Aller au contenu

Pierre PLANA

Membre
  • Compteur de contenus

    9 158
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    109

Tout ce qui a été posté par Pierre PLANA

  1. Ha, ha, ha... c'est vrai que si on prends les enregistrements sur mon Strava, je préfère souvent faire demi-tour et aller chercher les copains que d'attendre en haut 🙂. Je n'y avais pas pensé...
  2. En Espagnol pour BikeInn 😉
  3. André, si tu fait un aller/retour sur une montée puis que tu continues (sans prendre la même route), une fois la montée pointée, tu mets le point suivant sur la route à suivre. Si tu fais juste un aller/retour depuis le point de départ, tu choisis "fermer la boucle jusqu'au point de départ". Si l'itinéraire jusqu'au point de départ, n'est pas le plus naturel, il suffit de tirer un ou deux points du retour sur le même itinéraire que l'aller. Je trouve que Garmin Connect est plutôt pas mal, et c'est le plus facile ensuite pour le transfert... sinon, il faut importer le GPX dans Garmin connect. Souvent les applications gratuites (c'est le cas pour OpenRunner) sont limitées en point. Sur Strava, le problème c'est que je n'ai pas su trouver l'option pour suivre les routes uniquement et donc de temps en temps in m'emmène sur des pistes qui ont été mal définies par les utilisateurs je pense...
  4. Balasch a 61 ans 🙂 (le jeune c'est Enzo) envoie nous Gégé, on aura de quoi discuter !!! Battre des temps sur les segments à plat, chez nous ce n'est pas très facile, entre l'Arigeoise et le tour de France il y a un peu de niveau. Globalement sur le tronçon que j'ai montré, hormis quelques temps "bizarres" (dont le meilleur qui bat tous les pros et a plus de 55 ans...) les meilleurs temps ont été effectués en course. Pour moi 12eme temps sur les plus de 55 ans sur un jour avec un petit vent de face, même en ne prenant que 1/3 de la distance en relais je trouve que c'est pas trop mal 🙂
  5. Comme Jacques, j'utilise Strava (je suis abonné) ou Garmin Connect.
  6. J'ai roulé ce weekend avec le fils d'une copine qui est jeune (25 ans), très entrainé (il fait 15 à 20 heures de sport par semaine), très affuté (il doit faire 75kg pour 1M92) et donc très fort (il est capable de rouler 6 heures à 230W de moyenne). Par ailleurs il roule sur un vélo de costaud (Cervelo S5). Il vient de passer d'un paire de roue Legend Wheels 50mm "étroites (19mm)" à pneus qu'il gonflait à 7 bars à des Enve SES 4.5 en 25mm de largeur 50/56mm de hauteur que nous luis avons dit de gonfler à 4.5 bars. La nuit et le jour en terme de confort et nous avons fait un petit col, il nous a dit qu'il était monté au moins aussi vite que d'habitude (on le croit... dans le petit col, on n'a pas réussi à tenir les roues) et sur le plat ça donne ça : J'ai réussi à prendre quelques petits relais mais pfff... il faisait bien meilleur dans les roues. Je crois que le cardio au poignet ne fonctionne pas très bien...
  7. Oui j’ai déjà commandé sur bikeinn ainsi que des sites « frères », snowinn, swiminn. Pas de soucis
  8. Il n’est pas top mais ça va…
  9. C’est une sacrée montée !
  10. Sortie départ 9h température 10 degrés, 15 à l’arrivée. Ciel éclatant dans l’Ariège !
  11. Oui je m’étais régalé aussi l’an passé. Tu as monté Rocacorba ?
  12. Je suis passé au magasin, le bon poids (RC10 sans pédales) c'est 6.9kg, avec une selle Belcara "lourde". Donc sur ce modèle avec une selle un peu légère (et qui fait moins mal un c.l que la Belcara), on doit pouvoir être sous les 7kg, prêt à rouler. En fait, quand tu regardes le poids des cadres, ça se tient en 400g-500g. Un cadre/fourche pèse entre 1000 et 1500g. Par contre tu gagnes énormément sur les périphériques. Sur mon précédent Scott Addict, la potence pesait bien 300g tout comme le cintre, et prêt à rouler en Ultegra mécanique il pesait 7.3 ou 7.4 kg avec des WTO33 et tubeless 25mm. Sur le nouveau modèle ils ont gagné du poids un peu partout. Un peu sur le cadre, mais aussi sur les périphériques : tiges de selle, combo, sur le jeu de direction, sur les entretoises. Et n'oublions pas que le poids est donné avec des pneus de 30mm... En jaune il claque vraiment... Par contre, il y a eu 2 vélos livrés, et les deux vélos avec la selle désaxée. A cette heure, mon vélociste n'a pas pu vérifier si c'était les selles ou les tige de selles qui avaient un défaut... c'est moi qui le lui ai fait remarquer.
  13. Un peu de puissance, un peu trop de poids 🙂
  14. Il y a de petites différences mais la maison mère de Fulcrum est Campagnolo. La marque Fulcrum a été créée par Campagnolo pour répondre à une population de puristes qui s'offusquaient de mélanger des roues Campagnolo avec un groupe Shimano. Donc il y a des modèles "parallèles" chez Campa et chez Fulcrum. Les technologies principales sont les mêmes notamment les roulements, les technique de fabrication des jantes, les architectures des moyeux, la forme des jantes. Mais il y a quelques nuances, notamment au niveau des rayonnages ; ils ont aussi généralement des hauteurs de jantes décalées. De mon avis, les Fulcrum sont généralement un peu plus rigides, les Campa un peu plus confortables. Le vrai point commun c'est la fiabilité... les deux marques sont super fiables, y compris pour des cyclistes lourds.
  15. OK fais juste attention à la limite en poids de certaines roues. Si tu trouves des Fulcrum R3 R4 ou R5 ou leurs cousines Campagnolo, Zonda, Scirocco, Vento, ce sont des roues qui résistent bien au mecs un peu solides
  16. Pierre PLANA

