Aller au contenu

Franck PASTOR

Membre
  • Compteur de contenus

    16 940
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    113

Tout ce qui a été posté par Franck PASTOR

  1. Vu de l'intérieur même de la Belgique, question impact et retentissement Paris-Roubaix semble tout autant compter ici que le Tour des Flandres, vraiment. Il n'y a qu'à voir quelle nationalité écrase les autres sur le bord des routes ce jour-là! 🆒
  2. Je ne vois pas pourquoi Van Summeren aurait voulu franchir ce terre-plein. Quel intérêt aurait-il eu à le faire? Il est beaucoup plus vraisemblable qu'il ne l'ait pas remarqué à temps, comme Offredo l'année dernière sur Paris-Roubaix lorsqu'il s'est pris un poteau situé sur le même genre de terre-plein…
  3. Sais pas comment ça se passe pour le Mont Saint-Michel, mais ici ça serait plutôt du genre cool, ces discussions-là. Ceci dit les gens du coin tiennent à leurs particularismes locaux.
  4. Ne pas confondre Flamand et Flandrien! Contrairement à Vandenberghe et Vanmarcke, Van Avermaet n'est pas un Flandrien. Boonen non plus du reste : tous deux viennent de la province d'Anvers. En Belgique les vrais Flandriens sont les habitants des provinces de Flandre occidentale et orientale, et ils tiennent à ce qu'on fasse la différence! 🆒
  5. Igor, ces gens-là n'ont en fait rien à dire, ne les lis donc pas.
  6. Aujourd'hui, le tour de Bruxelles en faisant un circuit périphérique pour cyclistes que je connais bien, la Gordelroute, histoire de voir où j'en suis niveau forme. En tout 120 km environ à partir de chez moi. Temps très nuageux, et un vent assez fort, mais pas de pluie et une forme relativement bonne. 5 h 40 pour boucler cette balade, pas trop mal pour un circuit tracé essentiellement en milieu urbain et péri-urbain (feux, travaux, croisements), et sur des routes généralement dans un état… heu, médiocre on va dire.
  7. Quel massacre cette année. Des chutes, des chutes et encore des chutes, et toujours des chutes et le Tour des Flandres confirme la tendance. En l'amplifiant même. Qu'est-ce que ça va donner pour Paris-Roubaix! 🙁
  8. Il manque le Mur de Grammont, bordel!! 😠
  9. Le Stockeu a pour ainsi dire le même pied que la Haute-Levée qui elle figure bien dans le parcours de 160 bornes. Je pense que ça vaut le coup pour toi de rajouter les 2 ou 3 km nécessaire pour inclure le Stockeu dans ton parcours, juste avant que tu fasses la Haute-Levée. Après tout, tu auras le temps, il n'y a pas de classement… Et puis tu ne seras certainement pas le seul à faire ce "détour": le Stockeu est une légende que beaucoup veulent avoir à leur palmarès!
  10. Merci! C'est pas pour moi sur ce coup-là, mais je repasserai dans le coin pour Tilff-Bastogne-Tilff normalement. :-)
  11. À en croire les indications publiées sur les parcours, on rate alors la côte de la Roche-en-Ardenne (théâtre du championnat de Belgique 2013), pas bien terrible, et la côte de la rue Saint-Roch à Houffalize, un vrai mur celle-là. On loupe également la côte de Wanne et, c'est plus surprenant, le Stockeu. En échange, on passe la côte de l'Ancienne Barrière qui ne figure pas sur le long parcours, et que je ne connais pas. http://www.sport.be/lblcyclo/2014/fr/parcours/164.html http://www.sport.be/lblcyclo/2014/fr/parcours/280.html
  12. J'ai essayé cet été de voir Sporza en streaming, de Grenoble, ça marchait pô…🙁
  13. C'est vrai. Sur Eurosport. Mais s'il avait été sur France Télévisions, aurait-il pu continuer?
  14. D'accord c'est un très bon consultant mais le resterait-il s'il avouait clairement? Probablement pas, et à cause de ça on ne peut pas dire qu'il y a véritablement prescription… Mais je suis pour une fois du même avis que Joachim: quand je vois Jalabert se livrer à toutes ces contorsions façon Virenque, j'ai mal pour lui.
