-
Compteur de contenus
9 158 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
109
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Pierre PLANA
-
🙂 c'est du 1 à 3% ressenti, alors, parce que tu voles sur ton vélo... si les 7 derniers km avant le chalet Reynard sont "tranquilles", les 11 premiers sont un peu plus raides, plutôt autour des 5% de moyenne, quand à la fin ça dure un peu plus... et la dernière rampe est un peu au delà... Mais comme tu le dis, il n'y a pas de pente insurmontable pour un cycliste un peu entrainé... le vent change néanmoins fortement la donne !!!
-
Ecran cassé garmin edge 540 solar
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de RhinoPoy dans Les périphériques
A tout hasard essaie de les contacter :Réparation écran cassé GPS GARMIN EDGE 820 - Centre Réparation Paris Montgallet, Porte Maillot, La Defense (micrococktails.com) -
J'ai monté les Zipp 404 sur mon Factor (sur lequel je n'avais roulé qu'avec les Hyperon). Vu le changement de comportement du vélo (et pourtant les Zipp 404 ne sont pas réputées pour être super rigides), je pense que les Hyperon sont juste trop souples pour moi. Le vélo est vraiment rigidifié !
-
J'ai vu que coté Sault, j'avais fait le 17eme km (avant le chalet) à 27km/h... c'est parce que j'avais le SL7 alors surement 😉
-
2h10 par Bédouin au mois de Mai... ma dernière montée par Sault remonte à 2022 (et est un peu de sinistre mémoire) en 2H09, la veille j'avais monté Bédouin en 2H19 mais en attendant un copain... et c'était à la fin d'un périple d'une semaine. Si je regarde les profils des montées : coté Bédouin c'est 1589m de D+, coté Sault 1145m... donc ça doit monter plus vite coté Sault malgré la plus grande longueur. Normalement, en montée, la vitesse ascensionnelle est à peu près constante... Le temps de montée du Ventoux dépend aussi beaucoup du vent. Cette année je suis monté sans vent, en 2022, pour moi j'avais fait une très belle montée en 2H09 via Sault, mais après le chalet il y avait un très fort vent de face...
-
Même moi je suis frêle pour un rugbyman 😄 presque 10 kg de moins que quand je jouais
-
gaine de freins
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de ciboulette dans La mécanique / Entretien du vélo
Est ce que les gaînes de freins , dérailleurs, intérieur téflon apporte un plus. --> sur des cadres avec les câble apparents : oui, sinon... pas trop... Remplacer les gaines de freins sans déposer la guidoline --> non Gaine de frein à l'intérieur du cadre --> retirer la gaine existant en faisant suivre ça sinon, tu te débrouilles pour mettre une ficelle un peu costaud ou tu enlèves la gaine sans enlever le câble dans un premier temps puis tu fais coulisser la gaine neuve sur le câble ancien. -
Arrête de boire, de manger, de te dépanner !!! 2 bidon + une trousse de secours = 1.5kg... compteur + support = 150g, 2 barres énergétiques+ un gel = 150g 🙂
-
Tu as compris la règle fondamentale : Le poids n'est pas important, par contre le bleu me fait gagner 10W !!! 🤩
-
Je pense que les hyperon sont parfaites pour rouler au train. Elles manquent un peu de réactivité. En roues de montagne je préfère vraiment les speed 25.
-
Votre sortie du jour 2024
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Hier sortie vélo club et pour moi reprise après une petite coupure d’une semaine suite au périple andalous. Quelques gouttes en partant de chez moi ont failli me faire renoncer mais ça c’est découvert et on a roulé en court. Finalement , on s’est retrouvés entre « andalous » (je crois que les autres ont un peu peur de notre forme) plus un jeune qui nous en a fait voir. Belle sortie de piemont avec une succession de bosses entre 2 et 5 km montées à bon rythme ( pas loin de « à fond » pour moi). In fine 95km avec 1500 m de D+ ce matin j’avais un peu les pattes lourdes -
C’est parfois compliqué les nuances dans les messages sur les réseaux sociaux 😄. Apres, les fabricants de vélos sont des sociétés commerciales dont l’objectif est quand même de vendre. Il y a eu un rupture technologique avec les Freins à disques qui a eu pour conséquence de remonter (temporairement) le poids des vélos. Une fois la marche passée, le poids revient dans les argumentaires… ceci dit à patins ou à disques 500g ne changent rien…
-
Quel temps chez vous ?
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Aujourd’hui nous avons déjeuné dehors, à l’ombre… -
Non… je l’ai revendu quand j’ai arrêté les vélos à patins. je ne peux pas garder les vélos sinon j’en aurais trop… là je vais le séparer du BH Aerolight… c’est un déchirement
-
Tu dois être assez grand pour savoir si c’est le cas ou pas… pour moi je sais que ce n’est pas le cas. Le poids « ressenti » est une alchimie de rigidité de géométrie et d’élasticité, et une bonne combinaison avec les roues; mes expériences de vélos sous les 7kg ont toujours été très moyennes et mes vélos les plus dynamiques (a ce jour Parlee Altum en patins, Time ADH en disques) n’étaient pas légers… clairement les 500g qu’on peut gagner sur un groupe très haut de gamme par rapport à la gamme en dessous ne servent qu’à la cosmétique
-
Pidcock aussi. Apparemment ça fonctionne très bien en VTT au moins.
