Aller au contenu

Quel temps chez vous ?

Messages recommandés

N'oubliez pas qu'on est encore en hiver, les petits lapins! L'épisode printanier de la semaine dernière était l'anormalité de la saison.

La semaine prochaine va nous apporter quelques degrés supplémentaires, c'est bon ça.

Hier soir en rentrant de Bruxelles à 22H poignées et selle chauffantes très bienvenus sur la GS, glaglagla.

• Like 1

Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Photo prise ce matin à 9 hrs (Belgique - S du sillon Sambre et Meuse ) 

PPeut être une image de arctique, brouillard et route

☹️ Et dire que dans ma famille, on pense peut-être que je me suis barré avec le soleil, alors que je l'ai paumé en cours de route, quelque part entre Charleroi et Philippeville...

• Like 1

-1°C à 8 hrs, vent modéré de NNE , ciel couvert , bref il fait froid ❄️

Le temps restera nuageux avec très peu d'éclaircies. Il fera sec mais froid avec des T° qui ne décollent pas . 

Maxima compris entre 2 et 7°C  sous un vent modéré à parfois assez fort de NNE. Dans les Ardennes et en région littorale le froid sera plus sensible encore avec des rafales de vent de l'ordre de 50 à 55 km/h. 

Donc c'est toujours l'hiver !

Je viens de vérifier les prévisions pour la semaine prochaine.

A partir de mardi les maxima flirteront régulièrement avec les 15°C au plus chaud de la journée avec un vent plutôt faible que modéré et orienté généralement au S. Le 🌞sera de la partie !

De telles prévisions sont bonnes pour le moral !

0°C à 8 hrs, ciel couvert , vent modéré de NE. Temps sec.

La nuit a encore été froide 0°C . Il y a eu un petit vent d'ENE qui a renforcé cette sensation de froid , ressentie en revenant du resto avec mon épouse hier soir.

Aujourd'hui la journée sera un peu semblable à hier c-à-d des T° maximales comprises entre 5 et 9°C voire 10 à la côte, sous un vent généralement modéré de NE. Après la dissipation de la grisaille matinale nous aurons un ciel largement ensoleillé.

0°C à 8 hrs, ciel couvert , vent modéré de NE. Temps sec.

La nuit a encore été froide 0°C . Il y a eu un petit vent de NE qui a renforcé cette sensation de froid ,

Aujourd'hui la journée sera un peu semblable à hier c-à-d des T° maximales comprises entre 5 et 10°C (à la côte), sous un vent généralement modéré de NE. Après la dissipation de la grisaille matinale nous aurons un ciel largement ensoleillé.

Le temps devrait rester sec mais localement quelques gouttes ( ou flocons ) sont possibles. 

A partir de demain les maxima dépasseront enfin les 10°C et nous aurons des journées ensoleillées jusqu'à vendredi.

Après le gel de la nuit il y a -1°C à 8 hrs mais un beau soleil qui va ns accompagner toute la journée ainsi que les prochains jours jusqu'à vendredi au moins. 

Maxima compris entre 7 et 12°C , sous un vent modéré de SE qui pourra être perturbant à l'approche du relif ardennais car il y soufflera en rafales de 40 à 50 voire 60 km/H.

• Like 1

Plus de mistral aujourd'hui. Temps ensoleillé. Pour l'instant, très peu de vent, sans direction marquée. Déjà 12°C sur la terrasse.

Pas de vélo aujourd'hui, même si l'envie ne manque pas, car je dois récupérer de ma sortie d'hier.

Il y a 7 heures, Nicolas JOARY a dit :

Plus de mistral aujourd'hui. Temps ensoleillé. Pour l'instant, très peu de vent, sans direction marquée. Déjà 12°C sur la terrasse.

Pas de vélo aujourd'hui, même si l'envie ne manque pas, car je dois récupérer de ma sortie d'hier.

Quand j'ai des doutes, je sors avec mon vélo pendant 10 minutes. Cela me suffit.

• Créer...