-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Votre sortie du jour 2022
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Voici un comparatif des selles , sur le vélo la Swallow, en main la Swift. L'assise est plus ou moins pareille, mais la rigidité du bec est plus prononcée sur la Swift. Celle sur le vélo à 25.000 km, l'autre 17.000. En vue latérale, on voit que la Swift a des rabats comme sur la B17 mais moins prononcés. La Swallow est au contraire plus fine à cet endroit, et le cuir est rabattu vers l'intérieur. Les rails de fixations sont différents, mais ça n'influe pas sur les possibilités de réglages avant arrière qui est identique pour les deux. A noter une particularité toute britannique, la Swift a un logo incluant une hirondelle, et la Swallow non. En anglais, une hirondelle se dit swallow... comprenne qui pourra. -
La philosophie de ce sujet est d'emmener le cyclo lambda à faire ce kilométrage parfois improbable pour lui, on l'accompagne, il se retrouve ici avec d'autres qui galèrent comme lui et en fin d'année il a des chances d'atteindre ce but un peu fou dont il pensait que ce n'était pas pour lui. Au fil des ans, il voit sa progression, il n'y arrive pas dès le premier coup, mais je vois quand même beaucoup de participants qui évoluent avec régularité, qui y croient et qui aboutissent un jour. Ils se sentent aidés et soutenus via le blabla ici, ils ont un fichier excel qui leur indique un tas de paramètres automatiquement mis à jour en permanence (il faut être inscrit pour y accéder), et leur motivation est entretenue par cet environnement positif. C'est pour eux que j'ai créé ce challenge. Tout le monde est bienvenu, même ceux pour qui les 12/15/20.000 sont des kilométrages habituels, ils tirent les gars vers le haut et ce n'est pas plus mal, c'est une saine émulation dont les bénéfices retombent sur ceux qui rament... Si tu veux t'inscrire pour 2023, tu peux le faire dès janvier, on a encore de la place dans le peloton.
-
Continental sprinter gatorskin
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Christian CANNONDALE dans Les roues et pneus
Si tu le nettoies avec du WD40 c'est tout bon, Thibaud. Ok, je sors. -
Votre sortie du jour 2022
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
La Swift ressemble beaucoup à la Swallow, j'ai les deux, mais les flancs sont plus en frottement sur les cuisses. Je te ferai une photo comparative demain, tu comprendras facilement. Disons que la Swift est un modèle entre la B17 avec ses flancs latéraux et la Swallow fine dont les flancs sont inexistants. Au point de vue confort, passé le rodage, j'ai préféré et je roule encore sur la Swallow. Là elle doit avoir plus de 30.000 km et semble neuve, c'est dingue. -
Je suis aussi super content pour toi, Thierry, tu as bien mené ton année et te voilà accueilli dans le club des dixmilleurs, ta gloire éternelle est assurée! Les 11.111 sont réservés aux éclopés. Pour y avoir accès, il faut s'être cassé la figure d'une façon ou d'une autre, au plus c'est grave au mieux c'est.... donc tu ne peux pas. C'est débile, me diras-tu. Oui, je suis d'accord, mais ce challenge l'est de toutes façons, donc voilà c'est la cerise sur le gâteau et j'ai trouvé l'idée amusante. Et puis c'est la faute à Michel du Poitou qui me l'a inspirée, donc vois avec lui pour les suggestions bancales l'année prochaine, je suis ouvert à vos propositions (-: Pour les 20.000, on est dans un autre monde, et ça reste inaccessible pour la majorité des cyclos, faut pas déconner. Je trouve que 10.000 est l'idéal. C'est dur et exigeant tout en étant possible avec un investissement tenable sur une année, on va continuer comme ça hein les gars. Félicitations et bravo Thierry!
