Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 95 km dans le polder "Flevoland" en passent par les villes Lelystad et Zeewolde. Le temps était sombre puisqu'il n'y avait pas de soleil et pas beaucoup de vent, par contre c'était chaud quand même avec 17°C au depart et 20°C retour à la maison.

https://www.strava.com/activities/9923740288

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

ortie club du mardi , 16° à 8h00 , ciel bleu ,soleil et pas de vent , direction les plages Hyéroises ( var 83 ) pour rejoindre le port de Miramar à La Londe les Maures et boire notre petit café avec ses bugnes , retour par le lieu dit " la vache qui pète" pour rejoindre port Pothuau et rentrer par La garde au total 67 kms et il fait 27°

sportivement Serge.

Quand même ! Autrefois, on osait donner des noms rigolos aux patelins et lieux dits. Je ne pense pas qu'aujourd'hui on se risque encore à ça...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80km 1010m de DV, la fin de saison approche furieusement, toutes les ascensions deviennent pénibles, celle d'aujourd'hui ajoute en plus des pourcentages rédhibitoires, de 10 à 12% pour la majeure partie ,même 14% en sortie de virage, mon 12-25 ne suffit plus, je ne trouve plus de position conven able sur la selle, signe que je ne suis plus en forme!  j'aimerais rejoindre le bord du Léman mais cela représente 65km au moins, obligé de prendre la voiture pour raccourcir le pensum, pas très écolo!

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand beau temps en ce moment à Bruxelles et environ, avec peu de vent, plutôt froid le matin (11°) mais agréable en début d'après-midi (22°), pour 85 km bien vallonnés dans le triangle Bruxelles-Louvain-Wavre.

 

Au menu, quelques spécialités bien épicées de la région comme le Smeysberg, la Moskesstraat et le Speelberg (profils ci-dessous), mais les jambes se ressentant encore du périple de 140 km de dimanche dernier, je me suis contenté de les grimper à l'économie (merci mon 24/34).

 

https://climbfinder.com/fr/montees/smeysberg

https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen

https://climbfinder.com/fr/montees/speelberg-overijse-alfons-moerenhoutstraat

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mal parti pour septembre, étant donné mon absence de début de mois (à Nyons "pour affaires" et sans vélo jusqu'au 10), mais j'ai quand même dépassé les 400km. C'est moins que ma moyenne de 660 des 8 premiers mois, mais je vais me rattraper en octobre, qui débute avec mon stage à Riccione... 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

80km 1010m de DV, la fin de saison approche furieusement, toutes les ascensions deviennent pénibles, celle d'aujourd'hui ajoute en plus des pourcentages rédhibitoires, de 10 à 12% pour la majeure partie ,même 14% en sortie de virage, mon 12-25 ne suffit plus, je ne trouve plus de position conven able sur la selle, signe que je ne suis plus en forme!  j'aimerais rejoindre le bord du Léman mais cela représente 65km au moins, obligé de prendre la voiture pour raccourcir le pensum, pas très écolo!

si tu mets 30 derrière, ça ira beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, James JEAU a dit :

si tu mets 30 derrière, ça ira beaucoup mieux.

Oui c'est ma prochaine cassette, 12-30 10 vit , mais j'utilise à fond ma 12-25 neuve, pour la franche montagne (sans jeu de mot...) 12-28 me convient encore, elle sera sûrement remplacée par 11-32, j'ai déjà essayé de bricoler une 12-32 en incluant le 15, mais y a un petit problème qq part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

dernière sortie de septembre  , en club , départ à 8h00 sous 14° mais ciel bleu et soleil , il fera 12° dans l'arrière pays et 27° au retour , au menu du jour , le col de Rocbaron ( var 83 ) par sa partie la plus longue ( 8 kms) au départ de Cuers puis le col du Gambet par la route de Collobrières pour rejoindre les salins d'Hyères et retour par les plages , l'eau est toujours à 22° c'est très agréable surtout qu'il y a moins de monde , au total 85.48 kms ce qui me fait 753.30 kms pour septembre 2023 , un peu plus que l'an passé ou j'étais 15 jours en vacances .

sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chapelle de Raaft, je devrais dire "ma" chapelle, car du côté romand de mon canton, bien peu de gens connaissent! La montée du Purgatoire devrais je la nommer, j'ai pu y expier tous mes péchés, même pas besoin de 40 Ave en haut! 63km seulement, mais 1090m de DV et pas des faciles, 10 à 13% guère moins, mon 34-25 ne m'allait pas bien pas plus que le 28, j'aurais eu 32, c'eût été pareil! il faisait encore bien chaud dans la montée avec le soleil dans le citron, on ne rigole pas!

IMG_0528.JPG

IMG_0525.JPG

IMG_0538.JPG

IMG_0553.JPG

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant ma fille chez moi ce week-end, je n'ai pas le temps de faire de grande sortie, donc je me suis contenté de 38 km en forêt de Soignes en fin d'après-midi. Temps doux, ensoleillé, peu venteux, bref idéal.