-
Ce vélo a été élu vélo de l’année. Je commence à le regarder…. qui l’a déjà ?
-
Tubeless difficile à rendre étanche.
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Georges MOREAU dans Le matos
C'est bizarre, normalement quand tu dégonfles, les tringles restent en place donc tu n'as pas vraiment besoin de les faire re-claquer lorsque tu enlèves l'obus pour rajouter du liquide. Généralement j'arrive à faire claquer à la pompe à pied (même des pneus neufs), sauf quand ça ne fonctionne pas... et là c'est compresseur. Pour l'installation de la chambre à air, il faut vérifier régulièrement que l'écrou de la valve se desserre facilement, sinon, ça peut être franchement la galère... -
Saison hivernale et roues
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de GuidonQuichotte dans Les roues et pneus
A partir du moment où tu as le bon outil, ça prend 1 minutes pour changer un disque... donc c'est comme tu veux. -
Saison hivernale et roues
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de GuidonQuichotte dans Les roues et pneus
Comme je ne fais pas de compétition, il n'y a pas vraiment lieu "d'économiser" les roues pour un quelconque évènement. Et comme dit plus haut, là où hier on "usait" les pistes de freinage sous la pluie, ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. Même si les jantes ont un peu de boue, la boue ça se lave... Mais bon, j'assume de ne pas être un cas typique. D'une part parce que j'ai la chance de rouler la plupart du temps au sec, d'autre part parce que chez nous, une sortie "de plat" c'est 1000m de D+ sur 100km et enfin parce que j'ai 3 vélos que je change régulièrement... -
Saison hivernale et roues
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de GuidonQuichotte dans Les roues et pneus
Pourquoi ? je n’ai plus aucune des roues « fournies », je les revends généralement neuves. si je refais un Paris Roubaix ou les Strade Bianche peut être je prendrai des roues en aluminium -
Saison hivernale et roues
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de GuidonQuichotte dans Les roues et pneus
En fait si tu es en freins à disques, tu peux rouler avec les mêmes roues toute l'année puisque tu ne freines pas sur les jantes. En freins à patins, avec la pluie, tu ramènes des saletés sur les jantes qui s'avèrent abrasives pour les pistes de freinage. C'est la raison essentielle qui fait "économiser" les roues en hiver. La seconde raison peut être liée aux roulements : avec l'humidité/la pluie, les roulements peuvent souffrir plus. Et la dernière raison c'est que les compétiteurs, roulent souvent avec du matériel un peu moins performant et moins cher en hiver et gardent le matériel plus performant pour des périodes où leur jambes sont meilleures... Pour un cyclo débutant... En ce qui concerne les pneus, on peut rouler en hiver avec des pneus avec des renforts anti-crevaison plus efficaces et/ou avec des gommes qui tiennent mieux la route sur route mouillée... -
Il y a une époque ou je faisais 10000 en route, 2-3000 en VTT... Mes enfants quand on leur demandait le métier de leur papa disaient : "il fait du vélo !!!" J'ai divorcé rapidement 🙂
-
Van Rysel NCR CF TIAGRA 1600€ en promotion et taille
Pierre PLANA a répondu à un(e) sujet de Christ ETOU dans les vélos et cadres
Donne moi : - le modèle et la taille de ton vélo actuel - la longueur et l'angle de ta potence - la hauteur de bague que tu as sous ta potence - ta sortie de selle (axe-creux de selle) - le recul de ta tige de selle actuelle et je pourrais te dire si tu vas arriver à reproduire ta position ou pas. Il y a plusieurs bonnes nouvelles : - la première c'est que à priori, tu es long en buste et que le NCR est un vélo plutôt long. - la deuxième c'est qu'il utilise une potence standard et une tige de selle standard ronde. Donc c'est facile à remplacer pour gagner sur certains réglages. Pire cas, il faudra que tu découpes le pivot à la scie à métaux. Pour ce qui est de la difficulté a emmener... généralement, le problème du poids se pose plus pour les gens qui ont de longues ascensions avec des fortes pentes. Si tu vis en Ile-de-France, les côtes, c'est pas fou-fou... -
En fait il a eu un accident de ski. Il avait une GoPro sur le casque et le support de la GoPro aurait traversé le casque sur le choc... Depuis il est "légume". Donc peut-être privilégier un harnais sur le torse ou un support sur le VTT... "Jean-Louis Moncet, lui, est allé un peu plus loin, incriminant directement la caméra fixée sur le casque de Michael Schumacher. "Ce n'est pas le choc [de la chute en ski, NDLR], mais le pilier de la GoPro qu'il avait sur son casque qui a abîmé son cerveau", a-t-il avancé en citant encore une fois le fils du champion. Une piste de réflexion plusieurs fois évoquée depuis l'accident de Michael Schumacher, en décembre dernier. À noter que la justice s'était saisie de la caméra. En février dernier, la procédure d'enquête pénale avait été classée sans suite."