-
Votre sortie du jour 2022
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Intéressant, ce Rolhof machin chose. Je suis curieux de voir sur le long terme ce que tu en penseras, si quelque part ça peut remplacer avantageusement le système pignons chaîne? Il faudrait augmenter l'équivalent 50/15 qui est trop petit, dans les descentes il vaut mieux un bon 50/13, au delà ça ne sert pas trop à grand chose, surtout si tu n'as pas les cuisses pour le pousser. Pour ta Brooks, je te conseille vivement de la changer pour la Swallow; la B17 convient à un usage urbain mais sur longues distances elle n'est pas mieux en terme de confort alors que le poids est plus conséquent. -
Votre sortie du jour 2022
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Si, Mouzon je connais. Je sais que ça doit t'étonner car c'est au milieu de nulle part, mais il y a là un petit site de parapente bien sympa sur lequel j'ai volé quelques fois. Console toi en te disant que c'est déjà moins moche que par chez moi. -
79 km par jour... au secours! Pas question, c'est foutu pour moi cette année, j'essayerai de mieux faire en 2023. Là j'ai bossé comme un fou dans la maison, et puis j'avais pas trop l'envie non plus, tu sais je deviens vieux et j'en ai marre de me faire du mal. Je vois que ça y est aussi pour toi, bravo!!!!
-
Continental sprinter gatorskin
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Christian CANNONDALE dans Les roues et pneus
Ah mais non, James, c'est pas pour la nettoyer, c'est pour la lubrifier. Pour la nettoyer, tu prends le papier qui entoure ton hamburger, avec un restant de mayonnaise. Avantage: tu peux inverser les usages, ça marche aussi! -
Alors là, bravo Sylvain!!!!! tu as ton 10.000, youpie! Quand je me rappelle il y a quelques années, tu nous disais que jamais de jamais tu n'y arriverais, et là tu l'as avec même un mois d'avance, c'est pas formidable ça!? Tu étais super motivé cette année, et la météo a été ton alliée, tu avais tout pour réussir et voilà, c'est fait. Repose toi maintenant, tu l'as bien mérité, hahaha, et savoure cette délicieuse sensation d'être un dixmilleur, tu peux être fier de ton exploit! Bravo encore et je suis très content pour toi, c'est super.
-
Continental sprinter gatorskin
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Christian CANNONDALE dans Les roues et pneus
Hé les gars, lubrifier une chaîne, il ne faut lubrifier que l'intérieur des maillons. Laisser le produit lubrifiant sur les flasques ne sert strictement à rien, et c'est évidemment là que va rester toute la crasse de la route, quel que soit le produit utilisé. La chaîne doit être sèche sur son extérieur, ou peu s'en faut. A la limite on pourrait prendre ma chaîne en main, elle ne laisserait que très peu de trace sur les doigts, mais les maillons sont correctement huilés. Et après 200 km elle reste propre si le temps est sec car rien ne colle dessus, et l'excédent de produit a été absorbé au sopalin 10 minutes après que je l'ai huilée. Pour le WD 40.... que voulez vous qu'on vous dise? Bin oui, continuez, après tout. Sinon le coca c'est bien aussi. -
Et hop, comme Franck, les 7.000 passés aujourd'hui! Bon, on est d'accord, c'est cuit pour les 10.000... hahaha!!!!
