Aller au contenu

Bernard MOREAU

Membre
  • Compteur de contenus

    21 787
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

Tout ce qui a été posté par Bernard MOREAU

  1. https://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/un-ancien-cycliste-professionnel-francais-defraie-la-chronique--3091664.html Comme chante Ringier : Les histoires d'a ...
  2. Quand ça m'est arrivé dans le passé et que mes doigts n'étaient pas assez tordants, enfin forts, je prenais 2 pinces pour tordre gentiment la chaîne de part et d'autre de la goupille récalcitrante. Ça a toujours marché.
  3. Mets-toi en relation avec Hamilton, 4e du TdF et vainqueur d'étape malgré une fracture de l'omoplate. Il te dira comment ne pas devoir attendre 6 semaines.
  4. Un seul bras te suffit sur le HT. J'espère que ta fracture était sans déplacement . Bon courage !
  5. 19h10 sur France Info : Lindsey Vonn a été opérée suite à sa fracture de la jambe gauche.
  6. On le sait depuis plusieurs heures, environ midi, qu'elle a chuté. Rien je pense ne permet d'affirmer qu'elle est en réa. Je viens de chercher à l'instant des nouvelles de ses blessures, mais je n'ai pas trouvé de rapport médical en 1 minute de recherche.
  7. Je me demande bien où j'ai écrit ça!!!? J'ai expliqué comment j'estime que ça que tu as écrit est équivalent à ce que j'ai moi-même écrit. Bon, fin du blabla stérile pour ma part, On a donc un point d'accord et je regrette d'avoir passé tant de temps à te répondre puisque ça ne mène nulle part.
  8. J'ai dû faire le Jaizkibel 2 fois en partant de Guéthary lorsque l'une de mes soeurs y habitait. A l'entrée de San Sebastian je faisais demi-tour. Je n'ai pas le souvenir que ce fut si difficile de trouver la bonne route.
  9. Salut Raphaël, Content de te voir de retour. Puisque le titre est :"Sorite à St Jean-de-Luz" as-tu pensé aux femmes cyclistes et leur ... sororité ?
  10. Je doute qu'il reste de la neige sur le Jaizkibel. Belle route. Vues. Recommandé.
  11. où ai-je écris ça? J'ai apporté des précisions à ce sujet voir plus haut (Rajout : je reconnais que mon point 1 n'est pas assez précis. Il fait référence au fait que tu affirmes que tout le monde présente un écart de force G/D et que cela suffit à déformer n'importe quelle selle. Mes selles bien sûr se sont toutes déformées, mais soit par usure ou fatigue du cuir ou autre matériau, mais la seule qui se soit VRAIMENT déformée de façon asymétrique G/D, c'est la selle que j'utilisais à 23-24 ans. Pour ma part j'ai du mal à croire qu'un écart de disons 10% entre G et D (ou même 20%) suffise à déformer, rendre asymétrique, une selle de qualité. --------- Pierre-Yves vient d'ajouter son témoignage que c'est une asymétrie énorme qui a mené à la déformation de sa selle.
  12. Bon d'accord, un plan incliné peut être dit plat.
  13. Quand je lis "whey" je bois du p'ti lait 😂.
  14. Merde ! C'est un grand lac 😵 ! On m'avait dit que c'est une rivière 🤔
  15. C'était bien la peine que je me donne autant de mal pour répondre à ta demande d'explication. Pfff Tu ne te remettras donc jamais en question quant à tes certitudes. Comme ta certitude qu'Evenepoel ne reviendrait jamais au niveau d'avant sa chute du pont au Tour de Lombardie.
  16. Le but c'était d'être vexant. Mercredi Pierre-Yves nous a fait part d'un problème de selle. Je lui ai fait part d'une expérience de selle en commençant par : Cela n'a sans doute rien à voir mais, à tout hasard, je te signale ce qui m'est arrivé à 23-24 ans. ------ Sur ce tu interviens Franchement vous me faites marrer, les gars! Nous sommes nombreux à avoir une jambe plus forte que l'autre, ou plus courte, ou tout ce que vous voulez mais pas les deux pareilles. Là tu ne le dis pas mais je pense que la plupart des cyclistes qui ont une jambe plus forte que l'autre restent autour de 50:50 et presque toujours dans des proportions 55:45. Tu impliques qu'une légère différence G/D suffit à enfoncer un côté de la selle. Tu affirmes parce que tu sais alors que moi je doute. ------ Je réponds : Ah ces délires schtroumpfiens 🤣 ---------- Là dessus TOUJOURS MERCREDI tu renchéris : Vous faites comme vous voulez hein, c'est votre cul après tout, mais j'en connais beaucoup qui tournent en rond et essayent tout et son contraire suite aux... délires non schtroumfiques chers à Bernard. -------- Ma réponse Tu délires parce que 1)tu considères que 55-45% c'est un problème. 