Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

24°C à 7h. Vent très faible en ce moment à Valréas. Hier nous avons eu à nouveau 37°C. C'était moins chaud qu'en d'autres régions, avec quand même un peu de vent pour aérer, nous n'avons donc pas à nous plaindre.

Posté

Ca va chauffer !!!

Déjà 23°C à 7 hrs , vent faible de S. 

La journée sera étouffante , avec du soleil et des T° maximales allant de 33°C à la côte à 37°C en ville. Possibilité d'un orage ⛈️ en fin de PM ou en soirée.

Le vent restera faible toute la journée et la côte bénéficiera d'une légère brise de mer que bcp apprécieront.

Posté

26°C à 7 hrs , vent faible d' E. Chaleur encore extrême.

Les maxima seront de l' ordre de 33°C dans l' E du pays, de 37 à 38°C dans les grandes villes et il fera 25°C en bord de mer ( brise de mer). Orage de chaleur possible dans le S de la Belgique.

Le vent d' E ou de NE sera de faible à modéré. 

Posté

Hier on à dépassé les 40° sous abri , je ne me souviens plus d'une telle température ... Et 30 ° dans les chambres malgré l'isolation et les volets , c'est une première ! 

Posté

26°C à 8 hrs, soleil, vent faible d'ESE.

La journée est annoncée comme la plus chaude de la semaine !

Les maxima seront compris entre 30°C à la côte et 40°C dans l' E du pays. Dans le centre on se contentera 😄de 35°C.

Le vent sera plutôt modéré d' ESE et en fin de journée des développements orageux pourront se produire surtout sur l' E de la Belgique.

Posté

Il y avait 20°C ce matin à 5 hrs lorsque je me suis levé pour le match Belgique-Nouvelle Zélande . 

Il est maintenant midi et le thermomètre affiche 30°C , sous un vent faible, parfois modéré ( mais agréable ) de direction variable ou de NE.

Cela va encore grimper pour atteindre des maxima compris entre 25°C à la mer et 39°C dans l' E du pays.

Quelques averses orageuses ou orages pourraient éclater en fin de PM

Posté
Le 26/06/2026 à 09:10, Isterios a dit :

Vous voulez rire? Meteo France annonce une très probable nouvelle canicule ... à partir de début juillet.

Quelle bonne nouvelle !

début juillet c’est mercredi ça nous laisse 2 jours de battement pour respirer 😜

Posté

La nuit dernière vers 0h45 , l'orage a grondé, le vent a soufflé , la pluie est tombée mais pas de grêle et  pas de dégâts chez moi. J'avais bien rangé la terrasse . Cet orage a duré environ 1/2 hr puis le calme est revenu. En allant à la boulangerie pour les viennoiseries dominicales j'ai bien vu des débris de branchettes, des feuilles mais pas d'arbre en travers de la route. Bref dans mon coin pas de gros dégâts .

Ce matin il y a 21°C à 8 hrs, l'orage a un peu rafaîchi l'atmosphère mais le soleil est de retour. La matinée sera généralement sèche et ensoleillée. En cours de PM le ciel s'ennuagera partiellement avec un risque d'averses sur le centre de la Belgique et le développement de cellules orageuses sur le SE. Lors des orages les pluies pourront être intenses en peu de temps avec parfois des grêlons.

Les maxima seront un peu en baisse , c'est la dernière journée de cette vague de chaleur. Il y aura de l'ordre de 23 à 24°C sur la côte et 31 à 32°C dans le centre et les grandes villes du pays. Le vent sera faible à modéré d' OSO et parfois assez fort en zone littorale.

Le championnat national sur route se déroule à Brasschaat et se situe à la limite de deux zones météorologiques avec la possibilité de ne pas être contrarié par les orages , le vent et la pluie ou l'être. On se trouve là à la limite entre des vents d' OSO et ONO. Je vais être très attentif et suivre de manière agréable le déroulement de la course car elle se déroule e.a. dans la commune de Maria-ter-Heide ( entité de Brasschaat ) .C'est le berceau familial du côté maternel. La course passe d'ailleurs devant la maison de feu mon grand-père. C'est aussi là que j'ai fait mes premières grandes randonnées à vélo dans la campagne sablonneuse et garnie de bruyères ( le mot "heide" veut d'ailleurs dire bruyère en néerlandais). J'y ai passé de nombreuses vacances et j'en garde un souvenir mémorable.

Posté

De l'orage cette nuit aussi dans le 77, baisse des températures, 21 à 7h, ça monte car il fait déjà 26 à 10h30 mais le ciel est gris et il y a du vent.

Posté

Il fait respirable ! 16°C à 8 hts, ciel partagé entre nuages et éclaircies, vent faible de NNO. Temps sec.

Quelques averses à caractère orageux seront encore possibles dans le Centre et l' E du pays . Ces averses quitteront le pays par l' E , le ciel se couvrira d'un voile nuageux mais le temps devrait rester sec.

Il fera moins chaud avec des maxima compris entre 23 et 27°C  et il ne fera pas plus de 21 à 22°C sur la côte.

Le vent restera faible , parfois modéré( à la côte )  et plutôt orienté NO.

• Créer...