-
Compteur de contenus
9 158 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
109
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Pierre PLANA
-
Normalement pour ce type d'opération de l'épaule, c'est 3 semaines d'immobilisation complète avant de commencer à bouger un peu.
-
Non, mais ce n'est pas forcément mieux... les grosses luxations avec arrachement de tous les ligaments je connais... j'en ai fait deux. L'opération consiste à bloquer la clavicule le temps que tout se remette en place. Je n'ai jamais trop bien compris ce qu'ils faisaient avec les ligaments, mais bon ça marche plutôt bien. J'ai récupéré mon épaule les deux fois (mieux quand j'avais 20 ans que quand j'en avais 50). Je ferai juste un mauvais vieux parce que j'ai de l'arthrose sur mon articulation mais pour l'instant ça me gène peu. J'ai quand même noté que je nage moins vite depuis mon dernier accident. Pour les cadres en carbone, ça dépend vraiment comment ça tombe... J'ai fait une petite chute anodine dans un rond point avec un Pinarello, ça s'est mal passé, j'ai cassé le cadre. Lors de ma chute sévère au Ventoux, roue avant et cintre cassés, pas une égratignure sur le cadre
-
LBL 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans Sorties et rencontres entre membres
Même pour aller en Andalousie j'avais des vêtements chauds a ca où... En fait Thierry, il y a des moments où je travaille, et d'autres moments que je consacre à ma famille 🙂 par exemple quand je suis parti aux Canaries cette année, je n'ai fais qu'une petite sortie 80km dans la semaine et aux USA, seulement 30km en deux semaines. Ensuite, je fais beaucoup de montagne, donc ça n'avance pas très vite... Enfin, selon les saisons, je pèse entre 82 et 85kg, donc faire de la distance n'est pas vraiment un problème mais j'ai une limite en D+ sur une journée qui est autour de 3500m, au-delà je souffre vraiment. Idem dans les cols très longs, s'il y a des passages avec de fortes pentes, derrière c'est compliqué. Par contre, je récupère assez bien et assez vite... l'effort du tour des Flandres me convenait assez bien (même s'il m'en a manqué un peu à la fin). En Andalousie, lorsque nous avons monté le Pico de Veleta (43km de montée d'un coup et 2600m de D+), au pied il y a un passage super dur (2km à 12% avec des passage à 17%) et je n'ai jamais pu récupérer par la suite (ça continue à monter constamment à 7%), j'étais collé, jusqu'à ce que je m'arrête à 2500m. J'ai mangé, j'ai fait une petite sieste et je suis reparti nickel. Je pense qu'il y aura moyen 🙂 -
LBL 2025
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans Sorties et rencontres entre membres
Hey les gars, je vous rappelle que je fais des semaines à près de 1000km et 15000m D+. Bon c’est vrai que d’habitude c’est dans des endroits où il fait beau -
Comment soigner les pizzas ?
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
T'as pas du gratter assez !!! 🙂 -
Comment soigner les pizzas ?
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
au niveau des hanches je n'ai déjà plus de poils !!! 4 ou 5 chutes de chaque coté en 30 ans de vélo... ça ne repousse plus -
Les gars, préparez la peinture bleue et les banderoles à la gloire de l'Ariège (pas le goudron et les plumes !!!) ! Je serai en Belgique du 22 au 28 avril ! Programme : - mercredi 23 : sortie de 2 heures autour de notre lieu d'hébergement (je ne sais pas encore où c'est, mais j'ai compris que ce serai près de Banneux) et direction le mur de Huy pour voir la course. - jeudi 24 : sortie de 120km avec le Mur de Huy - vendredi : sortie de 60km + visite de Liège - samedi : LBL : pour moi circuit de 150km - dimanche : petit décrassage + course - lundi (je n'aurai plus de vélo) : visite de Bruxelles ? je pars avec un groupe Véloexpérience. J'espère croiser quelques amis belges en passant près d'une semaine là-bas...
-
Comment soigner les pizzas ?