 

Quelques accélérations dans les bosses du chemin des Tumuli, mais pour le reste, pas eu envie d'en faire une vraie sortie d'entrainement. C'est peut-être mon inconscient qui me souffle que la saison est terminée, alors à quoi bon se faire mal aux jambes ? 😇

 

https://climbfinder.com/fr/montees/chemin-des-tumuli

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sortie avec Gégé et j'en ai bavé grave !

Je rejoint Gérôme au bout de 20km et on va faire ensemble 80km a fond j' approche les 30km/h de moyenne  , ça monte et descend sans arrêt chez lui , au km80 je suis naze et je dois faire encore 40km il vont être long .......je quitte Gégé en pleine forme au km100 il m'a tiré un peu et je termine  comme je peux en souffrant , 122km pour 1114 m D+ a 28,1kmh bien cassé.....

Gérôme a fait mieux comme dab. ...

Pt1 kon est bien sur le canapé 😁

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour débuter Octobre ,sortie club ce matin départ à 8h00 sous ...14° , ciel bleu ,soleil et pas de vent , mais la campagne est "mouillée" dû au entrées maritimes de cette nuit , direction la côte de Maraval ( var 83 ) pour débuter cette sortie de 88 kms , puis la vallée de Sauvebonne , les toboggans des Borrels et le col du Gambet par le pas du cerf , nous rejoignons la vallée de Collobrières ou se dispute le gentleman de Pierrefeu , direction les vignobles des Vidaux pour rejoindre Pignans puis tout droit jusqu'à Cuers , les vignobles des Daix et .....La Crau .....il fait 30° et tjs ciel bleu et pas de vent .

sportivement Serge . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours de rhume, une sortie prudente ce dimanche matin avec le groupe B.

Soleil, petit vent du Sud et un tour bien orienté (vent dans la face à l'aller). 79 km D+638 28.9 km/h avec quelques efforts sur la fin.

Il ne m'en fallait pas plus. Vive le vélo avec les copains.

4000 km réalisés cette année. wouhou 😉

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 22:02, Franck PASTOR a dit :

Ayant ma fille chez moi ce week-end, je n'ai pas le temps de faire de grande sortie, donc je me suis contenté de 38 km en forêt de Soignes en fin d'après-midi. Temps doux, ensoleillé, peu venteux, bref idéal.

 

Quelques accélérations dans les bosses du chemin des Tumuli, mais pour le reste, pas eu envie d'en faire une vraie sortie d'entrainement. C'est peut-être mon inconscient qui me souffle que la saison est terminée, alors à quoi bon se faire mal aux jambes ? 😇

 

https://climbfinder.com/fr/montees/chemin-des-tumuli

ma route des tumuli 😉

c'est la saison fraîche et prudente qui arrive, la fête des pneus larges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier  sortie après 3 jours couché , et 5 sans sortir , test , , bah je l ai chopé , ,je sais ou .....une fiesta; entre potes , en plus quasiment tous des vieux ,jeunes comme moi...alors  je n en pouvais plus de rester coincé,rouler pépére ,,pour m aéré , au début je respire  avec joie et bonheur l impression de retrouvé ma liberté , je roule très cool , et même quand je vois un vélo devant moi ,je résiste.....ça c 'est dure .....le temps passant je regarde mes km et constate que je me suis quand même bien éloigné , il faut rentré ,  un vélo , ....NON j  ai dit non ,, je le suis mais en faite ils sont quatre ,a 500m ,je reste a 500m  en essayant  mais en vain ,les jambes  et la tête ne suivent pas , ils n ont qu a s 'en aller .....j aurais bien aimé vois qui c 'étaient ?......😊JE RENTRE IL EST 11H50 après 84km  a 26.4 content , mais le soir musculairement ça pique un peu ,soyons sage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un temps de l'été avec 17°C le matin et 23°C dans l'après-midi.! Malheureusement il n'y avait pas beaucoup de soleil et un vent du sud (3Bft) donc un tour de 83 km vers la ville "Uithoorn" au bordure de la rivière "Amstel" et retour vers Diemen (banlieue d'Amsterdam) en longeant cette rivière. 😉

https://www.strava.com/activities/9961747098

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un temps de l'été avec 17°C le matin et 23°C dans l'après-midi.! Malheureusement il n'y avait pas beaucoup de soleil et un vent du sud (3Bft) donc un tour de 83 km vers la ville "Uithoorn" au bordure de la rivière "Amstel" et retour vers Diemen (banlieue d'Amsterdam) en longeant cette rivière. 😉

https://www.strava.com/activities/9961747098

A+

LA rivière AMSTEL   ça me dit quelque chose  , y avait il de la mousse  au dessus ? ;-))))))

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

18 pour cette sortie club du mardi dont 16 retraités ......ciel bleu , pas de vent ,soleil et il fait 18° à 8h00 , tour habituel de la presqu'ile de Giens ( var 83 ) et son tombolo pour rejoindre le port de Miramar et boire notre petit café ou 3 autres retraités nous attendent , pour le retour 3 groupes pour ma part je prends le second qui nous ramène à La Crau par  les toboggans des Borrels et la vallée de Sauvebonne , au total 73 kms et il fait .....29° .

ce sera ma seule sortie cette  semaine .

sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...