  15. La seule partie des Pays-bas que j'ai parcourue à vélo, c'est la région autour de Sluis (Zeeuw-Vlaanderen, je crois), près de la frontière belge, en venant de Bruges par le canal de Damme. Plus touristique que sportif, quoi! Mais c'était agréable. Sinon, pour moi, c'était une sortie de 4h30 aujourd'hui, en suivant la plupart du temps un circuit reprenant les principales difficultés de la Flèche brabançonne, qui aura lieu bientôt.
  16. Difficile de s'ennuyer vraiment, il y a toujours de l'imprévu, ne serait-ce qu'à cause de la circulation… Ce qui me manque c'est un peu de tranquillité quand je roule, en fait. Si tu le souhaites, on peut concocter une sortie dans les Ardennes flamandes un de ces jours. Je te recontacte par MP.
  17. Par curiosité, quels sont les Cotacol que vous avez fait dans le coin?
  18. Sortie de 3h30 ce matin dans le grand sud-est de Bruxelles: vallée de l'Ijse, vallée de la Dyle, Louvain et retour à Bruxelles, avec quelques belles bosses au passage comme le Vlierbeekberg, le Terspout et le Smeysberg. Mais la plus grosse difficulté a été un p… de vent de face entre Louvain à Bruxelles. Plus d'une heure mains en bas du guidon en permanence, pour diminuer la prise au vent. Certainement un record personnel! À part le vent, temps sec et froid, proche de 0° au départ et de 10° à l'arrivée. Après la pointe de temps estival en milieu de semaine, ça change… désagréablement (air connu).
  19. Tu es bien catégorique, pour quelqu'un qui professe n'avoir aucune idée du nom du vainqueur! Pour ma part, ben je n'en ai pas non plus. Je peux juste affirmer sans risque de me tromper qu'aucun de ceux qui ne prendront pas le départ ne gagnera! 😆
  20. À Bruxelles, après un début de matinée nuageux, un grand beau soleil a suivi, mais purée qu'est-ce que ça caillait!
  21. Oui, je tiens à y être et sauf pépin j'y serai! Je me suis fixé l'objectif ambitieux de faire le grand parcours, mais si je constate le moment venu que ma forme n'est pas suffisante, je ferai le 140. Liège-Bastogne-Liège est exclu pour moi. C'est un samedi, et me libérer un samedi est toujours difficile. J'aurai déjà du mal à la faire pour la Grinta Challenge qui est mon autre priorité avec TBT, et qui est aussi un samedi. Alors le faire pour une autre rando moins d'un mois auparavant…
  22. Après 15 jours d'arrêt après une semaine de ski puis une semaine de boulot très (trop) chargée professionnellement, sortie de reprise en balade avec deux amis aujourd'hui au nord de Bruxelles (Grimbergen, Meise, Londerzeel, Wemmel, Asse). 3h30 de route, parcours presque complètement plat, vent en revanche assez fort mais soleil radieux, et les jambes tournaient pas trop mal.
  23. Laurent Teixid en Belgique ! Et moi qui vais manquer ça! Tu pouvais pas plutôt venir pour Tilff-Bastogne-Tilff, garnement? 😠
  24. J'ai jamais vu une femme enceinte grimper ce fameux truc, par exemple : http://www.rtbf.be/video/detail_le-passage-du-koppenberg?id=1811644 Je l'ai grimpé pas mal de fois en doublant pas mal d'autres cyclistes, certains devenus piétons… des Whippet qui avait des braquets plus gros que leurs capacités ? 🆒 Chiche?
  25. Des développements de VTT sur mon vélo de route: 46-36-26 et 11-34 (10 pignons), sur toutes les randos et cyclos (toutes fortement vallonnées) auxquelles j'ai participé l'année dernière. Et certainement la même chose pour cette année. Question pentes, je n'ai pas grand-chose à craindre, quoi. Pourquoi il n'y aurait que les VTTistes pour pouvoir franchir à l'aise les forts pourcentages, si on n'a que de modestes capacités physiques? 🆒
×
×
  • Créer...