    casques

    Pour moi financièrement ça va, mais après m’être fait plumer dans un divorce j’ai trouvé qu’il valait mieux investir dans les vélos que dans les jeunes femmes 😄
  17. On peut se poser la question sur la pertinence de restaurer une piste en extérieur autour d’un stade donc pas utilisable pour les compétitions sur piste…
  18. La dernière casse c’était l’insert du boîtier de pédalier qui s’est décollé sur un C68. Ça faisait longtemps que je n’avais pas cassé de cadre (depuis que j’ai arrêté les cadres aluminium « légers » que je cassais aux soudures de la boîte de pédalier). Sinon les roues ça a été souvent compliqué entre les casses de jantes, de rayons, de moyeux, les jantes fondues…
  19. Il l’a commandé hier ? Normalement les vélocistes ne pouvaient pas trop communiquer avant. 7.2kg c’est le poids de l’ancienne version. Le nouveau pèse 6.7kg (modèle RC10 pesé en magasin en taille L)
  20. Généralement quand je casse un vélo c’est tout de suite après l’achat. Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois malheureusement.
  21. La course au poids a bien repris après une pause liée aux changements importants de technologies (FAD, tubeless, câbles intégrés…) : 5.9kg pour la version la plus légère en taille M. Je devrais l’essayer en début 2025. Il y en a un qui vient d’arriver chez mon vélociste mais en taille L. Pas trop de bleu dans cette nouvelle gamme 😢 La course au poids me laisse dubitatif : mon vélo le plus réactif n’est pas très léger (je vais le ré-peser mais je crois que c’est autour des 7.5kg prêt à rouler). J’en saurai plus rapidement : l’Orca est parti de chez Orbea et devrait être monté avant les fêtes.
  22. Toujours sur bordeaux : temps magnifique, température 8 degrés
  23. Hier soir une heure de vélodrome : ça roule à fond en relais. Nous étions 5/6 à relayer. Je ne sais pas exactement à quelle vitesse on roule mais le tour se fait en un peu plus de 20 secondes. Ça dépote !!! J’ai fini avec les jambes en bois !!!
  24. Vérifie qu’il y a bien une succursale Roche-Bobois avant 😄
  25. Je ne suis pas sûr de tout comprendre ? A bordeaux le vélodrome c’est une piste en bois avec les virages relevés sur laquelle tu roules aussi vite que possible pendant une heure 😄
×
×
  • Créer...