Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

N'oublie pas que tu peux te permettre ça parce que tu peux voir loin dans toutes les directions et que le réseau routier par chez toi est d'une densité suffisante pour que tu puisses changer de direction comme tu le souhaites.

 

Quand tu vis dans une vallée très encaissée entre deux ou trois massifs montagneux par exemple, c'est tout de suite plus dur.

 

Si tu migres vers les Vosges ou les Pyrénées, par exemple, comme tu déclares souvent en avoir l'intention, tu ne pourras probablement plus jouer à ton cache-cache nuages. 😎

 

Et puis franchement, tu trouves pas que que tu te donnes bien du mal pour éviter quelques gouttes ?

 

J'aimerais mieux une recette qui permet d'avoir toujours le vent favorable… 😇

Oui, c'est clair que par chez moi j'ai un horizon bien dégagé qui permet ce type de lecture, et un réseau routier assez dense pour changer au dernier moment un itinéraire s'il le faut. Quand je vais en Alsace ce n'est plus du tout la même chose, il y a une route à droite et une autre à gauche, point barre.

 

Sinon pour la lisibilité du ciel, avec un peu d'habitude ça le fait. Même en Alsace je me trompe rarement, et je n'ai vue que sur quelques kilomètres. C'est l'oeil du parapentiste, que veux tu?

 

Pour le vent, je t'ai déjà dit mille fois que c'est une vue de l'esprit, sois amical avec lui (-: .... et prends des vitamines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée sera pluvieuse et venteuse ! Tout le pays en alerte jaune !

 

Il y a actuellement 8°C  sous un vent assez fort à fort ( 37 km/h à l'anémomètre ) de SSO.

 

Une zone de pluie en provenance de l'O va traverser la Belgique occasionnant des pluies faibles à modérées mais avec danger de cumuls importants !

Le vent sera assez fort à fort , parfois très fort avec des rafales de 70 à 80 km/h.

 

Maxima compris entre 7 et 11°C selon les régions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait froid cette nuit, les 18°c internes ne sont pas suffisants et provoquent des toux, conséquences du Covid, le ciel s'est dégagé, mais revoilà les nuages, qui n'annonceraient pas de pluie pour l'instant, difficile d'envisager une sortie car on ne peut pas exclure l'une ou l'autre averse, je n'ai plus trop l'envie de rouler dans ces conditions , après ma crevaison de l'an neuf! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

La journée sera pluvieuse et venteuse ! Tout le pays en alerte jaune !

 

Il y a actuellement 8°C  sous un vent assez fort à fort ( 37 km/h à l'anémomètre ) de SSO.

 

Une zone de pluie en provenance de l'O va traverser la Belgique occasionnant des pluies faibles à modérées mais avec danger de cumuls importants !

Le vent sera assez fort à fort , parfois très fort avec des rafales de 70 à 80 km/h.

 

Maxima compris entre 7 et 11°C selon les régions.

 

 

Aujourd'hui, ce sera ping-pong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

La journée sera pluvieuse et venteuse ! Tout le pays en alerte jaune !

 

Il y a actuellement 8°C  sous un vent assez fort à fort ( 37 km/h à l'anémomètre ) de SSO.

 

Une zone de pluie en provenance de l'O va traverser la Belgique occasionnant des pluies faibles à modérées mais avec danger de cumuls importants !

Le vent sera assez fort à fort , parfois très fort avec des rafales de 70 à 80 km/h.

 

Maxima compris entre 7 et 11°C selon les régions.

 

 

 

L'alerte jaune concernant le vent cesse à 14 h. Je vais tenter une sortie à partir de cette heure-là… Ce ne sera certainement pas la plus longue de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

L'alerte jaune concernant le vent cesse à 14 h. Je vais tenter une sortie à partir de cette heure-là… Ce ne sera certainement pas la plus longue de l'année !

Mon admiration et ma compassion les plus sincères ! 🤗

 

Fais quand même gaffe, on tient à toi 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

 

L'alerte jaune concernant le vent cesse à 14 h. Je vais tenter une sortie à partir de cette heure-là… Ce ne sera certainement pas la plus longue de l'année !