-
Votre sortie du jour 2022
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Et bien tu es courageux... je me suis demandé si tu y avais été quand même, tu es parti pile au moment où ça a commencé à dracher. Demain devrait être mieux, je suis curieux d'avoir ton compte rendu de ton nouveau vélo! -
Votre sortie du jour 2022
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Ouf, bien joué le Mich! Après avoir consulté mon site météo, je vois qu'il y a un créneau de 3 heures et qu'après c'est la drache.... en selle sans hésiter! Parti pour 40 km, je rallonge et j'ai même un peu de soleil, je rentre avec 71 km au compteur et les vilains nuages qui s'approchent. Le temps de prendre une douche et de cuisiner le repas, ça y est il pleut bien comme il faut. Un temps sur mesure pour mon ami Franck.... ce mec n'a vraiment pas de chance... -
Quel temps chez vous ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Halalaaa Franck, je suis désolé pour toi, vraiment.... Là, je vois les premières gouttes tomber et je pense à toi. Courage, je suis avec toi, devant un bon café avec une praline, mmm que c'est bon! -
Quel temps chez vous ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
C'est vrai ça. D'ailleurs on devrait tous boire que du coca et manger des hamburgers, les américains en sont satisfaits, donc c'est bon. Blague à part je rentre de 70 km avant la drache qui arrive, j'ai vu le front, c'est pour bientôt. -
Quel temps chez vous ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Bruno tu es un vilain garçon! -
Continental sprinter gatorskin
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Christian CANNONDALE dans Les roues et pneus
Le WD40 c'est LE produit tarte à la crème. Encore mieux que les freins à disques ou les tubeless, vraiment j'adore (-: -
Continental sprinter gatorskin
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Christian CANNONDALE dans Les roues et pneus
en plus, nettoyer son matos avec ça, c'est 5 fois plus cher qu'avec les produits dédiés, ou même 10 fois. Je n'ai jamais compris qu'on utilise le WD40 pour cet usage. Pour nettoyer la chaîne j'utilise le petit appareil avec brosses rotatives, le nettoyant qui va bien à pas cher le litre, et je fais toute l'année avec. Résultat impeccable, pratique facile et bon marché. -
J'ai aussi eu une baisse de motivation cette année, à cause du beau temps! Hé oui, la belle météo que nous avons eue m'a incité à faire enfin tous les travaux extérieurs de la maison, qui étaient plus que nécessaires et que je reportais d'année en année. Là j'ai pris mon courage à deux mains et hop, j'ai tout fait. Nouvelle corniche, repeindre la maison, une dalle de béton de 2.5 tonnes à la main, et de la menuiserie pour un joli kiosque dans le jardin plus deux portes refaites complètement. Un travail de fou comme je les aime qui m'a pris énormément de temps, ce qui explique en partie les maigres 7.000 km à ce jour. N'empêche, je me demande toujours quand est-ce que je vais m'écrouler pour de bon et ne plus me relever...? Pour le vélo de Franck, aucun espoir, je sais qu'il y tient beaucoup et il a raison. Mais s'il voulait me le vendre je serais obligé de changer la braquasse, t'imagine la galère!
-
Repose toi, Michmich, et laisse Franck boucler vos derniers 135 km avec son nouveau vélo. Il va d'ailleurs tellement l'aimer qu'il voudra enfin me vendre son ancien, youpie!
-
Continental sprinter gatorskin
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Christian CANNONDALE dans Les roues et pneus
Il faudra aussi m'expliquer comment un produit peut à la fois éliminer la graisse et lubrifier quasiment tout...? Là c'est très fort. -
Continental sprinter gatorskin
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Christian CANNONDALE dans Les roues et pneus
WD 40 a une gamme d'huiles à usages spécifiques, ne surtout pas utiliser leur dégrippant standard. https://wd40.fr/produits/wd-40-specialist-velo/ je ne sais pas ce que ça vaut, ne l'ayant jamais utilisée. Quand j'ai un produit qui me donne satisfaction comme celui que j'utilise actuellement, je n'essaie pas d'autre. -
Continental sprinter gatorskin
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Christian CANNONDALE dans Les roues et pneus
De la simple huile mécanique non spécifique vélo: Riem PTFE, ça marche super bien et le prix est correct. Un coup tous les 200/300 km, nettoyage complet tous les 500, mes chaînes durent plus de 6.000 km avec ce traitement. -
Continental sprinter gatorskin
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Christian CANNONDALE dans Les roues et pneus
oufti, alors là pour être noir, c'est noir! A mon avis tu n'as pas passé ta chaîne avec un chiffon pour en retirer l'excédent d'huile. L'huile sur les maillons ne sert pas à grand chose, c'est l'intérieur qu'il faut huiler, donc après la pschit pschit, je passe toujours un chiffon pour sécher la chaîne qui reste bien propre. La mienne après 200 km