-
Compteur de contenus
16 943 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
113
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Franck PASTOR
-
On lui rendra son palmarès j'espère, et ce ne sera que justice, mais il restera dans l'histoire du cyclisme comme l'incarnation parfaite de l'hypocrisie du milieu et de sa dérive mafieuse, ce qui ne sera que justice également.
-
Plains-toi, moi la règle c'est après chaque sortie en ce moment… 😢
-
Les moyennes vont augmenter !
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Raphaël POULAIN dans Discussions Route
Comme dit le lien cité par Etienne Cousin: «les épreuves compétitives et les cyclo sportives ne sont donc pas concernées.» -
Dès lundi prochain si tout va bien, en fait ! 😛 Hier, un peu plus de 4 h de route dans l'est et le sud-est de Bruxelles, en suivant un circuit maintenant bien établi : la très plate « autoroute cycliste » entre Bruxelles et Louvain, la plus vallonnée N253 entre Louvain et Huldenberg, puis à Huldenberg le mur du Smeysberg à 18% maxi et ensuite la boucle de la Flèche brabançonne : Holstheide à Huldenberg, puis retour sur la N253 jusqu'à Overijse et les ascensions des Ijskelderlaan, Schavei, Hagaard, Hertstraat. Après ça, retour à Bruxelles par la N4, un peu cuit et au bord des crampes. Pas encore récupéré la forme d'avant l'hiver, loin de là. Temps assez doux (8°) et sec, le trouble-fête de la journée étant encore une fois Éole qui soufflait du nord-nord-ouest en rafales assez fortes.
-
52,491, série en cours ...
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Georges MAILLET dans Discussions Route
On pourrait se le demander ! 😃 Ceci dit, les infos de cet article sont à prendre avec des pincettes. Je n'ai rien pu dénicher de définitif sur le lieu et la date précises de sa tentative de record. Ce qui semble sûr c'est qu'elle aura lieu cette année, apparemment en été donc bien après Paris-Roubaix qui est son objectif prioritaire de la saison. -
52,491, série en cours ...
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Georges MAILLET dans Discussions Route
Pour Martin je ne sais pas (Gisiger semble penser qu'il va le tenter, et spécule sur son «énorme braquet»). Cancellara on sait que ça l'a intéressé avant les derniers changements aux règlements. Et ça intéresse tellement peu Wiggins qu'il a annoncé qu'il le tentera 😛, a priori cet été aux Baléares. http://www.cyclingweekly.co.uk/news/latest-news/bradley-wiggins-attempt-hour-record-majorca-142506 (anglais) -
52,491, série en cours ...
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Georges MAILLET dans Discussions Route
Pas moi. Si vous n'aimez pas ça, c'est votre droit, mais de là à affirmer que ce n'est pas du vélo… Alors autant virer tous les contre-la-montre, parce que c'en est un ici, et le plus dépouillé qui soit : un seul braquet, pas de roue libre, pas d'abri, pas de dénivellation, et une durée qui parle à l'imagination de n'importe qui : seule la valeur athlétique parle. Ça plait donc à pas mal de gens, même si ça ne vous plait pas à vous. 😛 -
52,491, série en cours ...
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Georges MAILLET dans Discussions Route
Pour ceux que ça intéresse (comme moi 😆), le braquet utilisé par Rohan Dennis était 56/14, soit un développement d'environ 8,4 m en supposant une circonférence de 2,1 m, et une cadence de pédalage d'environ 104 tours/minutes. À comparer au 55/14 de Voigt (51,115 km) et au 55/13 de Brändle (51,852 km). http://www.mundodeportivo.com/20150208/ciclismo/rohan-dennis-nuevo-rey-del-record-de-la-hora-52-491-km_54426998778.html (en espagnol) -
52,491, série en cours ...
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Georges MAILLET dans Discussions Route
Très intéressante interview de Daniel Gisiger au sujet de Rohan Dennis, avant la tentative d'aujourd'hui: http://www.24heures.ch/sports/magnifique-defi-coureur-lance-luimeme/story/15082095 Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a eu le nez creux! Tout ce qu'il a prédit sur le record de Dennis s'est réalisé. -
A combien de vélo en êtes vous?
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Jean YSOIRE dans Discussions Route
(Je fais exception de mes vélos de gamin.) Je n'ai eu que trois vélos depuis que je pratique le cyclisme comme un sport, depuis 21 ans, tous des aciers : pendant un an, le Peugeot "carbolite" à 2*6 puis 3*6 vitesses de mon adolescence, toujours entier mais qui prend la poussière dans la cave de mes parents ; puis pendant 7 ans un José Alvarez à 3*7 vitesse dont la fourche puis le cadre m'ont lâché, mangés de l'intérieur par la rouille ; et ma bécane actuelle qui a déjà 13 ans, un Gir's à 3*9 puis 3*10 vitesses, fait sur mesure. -
Justement : sur ma chaise, je suis assis sur mes fesses, mais pas sur le périnée, seulement sur les ischions. Qui ne m'ont d'ailleurs jamais fait souffrir.
-
La question est de savoir si le poids du corps doit reposer sur le périnée, justement, aussi peu que ce soit. Le périnée n'est absolument pas fait pour ça. Selon Daniel Proust, c'est cet appui, même minime, la source de la plupart des problèmes de selle, d'où carrément la suppression du bec de selle sur ses selles à lui. Ayant moi aussi des douleurs au périnée depuis toujours après plusieurs heures de vélo avant que ça se calme (quels que soit ma hauteur de seile, mon recul, ma position, l'inclinaison de la selle, etc), je suis également tenté par ce concept.
