Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

En ce qui concerne Gaudu il n'a en fait encore rien montré et sans Pinot il aura été complètement effacé des 10 premières places du général. Pour le moment Gaudu me fait penser à Zoetemelk .... Les anciens se souviendront du surnom qu'on lui avait donné .

Cette blague ... Joop etait  sur les réseaux sociaux ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Michel ROTH a dit :

Il y avait une devinette qui existait en Belgique à l'époque de Merckx.

Quel est le coureur qui termine le Tour sans bronzage ?

Réponse : Joop Zoetemelk parce qu'il est toujours à l'ombre de Merckx en lui suçant sa roue.😊

 

Il fallait déjà réussir à rester dans sa roue…

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Et c'est reparti, après la journée de repos d'hier,  c'est une étape pas mal vallonnée qui attend les coureurs . Comme la dernière difficulté se trouve à 80 kms de l'arrivée on pourrait avoir un sprint mais aussi une échappée qui va au bout.

La belle incertitude du sport !

Je vois bien une échappée assez fournie avec des coureurs non dangereux au général bien sûr .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Je vois bien une échappée assez fournie avec des coureurs non dangereux au général bien sûr .....

Idem et vu le D+ prévu (3151m), il ne faudra pas être mauvais grimpeur.

Pour le coup, on pourrait presque penser qu'un Alaphilippe pourrait jouer la gagne, en arrivant en petit comité du gros de l'échappée.

Aucun des deux top teams (Jumbo et UAE) n'a intérêt à contrôler l'échappée (sauf coureur à moins de 10') Et si les équipes de sprinteurs essaient, elles vont user leurs ressources en vue du sprint final.

Personnellement, je vois effectivement bien plus une victoire de l'échappée qu'un sprint "massif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Et c'est reparti, après la journée de repos d'hier,  c'est une étape pas mal vallonnée qui attend les coureurs . Comme la dernière difficulté se trouve à 80 kms de l'arrivée on pourrait avoir un sprint mais aussi une échappée qui va au bout.

La belle incertitude du sport !

Elle sera à 28km de l'arrivée la dernière côte de la Chapelle Marcousse : 6,6 km à 5,5 % avec pourcentage max de 9%.

Autant dire qu'elle va quand même faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaphilippe court vraiment comme un Kon sur ce TDF il ne gagnera pas d'étape ainsi je ne comprends pas sa tactique....

Il est devant avec Mohoric mais ils vont se faire rattraper et il aura laissé du jus comme d'habitude et il sautera plus tard .

Gaudu très mal des le départ sont équipe obligé de l'attendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit :

Alaphilippe court vraiment comme un Kon sur ce TDF il ne gagnera pas d'étape ainsi je ne comprends pas sa tactique....

Il est devant avec Mohoric mais ils vont se faire rattraper et il aura laissé du jus comme d'habitude et il sautera plus tard .

Gaudu très mal des le départ sont équipe obligé de l'attendre ....

Alaphilippe est fini, Lefevère l'a  bien compris.

Donc il ne court pas comme un noc, il se montre pour monnayer son transfert.

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout regardé, mais avec l'enregistrement de l'étape la course aujourd'hui ressemblait à une classique avec un beau suspense pour la victoire d'étape.

Belle victoire de Bilbao. Neilands très fort aussi.

Début d'étape sur les chapeaux de roues. Heureusement que le premier groupe a fini par temporiser sinon je ne sais pas combien de minutes Gaudu et Bardet auraient concédé.

Entre parenthèses, paysages superbes qui me rappellent des vacances passées à Besse en Chandesse et le col de la Croix Robert (en 2007).

 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...