aussi...pas de gants longs fins pour l'instant et tjrs les corsaires qui protègent bien les genoux et sont plus chauds que les cuissards habituels, rangés pour cette année.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

45 km, par un temps sec (pas les routes, par contre ! 😡) et particulièrement venteux. Températures un poil plus frisquettes que lors des dernières sorties, puisque c'était une sortie matinale : 10° à l'ombre. Pour la première fois de cette fin d'année j'ai mis la tenue semi-hivernale (Assos Habu — Pierre-Yves le Suisse saura pourquoi). C'était parfois limite trop chaud en plein soleil, mais dès que le vent était contraire c'était une autre histoire !

 

Direction Genval en Brabant Wallon, pour faire quelques montées locales, dont la rue… de Genval.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/champ-de-wo-lac-de-genval-rue-de-genval

 

Peu avant, à un rond-point, j'ai eu forcément une pensée pour le Schtroumpf du forum, vous comprendrez pourquoi en voyant les photos ci-dessous. Retour par Overijse (avec une pause-café à la taverne « De Toekomst »).

 

IMG_1522.jpeg.daf3a529b893ec02e4ba2f1cca43fdea.jpeg

 

 

IMG_1523.jpeg.29d87277da9225e605cc6a5fdaeb1b38.jpeg

 

 

Comme quoi il n'y a pas qu'à Charleroi qu'on rend hommage aux personnages de BD belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 70 km autour la ville "Hilversum", après plusieurs jours de mauvais temps c'était encore maintenant qu'il a plu au depart. Donc je me suis décidé de aller faire un tour quand même puisque demain ils prévoient encore de la  . . . . . . pluie. 🌧️😒 J'ai pris ma veste impermeable et je suis parti sous la flotte. Pendant une heure il a plu et heureusement il s'est arrêté après mais manque de pot . . . . . le soleil restait derrière les nuages.

https://www.strava.com/activities/10118714623

A+

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 70 km autour la ville "Hilversum", après plusieurs jours de mauvais temps c'était encore maintenant qu'il a plu au depart. Donc je me suis décidé de aller faire un tour quand même puisque demain ils prévoient encore de la  . . . . . . pluie. 🌧️😒 J'ai pris ma veste impermeable et je suis parti sous la flotte. Pendant une heure il a plu et heureusement il s'est arrêté après mais manque de pot . . . . . le soleil restait derrière les nuages.

https://www.strava.com/activities/10118714623

A+

partir sous la pluie faut vraiment aimer le vélo ! bravo a toi 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...