Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. @ Franck: il te reste 11 km pour boucler le Tour du Monde en équipe sur 2 ans, à toi à les faire!!!! Le Mich en a fait plus que sa part, et bravo les gars, bien joué!
  2. Je ne comprends rien à ton chabir là... mais bon, l'objectif projeté est recalculé automatiquement tous les jours, donc il est juste en permanence. De toutes façon tu as déjà 15.000 km, on va dire que c'est bon pour cette année (-:
  3. 606 km pour octobre avec un total de 6.621 km, loin loin loin de l'objectif... La météo m'a permis de faire les travaux d'extérieur de la maison, le vélo passant au second plan, il faut pouvoir choisir ses priorités. Dommage mais c'est la vie, et je n'espère plus qu'arriver à 7.500 au moins.
  4. Y a quand même des méchantes langues sur ce forum, hein Franck! C'est parce que je suis jaloux de ton vélo actuel, que veux tu, c'est comme ça. Ce matin sortie club de 88 km, au plaisir des grosses cuisses une fois de plus, avec une seule montée de rien du tout à Villers la Ville. Ces mecs me tuent, mais bon, rien à faire. Une curiosité constatée sur ma petite personne: lorsque je roule seul j'ai des problèmes d'arythmies cardiaques et de coups de mous horribles. Par contre avec le club où ça roule bien plus fort, rien du tout!!! Alors là je n'y comprends rien... On peut bourrer dedans comme des malades, je suis sans problème et je dépasse même dans les montées. Si je fais ça en solo, je meurs instantanément. Vous avez déjà vus un truc pareil?
  5. Ma copine roule sur un Triban 540 de Décat et fait sans problème quelques belles sorties de 50 km avec moi. Pour rouler à Bruxelles elle a un vélo premier prix. Au bout d'un km sur celui là elle est épuisée. Je l'ai essayé pour voir, il m'a tué en 2 km. Certains vélos sont tout simplement impossibles à tirer car ce sont des enclumes.
  6. Oui, on va miser sur un mix de belges, on aura plus de chance (-:
  7. 'tain quand tu traduis ça en anciens francs, alors là c'est complètement ouf. Et dire qu'il n'y a rien, mais vraiment rien qui justifie un prix pareil... ça laisse rêveur sur les marges bénéficiaires.
  8. Hahaha, JP, tu tiens une sacrée santé tout de même!!!
  9. Bah, 13.800 euros, tu vas voir qu'on finira par trouver ça un prix correct dans pas longtemps. Pour à peine plus cher tu as déjà ça, mon rêve https://www.bmw-motorrad.be/fr/models/adventure/r1250gs.html
  10. Oui, à l'époque c'étaient des fous furieux, les mecs! Wouteke se serait bien plu je crois (-:
  11. Finalement, je pense que ces histoires de braquets c'est plus pour rire qu'autre chose, et je donnerais comme conseil à notre ami de se fortifier les jambes et de travailler sa respiration en priorité plutôt que de changer tout son matériel. Nouveau sport, nouvelles contraintes physiques, il faut que le corps s'y fasse et que les muscles s'adaptent aux efforts auxquels ils ne sont pas habitués. C'est l'erreur de beaucoup de néophytes qui ne comprennent pas que ce temps d'adaptation est nécessaire pour commencer à se sentir à l'aise dans leur activité. Ils s'imaginent que le matos va palier cet "inconvénient" mais c'est postposer le problème et quelque part ralentir sa ligne de progression. On ne doit pas non plus s'exploser dès le départ, et je crois que les copains ne comprennent pas ce que j'ai dit il y a quelques jours, je suis loin d'être un monstre féroce, mais à un moment il n'y a rien à faire d'autre que solliciter la musculature. C'est comme en voiture, il y a une période de rodage pendant laquelle on ne tire pas dedans et les pièces se mettent bien à leur place. Après, on peut commencer à l'utiliser différemment et on sent que ça tourne bien, on a pourtant pas pour autant changé la boîte de vitesses (-:
  12. Ah voilà, j'ai compris maintenant... le parcours a été tracé pour pas qu'il gagne! C'est donc un complot. Bon, on va vous envoyer Remco alors, tant pis pour vous.
  13. Je me demande qui sera deuxième, puisque le vainqueur est déjà connu, Monsieur Wout Van Aert?
  14. Mince, c'est plus un tour ça, c'est une diagonale.
  15. Bernard tu es un très vilain garçon! Ah oui, le pauvre Franck, il va galérer solide avec des dénivelés pareils, au secours!!!! Mais je regrette, j'ai pourtant bien raison en disant qu'un kilomètre belge restera toujours égal à un kilomètre guatémaltèque zimbabwéen ou même bolivien, soit 1.000 mètres de long. Je n'ai jamais parlé de la difficulté à le parcourir, ce qui est autre chose, nous sommes d'accord.