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
Le Mefix c'est pour moi la troisième couche : - 1ere couche : pour moi le mieux homéoplasmine (sinon tulle gras avec des particules hydro-machin ou pas) - 2eme couche : tulle normal - 3eme couche : film collant (type Mefix effectivement) Attention, le Mefix ça colle vraiment donc déjà sur de la peau de hanche robuste, ça tire fort, donc il ne faut surtout pas le mettre sur une peau qui vient juste de cicatriser et encore moins sur une plaie. A l'aine, où la peau est super fine... je trouve que c'est osé de mettre du Mefix. C'est un coup à s'arracher la peau des c... -
Sportifs amateurs , âgés, incroyables
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans La tribune des sports
je n'ai jamais eu de capacités physiques incroyables, je n'ai jamais été adepte d'une hygiène de vie très stricte, ni d'un entrainement sportif très très poussé et régulier mais j'ai remarqué que mes baisses de niveau physique ont été corrélées avec de graves problèmes de santé ou des accidents. Je suppose donc que quelqu'un qui fait le job, qui au départ a une bonne génétique et qui n'a pas de gros pépin de santé, peut avoir de super performances pendant très longtemps. Chez nous, on a René, plus vieux plombier en activité de l'Ariège (71 ans). Quand il vient faire du vélo avec nous, il nous met la misère malgré le fait qu'il ne sait pas se mettre dans les roues, qu'il a un utilisation hasardeuse des braquets... et après le Covid, il s'est mis au trail... bien sûr il gagne toutes les courses de sa catégorie ("mais ça, ça compte pas !!!"), mais il tourne régulièrement les trails autour des 10km/h de moyenne, et l'Ariège : "ça monte et ça descend"... Et pourtant René, c'est un alambic : à la fin d'une journée de vélo, s'il a soif il est capable de s'enquiller 6 ou 7 bières ! On veut l'amener faire LBL mais ça femme a mis son véto : "je ne veux pas que vous m'appeliez pour me dire que René a fait un coma éthylique"... On a eu beau lui expliquer que si René faisait un coma éthylique, aucun d'entre nous ne serait absolument capable de passer un coup de téléphone... rien n'y fait !!! 🙂 En résumé, nous ne sommes pas tous égaux !!! -
Comment soigner les pizzas ?
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
C'est une vieille chute en plein pendant le 1er confinement 🙂 -
Comment soigner les pizzas ?
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
Je pensais à ça : Coloplast Comfeel Plus Transparent Pansement Hydrocolloïde 10x10cm Pièces 10 (3533) | Newpharma --> très bien sur les petites plaies Les pansements UrgoTul j'ai essayé, pas convaincu... pour moi Homeoplasmine + tulle "normal" est plus efficace et 10 fois moins cher. -
Comment soigner les pizzas ?
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
Comme j'ai de grosses fesses et que je fais rarement les choses à moitié, il faut de gros pansements 🙂 -
Comment soigner les pizzas ?
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
ça c'est du tulle gras, pas des pansements hydro colloides. -
Comment soigner les pizzas ?
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
Schtroumpf ou Gargamel ? -
Je n'avais pas compris que Sylvain parlait de ce Gégé là ! 🙂 mais toi tu t'entraines presque comme un pro ! tu fais 53.2km tous les jours !!! Tout le monde est bienvenue dans les Pyrénées. Il faut que je regarde quand placer la sortie. NB : ma venue en Belgique en Avril se précise !!!!
-
Comment soigner les pizzas ?
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans L'entrainement et la santé
Pour le tulle gras (je pense que c'est ce que tu appelles "filet gras") je trouve que ça finit par coller et arracher quand tu le changes. J'en ai déjà mis et c'est très bien sur des petites plaies (notamment parce que c'est étanche), mais c'est limité en taille, non ? de plus les premiers jours, tu as pas mal d'épanchement de liquide qui "remplit" le pansement... -
Ça arrive de temps en temps même aux meilleurs surtout quand il y a du gazole dans les rond-points 😄 ! Vous les soignez comment ? Pour moi c’est désinfectant, une bonne couche de vaseline ou d’homéoplasmine, une gaze stériles, un tissu collant sur les hanches ou un filet surgifix sur les genoux et les coudes. Je trouve que ça va mieux que les tulles gras.