-
Votre classique 2015
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Didier SALEMBIER dans Discussions Route
Paris-Roubaix aussi pour moi, mais surtout Liège-Bastogne-Liège, qui me déçoit rarement. L'année dernière ayant été une de ces rares déceptions avec la victoire de Gerrans, qui n'avait fait que (très bien) se cacher jusqu'au sprint final. J'espère que l'édition de cette année sera plus palpitante. J'aurais mis le Tour des Flandres en tout premier il y a quelques années, mais les parcours en boucle de ses dernière éditions et la suppression du Mur de Grammont l'ont rendu nettement moins attrayant à mes yeux. -
Mais quand on reste longtemps debout, sur place et sans bouger, on porte le poids du corps sur les chaussures en permanence et on finit par attraper mal au pieds avec n'importe quelle chaussure, j'imagine. Même chose pour un cycliste sur sa selle. J'imagine par contre qu'avec l'habitude on finit par bien supporter les longues stations debout. De même certains ont, je suppose, le c.. plus robuste que d'autres et pour ceux-là il n'y aura pas de problèmes non plus. La différence c'est que le périnée, contrairement à la plante du pied, n'est pas "conçue" de nature pour supporter ce genre de pression constante. Donc si on a le malheur d'être sensible à cet endroit, les problèmes peuvent devenir très sérieux… y compris avec une selle bien adaptée à son séant.
-
Champions....ou frileux
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Rémy FAURE1639476388 dans Discussions Route
Il ne doit pas y avoir beaucoup de trafic routier dans ta région (info complémentaire sur la mienne : Belgique = 350 habitants/km^2). -
Champions....ou frileux
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Rémy FAURE1639476388 dans Discussions Route
Et quand on est seul sur route ouverte, on survit comment dans ces conditions? 😬 -
Champions....ou frileux
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Rémy FAURE1639476388 dans Discussions Route
Hé bien, chapeau bas… -
Champions....ou frileux
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Rémy FAURE1639476388 dans Discussions Route
Froid ou pas, un cycliste n'arrive certainement pas à tenir sur son vélo avec un vent pareil dès qu'il est un peu de travers. Dans le nord (Belgique) où j'habite j'ai déjà failli finir dans le décor avec de «petites brises» genre 70 km/h, alors 100 km/h… -
Champions....ou frileux
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Rémy FAURE1639476388 dans Discussions Route
À moins d'un vent vraiment fort, 2° ou 3° c'est parfaitement supportable pour des pros aguerris et bien équipés, enfin j'espère. S'il y avait des rafales à 120 km/h alors je comprends les arrêts du peloton: un cycliste solitaire est depuis longtemps envoyé dans le décor à ce régime! Et en peloton, une chute en entraînant plein d'autres, ce serait un vrai jeu de quille. Mais j'ai quand même un doute vu le comportement du Néerlandais échappé en solitaire. Il ne s'est apparemment jamais arrêté, lui, donc le vent ne soufflait certainement pas à 120 km/h… et il ne bénéficiait généralement d'aucun abri, ni contre le vent, ni contre le froid. -
J'ai de la famille qui a migré dans ce coin-là (Cerizay), mais je n'y ai pour le moment jamais mis mes roues de vélo. Je dois dire qu'à vous lire ça devient tentant. De même dans les environs la Roche-sur-Yon, où je vais régulièrement aussi, mais généralement en été et toujours sans vélo. Bon, là-bas c'est encore moins vallonné que le Brabant.
-
Après dix jours sans vélo, essentiellement la faute à un virus, reprise poussive aujourd'hui en début d'après-midi pour une sortie de deux heures dans les petites collines du sud-est de Bruxelles (Hoeilaart, Overijse). Temps hivernal bien sûr : température maxi de 4°, vent de nord-est réfrigérant. Par contre ni verglas ni neige nulle part. Départ sous le soleil et la bruine simultanément (ça fait toujours bizarre), puis une courte averse de petits grêlons en milieu de sortie pour bien refroidir les ardeurs, qui n'en avaient pas vraiment besoin. Guère de plaisir à pédaler pour cette reprise. Qu'est-ce que je languis de l'été et des 30° à l'ombre…
-
Quel temps chez vous ?
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Belle matinée à Bruxelles, mais l'après-midi s'est couvert progressivement et ma sortie d'aujourd'hui aura été agrémentée d'une courte bruine puis d'une averse de grêlons, petits heureusement. Pas de trace de neige, température toujours assez clémente (0° à 4°) mais ça va changer ces prochains jours. 🙁 -
Attention au doigt
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Guillaume LEROYER dans Discussions Route
«A lire pas mal d'interventions, je crois que le 51 fait aussi des ravages…....» 😆 -
Attention au doigt
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Guillaume LEROYER dans Discussions Route
Malheureusement, ça montre aussi ce que des insultes et gestes vulgaires venant du cycliste peuvent déclencher chez un automobiliste complètement dépourvu de scrupules. Si vous êtes un adepte des doigts d'honneur, c'est ce qui peut vous tomber dessus, il faut le savoir. On revient ainsi à ce qu'a vécu Guillaume. Ce n'est pas simple comme problème, il n'y a pas de réponse passe-partout quant à la bonne attitude à adopter. -
Attention au doigt
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Guillaume LEROYER dans Discussions Route
Vous étiez deux contre un et ça change beaucoup de choses lors de la «discussion»…