  16. Oui, les ovales ne tolèrent pas les croisements "normaux". Je signale à notre ami l'excellent site https://www.gear-calculator.com/ assez facile d'emploi et qui est un outil fantastique pour établir sa gamme de braquets. (par curiosité je viens d'y placer ma gamme, et mince alors, si je retire les 3 derniers en croisement sur chaque plateau, elle est parfaitement continue et progressive sans aucun trou)
  17. Waaa, ça c'est de l'analyse! Petites précisions quand même au passage: j'ai encore dans ma besace un plateau de 34 et une cassette 12/30 pour quand ça grimpe, et je monte ces éléments en fonctions des besoins. Pour les redondances, oui et non. Oui car de fait les braquets sont identiques, mais non car je ne vais jamais croiser en extrême comme tu l'expliques, donc je ne les utilise pas. Et enfin, en plat vallonné, on n'a franchement pas besoin d'autant de vitesses (20 dans mon cas), la moitié suffit largement. Purée notre pauvre nouvel ami doit se demander s'il n'est pas arrivé chez les fous (-:
  18. Bonne chance là bas, Franck, et surtout donne nous de tes nouvelles quand tu auras pris tes repères et que tu seras bien installé. Envoie nous quelques photos et quelques impressions de l'endroit, on est très curieux de voir à quoi ça ressemble! Dommage pour ton objectif qui était sur la bonne voie, je pense que tu as battu tes records cette année et tu dois malheureusement interrompre cette belle progression pour t'éloigner à l'autre bout du monde. Bonne nouvelle quand même: les km là bas sont les mêmes qu'ici, donc tu peux reprendre le challenge quand tu veux! Avec toi et Pierre, ça nous en fait déjà deux de l'autre continent, l'objectif devient maintenant un défi mondial, c'est super ça!!! A tout bientôt et au plaisir de te lire!
  19. On ne va pas effrayer notre nouveau client, le pauvre, il va croire qu'il va suer sang et eau à la moindre bosse, hahaha!!! Moi je parle de monter à un rythme normal avec un braquet normal. Si on extrapole ça à la voiture par exemple, personne ne monte une côte en première et en faisant hurler le moteur. Ni en cinquième en limite calage. Et si on roule en club, on voit tout de suite comment faire, c'est assez parlant.
  20. La cassette 14-28 existe en 11 vitesses Ultégra, c'est un bon compromis je trouve. Par contre là où je tique toujours c'est quand les gars ont dur et qu'ils ne comprennent pas que ce sport est justement dur. Monter tes quelques kilos au sommet d'une côte ne se fait pas sans un minimum d'effort et de dépense d'énergie. Et quoi, vous voulez enlever une montée sans le moindre effort...?
  21. Le 52 est très grand, on est d'accord. Par contre un combiné 50/40 devant est intéressant si tu n'habites pas en montagne. En vallonné ça te donne une progression très douce dans les changements de plateaux. Pour derrière, l'idéal serait une 14/27, toujours pour du vallonné. Là tu aurais une belle gamme exploitable en mettant un (tout) petit peu de muscle car, oui, le vélo il faut muscler tes jambes (-: Bon, on n'a pas fini de rigoler là, avec ces braquets, mais on adore ça. (n'écoute pas ceux qui poussent petit, purée à 37 ans, au secours quoi!) " La tendance des vélos actuels est aux petits développements avec des cassettes de plus en plus grandes, il y a bien une raison" Hahaha... la tendance est aux freins à disques sur le plat, aux plateaux ronds par rapport aux ovales, aux selles plastiques par rapport aux cuir, il y a bien une raison. Je vous laisse deviner laquelle.
  22. Pas forcément. S'il a des petites jambes et des longs bras, ce sera plus facile que s'il a des longues jambes et des petits bras (-: Bon, c'est rigolo mais néanmoins vrai. Je suis hyper souple (38 ans d'aïkido) et je ne mets pas les mains au sol, mes guibolles sont trop longues!
  23. A ton âge et selon ton gabarit, tes braquets actuels ne devraient pas poser trop de problèmes. Comme les autres disent, l'entraînement te fera progresser au fil du temps, et c'est dur au début, on en a tous bavé crois moi. Dans un premier temps je ne changerais pas de pignons et j'essayerais avec ceux montés sur le vélo. Réduire ne servira pas à grand chose, tu auras toujours aussi dur au début. Si ça ne va pas après quelques mois tu verras bien vers quoi aller, mais essaye avec ce que tu as, c'est pas trop mal du tout.
  24. 40/25, hahaha, c'est tout bon ça! Allez, donne nous ton âge ton poids tes antécédents tes aptitudes ton profil sportif tout ça, parce que là, on est dans le brouillard.
  25. Il faut toujours remplacer les gaines en même temps que les câbles. La friction à l'intérieur de la gaine ne se fait plus aussi bien au bout d'un certain temps, et mettre un nouveau câble dans une ancienne gaine n'arrange pas le problème. Tes difficultés viennent peut-être tout simplement de là.
×
×
  • Créer...