2) tu n'es pas capable d'imaginer qu'à l'effort maximal un 70-30% puisse exister. Et tu assènes tes certitudes. (Rajout : je reconnais que mon point 1 n'est pas assez précis. Il fait référence au fait que tu affirmes que tout le monde présente un écart de force G/D et que cela suffit à déformer n'importe quelle selle. Mes selles bien sûr se sont toutes déformées, mais soit par usure ou fatigue du cuir ou autre matériau, mais la seule qui se soit VRAIMENT déformée de façon asymétrique G/D, c'est la selle que j'utilisais à 23-24 ans. Pour ma part j'ai du mal à croire qu'un écart de disons 10% entre G et D (ou même 20%) suffise à déformer, rendre asymétrique, une selle de qualité. -------- Tu reviens avec ceci : Là il va falloir que tu recontextualises parce que je ne vois pas où j'aurais tenu de tels propos, ou alors je ne m'en souviens pas. Ni d'ailleurs ce que ça vient faire dans une discussion sur la déformation d'une selle, Bernard. ------------ Bon j'ai plus que recontextualisé. Dis nous si cela ébranle tes certitudes ou pas.
  17. Désolé, ça t'obligerait à réfléchir avant de répondre.
  18. Bien sûr ou D-G 😁
  19. Tu délires parce que 1)tu considères que 55-45% c'est un problème. 2) tu n'es pas capable d'imaginer qu'à l'effort maximal un 70-30% puisse exister. Et tu assènes tes certitudes.
  20. Ah ces délires schtroumpfiens 🤣
  21. Cela n'a sans doute rien à voir mais, à tout hasard, je te signale ce qui m'est arrivé à 23-24 ans. Dans les courses tout allait bien tant que l'effort n'était pas maximal, mais les douleurs devenaient insupportables quand je mettais toute la gomme. Je ne savais pas qui consulter, mais le "soigneur" que j'ai vu m'a montré que l'une de mes jambes était beaucoup plus puissante que l'autre et m'a dit de regarder ma selle, Cette selle en cuir, je l'avais déformée considérablement, elle était toute creusée du côté de la jambe la plus forte !!! J'avais arrêté de courir en août, me contentant de rouler tranquillement, Ensuite, changement de vie : départ pour la Bolivie et reprise du vélo seulement en mai. Le problème avait disparu mais je suis resté inquiet d'un éventuel retour du problème pendant des années. Je n'ai jamais découvert la source du problème en question, peut-être une accumulation de chocs sur chute du côté faible, ou un problème de défaut de mon matériel. Bonne chance pour trouver la solution.
  22. J'étais à Altea, juste côté de Calpe. (+Hôtel Négret) C'est chez Top Bikes que j'avais loué un vélo. Patron belge, très sympa, Je ne sais pas si les sorties en groupe étaient payantes ou pas, mais c'était un bon endroit pour rencontrer d'autres cyclistes. Personnellement, vu mon âge (+ de 70 ans) et ma condition, je sortais seul. Grand choix de vélos. Je crois bien que le gérant (patron ?) était un ex-pro, belge. --------- J'avais loué à l'hôtel Cap Négret, 5 mn à pied. Spectacles le soir, rien d'extraordinaire, mais divertissant. Bien que parlant espagnol, je n'étais inclus dans pas grand chose, trop loin de l'âge moyen des autres cyclistes. J'avais juste sympathisé avec un couple avec enfant de 3 et 12 (?) ans pendant quelques occasionnels repas, Elle était conceptrice de vêtements cyclistes pour Décathlon. Altea n'est pas loin, j'y suis allé me balader à pied plusieurs fois. Mais, pour une raison inconnue, je n'avais pas la grande forme et j'avais passé plus de temps à juste me reposer que ne n'avais anticipé après chaque sortie vélo. De ce fait il y avait sûrement des activités possibles que j'ai ratées.
  23. En ce moment de nombreux pros et amateurs cherchent la forme en Espagne, que ce soit sur l'île Teide, ainsi nommée par une ex chroniqueuse de V101 pour désigner Ténérife, soit autour de Calpe qui doit compter la plus forte concentration de cyclistes en ce moment. Ils aiment bien se mesurer sur le col de Rates (d'où le titre). Pour vous montrer un aperçu de cette ascension je vous envoie-les données de mon début de saison 2020, juste avant le Covid. En effet j'avais un jour fait une boucle comprenant ce col où les pros aiment bien se comparer via Strava. Je mets mes données sans indiquer rien de plus. Si vous voulez connaître les points de départ et d'arrivée, je ferai de mon mieux pour les marquer avec altitude et kilométrage. Merci à Olivier qui m'avait bien aidé à choisir cette destination.
  24. Un peu au sud de Bariloche (20 km ?) depuis un sommet.
  25. Ça me fait bizarre d'intervenir sur un sujet de moto, mais là il s'agit du Che. Sauf erreur, sa moto n'a duré qu'une petite partie de son périple à travers l'Am. du Sud. Périple qui lui a ouvert les yeux sur la réalité sociale des pays traversés, comme raconté dans le film "Diario de motocicleta" (sauf erreur). Je me trouvais en Bolivie, bien des années plus tard, au moment de son assassinat.
×
×
  • Créer...