Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vent assez violent dès ce matin, pas de pluie T° douce. Roues basses de rigueur, ça gamberge ferme sur le groupe du club. Bah on est dans l'Ouest, le vent le crachin c'est naturel et on est en hiver.  

Posté (modifié)

A 6h, il pleuvait comme vache qui pisse. Suis même pas sorti courir, j'ai enfourché le HT pour 50'... Promis, je ne les compte pas dans mes km, comme je l'ai toujours fait 😁(bien que cette année, cela rendrait mon début de saison moins ridicule)

Modifié par Geoffroy CACHAT
Posté

9°C à 8 hrs, pluie et vent modéré d'OSO.

La journée se passera sous la pluie et les averses et ce n'est qu'en fin de journée que l'on pourrait voir un coin de ciel bleu.

Les maxima oscilleront entre 7 et 12°C - il fait doux -  sous un vent modéré ,de SO  assez fort et parfois fort à la côte. Rfales de 60 km/h/

Posté (modifié)

Il fait dé...... sse .

7°C à 8 hrs, pluie et vent modéré d'SO.

La matinée se passera sous la pluie et les averses . Puis petite accalmie avant le retour d'une nouvelle zone de pluie. Le ciel restera couvert et gris.

.

Les maxima oscilleront entre 6 et 10°C   sous un vent modéré de SO  assez fort parfois . En cours de journée il virera à l' ONO annonçant une chute des T° pour le WE.

Pas beaucoup de kms à vélo cette semaine !!!😡

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Posté

6°C à 8 hrs , temps sec mais la pluie arrive avec une nouvelle zone de précipitation. Vent faible à modéré de SO.

La pluie ce sera pour la suite de la matinée. Puis l'après-midi le temps deviendra plus sec.

Les maxima seront compris entre 4 et 9°C sous un vent modéré en matinée puis faible de direction variable l'après-midi dans le centre du pays. Dans le N le vent sera modéré de N et assez fort à la mer.

Posté
Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

En tout cas moi je vais tenter le coup PM.

Après ce qui tombe pour le moment, je n'ose imaginer l'état des petites routes à travers champs. J'y crois pas trop, mais peut-être aussi cet aprèm...?

Posté

Chérie et moi sommes fraîchement (au sens propre comme au sens figuré) arrivés en Belgique. Pour la voiture, c'est déjà au sens sale. De quoi nous conforter dans notre conviction de n'être revenus y passer une semaine ni pour le climat (très sain quand on supporte les bottes en caoutchouc), ni pour l'état des routes.

Cette nuit et ce matin à Namur, il a fait belge, comme dit le Schtroumpf. Et ça continue alors qu'il est près de 11h.

J'ai bien fait de laisser le vélo dans le Midi !

Posté
il y a 29 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Chérie et moi sommes fraîchement (au sens propre comme au sens figuré) arrivés en Belgique. Pour la voiture, c'est déjà au sens sale. De quoi nous conforter dans notre conviction de n'être revenus y passer une semaine ni pour le climat (très sain quand on supporte les bottes en caoutchouc), ni pour l'état des routes.

Cette nuit et ce matin à Namur, il a fait belge, comme dit le Schtroumpf. Et ça continue alors qu'il est près de 11h.

J'ai bien fait de laisser le vélo dans le Midi !

Mince, moi qui voulais t'inviter à une sortie dimanche, il va faire beau pourtant!

• Haha 1
Posté
il y a 41 minutes, Michel DURY a dit :

Mince, moi qui voulais t'inviter à une sortie dimanche, il va faire beau pourtant!

Je ne voudrais pas te faire peur mais le dimanche après-midi risque d'être humide. C'est demain qu'il faut sortir... sauf si tu t'appelles Franck 😇

Posté
Il y a 22 heures, Michel DURY a dit :

Après ce qui tombe pour le moment, je n'ose imaginer l'état des petites routes à travers champs. J'y crois pas trop, mais peut-être aussi cet aprèm...?

Oui j'ai tenté et j'ai réussi à faire 38 kms mais j'ai terminé avec de la bruine . Les routes de campagne sont dans un piteux état  et les diverses averses n'ont rien arrangé. Côté T° c'était pas mal 

Posté

Il y a -1°C à 8 hrs, ciel couvert, vent modéré à assez fort de N. Temps sec.

Il va faire très froid surtout en matinée. L'association T° négative et vent modéré ou assez fort de N ou de NE fait que le ressenti est de -9°C.

Le ciel est très nuageux partout et il y a risque de pluie en fin de matinée ce qui ne va pas arranger les choses car il se pourrait qu'il y ait formation de verglas ! ❄️

Sur le SE du pays les précipitations pourraient prendre un caractère hivernal 🌨️

Les maxima seront compris entre -2°C ( SE du pays ) à 2 ou 3°C ailleurs sous un vent modéré à assez fort de N ou de NE. 

Sur la côte il y aura +/- 5°C mais un vent assez fort à fort avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Posté (modifié)
Il y a 20 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne voudrais pas te faire peur mais le dimanche après-midi risque d'être humide. C'est demain qu'il faut sortir... sauf si tu t'appelles Franck 😇

Dans les deux cas ça va cailler grave et ça ne vous fait rien ? Pour moi c'est beaucoup plus gênant que la pluie !

Normalement, après la sortie ultra-boueuse d'hier (vendredi) sur mon gravel je fais une sortie vélo aujourd'hui avec mon route… s'il n'y a pas de verglas. 

Demain, normalement, je fais du tourisme, mais comme piéton. Et ça risque d'être du tourisme indoor vu le risque de neige.

Modifié par Franck PASTOR
Posté (modifié)
il y a 9 minutes, Franck PASTOR a dit :

Dans les deux cas ça va cailler grave et ça ne vous fait rien ? Pour moi c'est beaucoup plus gênant que la pluie !

Normalement, après la sortie ultra-boueuse d'hier (vendredi) sur mon gravel je fais une sortie vélo aujourd'hui avec mon route… s'il n'y a pas de verglas. 

Demain, normalement, je fais du tourisme, mais comme piéton. Et ça risque d'être du tourisme indoor vu le risque de neige.

Le froid me fait peur mais moins que la pluie.

Sortie prévue pour cet après-midi, mais moins longue qu'espérée pour ne pas finir frigorifié. Mauvaise météo pour encore plusieurs jours.

C'est dur le métier de coureur :classic_laugh:

Modifié par Thierry GEUMEZ

• Créer...