Je ne crois pas que le vent va baisser vers 14 heures. Sur Windy le vent sera sur Bruxelles de l'ordre de 33 à 36 km/h avec des rafales de plus de 60 km/h . Vent dans le dos tu vas décoller. De face tu vas râler et en ce qui concerne le vent latéral ..... bonjour les dégâts.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je ne crois pas que le vent va baisser vers 14 heures. Sur Windy le vent sera sur Bruxelles de l'ordre de 33 à 36 km/h avec des rafales de plus de 60 km/h . Vent dans le dos tu vas décoller. De face tu vas râler et en ce qui concerne le vent latéral ..... bonjour les dégâts.  

Sur RTL ce midi 13h39  la météo confirme que les rafales seront toujours assez fortes avec 60 à 65 km/h.  Plus les 80 km/h du matin mais même avec 60 km/h le risque est certain. La sagesse voudrait que tu restes bien au chaud dans ton fauteuil où en résolvant un épineux problème mathématique 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jacques VANDEWIELE a dit :

Sur RTL ce midi 13h39  la météo confirme que les rafales seront toujours assez fortes avec 60 à 65 km/h.  Plus les 80 km/h du matin mais même avec 60 km/h le risque est certain. La sagesse voudrait que tu restes bien au chaud dans ton fauteuil  en résolvant un épineux problème mathématique 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Sur RTL ce midi 13h39  la météo confirme que les rafales seront toujours assez fortes avec 60 à 65 km/h.  Plus les 80 km/h du matin mais même avec 60 km/h le risque est certain. La sagesse voudrait que tu restes bien au chaud dans ton fauteuil où en résolvant un épineux problème mathématique 🤣

 

Il faut croire que je suis moins sage qu'on pourrait le penser, puisque je suis sorti quand même. 😎 Je viens juste de rentrer d'une sortie de deux heures environ. J'ai peut-être eu de la chance : la pluie était constante mais peu intense, à peine plus forte qu'une bruine, et le vent était gérable. C'est sûr qu'il valait mieux ne jamais lâcher le guidon, quelques rafales pouvaient surprendre. Mais j'étais donc méfiant et en plus d'avoir choisi un itinéraire passant à 90% sur des pistes cyclables larges, j'ai passé beaucoup de temps les mains en bas du guidon : c'est comme ça qu'on a la meilleure stabilité sur le vélo.

À la demande populaire et générale du Schtroumpf en particulier, voici une photo de mon spad au retour (j'ai bien sûr employé mon Santos Cross Lite à courroie et moyeu Rohloff, bien adapté à ce genre de périple !). Plutôt crade, certes, mais j'ai connu bien pire (notez l'éclairage à dynamo qui fonctionne encore, même légèrement, bien après l'arrêt !).

71405F6C-00F8-4BFE-8C9A-0534FCB64DA1_1_102_o.jpeg.8a0b8e7f6bcd24e8dcf934dd075bcfed.jpeg

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton courage, Franck!

 

Mais ça va, il n'est pas trop crade, quand je vois le mien après passage dans les petites routes au milieu des champs, misère...

 

Fais bien attention à ta Brooks qui supporte très mal la pluie, il faut la sécher avec un chiffon et ne pas la graisser plus d'une fois par an.

 

J'ai pensé à toi en entendant le vent de fou qu'on a ici, et tu as eu de la chance de rouler entre deux pluies, attends ce qui arrive ce soir, ça ne va pas être triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7°C ce matin , Ciel nuageux , vent assez fort (30 à 35 km/h) de SO. Temps sec pour le moment .

 

Le N du pays sera épargné par les averses en matinée au contraire du S où la nébulosité sera abondante avec averses régulières .

 

Les maxima oscilleront entre 4 et 10°C sous un vent de SO modéré à assez fort mais fort à la côte . Rafales de l'ordre de 70 km/h.

 

Pour le WE ce sera encore pluie et vent ! Les T° vont ensuite chuter et devenir négatives pour la nuit . Il fera donc plus froid mais plus sec et sans doute aussi moins venteux. Un mieux possible donc à partir de lundi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 60 km en moto.... au secours le vent latéral.... purée quelle folie!

 

Je devais vraiment lutter pour la maintenir en ligne droite et ne pas me retrouver dans le décor. Heureusement les routes étaient plus ou moins sèches. Bien entendu hors de question de sortir le vélo aujourd'hui, c'est carrément dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...