-
C’est le problème des « musculeux ». En vieillissant, on n’a plus vraiment le cœur pour alimenter les cuisses. Donc quand c’est très court on peut bouger n’importe qui, mais quand c’est plus long on toxine vite…
-
Il faut toujours faire un peu attention aux sensations : j’ai un copain qui vient d’acheter un C68 merveilleusement confortable dit-il. Il avait par contre l’impression de se traîner… sauf qu’il est en train de battre tous ses meilleurs temps, en montée ou sur le plat. Quand on sent moins les vibrations de la route, la sensation de vitesse est parfois moindre
-
Nouveau Scott Addict : jusqu’où vont-ils s’arrêter ?
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans les vélos et cadres
Choisir un vélo avec un tube de selle plus couché… ou se repositionner un peu plus en avant. Les BMC sont bien redressés. -
Votre sortie du jour 2024
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Petite sortie aujourd’hui : au bout de 7 km pluie donc demi tour rentrée maison -
Votre sortie du jour 2024
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Normalement je fais des week-ends au bord de la Méditerranée régulièrement toute l’année et donc je nage. Jusqu’à il y a deux ans je faisais ça en maillot de bain. Mais en vieillissant je deviens frileux et j’ai acheté une combinaison. Bon, cette dernière année on a qques obligations familiales et on part moins les week-ends donc plus de piscine. Ma dernière baignade en haut libre c’était dans le lac Powell. J’ai failli me faire découper par un hors-bord mais l’eau était chaude même sans combinaison. Le jeune avec lequel j’ai roulé ce weekend était à Hawaï la même semaine : il n’ont pas eu droit à la combinaison (température au delà de 25 degrés). -
Nouveau Scott Addict : jusqu’où vont-ils s’arrêter ?
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans les vélos et cadres
non, presque 20kg de plus mais 250W de plus aussi... C'est pas le même bonhomme en montées, il faut freiner dans les épingles !!! -
Nouveau Scott Addict : jusqu’où vont-ils s’arrêter ?
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans les vélos et cadres
Bon, j'ai eu plein de vélos avec des tiges "non-rondes" et c'est la première fois que je vois ça... Perso, ma préférence irait plutôt au contraire aux tiges de selle "non ronde". Sauf problème de fabrication, tu n'as plus à réfléchir pour les aligner. Le soucis c'est plutôt les formats qui sont captifs... Ainsi sur mon Factor, je me suis trompé dans mes calculs (ou bien la mesure de l'angle de tige de selle est fait différemment chez eux) et où j'avais calculé qu'il me fallait une tds avec recul, il me faut une tds droite... Mais je ne dois pas être le seul, puisqu'il y a pas mal de tige de selles Factor avec recul à vendre... Il faut donc racheter une tds... assez onéreuse -
Nouveau Scott Addict : jusqu’où vont-ils s’arrêter ?
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Pierre PLANA dans les vélos et cadres
C'est toujours le cas... mais là, il n'y a pas de rupture technologique à l'horizon, donc on rejoue sur le poids... Après, probablement que pour un pro super affuté qui joue la gagne sur les grandes étapes de montagne ça joue peut-être un tout petit peu... mais quand tu vois les valises que 99% du peloton prend sur une étape de montagne, tu te dis que même ils auraient 300g de plus, 10 secondes de plus ou de moins 🙂 Pour moi, jusqu'alors le gain de poids sous les 7kg a toujours été contre-productif... Mais bon, à fond dans une montée je suis à peine au-delà des 200W et le pèse (habillé) dans les 85kg... Je ne sais pas dire ce que ça fait quand tu as le double de puissance et 25kg de moins (quoi que j'ai déjà fait du VTTAE donc j'ai une petite idée...)